Jump to content

Feuerengel, vous connaissez ?


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai reçu une alerte d'infoconcert me disant qu'un concert de Rammstein allait avoir lieu, bien entendu ça me paraissait très étrange vu l'actualité du groupe, enfin peut-être un petit concert unique, une participation à un festival, mais que nenni, il s'agit de ça : http://infoconcert.francebillet.com/ficheM...do?codman=Z7FEU, ça se passe en Suisse à la KonzertFabrik, le 09 mai 2009, et le groupe c'est Feuerengel, "a tribute to Rammstein" http://www.feuerengel.de/, ça à l'air un peu bidon, non ? (ça me fait un peu penser à une imitation de Claude François ou de Johnny Hallyday quoi) Enfin si vous avez plus d'infos sur eux, et que vous les trouvez utiles, n'hésitez pas.

Voilà les gars en question (lol) :

wiese2007.jpg

Edited by Cisco
Link to post
Share on other sites
  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je trouve ca un peu dommage:ils copient pratiquement tout de Rammstein:les effets pyros lors des concerts,le jeu de Till,les costumes et meme les photos promos voir ici :o

ce qu'il serait mieux,c'est qu'ils aient leur propre styles et qu'ils arretent de copier absolument tout

ceci dit:ils se debrouillent bien quand meme ;)

Link to post
Share on other sites
je trouve ca un peu dommage:ils copient pratiquement tout de Rammstein:les effets pyros lors des concerts,le jeu de Till,les costumes et meme les photos promos voir ici :o

ce qu'il serait mieux,c'est qu'ils aient leur propre styles et qu'ils arretent de copier absolument tout

ceci dit:ils se debrouillent bien quand meme ;)

Ben c'est justement le principe de ce groupe de copier Rammstein "A tribute to Rammstein"

Mais bon comme tout le monde le sais une copie ne vaut jamais l'original ^_^

Edit : j'avais marqué "copine" au lieu de "copie" :wacko::lol:

Edited by Shagrath
Link to post
Share on other sites

OMG... je trouve que le son est vraiment ressemblant.. meme identique!!

mais les tribute.. ca m'a toujours tombé sur les nerfs.. :S

FE030.jpg

jvois ca et jme dit:: il manque quelque chose.. c'est seulement comme Rammstein, mais c'est juste trop bizarre.. :S

Edited by xxMehr
Link to post
Share on other sites
jvois ca et jme dit:: il manque quelque chose.. c'est seulement comme Rammstein, mais c'est juste trop bizarre.. :S

Bah oui, c'est pas Rammstein....Enfin jsais pas c'est normal, comme l'a dit désir noir... il existe des brésiliens qui font pareil je crois. Enfin bon, je vois pas trop le plaisir qu'ils peuvent prendre à mimer comme ca. Mais bon !

Link to post
Share on other sites
OMG... je trouve que le son est vraiment ressemblant.. meme identique!!

mais les tribute.. ca m'a toujours tombé sur les nerfs.. :S

FE030.jpg

jvois ca et jme dit:: il manque quelque chose.. c'est seulement comme Rammstein, mais c'est juste trop bizarre.. :S

La difference c'est que lui il fait pitier par rapport à Till quoi... -_-

Je sais qu'il faut comparer ce qui est comparable mais quand on voit la carrure du mec on peut se permettre de rigoler :ph34r:

Link to post
Share on other sites

moi j'ai comme cette réaction qui me fait :: na.. cest jst pas bien..

et kla vie que ces gars on.. imiter un groupe.. je dénigre pas mais jtrouve ca étrange de vouloir faire ca..

Link to post
Share on other sites
La copie n'est pas parfaite,faut que le bassiste maigrisse mdr non je deconne.

Sava il gère quand même mais c'est vrai qu'il non pas leur propre personnalité m'enfin.

mdr et faut que le chanteur fasse de la muscu pour etre le clone de Till mdr :lol:

Link to post
Share on other sites

Ouais je suis d'accord avec l'ensemble des réactions, on se croirait un peu dans un mauvais épisode de "Sliders, les mondes parallèles" lol, je vois pas trop le plaisir à TOUT plagier, m'enfin, ça a pas l'air de gêner l'original alors...

Link to post
Share on other sites

Ben comme tout les covers band ils ont l'autorisation des groupes qu'ils veulent copier pour pouvoir les copiers, on peut plus parler de plagiat.

Apres c'est vrai que ça peut paraitre débile m'enfin ça peut etre sympa de voir un groupe comme ça en concert (si c'est pas trop cher <_< ) histoire de voir ce que peuvent donner certaines chansons en live par exemple

Link to post
Share on other sites
Ben comme tout les covers band ils ont l'autorisation des groupes qu'ils veulent copier pour pouvoir les copiers, on peut plus parler de plagiat.

Apres c'est vrai que ça peut paraitre débile m'enfin ça peut etre sympa de voir un groupe comme ça en concert (si c'est pas trop cher <_< ) histoire de voir ce que peuvent donner certaines chansons en live par exemple

Oui alors juste pour sa !! Car sinon sa doit être trop nul !

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

moi si j'ai le choix de voir ca ou rien du tout, je prend rien.. jme sentirais mal à l'aise durant tout le concert, je chialerais tout le long..

jme connais bien c'est malheureusement ce que je ferais..

mais bon ya des gens qui aime et je respecte évidement.. :)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Un jour j'étais tombée sur une interview de ce que les membres de Rammstein pensaient de ce groupe, bien évidemment impossible de remettre la main dessus maintenant, est-ce que quelqu'un l'aurait? :unsure:

En gros dans l'interview ils disaient que les membres de feuerengel étaient... pathétique, des gens qui se la pétaient alors qu'ils n'inventaient rien. Ils n'avaient pas l'air fâchés, juste un peu sonnés de voir que des gens pouvaient être aussi idiots! :lol: :lol:

Link to post
Share on other sites

Lindefrau , ils sont bien raison. Mais alors pourquoi ils ont pris une photo avec eux ? 0.0" .

Bref, je trouve ça nul de copier les gens comme ça, aussi grossièrement. Qu'ils ont été leurs exemples, que ça les a inspiré, ok. Mais faire exactement pareil, surtout jusqu'à copier la tenue de Till dans Mein Teil, c'est grotesque &c'est du plagiat..

Bon après chacun son avis, mais moi j'accepterais pas qu'on me copie tout ce que je fait. C'est énervant de voir que tout le travail que Rammstein font pour leurs chansons, leurs textes, leurs concerts, sont copiés sans aucun mal par FeuerEngel . C'est vrai, c'est facile de faire ça.

Link to post
Share on other sites
Lindefrau , ils sont bien raison. Mais alors pourquoi ils ont pris une photo avec eux ? 0.0" .

Bref, je trouve ça nul de copier les gens comme ça, aussi grossièrement. Qu'ils ont été leurs exemples, que ça les a inspiré, ok. Mais faire exactement pareil, surtout jusqu'à copier la tenue de Till dans Mein Teil, c'est grotesque &c'est du plagiat..

Bon après chacun son avis, mais moi j'accepterais pas qu'on me copie tout ce que je fait. C'est énervant de voir que tout le travail que Rammstein font pour leurs chansons, leurs textes, leurs concerts, sont copiés sans aucun mal par FeuerEngel . C'est vrai, c'est facile de faire ça.

Ce que je trouve énervant moi c'est que vous semblez avoir du mal à comprendre que c'est le principe meme d'un cover band de copier absolument tout ce que fait un groupe, apres on aime ou on aime pas, on peux trouver ça ridicule, facile etc...

Et non en quelque sorte ce n'est pas du plagiat puisqu'ils ont l'autorisation de Rammstein pour pouvoir les copiers en toute légalité.

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr

moi non plus.. je sais pas si t'as lu les dernieres pages...

j'ai Rammstein tattoué sur le coeur (en fait l'intérieur de ma levre mais bon :oops: )

ca c'est pas Rammstein, et je prends la taille du bassiste comme une insulte à Oli... :ph34r:

Edited by xxMehr
Link to post
Share on other sites

Oh! ne soyez pas si méchants envers Feuerengel - certes, la copie est trop callée sur l'original alors qu'ils devraient plutôt jouer la carte "on aime donc on joue leur musique...mais différemment" - surtout à cause du guitariste censée copier Richard (il est tout maigrichon!!!! :o mais il fait quand même tomber la chemise: il est con ou quoi?!!? :o :o :o :o )

Mais sinon, ils apportent un petit qqch à R+ - ils les caricaturent bien, je trouve - Richard doit moyennement apprécier, c'est sûr - mais je crois savoir que Paul aime bien (faut que je retrouve la photo où on le voit backstage avec Feuerengel - à moins qu'elle ait déjà été mise sur ce forum?)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Oui, caricature c'est le bon mot :lol:

A part ça, je ne vois pas ce qu'ils peuvent être! :D C'est le côté pratique d'un "cover band": soit ils rendent simplement hommage, soit ils caricaturent le groupe d'origine! Un bon "taster" pour ont peur d'aller à un concert de R+ - voilà tout!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...