Jump to content

Feuerengel, vous connaissez ?


Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et il ne fait parti daucun projet on ne les citera pas... avec le talent quil avait?Bizarre en tout cas merci si vous avez dautres info je suis preneur.

T'es le cousin de dirty kiss ?

Link to post
Share on other sites
Et il ne fait parti daucun projet on ne les citera pas... avec le talent quil avait?Bizarre en tout cas merci si vous avez dautres info je suis preneur.

Pourquoi est-ce que tu répond à un sujet de ce forum mort depuis 5 mois???

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

J'ai déjà regarder quelques morceau en live et j'avoue que c'est pas mal.

vus en concert la semaine dernière en Allemagne..

franchement, c'est super bien foutu..on sait qu'on ne voit pas les originaux mais un groupe qui les joue, qui essaie de le faire à l'identique, parce que c'est ce que les gens attendent..s'ils le faisaient en mettant une quelconque touche différente ou originale, les gens n'accrocheraient pas..

Bref, c'est vraiment bien torché, bien joué, avec une mise en scène bien foutue pour un groupe de covers..très fidèle en tous points de vue..je crois que ce sont vraiment des fans qui veulent rendre hommage..le fait qu'ils posent ensemble backstage avec les membres de Rammstein, qu'ils puissent tourner en même temps que leur groupe phare leur donne, pour moi, du crédit..je ne crois pas que rammstein tolérerait quelque chose de malfoutu..ce qui n'est pas du tout le cas en regard des moyens mis à la disposition de feuerengel..meme la scène (en taille plus réduite, bien sûr) copie de celle de cette tournée..disposition sur scène, usage d'un lance flammes, clavieriste très flakien dans ses mimiques...jusqu'à l'usage du dinghy dans la foule..

j'ai apprécié de dépenser mes 17 euros pour voir cela..

bonne nuit à tous et rendez vous à werchter le 3 juillet..

avec les vrais :))

p1190705.jpg

p1190685.jpg

p1190635.jpg

p1190559.jpg

amitchés

Lastique

Link to post
Share on other sites

Ah =°.

Moi aussi je les ai vus. Je suis enfaite tombés bien au hasard dessus en cherchant une autre place pour le festival d'Arras ... Et, je tombe dessus ! Je me suis renseignés, sa avait l'air sympa, je me suis décidés à acheter (pas très cher avec sa) et c'est franchement bien fait. C'est sur, sa ne vaux vraiment pas l'original mais très sympathique, on s'y croyait presque :'D.

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

C'est ce qu'on appelle un groupe cover...

A ce prix la R+ à perdu sont temps à faire Stripped ?

Marilyn Manson à perdu sont temps à faire Sweet Dreams & Personal Jesus ?

Rammstein n'a pas copié à 100% Depeche Mode, seulement re-faire une de leur musique..

Link to post
Share on other sites

Marilyn Manson à perdu sont temps à faire[...]Personal Jesus ?

La réponse à cette question est oui, mais passons.

Il y a quand même une différence entre faire une ou deux reprises d'un autre groupe dans une carrière et consacrer tout son temps à ne faire des reprises que d'un seul groupe, jusqu'à tenter d'en imiter piètrement l'aspect visuel. À part pour les groupes qui n'existent plus genre Queen ou les Beatles où à la limite ça peut se comprendre, je tourve le principe des cover bands complètement ridicule. Surotut qu'à ce niveau-là il n'y a plus d'effort d'interprétation, c'est carrément de la tentative d'imitation plutôt que des véritables reprises.

Link to post
Share on other sites

Euh... C'est surtout que là, il s'agit d'essayer de refaire la même chose sans en avoir les moyens, tandis que Marilyn Manson (Sweet Dreams et Personnal Jesus sont avec The Beautiful People les seules chansons de lui que je peux soutenir plus de une minute, s'agit-il d'une coïncidence? :rolleyes: Hem, désolé^^) et Rammstein sont des groupes reconnus à part entière qui reprennent d'autres groupes reconnus à part entière, leurs reprises sont donc potentiellement au niveau des originales ; là... Ils peuvent toujours faire ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, mais enfin bon...

Link to post
Share on other sites

C'est ce qu'on appelle un groupe cover...

A ce prix la R+ à perdu sont temps à faire Stripped ?

Marilyn Manson à perdu sont temps à faire Sweet Dreams & Personal Jesus ?

Premièrement ça n'a rien à voir.

Deuxièmement, tu cites des reprises où les groupes ont justement greffer leur style. Stripped version rammstein n'a pas le même son que chez DM. Sweet Dreams et Personal Jesus ont un son à la Manson. Les deux groupes ont rajouté leur identité à chaque fois.

Dans le cas de Feuerengel, les types ne rajoutent rien de plus aux morceaux originaux. J'ai regardé quelques vidéos par curiosité. C'est vrai que les mecs ne sont pas des quiches mais s'obstiner à avoir le même aspect visuel quand on a pas les mêmes moyens, ça fait un peu tache.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, jsuis un petit nouveau sur votre forum mais un vrai fan de Rammstein depuis pas mal de temps déjà...

J'ai vu le weekend dernier Feuerengel en suisse. Ok c'est "seulement" une copie de Rammstein, la pyrochtenie moindre et les joueurs ont peut-être moins de charisme mais punaise ils déchirent en live!

Ils ont fait un mixe des différentes tournées du groupe. Eh ben ça fait plaisir d'entendre encore "Spiel mit mir" ou "Wollt ihr das Bett in Flamen sehen" en live. Ils ont même jouer "Zwitter"

La place de concert est moins chère, il y a bien moins de monde (environ 900 personnes samedi dernier) c'est presque intimiste, ils n'ont joué que des morceaux qui bougent bien et surtout ils sont en tournée à des endroits plus facilement accessibles que l'amérique ou autres.

Feuerengel rappellerai presque Rammstein il y a une dizaine d'années, à tester vraiment!

Link to post
Share on other sites

Des covers de Queen, Maiden, Metallica, etc. ça existe. Pour l'instant vous n'en voyez pas l'intérêt mais dans 10 ou 15 ans quand Rammstein ne tournera plus et que ce groupe passera par chez vous ou un autre, vous serez peut-être très heureux de revivre un moment nostalgique.

J'ai vu l'an dernier un cover de Black Sabbath et ça été une super belle soirée. Ce n'est certes pas l'original mais comme il tournait en 1970 je ne les ai jamais vu, ça donc été un moment agréable quand même.

Après, ceux qui ne veulent pas les voirs n'y vont pas et c'est tout.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Up ! Concert de feuerengel hier au Z7 de pratteln ! Enorme !

Je n'ai pas la setlist exacte en tête mais : Intro, Sonne, Mein land !....... Tier.... Seemann...

Ça fait plaisir de pouvoir se déchaîner à 2m de la scène sans être compressé ! Avec un bon apéro avant, on s'y croit !

Link to post
Share on other sites

C'est pas un peu bizarre de faire un tribute d'un groupe pas encore mort ??

Je veux dire, ça fait un peu "tiens, faisons de la musique, mais bon, on va faire un truc qu'existe déjà hein, ce sera moins compliqué..."

Respecter un artiste, faire des reprises, okay, mais vraiment, ce genre de concept ça m'échappe totalement...

Car marche pareil avec The 4 Horsemens - a tribute to metallica... Pourquoi ? Ils jouent encore...

Link to post
Share on other sites

J’avoue que c'est particulier comme raisonnement... Moi même en tant que musicien j'ai deja repris 1 morceau de rammstein en live mais de là à tout copier :blink:

Après est ce que le management de rammstein n'est pas derrière ? Car forcement rammstein touche quelque chose (droits d'auteur) lors de ces concerts... :twisted:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...