Des covers de Queen, Maiden, Metallica, etc. ça existe. Pour l'instant vous n'en voyez pas l'intérêt mais dans 10 ou 15 ans quand Rammstein ne tournera plus et que ce groupe passera par chez vous ou un autre, vous serez peut-être très heureux de revivre un moment nostalgique.
J'ai vu l'an dernier un cover de Black Sabbath et ça été une super belle soirée. Ce n'est certes pas l'original mais comme il tournait en 1970 je ne les ai jamais vu, ça donc été un moment agréable quand même.
Après, ceux qui ne veulent pas les voirs n'y vont pas et c'est tout.
Feuerengel, vous connaissez ?
Débuté par
Cisco
, janv. 24 2009 10:41
51 réponses à ce sujet
Posté 03 mars 2011 - 18:32
Posté 11 mars 2012 - 11:40
Up ! Concert de feuerengel hier au Z7 de pratteln ! Enorme !
Je n'ai pas la setlist exacte en tête mais : Intro, Sonne, Mein land !....... Tier.... Seemann...
Ça fait plaisir de pouvoir se déchaîner à 2m de la scène sans être compressé ! Avec un bon apéro avant, on s'y croit !
Je n'ai pas la setlist exacte en tête mais : Intro, Sonne, Mein land !....... Tier.... Seemann...
Ça fait plaisir de pouvoir se déchaîner à 2m de la scène sans être compressé ! Avec un bon apéro avant, on s'y croit !
Posté 11 mars 2012 - 21:58
C'est pas un peu bizarre de faire un tribute d'un groupe pas encore mort ??
Je veux dire, ça fait un peu "tiens, faisons de la musique, mais bon, on va faire un truc qu'existe déjà hein, ce sera moins compliqué..."
Respecter un artiste, faire des reprises, okay, mais vraiment, ce genre de concept ça m'échappe totalement...
Car marche pareil avec The 4 Horsemens - a tribute to metallica... Pourquoi ? Ils jouent encore...
Je veux dire, ça fait un peu "tiens, faisons de la musique, mais bon, on va faire un truc qu'existe déjà hein, ce sera moins compliqué..."
Respecter un artiste, faire des reprises, okay, mais vraiment, ce genre de concept ça m'échappe totalement...
Car marche pareil avec The 4 Horsemens - a tribute to metallica... Pourquoi ? Ils jouent encore...
Posté 11 mars 2012 - 22:17
J’avoue que c'est particulier comme raisonnement... Moi même en tant que musicien j'ai deja repris 1 morceau de rammstein en live mais de là à tout copier
Après est ce que le management de rammstein n'est pas derrière ? Car forcement rammstein touche quelque chose (droits d'auteur) lors de ces concerts...
Après est ce que le management de rammstein n'est pas derrière ? Car forcement rammstein touche quelque chose (droits d'auteur) lors de ces concerts...
Posté 11 mars 2012 - 22:34
Surtout qu'ils reprennent aussi les effets pyrotechniques et tout ça.
Posté 12 mars 2012 - 09:11
Ils doivent toucher quelque chose mais honnêtement, vu la petite portée du groupe (900 personnes = gros concert pour Feuerengel...) je ne suis pas sûre que ça représente énormément par rapport à ce que peux gagner R+ avec ses albums, son merch officiel ou mieux, ses tournées...
J'ai des doutes sur un réel impact financier...
En revanche, ça fait peut-être de la promo à Rammstein en effet... Genre "han ce tribute était pas mal, allons écouter l'original ça doit quand même être autre chose"...
Après je trouverais étonnant de découvrir Rammstein par un tribute... xD Surtout si le groupe est en activité...
Raisonnement étrange de la part des F-E, dont même le nom est tiré de Rammstein... > petite remarque, le nom est un mélange de Feuer Frei et Engel, même là ils ont pas cherché loin... xD
J'ai des doutes sur un réel impact financier...
En revanche, ça fait peut-être de la promo à Rammstein en effet... Genre "han ce tribute était pas mal, allons écouter l'original ça doit quand même être autre chose"...
Après je trouverais étonnant de découvrir Rammstein par un tribute... xD Surtout si le groupe est en activité...
Raisonnement étrange de la part des F-E, dont même le nom est tiré de Rammstein... > petite remarque, le nom est un mélange de Feuer Frei et Engel, même là ils ont pas cherché loin... xD
Posté 12 mars 2012 - 19:10
Je trouve ça ingénieux perso.
Il y avait déjà un sujet sur eux il me semble. Ils pompent juste tout le travail de R+ même si pour eux ça doit juste être un hommage au groupe qu'ils aiment.
Il y avait déjà un sujet sur eux il me semble. Ils pompent juste tout le travail de R+ même si pour eux ça doit juste être un hommage au groupe qu'ils aiment.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)