Jump to content

Vos souhaits pour la tournée ?


Recommended Posts

Tout à fait, ITDW est beaucoup moins connotée d'un point de vue de la mise en scène : c'est un colonne, mais ça aurait très bien pu être autre chose. Alors que Mein Teil, c'est vraiment raccord.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 690
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout à fait, ITDW est beaucoup moins connotée d'un point de vue de la mise en scène : c'est un colonne, mais ça aurait très bien pu être autre chose. Alors que Mein Teil, c'est vraiment raccord.

C'est peut-être pour ça, outre musicalement, que j'accroche pas du tout à ITDW en live... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Non, Rammstein en croisière, là où Obama vaut faire un barbecue pétrolier, ça c'est le top du top! :lol:

Plus sérieusement, le lien entre mise en scène ITDW et la chanson est infime, mais pour moi, le bain est un moment intime qui peut d'ailleurs être sexuellement connoté si on le prend à deux - avec ITDW, ils font intervenir une baignoire pour décrire une pratique marginale elle aussi à caractère sexuel. C'est réduit, mais ça reste un lien.

De plus, la mise en scène ITDW est conçue pour rappeler/remplacer Mein Teil (un récipient toujours, un bonhomme dedans, mais le feu part du haut, non plus du bas), comme les deux chansons se font écho (Meiwes et Brandes pratiquaient le SM).

Quand le groupe se voit obligé de remplacer ITDW, ils font appel à des chansons qui n'ont évidemment pas grand-chose à voir avec la mise en scène (AzA, Rein Raus). A mes yeux, difficile d'accepter cette mise en scène pour une autre chanson; c'est sûrement parce que j'aime ITDW et ses élans "lyriques" qui vont de paire avec la montée de la tour.

Enfin, n'oublions pas ça doit être ITDW qui marque le plus de monde en concert (comme Mein Teil marquait les esprits pour le R,R tour).

Link to post
Share on other sites

Je suis pas sur que ITDW marque autant les esprits que Mein Teil en son temps : c'est un peu plus fin.

Dans mon entourage, des deux, c'est largement Mein Teil qui a le plus marqué les esprits (La façon dont c'est filmé intervient aussi sans doute).

La mise en scène de ITDW est tirée par les cheveux... Le seul moment poilant, c'est lorsque Till va chercher Flake et le trimballe jusqu'à la baignoire, comme un sac de patate sur son épaule...

La cascade d'étincelle, bôf, le lance flamme sur la marmite, ça devait être beaucoup plus intense; on établissait directement le lien avec le contexte, même sans connaître la chanson ou l'allemand, tu sais que ça porte sur le cannibalisme, c'est fort visuellement. . Faudrait supprimer ITDW et tant qu'à faire, remettre Mein Teil. :rolleyes:

Aaaah, et pour mes autres souhaits; ils sont encore plus inconcevables... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Encore que je trouve qu'il serait plus facile de se détacher de la mise en scène d'Ich tu dir weh pour la replacer dans une autre tournée, plutôt que pour Mein Teil.

ITDW c'est le Mein Teil version LIFAD tour pour l'effet, c'est la même chose sauf que le feu viens d'au dessus :lol:

Link to post
Share on other sites

J'avoue que je préfère ITDW car elle est aussi plus subtile que Mein Teil ou encore Bück dich, par exemple. Mais vous allez dire que la subtilité n'est pas le genre de R+ en général, ce qui est vrai (quoiqu'à regarder les paroles de près...).

@ Sonnen: :lol: J'aurais aimé y avoir pensé moi-même! :lol: Si, si!

Link to post
Share on other sites

Le problème, c'est que le jet d'étincelles fait un peu cheap, et tout le monde sait bien que Flake ne craint rien du tout (cf Till sous un truc similaire durant Ohne Dich sur toutes les dates du RR Tour). Bref, ça créé pas la même tension; pour les flammes de Mein Teil, c'était beaucoup plus impressionnant, surtout quand Flake sortait le buste entre les jets de flammes. Tu sentais bien que ça pouvait vite foirer ^^

Link to post
Share on other sites

En même temps, on ne va pas souhaiter que R+ prennent plus de risques à leur âge - surtout si ça implique le pauv' Flake (il s'est cassé combien de fois quelque chose en tombant du bateau? :unsure: ).

Mais je suppose que ITDW est une question de goût - justement, il me rappelle ma chanson préférée ( :wub: *me mets à chanter* "Ohne dich kann ich nicht sein..." ahem! :ph34r: ) - mais il reste visuellement beau à regarder, surtout de loin. Peut-être pas aussi dangereux que Mein Teil ou Rammstein avec le manteau enflammé, c'est vrai.

Même si cet aspect-là joue sur la tension ressentie dans le public, on ne peut pas dénigrer la nouvelle idée (pyro) phare de la tournée juste parce qu'on a l'impression que Flake ne risque pas sa vie. D'ailleurs, si je me souviens bien, l'idée de la tournée Mutter (où Till est enflammé sur scène par Flake, je crois) a été abandonnée justement parce que son aspect trop dangereux a rebuté pas mal de fans (qui croyaient à un accident - comme certains fans qui ne vont pas à plusieurs concerts ou ne regardent pas YouTube ont cru/croient que le faux-fan immolé est un vrai).

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

pour en revenir à la suppression de weisse fleisch, je trouve ça dommage mais d'un côté, j'arrivais pas à l'apprecier des masses dans cet univers lifad. Peut-être que c'est à force de connaitre la chanson dans le cadre du LAB qui me fait donner cet avis.

je ne sais pas.

Link to post
Share on other sites

pour en revenir à la suppression de weisse fleisch, je trouve ça dommage mais d'un côté, j'arrivais pas à l'apprecier des masses dans cet univers lifad. Peut-être que c'est à force de connaitre la chanson dans le cadre du LAB qui me fait donner cet avis.

Entièrement d'accord.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...