Aller au contenu

Haifisch

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#46 LudicrousC

LudicrousC

Technicien du son

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 485 messages

Posté 17 janvier 2012 - 19:32

Voir le messageChimeryabückdich, le 17 janvier 2012 - 18:18, dit :

Donc Flake lorsqu'il regarde Paul pense qu'il n'aurais jamais pu tuer Till car il étais trop soumis. D'où la fessée. C'est donc ca? Cela aurais été plus logique que ce soit Flake non? Enfin , ou pas..
Comme tu dis: "ou pas". :D

En fait, d'après le making of du clip, les "flash-backs" reflètent les soupçons qu'a un membre du groupe envers un autre. En clair, ils sont cinq à croire que Till a été tué et ils se soupçonnent (presque) mutuellement, en imaginant dans quelles conditions ça aurait pu se passer - du coup, on peut prendre le "flash-back" sur Paul comme une scène où on présente Till comme un despote envers Paul, Paul ayant ainsi un mobile. Ce n'est pas le meurtre mis en scène comme pour les autres, juste une bonne raison de le faire.
Ou alors, on peut dire que Flake est le seul qui ne soupçonne personne (pour que ce soit bien plus drôle :lol: ) - et c'est pour cela qu'il ne se bat pas à la fin, mais essaye plutôt de séparer les autres.

Remarque: lorsque j'ai vu le clip pour la première fois, j'ai pris les "flash-back" non comme des soupçons mais comme des signes de la culpabilité (en clair, on change de point de vue, ce n'est plus celui qui soupçonne qui imagine la scène mais celui qui est soupçonné).
Je crois que c'est ce qui fait que le clip est légèrement bancal. Mais globalement, c'est quand même un bon clip.

(C'est bizarre, j'étais sûre qu'il y avait un topic sur le clip Haifisch où on avait pas mal débattu...)

*passe le forum en revu*

(Trouvé!!!!! http://www.rammstein...troisieme-clip/ )

#47 Chimeryabückdich

Chimeryabückdich

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 566 messages

Posté 18 janvier 2012 - 19:58

Merci LudicrousC  :D  , je comprend mieux maintenant :)

Voir le messageLudicrousC, le 17 janvier 2012 - 19:32, dit :

(C'est bizarre, j'étais sûre qu'il y avait un topic sur le clip Haifisch où on avait pas mal débattu...)*passe le forum en revu*(Trouvé!!!!! http://www.rammstein...troisieme-clip/ )

Oh pardon ,  :unsure:  j'avais pas penser à regarder dans les news..

#48 canellya

canellya

Fan

• Membres
  • Pip
  • 266 messages

Posté 11 mai 2012 - 20:46

Voir le messageLudicrousC, le 17 janvier 2012 - 19:32, dit :

Remarque: lorsque j'ai vu le clip pour la première fois, j'ai pris les "flash-back" non comme des soupçons mais comme des signes de la culpabilité (en clair, on change de point de vue, ce n'est plus celui qui soupçonne qui imagine la scène mais celui qui est soupçonné).

pareil, on pourrait y croire. Jusqu'a temps de comprendre reellement ! ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)