Aller au contenu

Tatouages, piercings et compagnie

• Veuillez vous connecter pour répondre
971 réponses à ce sujet

#961 Hachiko

Hachiko

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 588 messages

Posté 16 mai 2012 - 20:24

Tout d'abord: Merci Flo pour la réouverture du topic! (peut être temporaire mais bon...)

Ensuite: j'aime beaucoup ton nouveau tatouage Mymy. Même si je ne suis pas ultra fan des tatouages "logo", je le trouve très bien réalisé.

Bon, enfin, j'en viens a l'objet de ma frustration (due à la fermeture du topic ^^):
Mon prochain projet!
J'explique, peut-être y aura-t-il une bonne âme pour me donner son avis.

Je projette de me faire tatouer un paon sur l'entièreté du dos, surement avec un petit décor.
La problématique:
- je suis déjà tatouée dans le bas du dos (un cerisier du japon, assez abstrait)
- j'ai un projet en attente dur le côtes . Une compo sur Berlin by Jeff (en attente pour éviter une déformation trop importante)
- J'ai les bras tatoués partiellement, mais on s'en fout un peu.

Donc, mon soucis, c'est de concilier les différents styles.
J'hésite donc entre plusieurs approches. je vous poste les liens vers le boulot que j'apprécie. Si quelqu'un a une solution ou d'autres tatoueurs sympas a me montrer ^_^

Musa @ Tribo tattoo, Prague
Alex@ la main Bleue, Mons (mon tatoueur actuel, beaucoup plus réaliste)
Lea Nahon @ La boucherie moderne, Bruxelles
Lenad Nada @ La boucherie moderne, Bxl

Bon, et juste pour le fun :

- Buena Vista Tattoo Club Parce que j'en rêve de leurs tatouages
- Olivier de chez Glamort tattoo Parlor, Montréal Pour la suite de mon bras

Merci les gens de vos avis éclairés!

#962 flo_815

flo_815

Collectionneur

• Pré-modérateurs
  • 1 328 messages

Posté 16 mai 2012 - 20:36

J'ai pas de suggestions à donner (je m'y connais pas du tout en tatouages ...), juste 2 petites questions:
- Tu ferais ton paon en couleurs?
- T'habites où, pour connaître des tatoueurs partout comme ça?

#963 Hachiko

Hachiko

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 588 messages

Posté 16 mai 2012 - 20:44

Oui, en couleur. J'étais assez inspirée par le style asiatique - très réaliste-, mais les pièces qui vont se trouver juste à côté ne sont pas du tout dans ce style. D'où mon grand questionnement.

Et j'habite un petit bled perdu en Belgique, mais j'ai la "chance" de m'être fait tatouer par des tatoueurs assez "internationaux".
Mon copain et moi avons quelques heures de tatouage derrière nous, et fatalement, on croise pas mal de monde dans les salons.
C'est un petit cercle en fait. Tout le monde se connait dans le milieu. Et on rencontre souvent d'autres tatoueurs vu qu'ils viennent travailler l'un chez l'autre.

Puis, il y a les conventions de tatouage aussi ;)  pas su me faire tatouer l'année dernière à celle de Bruxelles, mais il y avait du beau monde d'un peu partout. (en 2011, pas mal de mexicains par exemple)

#964 LudicrousC

LudicrousC

Technicien du son

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 485 messages

Posté 18 mai 2012 - 14:25

@ Hachico: donc, si je comprends bien, les plumes de la queue s'étaleraient entre tes deux omoplates et les pattes arriveraient juste au-dessus des reins?

A priori, je ne pense pas qu'un tatouage réaliste jurerait avec le reste surtout s'il est bien symétrique. Après, je n'ai pas d'exemple en tête pour comparer. Ma soeur a bien un tatouage réaliste dans le dos, mais son autre tatouage n'est pas situé à côté.
Le truc, c'est que l'attention sera focalisée sur le paon. Du coup, le cerisier paraîtra tout discret en comparaison. A toi de voir si ça te convient ainsi.

Après, je sais pas si c'est moi, mais quand on me dit un tatouage sur les côtes, je le vois plutôt devant (pas en partie sur le dos). Sinon, ce serait un tatouage sur le côté. ;)

#965 Simmar Net

Simmar Net

Fan

• Membres
  • Pip
  • 296 messages

Posté 18 mai 2012 - 15:12

Petite annonce: Cherche tatoueur/se sur Paris pour tatouage animal réaliste, si quelqu'un a une ou plusieurs bonnes adresses...

Modifié par Simmar Net, 18 mai 2012 - 15:12.

#966 Hachiko

Hachiko

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 588 messages

Posté 18 mai 2012 - 20:36

Voir le messageLudicrousC, le 18 mai 2012 - 14:25, dit :

@ Hachico: donc, si je comprends bien, les plumes de la queue s'étaleraient entre tes deux omoplates et les pattes arriveraient juste au-dessus des reins?

A priori, je ne pense pas qu'un tatouage réaliste jurerait avec le reste surtout s'il est bien symétrique. Après, je n'ai pas d'exemple en tête pour comparer. Ma soeur a bien un tatouage réaliste dans le dos, mais son autre tatouage n'est pas situé à côté.
Le truc, c'est que l'attention sera focalisée sur le paon. Du coup, le cerisier paraîtra tout discret en comparaison. A toi de voir si ça te convient ainsi.

Après, je sais pas si c'est moi, mais quand on me dit un tatouage sur les côtes, je le vois plutôt devant (pas en partie sur le dos). Sinon, ce serait un tatouage sur le côté. ;)

Le Paon n'aura pas les plumes déployées...  Sa queue reviendra dans le bas du dos. j'ajouterai certainement un décor d''inspiration asiatique pour coordonner le tout.

Et concernant les côtes, pour moi c'est associé aux côtés. Surement parce que sur le devant, je pense plus au ventre qu'aux côtes (Peut-être par rapport à la douleur...).
De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, ce sont des endroits qui se déforment trop facilement. J'attendrais donc encore un peu.

Voir le messageSimmar Net, le 18 mai 2012 - 15:12, dit :

Petite annonce: Cherche tatoueur/se sur Paris pour tatouage animal réaliste, si quelqu'un a une ou plusieurs bonnes adresses...

Une des meilleures adresses que j'ai sur Paris, c'est chez Art Corpus (49 rue Greneta, 75002 Paris)
Une grosse équipe de tatoueurs, dans différents styles. De très bons échos dans le milieu...
Sinon, Delphine Noiztoy de chez Divine Canvas (Londres) fait dans le dotwork réaliste (travail au point). Du très bon travail, notamment dans le domaine animalier (elle appréciée beaucoup l'art nouveau). Et elle tatoue parfois sur Paris. Se renseigner pour les dates...

Puis pour du Néo-Réaliste, tu peux toujours venir en Belgique chez mon petit Alex   :wub:

#967 Simmar Net

Simmar Net

Fan

• Membres
  • Pip
  • 296 messages

Posté 18 mai 2012 - 20:47

Je suis passée par la Belgique en Janvier, mais j'y vais pas tous les jours ^_^ Ça me fait un peu loin.

#968 Hachiko

Hachiko

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 588 messages

Posté 18 mai 2012 - 20:58

Bah, pour un tatouage... ça peut se négocier ^_^
Si j'ai d'autres infos sur Paris, je vous tiens au courant.

#969 Simmar Net

Simmar Net

Fan

• Membres
  • Pip
  • 296 messages

Posté 18 mai 2012 - 21:06

Par contre je pige rien à leur site, je passerai sur place la semaine prochaine.

#970 Hachiko

Hachiko

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 588 messages

Posté 18 mai 2012 - 21:14

Va sur leur version html, je pense que c'est plus simple.
Sinon, voila leur FB

#971 Simmar Net

Simmar Net

Fan

• Membres
  • Pip
  • 296 messages

Posté 18 mai 2012 - 21:24

Merci le FB est plus facile pour voir le boulot. Bon je verrai s'ils peuvent m'aider avec ce que je veux.

#972 Fenrir

Fenrir

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 112 messages

Posté 21 mai 2012 - 09:54

je voudrai un second voire un troisième tatouage, mais question finances c'est pas cool en ce moment, d'autres priorités... du coup je rêve.....
c'est chouette les rêves!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)