Shagrath, le 07 November 2009, 22:38, dit :
Alors voila, tout est dans le titre, Noel approche et je songe a m'offrir un vrai casque pour pouvoir redecouvrir ma musique avec une qualitée disons... de pro.
Je pense aussi que je le brancherais sur mon ampli de gratte.
Que me conseillez vous comme modele/marque ? sachant que niveau budget sans etre non plus no limit, je suis pres a mettre environ + de 100€
Au passage, quitte a avoir une qualitée de son optimale, le format waw du lecteur windows est bien ? Sinon quel encodeur telecharger ?
Merci

Brancher un casque sur un pc quand il n'est pas dédié à la musique n'a aucun intérêt. De même si c'est pour écouter des mp3: aucun intérêt.
Personnellement j'ai un casque hifi Sennheiser HD-600, un must de...1997 mais qui n'a pas prit une ride. (280€) J'en suis plus que content cela va sans dire...
Au niveau des marques je conseil Audio Technica, Sennheiser, Grado. Le reste je ne connais pas, jamais essayé. Dans les marques que j'indique il y a des casques qui ont un très bon rapport qualité/prix (Sennheiser HD-595 pour 130€, Grado SR 80 pour 130€ aussi et j'en passe.)
Le format waw je connais pas non plus, si tu parles de wav, c'est un format lossless, pas de perte, bref excellent. En revanche si tu cherches à convertir des mp3 en wav va joué à colin maillard sur l'autoroute huhu c'est plus rapide.