Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger


Recommended Posts

Je rejoins l'avis de nombre d'entre vous : 59 euros pour "ça", c'est vraiment abusé. Et je ne parle pas de ceux qui payent 76€ ! Dire qu'en 2005 j'avaisz payé 30 euros ma place pour Lille. Rah, je suis déçu.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On entend de partout que Rammstein promet que cet album va être fabuleux et que le live sera meilleur que jamais ! ... et bin du coup beaucoup sont décus. . ce n'est pas vraiment a la hauteur des espérances ...

Le live c'est hyper important et la il manque une ambiance , il n'y a pas assez de détails pour les décors , les costumes sont sans rapport avec le reste.

je pense qu'enfaite ils ont surement voulu jouer sur une ambiance sombre et inquiétante mais assez simpliste qui donne un peu l'impression d'être dans un laboratoire un peu glauque ou en enfer je trouve xD ( le décor du fond avec les parois rocheuse avec des failles est assez représentatif ) ce qui coïncide avec l'ambiance générale de l'album ! Donc ,non , je ne pense pas qu'ils aient "baclé" le travail sur le live car le thème est assez bien représenté ( même si un peu plus de détails seraient les bienvenus ) ,et les effets pyrotechniques sont plutôt pas mal , c'est juste qu'ils s'accordent avec l'album .

bref , Attendons de voir ce que ça donne en vrai .

Link to post
Share on other sites

Que dire... c'est sûr il faut attendre de le vivre , l'émotion sera au rendez-vous mais ayant assisté au RR tour je pense que cette tournée sera moins impressionnante, c'est dommage... D'après leurs dires on s'attendait à quelque chose d'énorme mais bon...

Allez Till on se chauffe bien la voix hein faut être au taquet pour Paris lol

Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

bon apparemment je suis le premier à poster ayant assisté à la performance G-R-A-N-D-I-O-S-E d'hier à lisbonne.

Il m'en à couté 14 heurs de bus, les genoux ruinés du fait de ma grande taille, mais je ne l'ai en aucun cas regretté.

Un salle très belle, quasi comble, avec un public, pour la plupart emballé.

J'ai rencontré beaucoup de fan du monde entier qui, comme chaque tournée, viennent voir la première (comme tout bon fan m'ont ils dit). Mais bon, se farcir le trajet à lisbonne pour voir un show en préparation...

Enfin, la première partie, CombiChrist, c'est du bruit, du punch, mais rien de vraiment transcendant, d'autant que les gens n'était pas erncore tous la, donc au final, l'ambiance n'est pas montée au maximum.

40 minutes, 45 minutes plus tard, L'entrée remarquable d'innovation. Des trous de lumières, crées par des haches.

La nos deux guitaristes préférés font leur apparition, toujours sur l'intro de dernier album.

Puis Till, égal à lui mëme nous fait une apparition sympathique :D

Je vous écrirais plus tard un commentaire spécifique de chaque chanson, mais ce que je peux vous dire pour généraliser:

-Gros problèmes de son au début du show (impossible d'entendre till)

-Des effets nouveaux, mais quand meme light, bien qu'impressionnants.

-Un show de très grande qualité, soigné, travaillé, et qui, pour celui qui reproche de n'avoir vu que peux de chansons de Rosenrot et Reise Reise, c'est un show avant tout pour promouvoir leur album, donc, ma foi, je trouve ça normal.

Après il est clair que c'était la première, beaucoup de novice dans le public.

Très choqué de voir le peu d'entrain sur le classiques de rammstein!

M'enfin, mes oreillles bourdonnent encore.

Et ceux qui ont de bonnes oreilles ont pu entendre sur les vidéos dégueulasse ma voix lors de FIP :D :D :D

moment grandiose!

J'espère que demain à madrid je me regalerai autant!

n'hésitez pas à poser vos questions!

Cordialement, Gaël de Vigo!

Link to post
Share on other sites

merci de ton intervention tu me rechauffe le coeur et me rassur sur ce qui m'attend dans 8 jour :coucou:

d'ailleurs peut tu me dire a quelles heures les portes se sont ouverte et si la scène étais aussi haute que sur le RR tour?

merci beaucoup :rolleyes:

Edited by wendy49
Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

La set list me fout des boutons! Le retour de Weisses c'est sympa, seemann aussi, mais le refrain de engel est detruit par Till!

Sur ich will j'ai l'impression qu'il va mourir a tout moment de fatigue.

Pour le reste je suis d'accord avec pierrick.

Link to post
Share on other sites

Et bien moi contre toute attente, après avoir bien critiqué cet album, après avoir dit que moult morceaux etaient plutot daubés ... je trouve que cette tournée est aussi bien que le RR Tour :D certes je n'ai pas assisté a ce fameux RR Tour .. mais bon, avec l'anthologique concert a Nimes, meme sur DVD on ressent bien l'enorme live et l'enorme ambiance.

Donc pourquoi je trouve que cette tournée va etre tout aussi bien que le RR Tour me direz vous ? explication :twisted: ...

Déjà, contrairement a ce que tout le monde dit, je trouve que cette scène est très bien ! alors oui y'a pas vraiment de décors, oui y'a pas les fameuses lumières en dessous de la scène, gnagnagnagnagna ... purée niveau lumière je sais pas ce qu'il vous faut ! les 4 colonnes lumineuses derrière la scène, les enormes lampadaires pendus (qui rapelle le Mutter Tour), les 4 gros néons avec la "croix rammstein", et les genres de cadrans lumineux (un peu comme ceux qu'ont les Birdy Nam Nam pour ceux qui les ont deja vus ... pas tout a fait pareil mais pas loin) derrière la scène et sur les cotés. Et certains chient une pendule parce qu'ils manquent deux lumières !

Ensuite niveau effets pyrotechniques et compagnie pareil ! Feuer Frei, Links, Sonne, Du Hast, Wiener Blut, Ich Tu Dir Weh, Benzin ... alors oui ce sont les memes effets que sur le RR Tour et alors ?? faut aussi se dire qu'ils ne vont pas intégralement tout changer a chaque tournée ! surtout sur les effets de chaques morceaux !

Et enfin c'est clair que les Portos ont carrément fait les cons ... c'est quoi cette ambiance de m... ?? après faut le temps que la machine se mettent en marche, leur laisser le temps de paufiner certaines choses, d'ajouter ou de retirer certains effets :) ce n'est QUE le premier concert de la tournée ! sachant qu'apparament elle risque de durer un bon bout de temps, on en reparlera dans quelques mois ;)

Pour resumer, beaucoup d'entre vous s'attendaient a un RR Tour 2 (le retour) ! chaque tournée est differente, on s'en fout (en etant poli) si Richard ou Olli est mal habillé ! on se fout si la scène a des décors supers détaillés ! et la musique dans tout ça ? le live en lui meme ? moi je trouve que nos amis teutons sont la et bien la :D Till est carrément en forme et ca fait bien plaisir ! vous vous arretez sur des détails minimes .. tout ceux qui critique toutes ces videos, diront le contraire quand ils les auront vu en live :) Ich Will ou Feuer Frei sont tout aussi enormes sur cette tournée que sur le RR Tour ! en tout cas moi je suis pas déçu et j'ai franchement hate de voir ça !!

Link to post
Share on other sites

Je suis sur l'un des pc du CDi de mon lycée donc j'ai que mes yeux pour rêver! Le spectale à lair d'être au rendez vous! J'ai remarqué la laideur de la coupe de cheveux de Till ainsi que celle de Richard! Un peu déçu par les costumes que ej trouve moins travaillé!

Idem pour la scène qui est moins haute donc moins impossante, je pesne que c'est pour mieux pourvoir la transporter! Sinon je ne peux pas encore vraiement juger car j'ai pasbien vu les détails!

Sinon niveau Pyro y a de quoi être réjouis je pense! En regardant Benzin ou ich will niveau pyro on a tout de suite le niveau.

Voilà mes toutes premières impressions .

Perso je pesne qu'il faut attendre quans même une dizaine de concerts! je dis ça pour les lights par exemple je pense que Flake doit les concevoirs enfin trouver ces idées lors de la tournées ;) ! C'est la même chose pour la mise en scène et la cohordination ;)

Allez vivement que je rentre chez moi :)

EDIT: Punaise je viens de voir la vidéo de ICh tu dir weh! regardé la pyro au début (au pied de la battrie de doom) et regardé ou ets placé Olli! Punaise si ça c'ets pas dangereux! Maintenat quand ils disent qu'il y a des effets dangereux oui je susi parfaiteemnt daccord

Edited by DooMval
Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
roooo bah il est pu tout jeune non plus notre till mais on l'aime quand meme

Lol pour moi ce n'est plus qu'un vieu chanteur d opera qui insiste pour mettre des daubes sur les albums (ex: te quiero puta, pussy)

Link to post
Share on other sites

Euh c'est une équipe de pros (enfin...) qui conçoit les lights, c'est pas Flake qui s'amuse à ça. Après c'est sur que l'expérience améliorera un peu le show, mais les fondamentaux ne changeront pas .

Link to post
Share on other sites
Est-ce que vous avez vu la LAIDEUR du costume de Flake ? Même sur les concerts de 1994 sa tenue est mieux.

meuuuh nan...

il est toujours classe Flake :rolleyes:

:ph34r:

EDIT : mini_143318fll.png :lol:

merci de ton intervention tu me rechauffe le coeur et me rassur sur ce qui m'attend dans 8 jour :coucou:

ben en fait....

moi aussi ça me rassure un peu...

j'ai vite fait regardé quelques vidéos [size=1](j'essaie de garder un peu de surprise quand même !)[/size] et j'étais pas super emballée :blink:

je repars donc sur un terrain plus neutre là :P

Link to post
Share on other sites

Mouai...autant j'étais emballé par l'album et l'univers qu'ils avaient créé pour l'album qui valait à sa façon un très bon album de Rammstein, autant je n'arrive pas à me dire que c'est un bon concert en lisant vos critiques positives.

Rammstein en concert ce n'est pas seulement la musique, l'effet du live...le visuel est partie intégrante de leurs shows et c'est ce qui fait leur grande force, leur originalité. Donc là ça casse un peu le concert en général...pas assez de jeu de lumière, décors peu recherchés, show peu recherché quoi.

Espérons que le live me fasse oublier ça!

Link to post
Share on other sites

Contrairement à beaucoup de personne ici,je suis contente de ce que j'ai pu voir dans les vidéos.Les seule choses qui m'ont un peu déçu c'est la scéne,elle me parait si petite comparer au RR tour et le costume de Flake enfin plutot le déguisement.

Enfin ceçi est subjectif,une fois que je les aurai vu de mes propres yeux,je changerai peut etre d'avis.

Link to post
Share on other sites

Les portugais ont l'air un peu mous, mais le Live me semble plutôt bien :P

A lire certains, on ne se croirait presque plus sur un Forum RAMMSTEIN!

De toute façon, une fois sortis du/des concert(s), Nous serons tous dans

le même état... Je pense que nous serons tous plus que satisfaits ^^

Link to post
Share on other sites

' pour ceux qui n'arrete pas de se plindre) serieux ces leur premier concert depui pas mal de temps.... vous verer qu'apres quel temps y se debrouilleron mieux. Comme flake disais dans linterview de volkerball. au debut c tre interressan car il faut changer pas mal de chose et ensuite une routine sinstalle ..... bref ces apeut pret sa.... je parie que dans quelque concert il se debrouillerons super <_<

Link to post
Share on other sites

Ba ecoute J'ai eu la chance D'assister au concert de slipknot a des moine au US en place VIP ( cetait leur premier concert de la tourner). et cetait vraiment degeulasse. apres je suis retourner les voir le 21 novembre 2008 et le live etait super ... bon ok on peut pas vraiment comparer rammstein et slipknot ... mais comme tous les groupe la setlist change en fonction des pays et de la tourner.. et puis il y a egalment un temps d'adaptaion ... je me fait pas de soucie.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...