Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger


Recommended Posts

on s'en fiche, si lui il aime c'est le principal, il ne l'a pas fait pour te plaire!!!!

Quand un groupe se produit en concert, tu crois qu'il n'a pas pour objectif de séduire? Tu penses qu'ils devraient jouent pour leur plaisir personnel et faire que ce qu'ils aiment sans penser au public?

Et le pire serait qu'ils y ait des gens qui pensent comme toi, et qu'ils leur pardonnent tout parce que "on s'en fout, s'ils trouvent ca bien c'est l'essentiel"...

oui mais c'est qu'un piercing, on les juge sur leur musique et leur performance en live.lol

Edited by Lady Lili
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on s'en fiche, si lui il aime c'est le principal, il ne l'a pas fait pour te plaire!!!!

Quand un groupe se produit en concert, tu crois qu'il n'a pas pour objectif de séduire? Tu penses qu'ils devraient jouent pour leur plaisir personnel et faire que ce qu'ils aiment sans penser au public?

Et le pire serait qu'ils y ait des gens qui pensent comme toi, et qu'ils leur pardonnent tout parce que "on s'en fout, s'ils trouvent ca bien c'est l'essentiel"...

Bien evidemment qu'ils jouent aussi pour leur plaisir perso ! heureusement d'ailleurs ! ils pensent a leur public, a leur faire plaisir au niveau des effets etc.. mais faut pas oublier aussi que ce sont des gens comme tout le monde, avec des envies, des delires, et des fautes de gouts :) la ou je les rejoint, c'est sur le fait qu'ils n'ont certainement pas voulu faire un RR Tour 2 comme dit précedemment ! nouvelle tournée = nouveau decor = nouvelle set-list = nouveaux effets = nouveaux costumes = nouveaux jeux lumineux etc ...... faut pas oublier que ce sont des musiciens avant tout, pas des acteurs de theatre ! certaines personnes vont bientot reclamer des dialogues entre chaques chansons

Link to post
Share on other sites
Bien evidemment qu'ils jouent aussi pour leur plaisir perso !

C'est pas vraiment le sujet mais il est évident que s'ils veulent tenir sur 2 ans pour la tournée ils ont intérêt de prendre un minimum de plaisir avec leur setlist et leur show ... si tout est forcé pour combler uniquement le public je leur donne pas 6 mois.

Je me doute qu'ils recherchent le juste milieu entre s'auto-satisafire et satisfaire les fans ... car s'ils ne donnent pas satisfaction au public ça ne le fera pas ... et s'ils font tout à contre coeur ça ne le fera pas non plus.

Je suis donc persuadé que la setlist évoluera avec le temps, je ne les vois pas chanter la même chose pendant 2 ans sans se lasser ...

Edited by piedbiche
Link to post
Share on other sites
on s'en fiche, si lui il aime c'est le principal, il ne l'a pas fait pour te plaire!!!!

Quand un groupe se produit en concert, tu crois qu'il n'a pas pour objectif de séduire? Tu penses qu'ils devraient jouent pour leur plaisir personnel et faire que ce qu'ils aiment sans penser au public?

Et le pire serait qu'ils y ait des gens qui pensent comme toi, et qu'ils leur pardonnent tout parce que "on s'en fout, s'ils trouvent ca bien c'est l'essentiel"...

oui mais c'est qu'un piercing, on les juge sur leur musique et leur performance en live.lol

Je crois que Pierrick n'a pas fait attention au sujet de ta phrasse, Lady Lili! ;)

Personnellement, le piercing de Till, on m'en a déjà parlé depuis les répétitions privées - ça me laisse...comment dire...perplexe et enthousiasmée à la fois. De même pour les vrais/faux tatouages de Paul.

Perplexe car à 44 et 46 ans, c'est étrange - ça fait "mid life crisis", le mec qui s'achète une voiture de sport pour frimer - là, pareil, sauf que ce sont des rockeurs, donc ils se la jouent rockstars piercées et tatouées...

Et enthousiasmée car j'adore les modifications corporelles en tout genre.

Bref! je crois que ça reflète bien tout ce que je ressens pour cette tournée: étonnement, enthousiasme, et paradoxalement, perplexité aussi...

Link to post
Share on other sites

Je viens de regarder une série de photos et un effet visuel m'a interpellé, celui ou de la lumière sort de la bouche de Till.

On en a déjà parlé sur le forum mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu la réponse.

Est-ce que quelqu'un sait comment cet effet est crée?

Link to post
Share on other sites
Tu penses qu'ils devraient jouent pour leur plaisir personnel et faire que ce qu'ils aiment sans penser au public?

Bah n'oublie pas ce qu'ils ont dit en interview : ils joeuront les chansons qu'eux aiment, et par forcément les attentes du public.

certaines personnes vont bientot reclamer des dialogues entre chaques chansons

ça me fait penser à un récent épisode de South Park ! :lol:

Bon, je dis ce que j'ai à dire dans le topic de la news... ;)

Link to post
Share on other sites
Oui, on peut voir un petit fil transparent qui conduit la lumière dans la bouche de Till, c'est un petit truc de fibre optique je pense.

Je confirme: la lumière part de l'intérieur d'une de ses joues - elle est alimentée par un filament très fin. Une amie qui a assisté à la 2ème répèt' a posé la question à Oli. On voit le filament sur quelques photos.

Link to post
Share on other sites

Bon, je vais me lancer au risque d'en prendre plein la tronche...

Pour ma part, très déçu car je ne pourrais pas assister à cette tournée qui s'annonce magnifique (Mon petit job' en restauration ne m'aura donc servit QU'A payer mon loyer :wacko:

J'avous que les vidéos me déçoivent, je me suis attendu à mieu, mais en y réfléchissant bien... LIFAD est une sorte de "retour aux vielles bases" des chansons qui se suivent en désaccord total, un album sortit à l'arrache mais un arrache soffistiqué, ce qui donne un résultat très plaisant (de mon goût personnel, après vos autre je ne sais pas, chacun ses goûts, chacun sa manière de penser) parce que la suite des chansons de LIFAD me font pensé un peu à Herzeleid, où les chansons se suivaient en enchainant pas le même rythme.

Et c'est un peu ce qu'on retrouve dans les vidéos, les concerts. On a vraiment l'impression que c'est pas des masses travaillé, qu'il y a moins d'effets et moins de décorations sur la scène (je parle nottament de l'étage de Schneider qui est devenu une estrade), moins de lumières et moins de mises en scènes, mais tout est, selon moi, voulu, tout ça fait, selon moi, partit de la mise en scène, du "j'm'en foutisme" soffistiqué, et c'est, tout comme l'album, très plaisant.

Après je dis ça, ce n'est que mon avis personnel, je ne pense pas pour tout le monde mais bel et bien que pour moi, et donner mon avis (si cela peut rassurer les chanceux qui assisteront à un des concert mais qui ont peur du résultat final)

Link to post
Share on other sites

Bon j'ai vu les photos et pas encore la vidéo, mais je pense que du c'est du très lourd ce qu'ils ont fait pour ce concert-ci et que, même si je ne pourrais pas assister à un seul de leurs concerts (je sais honte à moi), j'ai hâte de la version DVD live !

Pour ce qui est du piercing de Till...bon...j'aime pas trop trop, faudra voir s'il le porte tout le temps ou juste pour les concerts. L'arcade sourcilière est un peu abusé à mon sens, mais, comme on dit, si ça lui plait. Enjoy !

Link to post
Share on other sites

Vous les français vous me ferez toujours rire ^^

Vous critiquez les allemands conservateurs qui veulent interdire Rammstein (je conçois qu'ils ont tord) mais vous faites pareil avec le piercing x)

Wait & see :)

Link to post
Share on other sites

Ceci est mon 1er post sur ce forum.

Je trouve que certains sont très pessimistes, déstressez un peu :rolleyes: !

Se mettre une idée d'un concert qu'en voyant des vidéos à la qualité pourrie c'est un peu abusé. D'ailleurs je n'ai pas regardé une seule de ces vidéos, je veux avoir un minimum de surprise. Quand je vais au ciné j'ai pas envie d'avoir vu des extraits de toutes les parties du film :wacko:

J'ai vu Rammstein à Nîmes et je m'attends pas à une telle claque car le groupe était au sommet de sa forme. Là ça fait 4 ans sans jouer et l'ambiance est assez merdique entre eux (voir l'interview dans Rock Hard du mois dernier). Néanmoins je fais confiance au groupe qui sont avant tout des pros et une des valeurs sures en concert. La set list est améliorable AMHA mais c'est comme les sélections dans le foot, chacun à sa set list ;) Et arrêtez de juger les fringues et le look sans arrêt !

Les commentaires genre "il a un piercing il est pas beau" c'est bien pour les groupies de 15 ans qui vont voir Tokio Hotel. Là on parle d'un groupe de métal :evil: . Vous croyez que Bruce Dickinson avec son même futal depuis 25 ans se pose autant de questions ? ça l'empêche pas d'avoir une super pêche et d'être un grand frontman.

Bref, j'ai confiance en mes teutons favoris, et vivement le 9 à Bercy (un mois ...)

Edited by skullix
Link to post
Share on other sites

Après avoir vu la plupart des vidéos en ligne sur le net, je suis assez déçu du rendu du concert. Pour le retour aux sources qu'ils avaient annoncé, on sait maintenant de quoi il s'agit. Pour la scène, elle ressemble à celle de Mutter et les jeux de lumière sont assez médiocres. On dirait que Rammstein a organisé ça comme si leur budget était très mince... C'est dommage parce qu'avec ce qu'ils ont donnés, et ce qu'ils ont gagnés comme argent pendant la tournée Reise, Reise, j'étais sur qu'ils allaient nous sortir une scène incroyable et un jeux de scène énorme avec de superbes effets de lumières...

Tout compte fait, il ne manque pas grand chose pour que le concert ait l'air excellent pour moi. Il faudrait des lumières sur la scène de façon à l'allumer de façon constante, d'autres projecteurs car là, l'éclairage est faible, et une scène plus recherchée qu'une espèce de podium de base.

Je trouve également que les couleurs sont mal trouvées, et certaines couleurs vont pas du tout (le vert sur Links 234 et Engel ?? :o beaucoup trop de bleu sur Benzin...)

Engel est, je trouve, "Assassinée" par rapport à la prestation du LAB avec aucune flamme, plus de baguettes étincelles et rien d'autre en remplacement, mais surtout le chant de Till que je trouve horrible, à la place du chant féminin...

Pour finir, Till me semble pas trop dans le mouv' et fait beaucoup de fausses notes. On sent qu'il à du mal à chanter certaines chansons.

Pour les guitaristes, ils sont assez mis à l'écart (normal, lorsqu'ils ne jouent pas, ils n'ont aucune lumière sur eux je déteste ça...)

Cependant, je reste certain qu'en live, on aura tous un tout autre avis, et que le concert sera génial. Qu'une chose à dire, vivement le 2 décembre que mon avis change sur cette tournée !

Cordialement.

Edited by Robindu13
Link to post
Share on other sites
Vous les français vous me ferez toujours rire ^^

Vous critiquez les allemands conservateurs qui veulent interdire Rammstein (je conçois qu'ils ont tord) mais vous faites pareil avec le piercing x)

Wait & see :)

ah ben merci, quelqu'un qui est d'accord avec moi ^^

Link to post
Share on other sites

Perso j'ai été agréablement surpris par ce premier concert ! (d'après les vidéo que j'ai pu voir !)

Déjà il est vrai que la scène est moins imposante, mais bon, je ne vais faire que les citer : LIFAD est un retour aux sources pour rammstein.

La scène me fait pas mal pensé au Mutter tour évidemment, et les effets pyrotechnique sont beaucoup plus pertinent je trouve, et s'accommodent plus avec la musique. Les costumes sont sympa aussi, et j'apprécie pas mal cette variété de vêtement au sein du groupe.

En tout cas j'ai pris une grosse claque quand j'ai entendu la voix de Till : j'aurais jamais penser qu'à son age, il puisse avoir une voix aussi présente ! (sur waidmanns heil et FIP notamment, ces deux là m'ont vraiment bluffé !) Car autant sur le RR tour, j'trouvais que Till avait du mal parfois... là tout a l'air d'aller mieux !

Link to post
Share on other sites
AUCUN raport mais je vien de comprendre... MON CLAVIER ET MORT :wacko:

encore desoler ^^

désolé... C'est pas un verbe (mais ça doit être la faute du clavier :rolleyes: )

Retour au sujet, et attention aux écritures s'il vous plait, c'est tellement plus agréable.

Link to post
Share on other sites

Je vois que certains ont des photos de Metallica en signature. Je les ai vu à Bercy en avril et question "scène austère" ils font très fort ! Néanmoins ils dégagent un tel charisme et une telle énergie que ce fut un grand moment.

Rammstein ne joue pas sur le même créneau, mais ils font quand même largement plus que la plupart des groupes. Et Metallica c'était plus cher, donc le prix ne fait pas le décor ;) (même si c'est vraiment trop cher ces derniers temps)

Link to post
Share on other sites
Et moi je viens de voir une video de Weisses Fleisch, et j'annonce que je risque d'etre fou furieux :D

:blink: ah j'espère que tu n'y vas pas le 9, sinon tu ne te met pas à côté de moi, j'ai pas envi de mourir :D

Nan moi je serais Lyon tkt :D et quand je dis fou furieux c'est a dire chanter a mort (comme une merde) et sauter partout ! je suis pas un bourrin moi :oops:

Link to post
Share on other sites
Et moi je viens de voir une video de Weisses Fleisch, et j'annonce que je risque d'etre fou furieux :D

Je suis absolument dans le même cas, voila une bonne vieille chanson qui est vraiment bonne à ressortir !

Ensuite pour ce qui à été dit sur le fait qu'ils n'écoute pas leur public pour la set list, on va pas faire les étonné ! Depuis toujour Rammstein le revendique !

Et puis ça rend la chose beaucoup moins commercial et on suit vraiment le groupe, que ce soit dans le bon comme dans le mauvais mais au moins on est dans le vrai.

Pour ce qui est du décors, pas très fan au début et puis je me dis qu'en fait il est très bien. Pour le manque de lumière je trouve que ça colle tout à fait à l'univers mutter ou live aus Berlin, assez sombre car je dois le dire, la tournée RR était superbe mais un peu trop de lumière, c'était constamment éclaire ce qui à pour effet d'avoir un rendu sophistiquer, moderne et pas vraiment "dark" si je puis dire. Or, ce que j'aime c'est justement ce côté sombre et un décors dans le genre Matrix.

Voila ce que j'en pense, pour la set list je ne suis pas un grand fan, pas de Rammstein, pas de Asche Zu Asche, etc...

Mais bon c'est leur choix et jusque là, ça à toujours bien marcher alors faisons leur confiance quand on y sera et qu'on se prendra tout dans la tronche, ce sera autre chose ! :wub:

Link to post
Share on other sites
Et moi je viens de voir une video de Weisses Fleisch, et j'annonce que je risque d'etre fou furieux :D

Je suis absolument dans le même cas, voila une bonne vieille chanson qui est vraiment bonne à ressortir !

Ah ca va j'suis pas tout seul !! :D ralalala le moment ou y'a juste la boucle electro et les gros lampadaires ovnis qui nous en mettent plein gueule :wub: et ensuite la grosse caisse de Doom qui envoi le rythme .. enorme !!! putain les Lyonnais vous avez interet a bouger votre cul !! (desolé c'est l'emotion :P)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...