Jump to content

Comptes rendus du concert de Lyon


Recommended Posts

J'ouvre ce topic qui permettra à chaque de poster des compte-rendus sur le concert de Lyon.

Pour vos reviews, merci d'être le plus clair possible, et d'éviter les fautes d'orthographe. On pourra ainsi inclure votre review sur le "carnet de route" du site.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 822
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Niveaux images je me contenterai de ça qui illustre bien mon état en ce moment :

gateaux_rammstein.jpg

Bilan perso : première partie classe et assez tranquille au niveau du public, mais dès que Rammstein est arrivé, l'étau s'est mis en fonction, j'ai cru que j'allais crever au bout de 3 ou 4 titres, je ne pouvais plus respirer et mes forces me quittaient, je dois la vie à 2 gars qui m'ont soulevé pour "crow surfer" et aller 2 minutes chez les secouristes pour boire un coup et récupérér des forces.

Ca m'a bien gâché le début du concert mais quand j'y suis retourné, je me suis mis sur un côté avec des potes, on avait assez d'espace pour respirer et pour bouger et on a tout de même profité du concert.

C'était tout simplement mortel, depuis le temps que j'attendais ça, des bonnes flammes, de bonnes explosions, beaucoup d'humour, Flake sur le bateau, un type enflammé sur scène, Till qui arrose le public de mousse, bref, super. Vraiment dommage pour la folie des gens dans la fosse, genre tout le monde veut être au premier rang, au point de piétiner les autres...

Edited by MichaWha
Link to post
Share on other sites

Ah et concernant la setliste, je ne pourrais pas tout citer étant donné qu'au début j'étais dans un état second, mais pêle-mêle :

Rammlied, Bückstabü, Sonne, Ich Will, Benzin, Links, Engel, Haifisch, Ich tu dir weh, Pussy, LIFAD, etc

Pas de Seemann ni de Amerika par contre.

Link to post
Share on other sites

[size=4]Grandiose, Génial, Magnifique.

[/size]

Pour mon concert Rammstein..........que dire...................c'était[size=4] GEANT.[/size]...............................

Une petite déception tout de même, j'étais trop loin et je n'ai pas pu voir Richard de près............snifffffffffffffffff.

Rencontré Dexy, Spider, Vanessa+. Des gens sympathique dans la queue, que j'ai commencé à 13h30, et ensuite des niçois et cannois avec moi sur les gradins super sympa.

Bien chanté, bien crié, bien applaudi.

Que seront mes cordes vocales demain matin. On verra.

Maintenant vais faire un gros dodo. Du moins je vais essayer car j'ai encore trop d'images dans ma tête.

Link to post
Share on other sites

Je rentre de Lyon egalement :)

concert enorme, j'ai mal aux jambes et je suis extenué ^^

Pour ceux qui s'inquietaient de la pyro .. elle est bien la croyez moi ! on en prend plein la gueule pendant plus d'1h30 ! par contre niveau ambiance je m'attendais a un peu mieux personellement. Quand l'intro commence, tout le monde filmait .. et pendant le concert pareil ! sur Ich Will ou Links, autour de moi personne sautait ! les gens viennent, se calent quelque part, n'en bougent plus et regarde le concert point barre .. breeeeeeeeff ! :D au dela de ça ben la set-list n'a pas changé d'un poil.

Juste confirmation qu'une blondasse est présente sur Engel dorénavant (du moins elle etait la ce soir).

Des titres comme B****** ou LIFAD ne servent a rien, ils faudraient leur dire ... quelques soucis de sons parfois au niveau des guitares, une aile sur Engel qui ne s'est pas allumée (un mec est venue le faire) et sur Du Hast, y'a eu un souci aussi mais lequel ... j'ai vu Till regardé en direction des coulisses, avec un air plutot pas content ! peut-etre qu'ils n'avaient pas sortis l'arc :D car il ne l'a pas utilisé.

Voila voila !! j'ai bien sauté, bien transpiré et bien chanté :D et Weisses Fleisch est la meilleure !!! :P mais le public prefere les plus recentes faut croire ..

A preciser aussi que Till nous a gratifié a la fin du concert d'un "merci beaucoup Lyon, vous avez été extraordinaires" :P

ps : j'ai vu une banderolle RammsteinWorld accroché au barrière du gradin latéral droit , c'etait vous ? lol

Edited by VoodooPeople
Link to post
Share on other sites

Je rentre de Lyon et c etait tout bonnement génial ! pour les petits soucis y a eu trois petits problemes (sur waidmanns et engel (deux fois quand meme...)) mais comparé a la grandeur du concert c est rien du tout ! c etait trop puissant j ai pris mon pied comme dirait l autre !!

ps: j ai vu aussi la banderole, et j ai aussi bien aimé le "Lyon, extraordinaire, merci bien" !

Bref c etait super, manquait que Seemann, mais on va pas trop s plaindre quand meme !!

Et j craignais pour la 1re partie mais finalement ca rend pas si mal ;)

Edited by rosenrot70
Link to post
Share on other sites

Tout juste rentré et aussi fatigué, je garde un très bon souvenirs de ce concert. Toute la set-list y est passé excepté Seeman qui était une surprise :/

Je rejoins Voodoopeople sur les petits soucies rencontré et je rajouterai que Sonne a été écourté... Et que Engel en intro guitare, petit soucie de son. Un petit manque de synchro lors du début de 'Ich will' sinon le reste ca allait. Rammlied en commencement c'était énorme comme introduction, beaucoup mieux que le CD !

Flake était sur le bateau et nous sort le drapeau de la France.

J'en rajouterai peut-être plus demain car là dodo s'impose ^^

Link to post
Share on other sites

Perso le son m'a un peu gaché le concert... Heureusement que ma soeur avait pris des bouchons, sinon insupportable :wacko:

Elle était gonflante hein ta banderole Mymy, elle arrêtait pas de tomber ! :mad::D

Sinon bin j'ai fait ma nunuche, j'ai pas pu m'empêcher quelques larmes quand je les ai vu arriver :oops: Bah 1er concert Rammsteinien hein ! :P

Et un gros coup de gueule à la sécu, ils n'ont pas hésité à bousculer ma soeur (qui souffrait le martyre du dos d'ailleurs elle a pas eu de bol) :mad:

Et :D à un mec dans la file d'attente qui n'a pas hésité à faire pipi dans une bouteille de coca ! :lol:

Link to post
Share on other sites

Un concert tout somplement énorme !!!! Les membres du groupe qui s'éclatent !! Il faut le dire !! 2-3 Petits problèmes mais c'était rien du tout !! dans la fosse ça bougeait beaucoup xD

Till était super ! :)

Un concert grandiose, seul Rammstein fait un show pareil.

Link to post
Share on other sites
alors la salle est si pourrie que ça ou c'est une légende urbaine?
Un concert grandiose, seul Rammstein fait un show pareil.

:lol:

Lol elle n'est pas du tout pourrie, et encore moins avec 16-17000 personnes qui viennent voir Rammstein....

16-17000 personnes à la Halle Tony Garnier, t'as fumé quoi toi........

Link to post
Share on other sites

Soirée sympa, en effet ! Mais bon, pour répondre aux autres, la Halle Tony Garnier, en rectangle long et sa structure métallique, c'est vraiment me*dique !!!

Problème de calage de son sur les premiers titres (nouveaux, donc moins de recul sur les réglages ?), et un poil d'écho à cause de la longueur de la salle.

Bref, un son pas très puissant dans les gradins, et surtout de qualité assez médiocre !

Pour ceux qui étaient à Nîmes en 2005 dans les arènes, rien à voir.

Mais bon, sinon, à part la salle, le spectacle était bon !!!

Autre point noir: le public.

Les gens passaient plus de temps à filmer qu'à chanter !!! L'ambiance a mis un temps fou à se chauffer (faut dire que comme moi, le public vieillit...), et peu de personnes ne connaissaient vraiment bien leurs textes (même les classiques...).

J'ai eu honte sur un morceau phare comme DU HAST, où le public n'a pas percuté tout de suite quand Till leur a tendu le micro... mais bon :rolleyes:

Sinon, j'ai adoré le version piano de Ohne Dich à la fin, un peu comme la Scala qui a chanté Engel en fin de concert à Nîmes.

Il me faut absolument cette version instrumentale de Ohne Dich, avis à tous !!!

Perso, la nuit a été courte (de retour au taf ce matin !), mais pleine de doux rêves !

Mein Herz brennt !!! :wub:

Link to post
Share on other sites

Bin pour moi (et ma soeur d'ailleurs) le son était juste à ch***, saturation, incompréhension de certaines paroles (par exemple apparemment Till nous a dit qu'on était extraordinaires, bin j'ai simplement entendu "merci" :lol: ) et autre exemple sur Keine Lust, sur les "So Kaaaaaaaaaaaaaalt" bin on avait un atroce larsen :wacko: Peut-être qu'en fosse le son était meilleur ? On était en gradin, a 3 cm de la banderole de Mymy ! :P

Et à un moment, juste hallucinant... Juste avant Rammstein, je dis à ma soeur "regarde le mec, il a 100 000 tattoos" et puis "merde ! c'est le mec de Combichrist !" :blink: Personne le reconnaissait par contre ! :lol: Il se balladait, ensuite il est parti je ne sais où ! ^_^

Link to post
Share on other sites
Bin pour moi (et ma soeur d'ailleurs) le son était juste à ch***, saturation, incompréhension de certaines paroles (par exemple apparemment Till nous a dit qu'on était extraordinaires, bin j'ai simplement entendu "merci" :lol: ) et autre exemple sur Keine Lust, sur les "So Kaaaaaaaaaaaaaalt" bin on avait un atroce larsen :wacko: Peut-être qu'en fosse le son était meilleur ? On était en gradin, a 3 cm de la banderole de Mymy ! :P

Et à un moment, juste hallucinant... Juste avant Rammstein, je dis à ma soeur "regarde le mec, il a 100 000 tattoos" et puis "merde ! c'est le mec de Combichrist !" :blink: Personne le reconnaissait par contre ! :lol: Il se balladait, ensuite il est parti je ne sais où ! ^_^

Je confirme pour le son, on entendait a peine Till chanter par moment ... mon oreille gauche a pris cher !

Link to post
Share on other sites
Bin pour moi (et ma soeur d'ailleurs) le son était juste à ch***, saturation, incompréhension de certaines paroles (par exemple apparemment Till nous a dit qu'on était extraordinaires, bin j'ai simplement entendu "merci" :lol: ) et autre exemple sur Keine Lust, sur les "So Kaaaaaaaaaaaaaalt" bin on avait un atroce larsen :wacko:

Enfin quelqu'un qui a de bonnes oreilles ! :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Ma soeur avait pris des bouchons, sinon on était bonnes à faire le concert dehors -_- Pour Combichrist ça allait, sauf quand le mec chantait :wacko: Pour Rammstein on a mis les bouchons tout le concert ;) Mais dommage quand même... :(

Link to post
Share on other sites

Oui la banderole s'était nous, c'était moi, la blonde au dessus, vous auriez pu venir me faire un p'tit bisou.

@ Stéphanie : oui elle était chiante cette banderole, elle arretait pas de tombé, mais bon, il fallait faire un effort pour représenter le forum.

[size=5]Pour PIERRICK, LAURENT, STEVENS et tous les autres qui font que ce forum vivent bravo. Donc un grand MERCI à tous les admins, modos, etc....

Un jeune homme est venue me voir en me demandant si je faisais partie du forum, j'ai répondu OUI, et il m'a dit : Vous faites du bon boulot. [/size]

@Voodoopeople : Le gradin latéral droit, coté Richard, et ben je peux te dire que quand ils sont rentrés c'était des hurlements, des Wouahhhhhhhh, des Rammstein, etc..... Lors d'un rappel nous avons tapé des pieds sur les gradins, et Vaness qui était vers la barrière devant la scène nous a entendu donc je suppose que toi aussi.

Flake et son bateau, le drapeau français qu'il agite, et quand il se met debout, c'était un instant magique.

@ Stéphanie : vu que tu en parle la 1ère, j'ose le dire et oui, moi aussi j'ai versé ma petite larme à leur entrée et après LIFAD, car je savais qu'il ne restait que plus que quelque chanson et qu'il faudrait partir.

Hier au soir, j'étais heureuse, j'ai fait des rencontre, Yuki est venu se présenter ainsi qu'un autre, excuse moi je me rappelle plus ton pseudo, j'étais dans les gradins avec Rammwitch, des niçois et des cannois super sympa. Et dans la file d'attente avec des gens du Gard, on a fait des photos délirantes et on s'est bien marrés.

Ce matin, mes oreilles frémissent encore de cette soirée, j'ai une drole de voix aussi, j'ai mal aux cervicales car j'ai du trop Headbangger, mal aux jambes car debout tous le temps entrain de sauté. Mes oreilles vont bien, sur les conseils de mon fils ainé, le métaleux, j'avais pris mes bouchons et le son était d'enfer.

Donc pour en finir un spectacle grandiose, du feu, des effets dans tous les sens, l'aile de l'ange qui ne veux pas s'allumer, HAAAAAAAAAAAA, l'ange c'est magnifique lorsque ses ailes brulent.

Till nous a remercier : Lyon vous etes extraordinaire. Merci.

Edited by mylene
Link to post
Share on other sites

Bon ben j'étais dans les 10 premiers rangs, côté Richard. Concert magnifique! J'avoue que j'ai cru au tout début que j'allais crever devant cette compression de malade (beaucoup sont partis d'ailleurs là où j'étais, dont ceux qui bourraient comme des tarés) mais au fur et à mesure , ça devenait humain quoi! :lol:

Bref grandiose avec comme cerise sur le gateau, le fait d'avoir pu soulever (m'enfin toucher on va dire) 2X le bateau de Flake (à l'allé et au retour!). J'aurai d'ailleurs juré que la bateau allait être lancé côté Paul! Gros coups de bol quoi! :lol:

Pour un premier concert... c'est une sacrée expérience! Inoubliable:)

Link to post
Share on other sites

franchement, un seul mot a dire, c'était tout simplement ENORME !!!!! :yeahhh:

J'était au 4-5eme rang coté Paul et y'avait une super bonne ambiance, moi j'ai trouvé le son bon a part sur les premiers mots de certaines chansons (mais c'était vite réglé a chaque fois)

enfin bon voila ... a refaire !!!!!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...