Jump to content

Comptes rendus du concert de Lyon


Recommended Posts

  • Replies 822
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah ouais les gradins face c'était la déprime !

A peine des applaudissements. Les gens avaient l'air blasés d'être là

Donc ensuite ça a été dans la fosse à l'arrière.

Pas vu grand chose mais ça bougeait déjà plus

En tout cas quand je lis les récits de ceux qui étaient devant ça ne donne pas envie

Dommage...

Link to post
Share on other sites
J'étaisn 2ème rang côté Paul est c'était INTENABLE. Des gros cons qui voulaient te prendre la place en te prenant pas le cou pour te tirer, puis 2 fachistes devant qui me foutaient des coups de coudes et de pieds, heureusement qu'au bout de la 6ème chanson je suis arrivé à me barrer de là ! Pas étonnant que ce soir mou, toutes les personnes qui étaient comme moi ne chantaient pas et ne sautaient pas, c'était impossible de suivre le concert...

Je suis ensuite allé tout au fond après avoir été évacué par les types de la sécurité et le son était vraiment très moyen... Par contre le show était super et ils se sont vraiment donné ! Dommage vraiment que la mentalité soit aussi merdique côté métal... On dit beaucoup du Rap mais là franchement les métalleux peuvent la fermer parce que piétiner des gens sans les aider pour grapiller une place.... C'est honteux !

Pour finir je sais plus qui disait que les collégiens et les lycéens étaient énormément présents avec tous des styles gothiques... tu parles que des mecs de 20-30 ans qui te poussent et te tire pour prendre ta place j'étais à côté d'un militaire et même lui était exténué je l'ai vu après se faire évacuer aussi pour mieux suivre le concert...

Sinon Ich Will a été jouée en avant dernier j'ai eu l'impression qu'il y avait comme un oubli...

Côté droit de la salle ?

Un mec avec des rangers treillis, chemise allemande ? Je crois que c'étais moi. Oui je me suis fait evacué, j'ai pris un coup dans le thorax, dans l'estomac... Par des connards qui croient pogoter mais sa ressemblait à rien. J'étais extenué, j'ai passer toute ma soirée, a aider les gens devant moi, a me faire déglinguer

D'ailleurs vraiment merci au gars qui ma aider à me relever, un m'avais envoyer bouler. Désolé aux gens que j'ai marcher sur les pieds, a ceux que j'ai surement mis des coups (sans faire exprès).

Sinon, ambiance de merde Pour Combichrist, j'étais le seul a gueuler et à "dancer" côter droit, deuxieme rang. Et merci à tout les connards, du côter droit

SI VOUS AVEZ VUE LA BITE ! C'est MA bite ! Muahaha !

J'ai été aussi a l'after show. Rien de spécial, j'étais mort de toute manière. Vraiment c'étais super sympa. Voilà. Si y a des gens qui on participer a l'aftershow, j'ai parler rapidement a deux trois personne que j'aurais bien aimer connaitre. Voilà :P

Edited by Lunà_
Link to post
Share on other sites

Les mouvements de foules c'est relou, mais en allant en fosse surtout pour un concert comme ça .. fallait s'y attendre un peu . La ou j'etais, ca a duré trois morceaux (rammlied, b***** et waidmanns heil) après le calme est revenu .. trop calme meme. Bien gentil le Till de nous avoir dit qu'on a été extraordinaires :D

Les couples quarantenaire qui viennent se calés devant ta tronche et pas bouger .. perso j'en peut plus ! allez en gradins ou restez chez vous ! ca vaut egalement pour tout les gens qui ont pris racines pendant 1h30

Link to post
Share on other sites

Ralala que dire de ce concert,pas mal du tout niveau son pourri :rolleyes: Je vous aviez dit que le Hall n'étais pas fait pour acceuillir des légende pareille :wub: C'est une salle de spéctacle et non de concert surtout Rammstein....

J'ai un film sur Rammstein a faire je vous laisse prochainement sur ce site avec toutes les meilleurs scene de ce concert part j'avais 6 caméra dans la salle :oops:

Link to post
Share on other sites
Les mouvements de foules c'est relou, mais en allant en fosse surtout pour un concert comme ça .. fallait s'y attendre un peu . La ou j'etais, ca a duré trois morceaux (rammlied, b***** et waidmanns heil) après le calme est revenu .. trop calme meme. Bien gentil le Till de nous avoir dit qu'on a été extraordinaires :D

Les couples quarantenaire qui viennent se calés devant ta tronche et pas bouger .. perso j'en peut plus ! allez en gradins ou restez chez vous ! ca vaut egalement pour tout les gens qui ont pris racines pendant 1h30

Ca se voit qu'on était pas au même endroit mec ;) parce que si c'était juste un mec qui venait se mettre devant et quelques mouvements de foules je signais dessuite !

Link to post
Share on other sites
Guest King of Camping

Mais pourquoi cette "haine" envers les gens qui ne bougent pas? Vous n'arrivez pas à comprendre que certaines personnes veulent tout simplement profiter du spectacle?

Link to post
Share on other sites
Ralala que dire de ce concert,pas mal du tout niveau son pourri :rolleyes: Je vous aviez dit que le Hall n'étais pas fait pour acceuillir des légende pareille :wub: C'est une salle de spéctacle et non de concert surtout Rammstein....

J'ai un film sur Rammstein a faire je vous laisse prochainement sur ce site avec toutes les meilleurs scene de ce concert j'avais 6 caméra dans la salle :oops:

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous :

compte -rendu chronologique :

17h30 entrée dans la halle , sprint pour avoir les place de devant . J'arrive au 4eme rang : super , de l'espace pour bouger .... super .

18h30 le monde commence à s'amasser derrière et sur les côtés ... et les premiers désagréments arrivent ...

19h l'oppression devient de plus en plus insupportable ... des trou du c** qui s'amusent à pousser dérrière ... inutilement ... j'me prend des coups de coudes , d'épaules dans la tête ... des mecs s'appuient avec leurs coudes sur mon thorax ... plus moyen de respirer ... obliger de bourrer les gens pour respirer . Le grand videur blond qui me voit pas quand je demande une goutte d"eau .... toujours ces mes idiots qui poussent constamment . Bref de 17h30 a 20h , ce fut un calvaire ... Vraiment horrible avec une chaleur insoutenable et un vieu grand barbu , avec un accent suisse d'une 50 aine d'année qui s'amusait à pousser les gens , à leur postillonner dessus qui sentait la transpiration et la bière à plein nez .

20h Combichrist etait pas tip-top , j'aime déjà pas en tant normal .... mais alors là , j'ai trouver que c'etait juste du bruit ... et le chanteur qui arrêtait pas avec ses " fucking " fuck " ... exaspérant à la fin .

Tellement qu'on se fait écraser , je décide de reculer de quelques rangs et me retrouve à l'endroit où les bousculades commencent donc je décide de me reculer encore , histoire de pas être dedans .

21h Rammstein se pointe sur scene avec une entrée fracassante sur Rammlied : super , tout comme le reste du concert . On pourra bien leur pardonner ces quelques erreurs de son ou de pyrotechnie ...

Ambiance parfois molle ... quelques chansons où le public se reveillent un peu . beacoup de portable/appareil photos qui gâchent un peu la vue . Un flake en folie qui nous sort un drapeau français ! un Till plutôt en forme . quelques mots en français pour redonner du baume au coeur à la fin du concert . Pour mon premier show de R+ , il restera graver dans ma mémoire ... En plus des supers pogos que l'on fesait . Franchement , on s'amusait plus au milieu de la fosse que totu devant où les gens étaient compréssés .

Bref un debut de concert pourri à cause des bousculades ( quand je dis bousculades , je parle pas des pogos , biensur .. ) , mais dès que R+ est arrivé sur scène , c'etait l'euphorie générale , et une prestation de R+ inoubliable .

Certes , pour ceux qui étaient à Nîmes , le concert de ce soir était pas tip top , mais pour moi qui n'aie pas eu la chance d'être à Nîmes , voir Rammstein , dans ma ville , à Lyon , c'était formidablement exceptionnel .

,

Link to post
Share on other sites
Mais pourquoi cette "haine" envers les gens qui ne bougent pas? Vous n'arrivez pas à comprendre que certaines personnes veulent tout simplement profiter du spectacle?

Toi du doit être une personne qui bouge pas <_< et ton pseudo en dit long aussi :P ba tous simplement que quand tu va dans la fausse c'est pour bouger,s'amuser,chanté,applaudir et non te mettre devant et rester planter comme un piquet,y a des gradins expret c'est pas fait pour les chiens :D

Link to post
Share on other sites

Le concert était ENORME !

ça me donne bien envie d'aller a Bercy .

Je suis arrivée a 16h30 j'ai pu gruger des gens dans la queue grâce a une fille du forum (merci Willkommen). A 17h30 on est tous rentrés dans la halle . Pas mal de stands étaient installés ( j'ai pu m'acheter une écharpe R+ youpi ! ) . Ensuite j'ai contourné les gradins et je me suis rendue dans la fosse => Wow! C'était immense , la fosse est très longue et plutôt large et avec les charpentes allumées c'était tout simplement magnifique . Je me suis placée vers la droite de la scène a 10m de la scène ( y'avait déja pas mal de gens devant ) . Ensuite 2h a attendre debout serrés comme des sardines dans la fosse qui se remplissait . D'ailleurs , coup de gueule au fumeurs ! 4 personnes autour de moi fumaient des clopes et de la beuh alors qu'on manquait déja d'oxygène , y'en a des fois on se demande si ils ont vraiment quelque chose dans la tête <_< . Y'en a aussi qui étaient déja bourrés a mort avant que ça commence :lol: ! On a eu le droit a quelques gueulantes du public pour rien a des moments.

Enfin , a 20h Combichrist commence , la foule ne bouge pas vraiment , les gens écoutent mais sans plus .

20h30 Une pause de 30 mn

21h ! Les lumières s'éteignent , le début de Rammlied se fait entendre .Une fois l'entrée des musiciens faite , Till entre sous les cris du public , la foule s'époumone en cœur pour souhaiter la bienvenue a nos teutons ^^ . Les guitares rugissent et c'est partit ! Dans la fosse ( du moins ou j'étais ) on a eu droit a de Grosses pogos bien méchantes . J'ai dut partir du centre de la fosse dés la moitié de Rammlied , j'ai eu du mal a sortir , je me suis faite écrasée une bonne 30aine de fois par de grosses armoires a glaces , heureusement que mon ami était la pour m'aider parce que c'était pas avec mes 50 kilos tout mouillés que j'allais réussir a subir la pression de toute la moitié de la fosse. Franchement les gens qui viennent a un concert de Rammstein rien que pour faire de la pogo d' enragés et gâcher le concert a 200 personnes ( énormément de personnes ont du sortir de la fosse a cause de ça , certaines se sont évanouies ) je peux pas me les blairer ! J'aurais bien voulu avoir un fusil ce jour la :twisted: ! Donc pour moi le début du concert a été un peu raté mais après je me suis mise sur la droite de la scène c'etait plus tranquille et le son était pas mal .

Ensuite c'était grandiose ! Le public qui criait les paroles de du hast , links 2,3,4 , Frühling in paris ... en cœur c'était magique . J'ai trouvé que l'ambiance était énorme ! La pyrotechnie était parfaite même si il y a eu 1 ou 2 problèmes .

J'ai beaucoup apprécié quand Till nous a dit " merci beaucoup Lyon, vous avez été extraordinaires "

Je pense réellement qu'on leur a plus .

Ah , je m'en souviendrais toujours de ce concert ! Fabuleux !

Edited by MymsKruspe
Link to post
Share on other sites

Oui à l'after show, on a parler rapidement ils on dis que vraiment c'étais une ambiance de malade. Et ils nous on remercier.

Sinon j'ai eu le droit, a la bière de Till sur mes pied car elle moussais et il la jeter. J'ai pas trop apprécié mais bon

Link to post
Share on other sites
Oui à l'after show, on a parler rapidement ils on dis que vraiment c'étais une ambiance de malade. Et ils nous on remercier.

Sinon j'ai eu le droit, a la bière de Till sur mes pied car elle moussais et il la jeter. J'ai pas trop apprécié mais bon

Tu aurai du garder le gobelet en souvenir :D

Link to post
Share on other sites
Mais pourquoi cette "haine" envers les gens qui ne bougent pas? Vous n'arrivez pas à comprendre que certaines personnes veulent tout simplement profiter du spectacle?

On peut profiter du spectacle en ayant un minimum d'entrain...

Je ne critique pas les gens qui ne sautent pas dans tous les sens, mais quand tu es entouré de personnes qui ne secouent même pas la tête, n'applaudissent pas ne se manifestent pas pendant 2h de show tu te poses des questions quand même... non ?

Edited by SylvainR+
Link to post
Share on other sites
Oui à l'after show, on a parler rapidement ils on dis que vraiment c'étais une ambiance de malade. Et ils nous on remercier.

Sinon j'ai eu le droit, a la bière de Till sur mes pied car elle moussais et il la jeter. J'ai pas trop apprécié mais bon

ahhh ! t'as eu la chance d'y être !! t'as fais quelques photos ?

Link to post
Share on other sites
Guest King of Camping
On peut profiter du spectacle en ayant un minimum d'entrain...

Je ne critique pas les gens qui ne sautent pas dans tous les sens, mais quand tu es entouré de personnes qui ne secouent même pas la tête, n'applaudissent pas ne se manifestent pas pendant 2h de show tu te poses des questions quand même... non ?

Non. Au cinéma devant un film où sa bouge super, tu fais aussi le taré, où tu te contentes de regarder et d'apprécier?

Bah là c'est pareil. Désolé mais un concert de RAMMSTEIN c'est pas un concert du groupe de metal local, c'est un gros spectacle! Une séance de cinéma en immersion lol . Apres, chacun le vit comme il le veut.

Link to post
Share on other sites

Que dire de ce concert à part que sa pété de partout ! Franchement au début j'étais situé sur le côté à droite face à la scène dans la fosse à 10 15 mètre (j'étais avec une veste marron au tour du coup et avec un pote qui était avec les cheveux en pique) ben au bout de 4 5 chansons on avait réussi a se hissé, tout en évitant les coups et autres bousculades, à 5 mètres de la scène ! Sinon, je n'ai pas faiblit et j'ai sauté, chanté tout le concert, c'était démentiel ! Et puis je voudrais applaudir vraiment tout le monde pour DU HAST, car on l'a tous chanté ensemble et ça c'était beau !

Bref que dire de ce concert très enflammé, euh...que l'on était tous en sueur à partir de la première musique ? Non je risque de me répéter :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Eh ben ça donne pas du tout envie d'aller en fosse ce soir à Strasbourg, c'est bien ce que je craignais...une bande d'abrutis qui gachent le concert de milliers de personnes! Et sinon coté ambiance dans les gradins, c'est vraiment aussi nul?

Je pense que dans les gradins, tout dépend de la configuration de la salle

A la Halle, les gradins sont tellement loins que ça donne peut être l'impression de ne pas être trop dans le concert.. Mais bon, je ne m'attendais quand même pas à ça

Les gradins face étaient morts par contre les gradins latéraux avaient l'air de bouger un peu plus (pourtant ils n'étaient pas beaucoup plus prêts)

Link to post
Share on other sites
On peut profiter du spectacle en ayant un minimum d'entrain...

Je ne critique pas les gens qui ne sautent pas dans tous les sens, mais quand tu es entouré de personnes qui ne secouent même pas la tête, n'applaudissent pas ne se manifestent pas pendant 2h de show tu te poses des questions quand même... non ?

Non. Au cinéma devant un film où sa bouge super, tu fais aussi le taré, où tu te contentes de regarder et d'apprécier?

Bah là c'est pareil. Désolé mais un concert de RAMMSTEIN c'est pas un concert du groupe de metal local, c'est un gros spectacle! Une séance de cinéma en immersion lol . Apres, chacun le vit comme il le veut.

Wep cher Masterchief01, mais au ciné, perso je suis assis (et y'a une histoire à comprendre...).

Comparer un concert et le cinéma, sérieux, il te manque une case.

Link to post
Share on other sites

Je pense que dans les gradins, tout dépend de la configuration de la salle

A la Halle, les gradins sont tellement loins que ça donne peut être l'impression de ne pas être trop dans le concert.. Mais bon, je ne m'attendais quand même pas à ça

Les gradins face étaient morts par contre les gradins latéraux avaient l'air de bouger un peu plus (pourtant ils n'étaient pas beaucoup plus prêts)

la salle était en configuration maximale( 17.000 personnes ) , donc oui les gradins étais poussés à leurs maximum

Link to post
Share on other sites
Hello !

Je ne suis pas passée sur ce forum depuis.. (2 ans ? ou plus encore)

J'étais au concert de Lyon hier soir, je ne sais pas trop quoi en penser. Contente et un peu déçue à la fois.

Déçue de cette salle de merde, extrêmement mal organisée avec un son remarquablement pourri, mais j'habite à côté

donc je suis habituée.

Déçue de voir que la moitié des gens regardent le concert entier à travers un appareil photo ou un téléphone portable..

a quoi ça sert de venir ? tu loue un dvd c'est encore mieux ! il faut "vivre" le concert, pas le filmer !!

du coup, public assez mou dans l'ensemble.. surtout sur Du Hast.. là j'ai pas compris !

Déçue des nouvelles chansons mais bon, voilà j'accroche pas le nouvel album :(

pourtant j'ai été une très grande fan du tout début jusqu'a Rosenrot (Reise Reise pour moi !). Tant pis pour moi.

C'était mon 3ème concert de Rammstein (seulement) et pourtant j'ai de loin préféré ceux de 2005 !

(ambiance, décors, setlist, etc)

Très Très heureuse d'avoir vu et entendu Weisses Fleisch et Engel !! de bon vieux tubes ahhh !!

Sonne écourtée il me semble, un tout petit problème de son au début de Engel également.

la pyrotechnie mal réglée par moments mais bon pas trop grave ! bon show quand même !

Heureuse de voir que le groupe est toujours en forme !

Sinon Combichrist j'ai adoré, en même temps je suis une fan,

ils sont très connus aux USA. On aime ou on aime pas..

Dans la salle personne ne connaissait et tout le monde les insultait de pd :rolleyes:

mais bon je pouvais pas demander un peu de respect a des gros barbu transpirant

avec 2 neurones qui se courent après quand on fait 1m54 et 40 kg tout mouillé !

si il n'y a que le métal dans leur vies, tant pis pour eux.

Dommage pour la chanson Seemann.

Et Flake dans le bateau, énorme comme d'hab.

Pas de photos et de videos à partager, souvenirs gravés dans ma tête.

Rdv à la prochaine tournée !

Euh, ben idem ! pointé la dernière fois sur le forum à la même période, inscrit en même temps, et la même analyse !

Petit bémol: je fais 1m80 et plus du double de ton poids ! ;-)

Hé bien globalement pareil pour moi aussi!!

Bon, il est vrai que j'étais à Nîmes et que du coup, le concert souffre énormément de la comparaison!

1) La salle : étant un non adepte de la fosse, je suis allé en gradins. Sauf que voilà, les gradins (en forme du U) sont tout au fond de la salle. Elle est très très mal faite pour accueillir ce genre de concert. Du coup, à cause de la distance, impossible de rentrer réellement dans la concert, et les effets pyro deviennent... moins spectaculaires... Rapprocher les gradins aurait été une bonne idée! J'ai franchement regretté Nimes où même en gradins je voyais tous les détails, et où on était tous debout (ce qui n'était pas le cas hier soir)

2) Le son : problème de réglage de l'ingé son? Problème d'acoustique de la salle? J'en sais rien mais c'était on ne peut plus pourri!!! J'ai paniqué quand j'ai entendu les couplets de Rammlied!! Et Buckstabu pas mieux! Le son était trop saturé et trop fort. Heureusement, sur les basiques (Links, Du hast...) il y avait du mieux.

3) Le concert dans sa globalité: quand même pas mal!! Je m'étais préservé de toute info sur la mise en scène, du coup belle surprise quant à leur arrivée sur scène; Benzin est leur meilleure chanson d'hier pour moi (chant+mise en scène). Engel à la fin est limite catastrophique pour une dernière chanson.... Sinon, j'ai bien aimé la déco: sobre mais efficace!

Pour résumer, un concert qui ne restera pas dans les annales malgré toute l'impatience que j'avais à aller le voir!

Link to post
Share on other sites
alors la salle est si pourrie que ça ou c'est une légende urbaine?
Un concert grandiose, seul Rammstein fait un show pareil.

:lol:

Je confirme la salle est vraiment pourrie!(niveau son et configuration!)

Jsuis décu du concert au niveau du son...C'était insupportable sur les 4 premières chansons et un vrai massacre sur Rammlied..Jcomprend pas qu'une sale comme ca, fasse pas quelques choses pour régler le problème (sans parler de la résonnance insupportable)Avec des boules quiès cela aurai été parfait hélas, je n'est pas écouter les conseils sur le forum!Car étant déja aller a plusiseurs concert de rammstein je n'en avait jamais vu l'utilité!

ET puis au niveau ambiance, c'était pas le top...surtt sur les nouvelles chansons de l'album..Par contre sur LINKS, ICH WILL la ca peter!

Mais bon au niveau du show c'est sublime!Les effets, les lumières...Un vrai bonheur!Ca reste du pure RAMMSTEIN!!!

Par contre j'ai une question : le mec en flamme sur la scène, c'était un gars de la fosse non??C'était pas prévu?!(Je me pose des questions on c'est jamais avk rammstein!)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...