Jump to content

Comptes rendus du concert de Lyon


Recommended Posts

Très certainement:

-Blut Royal

-Sent to destroy

-This shit will fuck you Up

-Turmoil

-This is my rifle.

Après c'est les plus connues, j'y étais pas mais ils les ont certainement jouée ;)

Y'en a une qui m'a rapidement rappelé Keine Lust version electro.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 822
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest King of Camping
Egalement coup de gueule au mec qui s'ammene avec des signes qui rapellent un peu le nazisme ( Pas la croix gamée , l'autre la .. je sais plus le nom désolé ) Enfin bref je trouve ca ... pff deplorable

La rune du loup? La Totenkopf ? Ou bien c'était peut etre simplement un boudhiste =)

Edited by King of Camping
Link to post
Share on other sites
Egalement coup de gueule au mec qui s'ammene avec des signes qui rapellent un peu le nazisme ( Pas la croix gamée , l'autre la .. je sais plus le nom désolé ) Enfin bref je trouve ca ... pff deplorable

La rune du loup? La Totenkopf ? Ou bien c'était peut etre simplement un boudhiste =)

Ils avaient ca : http://www.theatrum-belli.com/images/mediu...rkreuz_1914.jpg :wacko:

Link to post
Share on other sites

• Pour ma part, c'était mon premier concert de Rammstein. (Mes parents m'ayant jugée trop petite pour aller à un concert de metal en 2005 aux arènes de Nîmes.) (Y)

Je ne regrette pas d'être allée dans la fosse avec ma meilleure amie car contrairement à ce que m'a dit mon père qui était resté sur les gradins, j'ai trouvé le son plutôt bon.

De plus pouvoir les voir d'aussi près et pas en miniature [dans le genre timbre de poste], m'a donné des frissons malgré la chaleur [corporelle] de la fosse.

J'avais les larmes aux yeux, et l'impression de rêver. Oui oui ils étaient bel et bien là devant moi. +.+

Je garde un excellent souvenir de ce concert. Plus de points positifs que négatifs.

Je reconnais qu'au début l'ambiance laissait à désirer, enfin je m'attendais à plus de gens qui sautaient et qui se déchaînaient, mais au fur et à mesure ça allait mieux.

[A croire que Combichrist ne les avaient pas bien chauffés. =P] J'ai bien aimé cette première partie au niveau instru', mais la voix du chanteur... Mmmh bof. :/

Pour en revenir à Rammstein, je n'ai été déçue d'aucun membre. Flake toujours aussi comique et Till toujours autant la pêche. [Et Richard toujours aussi craquant. Euuuh... =$]

Bon j'entends bien que ce concert n'a rien à voir avec celui de Nîmes mais je suis amplement satisfaite et toujours plus fan'. ;)

Link to post
Share on other sites

salut à tous,

je suis monté de Marseille à Lyon pour le concert ; on était à 20-25m à droite de la scène, sous la passerelle (à hauteur des WC) et j'ai trouvé le son très bon une fois réglé (peut-être que le son se dégrade en allant vers le fond avec ces renvois d'enceintes en hauteur le long de la Halle...), je n'ai même pas eu les oreilles qui sifflent après une fois couché......... on sentait, malgré la distance, la chaleur des flammes,.......... et ça n'a pas pogoté, ça a bougé comme il faut, ça a chanté, j'étais avec ma fille de 17 ans et je n'ai jamais craint pour elle, on a adoré en fait, grosse mise en scène, lightshow impressionnant........... c'est vrai aussi que c'est notre première fois pour Rammstein et on n'a pas d'élément de comparaison.......... Enorme pour nous !

Link to post
Share on other sites

et voilà moi aussi j'ai fais la route pour voir ce concert et je suis pas déçu du tout, j'étais en mileu de fosse et le son était trés bon , le spectacle ENORME , je me suis tellement régalé que j'y retourne le 9/12 à Paris Bercy!!

Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est de bouger dans la fosse, perso, c'était impossible pour moi au début. Genre quand ta la cage-thoracique complètement écrasé, tu sens que si tu lèves ne serait-ce qu'une main, tu va t'essouffler et tomber dans les vapes! (m'enfin je parle pour moi) ; du coups, je me suis contenté d'en prendre plein la vue; après, quand les gros qui bourraient tous le monde étaient essoufflés (assez rapidement) c'était nickel, et je bougeais comme un dingue! C'était un peu la victoire du petit rongeur mammifère contre les gros dinosaures qui foutaient la merde partout! :lol:

Je sais pas comment certains ont réussit à prendre des photos! Perso, j'ai même pas essayé, je voulais pas trop m'emmerder.

C'était un bon baptême! :)

Link to post
Share on other sites

Un concert avec une ambiance comparable à celle de Nîmes (enfin presque!), j'étais à 6m de la scène à la première chanson...... Et à 50m de la scène à la dernière, dans les gradins.... J'ai jamais vu une bande de bestiaux pareil, ça poussait, ça se battait pour avoir de l'eau (distribuée par la sécue). Après un pogo sur feuer frei, j'ai cru que j'allais y rester. Je crois que c'était la chaleur qui reignait autour qui m'a filé un mal de tête comme rarement j'en ai eu. Je me suis dit que c'était plus sage de finir le concert dans les gradins, et j'ai apprécié! C'était sympa d'avoir les 2 visons du concert une tout près de la scène dans le déchainement général et une plus loin avec une superbe vue sur le show. Ils ont encore la pêche ces teutons!

Link to post
Share on other sites

Salut a tous et toutes!!!!!

1er post sur le forum et hier soir mon 1er concert de Rammstein!! ...j'ai malheureusement pas pu assister a celui de Nimes... :( .J'ai ete impressionnée par la performance incroyable de Rammstein!!!!! j'ai encore les images dans la tete et je vais mettre longtemps a m'en remettre! J'etais du coté de Paul a 20m de la scene et par moments je n'ai rien pu voir a cause des bras levés qui filmait en permanence, des personnes sur les epaules .De plus j'avais l'impression que les personnes autour de moi assister a un meeting: bras croisés, l'air endormi. ...Comment rester immobile face a Du Hast et toutes les autres....!!!!! Enfin j'ai halluciné face a un mec completement barré qui m'a invité a danser un zouk..on me l'avait encore jamais faite celle la !!!!!lol Et puis comme a chaque concert de hard ou de métal: les mecs qui sont la juste pour creer des ennuis (pour rester polie!) ou boire...dommage...

Je connaissais deja Combichrist que j'adore donc j'ai ete heureuse de pouvoir les voir sur scene!

Merci a Rammstein pour leur extraordinaire show, a Combichrist pour leur energie!!!!! Je n'ai qu'une hate c'est d'assister de nouveau a l'un de leur concert...mais en Allemagne cette fois-ci , fini Lyon et surtout la Halle Tony Garnier!!!!!

Link to post
Share on other sites

Alors un petit compte rendu de ma journée, géniale, bien entendu ^^

6h30 : le réveil sonne (et oui, c'est tôt, mais d'après ce que j'ai pu voir, d'autre y été déjà la veille...), je me lève, et commence a sentir l'excitation me gagner.

7h40 : Arrivé a la gare SNCF, et premier souci de la journée, notre train a 30 minute de retard...

8h10 : Nous partons enfin à destination de Lyon. je pense que les autres voyageurs se souviennent de nous...

9h05 : Arrivé à la gare de Lyon part-dieu, et la, je vous assure, on avais vraiment l'impression d'être 4 paysans sorti de leur bled, complètement paumé, entre les "On sort part ou ?", les "c'est ou le métro ?", les "dis, pourquoi ya un magasin de pompe dans une gare ? oO "... Bref, nous arrivons a prendre le métro, et la re-belote, 4 pecnot qui s'extasie devant un tapis roulant... ^^" C'était d'ailleurs la première fois de ma vie que je prenais le métro, et je m'attendais pas, mais alors pas du tout, a une accélération aussi brusque ^^"

9h20 : Nous arrivons en haut de la rue Debourg, il ne nous reste plus qu'à marcher vers la halle.

9h30 à 17h30 : Enfin, nous arrivons devants la halle tony-garnier, et nous voyons qu'il y a déjà une petite cinquantaine de personnes réuni au grille. Nous allons nous mettre a la file de droite, et commençons notre longue attente. D'ailleurs, je tiens a féliciter le staff de la halle pour leur organisation, qui à permis, au alentour de 11h, a ceux venant juste d'arriver de se retrouver en première position dans la file, alors que ceux attendant depuis quelque temps déjà, se retrouvèrent derrière... L'attente sera rythmé par de nombreuse anecdote, nous pouvons cité, parmi d'autre :

- Les mec complètement arraché dans l'autre file d'attente, qui nous aura bien fait rire, et qui aura, dans l'ordre : gueuler comme un taré, s'est tatoué le visage et la poitrine, et a fini complètement nu, a sauté dans sa file.

- Les acclamations du pigeons, de la mouette, du car scolaire vide, des ambulances et camions de pompier...

- L'arrivé du car de Rammstein, qui sera plusieurs fois passé devant nous avant de trouver l'entré de la salle ^^

- Les cris : "Rammstein ! Rammstein !", repris en cœur toute la journée

- Les "allez, plus que 9 heures d'attente !", "allez, plus que 8h !"

- Les distributions de boissons de bouffe, allez savoir pourquoi, il y en a qui devaient avoir trop prévu, et qui distribué entre autre : Chips, mini-BN, ice-tea, bière (bon, sa ils nous en avait déjà donné 2 a leur arrivé, sympa ^^)...

Bref, la pression augmenté continuellement de monté, autant psychologiquement, que physiquement, dans la file, si bien qu'un vigile va se sentir obligé de demander à tout le monde de reculé, continuellement.

17h30 : Enfin le moment attendu par tout ceux présent depuis longtemps : l'ouverture des grilles, pour pouvoir rentrer dans la halle. Le pression augmente encore, et les vigiles nous rappelle encore une fois qu'il est inutile de courir. Nous passons ensuite par la fouille, il faut croire que la "discrimination est encore bien présente, je me rappelle, pour un autre spectacle, nous avions a peine été fouillé, la les vigiles ont passé au moins 30 secondes, voire une minute, sur chacun de nous.

Une fois cette formalité passé, nous nous tapons une pur sprint, je me revois encore repondre, à un vigile qui m'ordonné de ne pas courir, "oui oui !", sans ralentir d'un poil... ^^'

Nous sommes ensuite et enfin arrivé dans la fosse de droite, au 3eme rang, dans l'angle du centre. Alors la, j'ai vraiment été déçu de l'attitude de certaine personnes... Comme les gens s'asseyant alors qu'ils sont au 4eme rang (Il nous ont d'ailleurs fait tombé, sur eux, ce qui a d'ailleurs eu pour effet de les faire se relever vite fait...), une femme voulant absolument passer au premier rang pour avoir un orthographe pour son fils de 4 ans, fan de Rammstein depuis 5 ans, cherchez l'erreur... Ou encore des mecs avec leurs sac a dos posé au sol, me disant de "ne pas m'enflammer" quant je lui demande de l'enlever... Bref, je suis sortis de la fosse avec ma femme une petite demi-heure avant le début de la première partie, car elle se sentais mal, à cause de ces imbéciles... Nous nous sommes donc calé sur le bord de la fosse, ce qui était tout aussi bien.

20h : Combichrist rentre en scène. Je ne connaissais pas du tout ce groupe qui possède la particularité de ne posséder ni guitariste, ni bassiste. D'après ce que l'ont m'avais dit, ce n'est pas vraiment un bon groupe, je ne m'attendais donc pas à grand chose de leur part... grave erreur ! Un rythme d'enfer, deux batteurs complètement déjanté... Sa rendais vraiment super ^^ Apparemment, le délire de ce groupe est de détruire son matériel au fur est a mesure que leur show avance. genre lancé les tonneau des batterie, y donner des coup de pied de micro... D'ailleurs, le batteur de gauche a du passé une cinquantaine de baguette... Il en a d'ailleurs cassé au moins une, j'ai bien vu une demi-baguette s'envoler ^^

20h30 : Combichrist nous font leurs adieux, et la tension commence à grimper dans la salle.

21h : Enfin, les lumières s'éteignent. Tout le monde hurle, puis le silence revient peux a peu, lors de l'entré des membre du groupe. Et quelle entré ! Richard et Paul (il me semble) se trouvais derrière une plaque de plexi, et l'ont traversé à coups de hache, libérant peu a peu un faisceaux de lumière blanche trés intense, découpant très nettement leurs silhouette. Tout de suite après, Till rentre au centre, en disquant une plaque, et en passant par ce trou. Tout de suite après, les premières notes de Rammlied se font entendre. Un pur bonheur ! De la ou j'étais, je voyais très nettement la marré de main de lever au rythme des "Ramm! stein !". Rien que sa, c'était vraiment mythique... Enchaînement direct avec B********, que je n'ai pas tant que sa aimé, je trouve que sur le refrain, c'est plutôt crier pour crier, mais ce n'est que mon avis personnel ^^

Je ne me rappelle pas de tout les effet,, de toute la setlist, désolé ^^"

En sixième position est venu Feur Frie, titre mythique de Rammstein, très bien joué et, franchement, les masques lance-flammes, c'est au moins 20 fois plus impressionnant en vrai que sur une vidéo :P

Je n'ai pas du tout aimé les effets sur Wiener blut, même si j'avoue que c'était plutôt bien fait, par contre, la musique, elle, rendait plus que bien ^^

Je suis sorti sur Frühling in paris, pour aller m'asseoir dans une petite salle avec un lavabo, car très mal aux pattes ^^" Mais rien qu'a l'entendre, je peux dire que, bien que je n'ai pas vraiment accroché en version studio, j'ai vraiment aimé ce que ça donnait en version live ^^

Nous nous somme dirigé vers les gradins pendant Liebe ist für alle da, que j'ai chanté sur tout le chemin, des gens me regardaient bizarrement... Mais elle rendait super bien également.

Sur Links, le public n'était pas trop réactif, mais du haut des gradins, lorsque la fosse était éclairé, il y avait moyen de faire de superbe photo, j'espère que des gens y auront pensé.

Du hast était tout simplement magnifique, avec tout un assemblage de pyro, comme par exemple les lance flamme a l'envers, que je n'avais encore jamais vu. Le public n'a pas été trés réactif sur le premier "Du, Du hast, Du hast mich !" lorsque Till nous à tendu le micro, mais nous nous somme bien rattrapé sur la suite.

Viens ensuite Pussy, repris en cœur par le public, jusque dans les gradin, qui s'est fini par un petite canon balançant de la mousse sur la fosse. Au vu du thème de la musique, je pense qu'il ne faut pas chercher bien loin pour trouver la symbolique...

Et comment oublier Benzin, ou un comédien venant de la fosse se fait incendier par Till, laissant croire a certaine personne que ce n'était pas prévu dans le show... Le mec a couru sur la scène, et a fini par s'allonger, pour être éteint à coup d'extincteur par le staff.

Je ne saurait pas situer le rappel, mais tout ce que je peux dire, c'est que certaine personne n'ont pas tout compris dans les gradins, étant donné qu'ils ont quitté la salle avant que le groupe ne revienne...

La musique Sonne été super, il faut dire que c'est l'une de mes musiques préféré de rammstein, mais je suis déçu qu'elle ai été écourté...

Ich will ne m'a pas vraiment plu, mais je ne saurais pas dire pourquoi, car je l'ai trouvé bien joué...

Le groupe fait un deuxième rappel, et conclu par Engel, que j'ai vraiment adoré, les aile d'ange d'au moins 3 mètre d'envergure on fait leurs effet, avec un lance-flamme à chaque extrémité, et des pétard rouge vif sur toute la longueur...

23h : Fin du show, la foule sort en masse, et la on se rend compte que la halle est mal foutu pour accueillir 17000 personne, vu le temps que l'on à passé à faire la queue pour sortir...

00h30 : de retour chez moi, et direction : dodo, car je reprends les cours à 8h le lendemain ^^"

En conclusion : Un concert génial, mais quelques peu gâcher par quelque con qui viennent la juste pour foutre le bordel. Néanmoins, j'ai trouvé les effets très bien réussis, et le fond de la scène, une grande toile lacéré, vraiment magnifique, surtout sur une des chansons du début, ou toute la scène été enfumé en vert, j'ai trouvé que sa mettait une ambiance malsaine, mais vraiment plaisante.

Un très bon concert donc, malgré les soucis.

Edited by Shekai
Link to post
Share on other sites

Pour ma part arrivée à 18h10 à la halle et 20/25minutes apres j'étais entré.

Ensuite direction la fosse avec un de mes amis et petit a petit on s'est retrouvé a une petites dizaines de rang de la barrière.

Une fois Combichrist sur scène on a encore avancé ( mouvements de foule) jusqu'à finir au 2nd rang où l'on était vraiment pas mal ( si on oublie la compression de personnel qu'on subissait ( une cote ou deux qui sont encore un peu endolories :P)!

Rammstein arrive sur scène...énorme mouvements de foules côté gauche et une entrée grandiose :P

Voulant tout découvrir le jour J je n'avais jeté aucun œil a la setlist ou au effet qui devait être prévus j'ai seulement put admirer du début à la fin le spectacle de nos teutons préférés :D

Niveau son au 2nd rang rien a redire sinon que j'ai les oreilles qui siffle encore comme des folles :)

Tout les petits soucis que vous avez cité avant je m'en suis pas vraiment rendu compte donc tant mieux pour moi :D

Hummm si question bonus ! Il sortai d'où le bonhomme qui a joué à la torche humaine sur la scène ?! :blink: Car lui je doute qu'il était au menu ;)

Au passage quand Till est passé j'ai eu droit à un petit touche main ( comme quelques autres :D )

Bilan du concert, pour moi que du + !

et merci à la sécu qui tentai tant bien que mal de nous faire boire un peu d'eau sur les premiers rang :P

Link to post
Share on other sites

mea culpa cell ci elle est pour moi ...

pas tant de gamins que ca mais quand meme de beaux specimenes !!!

quelque papas, ca fait plaisire ^^

sinon rammstein toujours egeaux a eux memes, un tres beau show pyrotechnique et lumieres qui meuble un peu le faite qu'ils soit legerement statiques sur scene

et non, non, non, je ne parlerais pas du batteur qui retombe sur ses pates comme il peut un drop sur deux ...

le son etait "acceptable" devant la scene et en haut des gradins mais devenait vite insuportable des qu'on passait derriere la regie facade (en particulier derriere les 2eme serie de bananes)

par contre un fosse relativement molle et vite fatiguée ...

ah oui pour ceux qui ons perdus leur apres midi devant la salle pour pouvoir etre devant dans la fausse > Arrivé 20h, pas de queue, dans la fausse a 20 metre ou moin de la scene ...

sinon un publique assez eclectique (de jeunes, des vieux, des au millieu, des moches, des moins moches !!!)

un bon concert dans l'ensemble, pas celui du siecle mais fameus quand meme

Edited by Audio.terrorist
Link to post
Share on other sites

Audio.terrorist "par contre un fosse relativement molle et vite fatiguée ..."

J'aurais bien aimé t'y voir au quatre premières musique quand "de mon côté" on sauté, chanté en balancé les bras tout en se fessant poussé par des vingtaines de personnes encore plus excité, normale que l'on soit "vite fatigué" mais on a quand même tenue pour certains, jusqu'à la fin malgré les 40° et le manque d'hydratation, mais je ne me plaint pas si sa serait à refaire genre à Nîmes pas de problème je retournerais dans la fosse :-p

Link to post
Share on other sites
Audio.terrorist "par contre un fosse relativement molle et vite fatiguée ..."

J'aurais bien aimé t'y voir au quatre premières musique quand "de mon côté" on sauté, chanté en balancé les bras tout en se fessant poussé par des vingtaines de personnes encore plus excité, normale que l'on soit "vite fatigué" mais on a quand même tenue pour certains, jusqu'à la fin malgré les 40° et le manque d'hydratation, mais je ne me plaint pas si sa serait à refaire genre à Nîmes pas de problème je retournerais dans la fosse :-p

t'a du mal regarder tu m'y aurai vu !!!

Link to post
Share on other sites
Il sortai d'où le bonhomme qui a joué à la torche humaine sur la scène ?! blink.gif Car lui je doute qu'il était au menu wink.gif

ça je l'ai loupé! ça bourrait trop pour voir!

Pareil^^!

J'étais côté Richard (7-10éme rang environ) ... ça a dû se passer du côté de Paul!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...