Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 08/12/09


Recommended Posts

J'ouvre ce topic qui permettra à chaque de poster des compte-rendus sur le concert de Paris.

ATTENTION, 08/12/2009 seulement ! Pour le 09, il existe un autre topic.

Pour vos reviews, merci d'être le plus clair possible, et d'éviter les fautes d'orthographe. On pourra ainsi inclure votre review sur le "carnet de route" du site.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, dans les petits ratés vous pouvez mettre que l'aile d'Engel ne s'est pas allumée :D

Je mettrai les photos dans les jours prochains surement, et les vidéos de même (quelques chansons entières, puis après les jeux de scène genre la baignoire, le canon de Pussy ou encore la fusée [je ne sais pas comment j'ai fait pour réagir à temps et la suivre, mais j'ai réussi!])

Link to post
Share on other sites

Pour le calendrier des liste des concerts, il ne manquerait pas ceux du 2 aller à aujourd'hui ?

Ainsi que dans les Dates prévues en 2009, dans les actions

Edited by Stein.
Link to post
Share on other sites

Ca y est, c'est fait !! Mon 1er concert de Rammstein !!!

Quel pied de les voir en Live !!

1eres impressions rapidement :

Combichrist : ça pas duré longtemps, pas plus mal, j'accroche pas trop. Le batteur de gauche devait être en conflit avec son roadies, en arretant pas de balancer des éléments du kit !! lol

Parlons de Rammstein maintenant :

Je trouve qu'il a fallu 2/3 titres de chauffe. Au début, ambiance un peu terne, public pas trop réactif. Ensuite nickel.

Sinon, j'ai adoré le show. Les lights somptueuses. Moment fort je trouve "Du Hast"

Une petite nuit de sommeil et s'est reparti ce soir !! 2ème Round !!

Link to post
Share on other sites

De retour de Bercy. On était au premier rang avec Jack-carver et Wolfen.

Alors ressenti global, on a trouvé que le show était vraiment prévu pour être vécu de la fosse et non gradin. On est plus intime avec le show, on calcule les moindres détails, etc. Au niveau ambiance, dur de se rendre compte du premier rang, mais ca avait l'air sympa.

Pour ce qui concerne les caméras, il y en avait peu. On a plusieurs théorie. Soit c'est un coup d'essai pour filmer à fond demain. Mais ca parait bizarre qu'ils n'aient pas filmé avec le matos complet. Soit c'est pour se faire des bonus ou du matériel pour alimenter un futur DVD. Apparemment ils ont accentué le filmage sur certaines chansons genre Haifisch.

Enorme privates jokes avec Paul. Ce gars est vraiment extra. Tu lui fait des signes, il te répond, il te souris. À un moment, je sais pas si les gens ont captés, mais sur Haifish, on a réussi à désacorder la basse d'Oli. En fait, il était tout prêt de nous, on a commencé à gueuler "Olli, Olli !!". Paul nous as capté, et a désaccorder la basse d'Olli pendant qu'il nous regardait, pour délirer :D

Ensuite sur Ich will, quand jack-carver a fait plusieurs signes à Paul en rapport avec les paroles de la chanson, Paul a bien trippé avec lui.

Paul avait l'air super content qu'on connaisse les paroles du nouvel album, ca doit pas être le cas de tout le monde au premier rang.

GROS coup de gueule à une nana derrière moi, qui est arrivé après nous, et qui m'a griffé, tappé et fait chier pendant tout le concert car je voulais pas la laisser passer au premier rang. Genre à un moment, la nana a carrement simulé un malaise pour passer... Merci de m'avoir gâché Weisses Fleisch et Feuer frei!

Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous...

Je suis désolée de demander ca.. mais je cherche désespérement une place pour ce soir mercredi 9 à bercy à micro budget....

C'est très génant de demander ca... Mais je ne sais plus quoi faire pour avoir une chance d'y aller...

je pense que vous comprendrez à quel point je souhaite les voir et ce depuis... très longtemps...

Merci d'avance :(

Bravo à ceux qui y sont aller (sincèrement)

Edited by Thebaguera
Link to post
Share on other sites

oh lala je suis bluffé. je me doutais que j'assisterai à un truc grandiose mais alors là... ouais parei pr combichrist la première partie, ça ne durait pas trop longtemps heureusement, car c'était souvent pareil et commençait à devenir soulant, meme si je me disais au début ouaah ça va met de l'ambiance comme groupe. mais trop souvent pareil. en tout cas le concert de rammstein était super, donc le temps de reposer les oreilles et je remets ça demain ^^ enfin ce soir je peux même dire maintenant.

Link to post
Share on other sites

Arriver vers 13heures... à peine 200 personnes pour l'accés fosse. On patiente gentillement. La sécu nous laisse le droit de "conserver" notre place lorsque ont souhaiter sortir pisser ou autres... (bon à partir de 16h30 c'était impossible...)

On accède au batiment vers 18h 15, ça ne pousse ni ne court... et je file... aux toilettes viteuf.

Puis dans l'enceinte de la salle.. je matte la fosse qui a à peine deux rangés de complètes et m'y calle; après qu'on m'est donner un joli bracelet rose... (vers Richard..)

L'attente est assez insupportable.. la chaleur monte assez vite mais c'est suportable. Je me suis surpris à avoir autant d'espace.

Entrée de Combichrist vers 20h? voir plus tard, pas fait gaffe... Entre temps quelques tentatives de Hola foirées...

20H30/40; Il quitte la scène. L'ambiance fut plutôt réservé et dans les gradins ça tirait la gueule.. assis..

Les 15 derniers minutes sont affreuses; la faim et la soif, quelques nausées... les lumières s'estompent pile à 21h et ça hurle un peu partout.

La set list n'a pas changé d'un poil.. Jusqu'à Wiener blut sévit des mouvements de foules pas trop méchants.. (du côté de Richard)

Après avoir jetter quelques coup d'oeil en gradins j'ai l'impression que l'ambiance y est reservée... Moi, je hurle les Ramm-Stein et tout le monde saute sur Keine Lust. WH me déchaine et WF n'en parlons pas...

Ensuite vient Wiener Blut et enfin un peu de répit avec FIP (plutôt bien reprise)

L'ambiance de mon côté était sympa mais sans plus au final.. Heureusement qu'une jolie brune aux cheveux frisés, comme je disais précédemment, mettait un peu plus d'ambiance de mon côté... Quelques bourrés que l'ont jartent au passage... On a beau eu hurler "Flake" le bateau n'est pas passé du côté de Richard.

Niveau pyro aucune surprise quant on connait les effets.. Hm la chaleur est bien présente.

Au final mes petits coups de coeur vont à feuer frei, WH, WF (énooorme), Benzin, Ich Will évidemment, l'intro Rammlied... Buckstabu dispensable, oui... menfin.

Et pour conclure (fin vers 23h) ont choppe de bonnes courbatures et Engel me plait pas trop pour conclure tout ça...

Les membres: Richard très présent, les autres aussi en général, Paul je dirais pas, il était tout à l'opposé. Le groupe nous remercie à la fin sans trop s'attarder.

bon, désolé pour l'aspect brouillon, juste quelques réactions à chaud qui font du bien à partager.. ;)

PS pour dessus; un gars s'est séparé de deux places à 20euros/ u... on était outré..

Edited by S_Ébène
Link to post
Share on other sites

20euros/u la vache.. dire que 60-65 la bête...

En tout cas vous me faites rêver avec vos descriptifs .

J'aurais du y aller demain mais on ma sucré ma place (pour ca que je cherche une autre chance)

FAUT que je vois ca de mes yeuuuuxx :)

(mini edit ortho oups :) )

Edited by Thebaguera
Link to post
Share on other sites

voila j etais avec vous! mais cote gradin et je peux vous dire que sa bouger et chantait bien de mon cote ( plus de voix )!show enorme!!!!! veux y retourne demain moi! snifff le point noir pour ma part combichrist sensiblement les meme chanson pendant 30 minutes

Link to post
Share on other sites

Au niveau de la qualité du son j'ai bien apprécié... les graves en particulier.. Ils étaient assez déchainés et faut tout de même avouer qu'ils ont un certains charisme.

(Combichrist)

Link to post
Share on other sites

Bonsoir, je reviens également de Bercy...avant d'y retourner demain :)

Je suis très très content du concert, je ne m'attendais pas à une telle performance de Rammstein.

La scène est magnifique, les effets spéciaux, tout est parfait à mon goût. J'adore l'aspect visuel du concert.

Niveau son j'adore bien-sûr, bien qu'en effet ça paraisse un peu court. Coups de coeur pour Weisses Fleisch, Buckstabu et Links (je peux toutes les mettre aussi :rolleyes: ) pendant le concert.

Par contre...quelle ambiance...mon dieu qu'est-ce qu'il se passe!!? J'étais plutôt proche de la scène (gradins 3ème rang) et pas une personne autour de moi ne bouge!! On vient voir Rammstein ou quoi? Quel changement par rapport à 2005! L'ambiance est au plus bas, même dans la fosse j'ai souvent vu les gens immobiles c'est dingue!

J'espère que ça va changer demain, j'irai dans la fosse, mais je ne suis pas convaincu par le public de Paris qui a soi-disant été "incroyable" ce soir. Till y est allé un peu fort pour nous faire plaisir!

C'était mon coup de gueule, j'espère que tous ceux ici sur le forum étaient à fond dans le concert, car envoyer des sms ou regarder la scène comme sa TV ça va la 1ère chanson et encore!

Bref, super concert pour ma part, dommage que je n'aie pas été entrainé dans une ambiance de folie, bravo à Rammstein qui assure toujours de plus en plus!

Link to post
Share on other sites

Et oui Der Meister... Y'en a certaines qui fesaient pas mal remués mais y'en a qui ont aucune endurance dans le public... :D

Pour la voix de Till; Franchement de là où j'étais, c'est impossible à dire.. Même l'intro de Rammlied (j'ai trop été tenter; j'ai tendu l'oreille pour le dicerner...) et le couplet vers la fin aussi réputé l'être, je n'ai pas discerner l'usage de celui-ci...

Cela pour dire que playback ou pas, ça plombe en rien l'ambiance et quant on est dans le show on y prête franchement peut attention... Maintenant je comprend ceux qui raillait toujours ceux qui ralaient pour d'infimes détails ou l'usage de 3sec de playback

Link to post
Share on other sites

( Je ferai un compte rendu plus détaillé plus tard. )

Arrivée vers 13h45, direction entrée 27, il y a déjà pas mal de monde. L'attente a été longue, TRES longue, & dans le froid.

Les grilles devaient ouvrir à 18h apparemment, sauf qu'elle n'ont ouvert qu'une demi-heure plus tard environ, du coup tout le monde s'impatientait. Une fois arrivée dans la salle, je vois qu'il y a déjà beaucoup de monde aux premiers rangs de la fosse, donc je préfère me mettre aux barrières de la " 2e " fosse, au centre. Enorme " Holla " qui fait une bonne dizaine de fois le tour du public juste avant l'entrée de la première partie.

Combichrist : Très court, moi j'ai plutôt bien aimé, mais il n'y avait pas trop d'ambiance, ça se voyait que le public attendait du Rammstein ... Le batteur de gauche m'a vite saoulé à tout le temps faire tomber une des caisses de sa batterie, ça se produisait au moins 2 fois par morceau ! Après peut être que c'était fait exprès mais j'en vois pas l'intérêt :ph34r:

Rammstein : Énorme. Nos 6 musiciens étaient bien en forme, c'était top, tant à écouter qu'à regarder, j'ai adoré Wiener Blut avec les poupées, c'était vraiment bien fait :D Sur Engel une des ailes ne s'est pas allumée, Till avait pas l'air très content, mais sinon à par ça j'ai pas remarqué de problèmes. Et sinon, eh bah ça fait du bien d'entendre des chansons comme Ich Will ou Sonne, ça bougeait bien ( trop par moment ?), c'était vraiment trop bon :wub:

Seul bémol, bah je rentre avec des milliers d'égratignures, tout le monde poussait derrière moi, j'étais souvent au bord de l'étouffement, ce qui m'a plombé des chansons entières comme Waidmanns Heil - en plus une de mes préférées de LIFAD <_<. Au moins une trentaine de personnes se sont faites évacuer dans la 2e partie de la fosse quand même ... xD

Link to post
Share on other sites
Waouh terrible les photos ^^ J'espère vraiment que vous avez passé un super bon moment et que ça sera la même pour demain (vous aurez peut-être les deux ailes qui sait ? ^^)

On les a eues, on est venu allumer manuellement celle qui marchait pas, et après tout marchait :)

Link to post
Share on other sites
Waouh terrible les photos ^^ J'espère vraiment que vous avez passé un super bon moment et que ça sera la même pour demain (vous aurez peut-être les deux ailes qui sait ? ^^)

On les a eues, on est venu allumer manuellement celle qui marchait pas, et après tout marchait :)

Ah oui d'accord, bah nous nah les deux toutes seules, mais nous on a eu le lance-flammes de Paul qui ne fonctionnait pas au début ^^ Bref là j'suis un peu H.S désolée

Sinon, y en a qui ont réussit à attraper des trucs de la scène ?

Link to post
Share on other sites

je vais passer pour une imbecile mais c'est pas grave ; sur Benzin [il me semble que c'etait sur cette chanson] , Till a mit le feu a un mec sur la scene.

quand le gars est arrivé [avant qu'il lui mette le feu hein] j'ai cru que c'etait un fan , mais apres j'ai vite compris mon erreur. sinon comme je l'ai deja dis dans un autre topic , c'etait mon 1er concert & j'ai vraiment adoré surtout Links & Du Hast & toutes memes.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...