Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 08/12/09


Recommended Posts

merci pour ces précisions ^^

le parapluie c'est mort, à moins d'en avoir un tout pourri qui sera jeté une fois l'entrée ouverte..

bah j'ai ce qu'il faut, bouchons oreilles, à boire + sandwich pour l'attente, et des barres céréalières en cas de coup de pompe.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que dire sur le concert de hiér soir! Le mom Magnifique me semble un bon mot pour résumé^^ je suis arrivé a 5h45 du mat je me trouvé dans les 15 premié!! dans la fausse je me trouver entre Till et Richard j'ai d'ailleur pu touché Richard et j'ai récup 2 de ses médiators!!!! A pars sa une chaleur a crevé. je suis de Charente-Maritime a Saintes j'ai fait le déplacement et je ne le regrette pas! Pour mon premier vrai Concert je ne pouvais réver mieux!! je m'excuse pour les quelques fautes mais de retour du concert je suis malade et j'ai un gros male de téte ... donc je me dépéche a dire mon ressenti avant de retourné dormire u.u.

Link to post
Share on other sites

ca servait pas a grand chose d'arriver dés le matin, on est arrivé après 19h et on a réussi a être dans les 4 premiers rang, et ce même sans le bracelet rose, il a suffit de resté au lieux de passage pour aller dans la premiére fosse.

Link to post
Share on other sites
ca servait pas a grand chose d'arriver dés le matin, on est arrivé après 19h et on a réussi a être dans les 4 premiers rang, et ce même sans le bracelet rose, il a suffit de resté au lieux de passage pour aller dans la premiére fosse.

Et t'as pas l'impression de te foutre de la gueule du monde en grugeant comme ça ?

Link to post
Share on other sites
En direct de Bercy !!! C t puissant et c pas fini !!! Des super rencontre !!!

Héhé salut collègue, je suis le type qui était à ta droite ! Alors, ton premier concert de R+ ?

Link to post
Share on other sites

Je confirme pour les gradins niveau ambiance (enfin, surtout pour combi)...

Nous étions au premier rang des gradins gauches, et nous par contre on est resté debout tout le temps (combi et R+), bah pour combi on a eu quelques "plaintes" pour qu'on se rassoie... Mais après pour la partie R+ ça allait les gens étaient plus dans le show :)

J'avais mes machin à oreilles (ouais j'ai craqué après combi je suis allée en prendre, c'est quand même plus agréable en fait), mais même avec j'ai trouvé que le son était parfois pas tip top (genre des basses trop fortes, ou des moments où l'instrumental est plus fort que la voix de Till !)

Anazroth, ça ne sert à rien si tu t'en fiche de la place, mais quand t'en veux une précise ça sert à quelque chose :)

Sinon, j'ai ressenti une énorme joie en rentrant dans Bercy: moi qui ai l'habitude de rentrer par la fosse, et généralement tout est plein, là on était quoi, 50 dans la salle ? Avec tout le monde autour "Couuuuuuuuuuurs !!!" :D

Link to post
Share on other sites
Et t'as pas l'impression de te foutre de la gueule du monde en grugeant comme ça ?

ba j'ai même pas eu a gruger, les gardes on laissé passé des gens aprés combichrist, on était seulement au bon endroit au bon moment.

Link to post
Share on other sites

On a intérêt à se chauffer pour se soir les amis !

Pas mal de fofo dénonce un peu un manque d'ambiance pour hier.

Ce n'est pas anodin ni par hasard si ils font deux dates à Bercy .... Le public Français est un des meilleurs public au monde pour ce qui est des concerts de hard ! (Beaucoup de groupe se rejoignent là dessus)

Du coup il faut que effectivement nous faisons partis des meilleurs !

Et il faut le dire aussi, pas mal d'interview où ils disent qu'ils aiment la France.

(2 dates à bercy + un DVD aux arènes de Nîme + une scéance de dédicaces avant le concert de 2005 => et TIll a pris sur lui car il n'aime pas ca ! + BEAUCOUP de dates en France à chaque tournées alors que dans d'autre pays c'est parfois une seul date avec une seule ville)

Non de diou faut que ce soit nous qui mettions le feu ce soir :D

Link to post
Share on other sites

je passe vite fait juste pour dire que je trouve ce système de double fosse vraiment nul...1ere fosse pas d'ambiance et plein d'espace...2e fosse pas d'espaces mais bcp d'ambiance....

En plus faire ce système oblige les personnes à venir à 5h45 du mat (alors que d'autres passent sans pbs au début du concert)...c'est vraiment fait sur de mauvaises bases ça.....Ca part sûrement d'un bon sentiment au départ: mais il faut arrêter cela d'urgence!!!!!!!!!

Sinon le concert était merveilleux même si je n'ai pas pu profiter de l'ambiance de la fosse tout en voyant le show...

Link to post
Share on other sites

Sinon j'ai peut être deux places pour ce soir à revendre (je suis pas trop en état et je ne pense pas apprécier le concert dans ces conditions)...faites moi signe si intéressé. Et si quelqu'un me les prends, il y a des chances de négocier des tirages photos de R+ (si ça peut intéresser qqun !).

Link to post
Share on other sites
Va pas chercher midi à 14h bon sang moi je suis pas musikos et quand je vois deux mecs avec des baguettes ce sont des batteurs, point barre. Alors vient pas m'emmerder sur la seule phrase que je balance sur eux, pour la circonstance, parce qu'ils nous on fait une petite première partie . J'ai été voir Rammstein, pas combichrist et le topic est dédié à Rammstein et non à Combichrist.

hé calme toi, je n'ai rien dis de méchant. maintenant si tu es aigri, tu t'en vas. sinon tu t'excuses

Link to post
Share on other sites

Euh...c'est uqoi cett histoire de double fosse ? o_O y a rien d'indiqué sur le site de Bercy.

Il faut faire comment bracelets etc...) pour être au premier rang ? (hormis arriver tôt, je veux dire : il faut faire quoi/passer par où , etc...)

A-t-on le droit aux petites bouteilles d'eau (genre 33 ou 50 cl) ?

Link to post
Share on other sites
je passe vite fait juste pour dire que je trouve ce système de double fosse vraiment nul...1ere fosse pas d'ambiance et plein d'espace...2e fosse pas d'espaces mais bcp d'ambiance....

En plus faire ce système oblige les personnes à venir à 5h45 du mat (alors que d'autres passent sans pbs au début du concert)...c'est vraiment fait sur de mauvaises bases ça.....Ca part sûrement d'un bon sentiment au départ: mais il faut arrêter cela d'urgence!!!!!!!!!

Sinon le concert était merveilleux même si je n'ai pas pu profiter de l'ambiance de la fosse tout en voyant le show...

Ben non faut pas arriver si tôt on s'est pointé dans la file à 18h30 et on a eu accès à la fosse sans problème. Je dirais juste qu'ils avaient peut etre mal compté le nombre d'accès possible et que la fosse aurait pu être un peu plus remplie. Sinon j'adore ce système pour éviter d'avoir à 20h59 les gros innoncents bourrés et en quete de bagare qui poussent, qui écrasent et qui pogotent en street fight (ce que d'ailleurs je n'apellerais pas un pogo!). On a quand même eu droit à une dizaine d'enragés de ce genre (qu'est-ce que c'est bon de laisser trainer les coudes dans les reins quand ils veulent faire les malins). Sinon ca n'a pas si mal bougé certes des temps mort mais bon faut bien récupérer de temps en temps.

Link to post
Share on other sites
uh...c'est uqoi cett histoire de double fosse ? o_O y a rien d'indiqué sur le site de Bercy.

En fait un peu après le niveau de la console pour les ingé (a peut pret au milieu de la fosse) tu as une séparation pour faire une deuxième fosse.

Edited by thehell
Link to post
Share on other sites
uh...c'est uqoi cett histoire de double fosse ? o_O y a rien d'indiqué sur le site de Bercy.

En fait un peu après le niveau de la console pour les ingé (a peut pret au milieu de la fosse) tu as une séparation pour faire une deuxième fosse.

C'est-à-dire ?

Link to post
Share on other sites

Premières impressions.

J'étais dans les gradins à droite de la scène, juste à côté de l'espace réservé.

Je confirme se qui a été dit sur le fait que ça ne bougeait pas beaucoup pendant Combichrist (en gradin bien sûr).

J'ai trouvé ce groupe sympa mais heureusement que ça n'a pas duré longtemps parce que sur la fin ça devenait un peu lourd. Mais bon, ils ont le mérite de dégager un bonne énergie et ont l'air d'avoir bien chauffer la fosse.

Rammstein arrive enfin.

Premier problème : la voix de Till n'est pas très audible sur ce premier morceau sauf pendant les passage hurlés.

Heureusement, ce problème est rapidement rentré dans l'ordre.

Il faut attendre Feuer Frei pour que l'ensemble des gradins (tout du moins de mon côté) se lève.

De là où j'étais, je voyais bien l'ensemble de la scène ce qui m'a permis de bien profiter de la mise en scène et des effets pyros.

J'ai d'ailleurs compris comment ils faisait pour avoir des détonations aussi fortes. C'est bien simple, ils font péter des marrons de scène en même temps que certains effets pour en renforcer l'impact.

C'était la première fois que je voyais ce groupe en live et je ne regrette pas du tout. Si l'occasion se représente un jour, je signe sans hésiter.

Link to post
Share on other sites
Je trouve dommage d'avoir séparé en deux fosses ... Ca donne un peut l'impression "Ben ceux qui sont en première bienvenue au show et puis les autres ben si vous êtes là tant mieux sinon tant pis ..."

Après je verrais bien ce soir ca se trouve je me trompe totalement en tout cas c'est sur je serais dans l'une des deux fosses ! Au vue des commentaires le son y est bien meilleur !

Merci pour vos feedback en tout cas !

Sinon quelqun pourrait mettre la Playlist complète (si vous vous en souvenez ?) j'ai peur que mes morceaux favoris soient trop anciens et qu'ils soient plus d'actualité :(

Bref l'attente est bien longue je n'arrive pas a me concentrer au travail dur dur ... A ce soir tout le monde !

pour la fosse ils font ça a chaque concert pour la secu

1. ammlied

2. B********

3. Waidmanns Heil

4. Keine Lust

5. Weißes Fleisch

6. Feuer frei!

7. Wiener Blut

8. Frühling in Paris

9. Ich tu dir weh

10. Liebe ist für alle da

11. Benzin

12. Links 2-3-4

13. Du hast

14. Pussy

15. Sonne

16. Haifisch

17. Ich will

18. Engel

Link to post
Share on other sites
uh...c'est uqoi cett histoire de double fosse ? o_O y a rien d'indiqué sur le site de Bercy.

En fait un peu après le niveau de la console pour les ingé (a peut pret au milieu de la fosse) tu as une séparation pour faire une deuxième fosse.

C'est-à-dire ?

C'est à dire que le devant de la scène à à peu pres le milieu de la fosse est une accès "Réservé". Seul les personnes présentes à l'ouverture de la salle et un peu après pourront y accéder. En gros si tu arrive vers 19h00 je pense que tu y aura pas accès.

Y a des avantages peut être mais pas mal d'inconvénient aussi à ce genre de système ...

Mais bon on va pas se plaindre ! Places à tarif unique quand même ... !!!

Link to post
Share on other sites

Bonjour ,

Mon frère et moi avons fait le déplacement de Belgique pour enfin voir rammstein en live. Alors on est arriver vers 18h30 , il y avait une file monstre mais ca avançait assez vite (merci au gars qui nous a filé des bouchons pour les oreilles ;)). Une fois a l'intérieur on c'est installer dans les tribune a droite de la scène.

Le gars qui nous a filer les bouchons nous avait prévenu de la médiocrité du son.

Combichrist on aime ou on aime pas , perso j'ai trouver ca un peu lassant , une impression d'entendre toujours la même chose , mais ca met dans l'ambiance quand même ;)

Alors , le show de rammstein était excellent , la playlist niquel. Pour le son effectivement de la tribune ou on se trouvait le son était pas top , les solos de guitare on les entendaient pas , certaines partie de morceaux était méconnaissable. Pour l'ambiance , je l'ai trouvé excellente , au début dans la tribune l'ambiance était un peu froide , mais très vite tout le monde chantait , sautait , ... Surtout sur " Sonne" , "du hast" et "feuer frei" la l'ambiance était top.

Donc en résumé , un vrai show a la rammstein , une ambiance top , des français sympa :P , des jolies filles :P ,.

Le petit point négatif pour le son qui était pas excellent dans les tribunes.

Pour ma part c'était mon premier concert de rammstein et surement pas mon dernier :D.

Ciaooooooooooo

Edited by Geostar
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...