Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 08/12/09


Recommended Posts

De retour de Bercy (03h14) avant de repartir demain moi aussi (Une fois ne me suffit pas xD)

Impression d'ensemble : Magnifique. Rien a dire, les erreurs j'ai pas fait attention du tout (si il y en avais), le show ma impressionné du début a la fin. Je reviendrais plus en détails demain a mon retour

Et pour la 1ere partie : sur le net je trouve pas ca terrible mais dans la salle, ca envoie sévère :D

A demain tous le monde et bonne nuiit =)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De retour de Bercy (03h14) avant de repartir demain moi aussi (Une fois ne me suffit pas xD)

Impression d'ensemble : Magnifique. Rien a dire, les erreurs j'ai pas fait attention du tout (si il y en avais), le show ma impressionné du début a la fin. Je reviendrais plus en détails demain a mon retour

Et pour la 1ere partie : sur le net je trouve pas ca terrible mais dans la salle, ca envoie sévère :D

A demain tous le monde et bonne nuiit =)

Le gars qui arrive presque en retard !!! Du joli tout ça !!! :lol:

Bonne chance pour demain ... sous la pluie apparemment !

Bisouille ma biloute ! :P

Link to post
Share on other sites
Le gars qui arrive presque en retard !!! Du joli tout ça !!! :lol:

Bonne chance pour demain ... sous la pluie apparemment !

Bisouille ma biloute ! :P

Ba vive les bouchons de merde a Paris et pas de places pour se garer, fin bref je suis arrivé a temps on va dire :D mais demain ca sera mieux

Link to post
Share on other sites

je ne peux pas faire de grand compte rendu car je pars au taf (p***** de taf quie m'empeche de retourner a bercy ce soir d'ailleurs...) mais en bref c'tais vraiment genial, epoustouflant, PARFAIT!!!

je connaissais deja Combichrist, et etais une très grande fan donc je n'eai pu etre que très heureuse de leur set qui etait magnifique, dechainé, les meilleurs titres ont été joués, bref vraiment super. on a eu une baguette du batteur, le batteur d'ailleurs était super marrant !!!!!!

rammstein, bah c'est rammstein quoi, ils ont été parfait pour moi, plus qu'à l a hauteur de ce quej 'esperais, j'en ai pris plein les yeux !!!!

nous nous sommes retrouvés entre 6h et 7h du mat avec plusieurs memebres du forum, on a passé la journée ensemble, une rude journée dans le froid mais ça a payé car nous étions tous au premier rang de la fosse, Lillium et moi-même etions au tout milieu de la scène, premier rang donc, devant Till, on ne pouvait pas rever mieux !!!!!

je ferai un meilleur compte rendu ce soir en rentrant!

bonne journée à tous et un excellent concert a ceux qui y vont ce soir!!!

Link to post
Share on other sites

Je ne veux pas briser l'enthousiasme général, mais j'ai été extrêmement déçu. Pas par la performance des gars de Rammstein, mais par le son pourri ! J'étais en tribune T. Je ne sais pas ce que ça donnait dans la fosse, mais de là où j'étais, c'était de la bouillie !! Seul émergeait de ce bourbier la batterie. Flake et Oli auraient pu rester à la maison, c'était pareil. Balance dégueulasse (flake était noyé) et réglages de merde (Oli n'a fait qu'un bruit de fond), des guitares trop ronflantes et Till qui surnage là dedans comme il peut.

Même eux ont eu du mal, ça se voyait. Deux larsen en plein concert, chapeau ! Ils ont même perdu le tempo pendant "benzin", parce qu'ils ne s'entendaient pas ! Sincèrement, je les ai plaint. Il faut vraiment qu'ils aient de la conscience professionnelle pour tenir deux heures dans ces conditions.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la faute au POPB et à son accoustique de merde. Tout le monde le sait depuis 20 ans ! J'y ai vu récemment Metallica, c'était parfaitement clair et net au niveau son. Faut die la vérité : quand on réclame 60 euros à 40 000 personnes (ça fait quand même 2,4 millions d'euros la soirée), on se paye un ingénieur du son ! Et à ce prix là, on peut se permettre de le pendre à un croc de boucher à la fin du concert.

J'espère qu'ils auront corrigé ce soir. Moi, je retiens la leçon : quand il y a deux dates, je prendrais la 2e…

Link to post
Share on other sites
Superbe photo, tu était placé où pour avoir une vue comme ça.

J'étais en balcon E ou F, je sais plus exactement. C'est juste au dessus de la tribune VIP à 45 degrés droit de la scène (celle qui était toute vide et qu'ils ont remplis aux derniers moments).

Merci à tous pour vos retours sur mes photos:)!

Edited by Devotion
Link to post
Share on other sites
Je ne veux pas briser l'enthousiasme général, mais j'ai été extrêmement déçu. Pas par la performance des gars de Rammstein, mais par le son pourri ! J'étais en tribune T. Je ne sais pas ce que ça donnait dans la fosse, mais de là où j'étais, c'était de la bouillie !! Seul émergeait de ce bourbier la batterie. Flake et Oli auraient pu rester à la maison, c'était pareil. Balance dégueulasse (flake était noyé) et réglages de merde (Oli n'a fait qu'un bruit de fond), des guitares trop ronflantes et Till qui surnage là dedans comme il peut.

Même eux ont eu du mal, ça se voyait. Deux larsen en plein concert, chapeau ! Ils ont même perdu le tempo pendant "benzin", parce qu'ils ne s'entendaient pas ! Sincèrement, je les ai plaint. Il faut vraiment qu'ils aient de la conscience professionnelle pour tenir deux heures dans ces conditions.

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la faute au POPB et à son accoustique de merde. Tout le monde le sait depuis 20 ans ! J'y ai vu récemment Metallica, c'était parfaitement clair et net au niveau son. Faut die la vérité : quand on réclame 60 euros à 40 000 personnes (ça fait quand même 2,4 millions d'euros la soirée), on se paye un ingénieur du son ! Et à ce prix là, on peut se permettre de le pendre à un croc de boucher à la fin du concert.

J'espère qu'ils auront corrigé ce soir. Moi, je retiens la leçon : quand il y a deux dates, je prendrais la 2e…

alors tout a fait d'accord le son pourris!!!! trop saturé, trop fort, balance certainement oubliée .... mais un super show...

D'ailleurs voici un extrait de ce que j'ai filmé. mais son pourris a cause de mon micro de merde qui a laché. puis a la fin plus de batterie... donc je réitere ma proposition:

pour tous ceux qui ont filmé, je propose de faire un montage video avec tous les extraits de bonne qualité. alors contactez moi en MP

extrait wiener blut:

Link to post
Share on other sites

j'étais en fosse , premiere fosse, le son etait plutot bon! meme si mes oreilles ont pris cher , j'entendai tres bien tous les instruments , donc pour moi concert sans défaut, apres dommage pour les tribune :/

Et pussy qui chez soi sur son pc est sympa sans casser des murs , dans la fosse, en se prenant la mousse pouis les confetis avec le son , c'etait un des meilleurs moment du concert ! vraiment ! j'espere qu'il referont une tournée dans quelques années avant d'arreter en tout cas parce que OUAW! quel show!

Link to post
Share on other sites

Extraordinaire, fantastique, un visuel énorme, je n'ai jamais vu un truc pareil sur scène !

WUNDERBAR !!!!

Prévoyez de la biafine pour ce soir :D

Quelqu'un peut me dire quel est le titre du morceau et le nom du groupe passé

5 mn avant l'entrée de Rammstein sur scène SVP ?

Link to post
Share on other sites

En voyant Till à genoux, ça m'a fait penser tout de suite à Heirate Mich (même si elles n'ont aucun rapport).

Super le coup des poupées.

Sympa la vidéo et les photos ^_^.

Cool, si une partie du show a été filmée (qu'ils se rattrapent de ne pas avoir fait de vidéos du Mutter tour! :P)

Les histoires de sons pourris font peur, ça fait bien une dixaine de dates et ce n'est toujours pas réglé (bien qu'il faille s'adapter à toutes les salles).

Je vais réagir au message de Pierrick: j'imaginais bien Paul comme ça :rolleyes:. Je ne pense pas que Richard ferait de même (si?).

Der Meister, chacun vie le concert à sa façon ;). Perso, ça ne me choque aucunement.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Combichrist j'ai bien aimé, les batteurs sont des démons XD

Pour mon premier concert de Rammstein j'étais au 2e rang dans ladite fosse, tout juste à droite de Till (ou à sa gauche) presque en face. A des moments mes pieds ne touchaient plus le sol tellement j'étais compressé XD.

J'ai trouvé ça grandiose. Tu m'étonnes que l'ingé-son ait du mal avec un mur de 30 kilo...

B******* était vraiment puissante. Sonne est le titre sur lequel on a eu le plus chaud ^^ Haifisch (ma préférée) a pour moi été un grand grand moment : le bateau, le drapeau, les hurlements, la chanson.

Ich tu dir Weh était superbe aussi ! Pussy nous a bien fait marrer avec toute cette mousse ! (sauf quand on en a dans les yeux)

Et puis nous sommes Formidables !

J'ai encore des étoiles (plutot des galaxies) dans les yeux =D

Edited by Deucalion
Link to post
Share on other sites

Je confirme le son vraiment médiocre en tribune haute porte S. La voix de Till qui semblait un peu fatiguée était réduite à l'état de bouillie, presque inaudible, comme perdue derrière les guitares et la batterie. Pour moi ça a été le gros bémol d'une belle soirée néanmoins.

Link to post
Share on other sites
Combichrist j'ai bien aimé, les batteurs sont des démons XD

Pour mon premier concert de Rammstein j'étais au 2e rang dans ladite fosse, tout juste à droite de Till (ou à sa gauche) presque en face. A des moments mes pieds ne touchaient plus le sol tellement j'étais compressé XD.

J'ai trouvé ça grandiose. Tu m'étonnes que l'ingé-son ait du mal avec un mur de 30 kilo...

B******* était vraiment puissante. Sonne est le titre sur lequel on a eu le plus chaud ^^ Haifisch (ma préférée) a pour moi été un grand grand moment : le bateau, le drapeau, les hurlements, la chanson.

Ich tu dir Weh était superbe aussi ! Pussy nous a bien fait marrer avec toute cette mousse ! (sauf quand on en a dans les yeux)

Et puis nous sommes Formidables !

J'ai encore des étoiles (plutot des galaxies) dans les yeux =D

euh combichrist: 1 batteur 1 chanteur 1 percu 1 clavier... mais pas plusieurs batteurs a moins que pour toi le clavier soit un batteur avec ses samples... lol

Link to post
Share on other sites

Va pas chercher midi à 14h bon sang moi je suis pas musikos et quand je vois deux mecs avec des baguettes ce sont des batteurs, point barre. Alors vient pas m'emmerder sur la seule phrase que je balance sur eux, pour la circonstance, parce qu'ils nous on fait une petite première partie . J'ai été voir Rammstein, pas combichrist et le topic est dédié à Rammstein et non à Combichrist.

Link to post
Share on other sites
Va pas chercher midi à 14h bon sang moi je suis pas musikos et quand je vois deux mecs avec des baguettes ce sont des batteurs, point barre. Alors vient pas m'emmerder sur la seule phrase que je balance sur eux, pour la circonstance, parce qu'ils nous on fait une petite première partie . J'ai été voir Rammstein, pas combichrist et le topic est dédié à Rammstein et non à Combichrist.

D'accord avec toi. :)

Sinon vous avez eu quelque chose de spécial concernant la setlist?

Link to post
Share on other sites

hum non ^^ pas de mon côté. j'ai apprécié la setlist. Sonne était bien grandiose quand même.

Ah par contre je fais un gros bras d'honneur au gros roux qui était à côté de moi dans la fosse avec sa casquette R+, cet hypocrite qui était sympa entre les chansons mais qui s'amusait quand même à foutre des coups de coude aux gens du 2e rang alors que les gros mouvements étaient derrière nous >.<

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...