Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 08/12/09


Recommended Posts

uh...c'est uqoi cett histoire de double fosse ? o_O y a rien d'indiqué sur le site de Bercy.

En fait un peu après le niveau de la console pour les ingé (a peut pret au milieu de la fosse) tu as une séparation pour faire une deuxième fosse.

C'est-à-dire ?

Ca:

p1010808.jpg

Link to post
Share on other sites
  • Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1. ammlied

2. B********

3. Waidmanns Heil

4. Keine Lust

5. Weißes Fleisch

6. Feuer frei!

7. Wiener Blut

8. Frühling in Paris

9. Ich tu dir weh

10. Liebe ist für alle da

11. Benzin

12. Links 2-3-4

13. Du hast

14. Pussy

15. Sonne

16. Haifisch

17. Ich will

18. Engel

Merci m'sieur ! Dommage :( pas de One dich, pas de Adios, pas de Tiers :( et là grossss caca :'( pas de Du riechst so gut :'( :'( en même temps ces morceaux sont d'une époque autre ^^ On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et qui plus est la crémière en récompense ...

Link to post
Share on other sites

Avec ma soeur on y était à 10h le matin ! On se les ai peler toute la journée mais franchement ça valait la peine !

On était tout devant "côté Richard" comme disent les membres !

Au moment de l'ouverture à 18h passée, fonçage aux toilettes (ça commençait a se tortiller dans toute la file ! C'était amusant)

Pour ceux qui ont vu c'est moi qui est été évacuée, seulement j'avais rien XD Quelqu'un m'a pousser et je me suis retrouver affalée sur la barrière, je suis rerentrée direct et me suis remise à ma place au premier rang XD Non mais oh !! On ne fait pas louper un concert de Rammstein a quelqu'un ! C'est inhumain !

Personnelement la première partie.. le seul truc marrant c'était de les regarder... Ils étaient déchirés à un point ...! Enfin 40min pour ça...

20min d'attente, on nous avait dit Rammstein sur scène a 21h15 beaucoup étaient (agréablement) surpris quand la lumière s'est éteinte a 21h pile !

Tour de chant inchangé, on le savait mais c'était génial ! Les effets pyro comme d'hab superbes <3

Enfin parfait !

Et les ailes pour Engel, pas mal du tout ! Super joli !

Je suis comblée en gros...

Rebelotte ce soir !

Link to post
Share on other sites

La fosse est séparée en 2 parties. Il y a une barrière au niveau du truc des ingés son. Pour rentrer, il faut d'abord que tu montres ton billet dans un premier sas, qui est unique (tout les gens qui vont en fosse passe par le même). Ils checkent ton billet une première fois. Ensuite, tu avances et ça se divise en 3 queues différentes ou ils vérifient ton billet avec des trucs électroniques et ensuite ils fouillent (sac plus corps). Après c'est le rush dans dans bercy vers la fosse, ou des vigiles tentent de te ralentir. Enfin, pour rentrer dans la première partie de la fosse, celle qui est la plus proche de la scène, cela se passe par la gauche ou par la droite de la grande barrière centrale. Le vigile vous file un bracelet rose qui fait office de pass si jamais l'idée saugrenue d'abandonner votre place pour aller pisser vous vient à l'esprit.

Pour tout dire, ça dépend pas mal de la chance tout ça. Par exemple, une fille qui était à côté de moi s'est pointée à 6 heures le matin, mais par malchance le côté gauche avançait moins vite que le côté droit au niveau de la barrière qui sépare la fosse en deux, ce qui fait qu'elle s'est fait gruger par des gros connards qui étaient arrivés à 10 heures du mat'. Bref en arrivant tôt vous maximiser vos chances d'être devant, mais il n'y a rien de vraiment sur en fait, c'est assez aléatoire et donc stressant. Tout dépend comment vous gérer le rush entre la file d'attente et la fosse !

Voilà je crois que j'ai été complet pour ceux qui veulent savoir comme ça marche, même si à midi c'est déjà un peu tard ;-)

Link to post
Share on other sites
Merci pour toutes vos reviews! Je suis impatiente d'être à ce soir!

Les vigiles ont-ils fouillés vos sacs?

Ils demandent de les ouvrir, ils regardent vite fait mais n'y touche même pas... L'appareil passe niquel, j'avais le mien ils ont rien dit

Edited by Kyu
Link to post
Share on other sites
Les appareils photos posent problème ou on les rentres sans sushis ?

Sans soucis

Finalement y'a que les bouteilles qui rentrent pas lol

Edited by Kyu
Link to post
Share on other sites

Alors mes impressions :

C'est la 1er fois que je voyais Rammstein en concert et c'était énorme.

Par contre je suis arriver au POB de Bercy à 20h30 car ont est resté bloqué sur le périphérique pendant 1h30,en meme temps en partant à 17h du Pas-De-Calais(Saint-Omer),je savais que ça aller être short en même temps j'avais pas le choix...enfin bref.

Déja coup de gueule au niveau du mec de la sécu pour le parking,il nous dit y'a plus de place alors que la voiture de devant est passé en donnant un petit bifton,mais aprés négociation ont à eu une place de parking.

Ensuite arriver dans le POB direction les WC,et là un gros C** qui foutait la merde parce que la nana qui géré les WC faisait entrer que les nana(logique c'était des WC de femme),il cassait les couilles sérieux.

Après ben arrivé dans la salle,au début j'avais pas capté pour les fosses séparé,et comme ma copine ne le sentait pas d'aller dans la fosse elle s'est mise dans les gradin à gauche de la scène,et moi je me suis mis dans les marches avec mon pote pour voir ce que ça donné et après la 2éme chanson j'ai tenté d'aller en fosse mais le gars de la sécu faisait rentré au compte goute,mais ont à négocier et ont à été en fosse.Ont s'est vite retrouver au niveau du 4éme rang un peu sur la gauche c'était énorme,mais c'était pas trop violent la fosse j'ai souvenir que quand je suis aller voir Korn c'était plus violent.

Sinon superbe concert,de beaux effets pyrotechnique,niveau son ben au début c'était de la bouillie mais après ça aller.

PUSSY en live c'est énorme je trouve que le jet de mousse c'était excellent,meme si le gout de la mousse à failli me faire gerber et oé évite de chanter quand le jet passe devant vous lol.Ah oui j'ai bien aimé la nana qui s'est mis en soutient gorge pendant Pussy et qui été monté sur les épaule de son mec,j'ai cru qu'elle aller enlever son soutient gorge mais non lol en même temps je suis pas venu pour ça.

Par contre sur BENZIN ils ont assuré niveau pyrotechnie,sur le coup j'ai vraiment cru que c'était un fan qui s'était fait cramé.lol.

Énorme concert encore une fois.

Bon concert à ceux qui y vont ce soir.

Edited by Scratch
Link to post
Share on other sites

La logique voudrait qu'il y ait Frühling In Paris à Paris en bonus sur le prochain DVD (comme pour Moskau).

Mais ça veut dire qu'en arrivant vers 17 h 30, je serai obligatoirement loin ? Y en a un qui dit qu'il suffit d'être présent à l'ouverture et l'autre qui dit qu'à midi, c'est trop tard...'faudrait savoir ! :(

Link to post
Share on other sites

Je suis arrivé vers 18h30 ( merci le periph' de Paris :mad: ) Et je peux pas me plaindre , j'ai décidé d'aller dans les gradins , mais la fosse n'était pas encore remplie , la 1er fosse par contre était remplie elle ^_^

Link to post
Share on other sites

Sur ce que FIP on a pas eu des masses de caméras contrairement à Haifisch par exemple... Je me demande bien ce qu'ils vont faire de ces images. Ou alors, l'artillerie lourde ce soir pour filmer complètement le show s'ils ont été satisfaits des images d'hier ?

Link to post
Share on other sites
Je trouve qu'il a fallu 2/3 titres de chauffe. Au début, ambiance un peu terne, public pas trop réactif. Ensuite nickel.

C'est toi qui a été long à chauffer alors :P Je peux te dire que les gradins étaient debout dès la première note et que ça bougait un max !!!!

Alors ressenti global, on a trouvé que le show était vraiment prévu pour être vécu de la fosse et non gradin. On est plus intime avec le show, on calcule les moindres détails, etc.

Là encore : vient dans les gradins tu verras que c'est tout aussi énorme :rolleyes:

Pour ma part : 2ème concert de Rammstein, précédent le 11 février 2005.

Attente dans le froid toute la journée mais on s'en fou c'est pout une très bonne cause.

J'ai eu du mal à supporter une fille à côté de moi qui hurlait au lieu de parler, qui savait pas prononcé les titres des chansons et encore moins les noms des membres (on a eu le droit à "Flakeur") et qui en prime n'avait même pas écouté LIFAD :ph34r: Elle se vantait d'aller au premier rang mais je l'ai revu dans les gradins pleurant car on l'avait bousculer

Entrée dans Bercy : Punaise qu'est-ce que ça manquait !!!! j'ai fait principalement des concerts au Zénith entre temps du coup revenir à la "maison mère" c'était assez jouissif

Combichrist : Sympa. J'avais pas aimé en CD mais là en live ça envoie bien. J'étais écoeuré par le comportement du batteur de gauche qui s'est mis à tapé son technicien à un moment :ph34r:

Rammstein : ENFIN !!!! Presque 5 ans que je les attends, j'ai pleuré ! (Et oui les filles c'est des chochottes).

J'avais lu les commentaires des précédents concerts et j'aimerais dire quelque chose : Ceux qui disent que Till chante mal, qu'il n'a aucune puissance vocale ou encore que le groupe n'est pas en forme, mous, ou je ne sais quoi d'autre : ils ne méritent même pas leur place :mad: !!!! C'était ENORME ! Till n'a jamais aussi bien chanté de sa vie. Personne n'arrivait à suivre tellement il tenait les notes longtemps (notament sur frulhing in paris). Franchement à part le problème de l'aile (indépendant de leur prestation) et un couac niveau guitare/batterie sur pussy c'était parfait. Flake : Magique ! La danse, le costume à paillette, le bateau, les breack de clavier sur Haifish :wub: Je l'aime !

On a eu :

Rammlied

Buckstabu (que c'était bon de pouvoir hurler comme ça )

Waidmanns Heil

Keine Lust (qu'est-ce que j'aime la batterie)

Weißes Fleisch (Fleisch Fleisch Fleisch )

Feuer frei! (BANG BANG)

Wiener Blut (il a pété le gramophone)

Frühling in Paris (Tout bercy qui chante "nooooon je ne regrette rien" et Till qui nous salue bien bas B) )

Ich tu dir weh

Liebe ist für alle da

Benzin

Links 2-3-4

Du hast

Pussy

/

Sonne ( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai pas de mot tellement j'aime cette chanson :wub: )

Haifisch (Herr Doktor présent au RDV avec un drapeau français )

Ich will (Wir hören dich ! Wir sehen dich ! Wir Fühlen dich !!!!!! ICH WILL !!!!!!!!!!!!!! )

/

Engel

Ce soir : 2eme round :wub: :wub:

Link to post
Share on other sites

Arrivés vers 19h avec plusieurs personnes du forum, placés sur la droite, en fosse. Un son pas terrible sur Rammlied, qui s'est ensuite amélioré. Malgré ça, après 1h de show, j'ai dû me reculer (asthme oblige); et j'ai suivi le reste du concert carrément DANS le périmètre réservé aux ingénieurs du son ^^ .

En bref, bon premier concert de Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Personnellement j'étais dans les premiers rangs des gradins en face de la scène pour apprécier la mise en scène du show. Malheureusement on arrive pas a ressentir l'ambiance (expressions du visage, etc des membres). Cependant on arrive d'avantage à profiter des effets pyrotechniques et jeux de lumières qui vont parfois sur la foule. C'est un "autre spectacle" on peut dire. Je prends l'exemple du dernier "au revoir" des membres à la foule lorsque l'arrière scène s'effondre tel un bâtiment en explosion. Je pense qu'on ne peut pas autant en profiter dans les premiers rangs.

L'idéal étant, selon moi, de faire deux dates: une dans la fosse et l'autre dans les gradins mais placé au ras de la foule. Au niveau des gradins, je pense qu'il est préférable de se placer sur les côtés si vous voulez voir les expressions des membres du groupe. J'avoue que j'étais un chouilla trop loin.

Sinon pour en revenir au show: Une première partie très bien même si comme tout le monde l'a dit heureusement que ça s'est rapidement terminé car à la longue c'est soulant (toujours la même chose....), une playlist par rammstein fracassante, Une entrée et un départ de folie contrairement à ce qu'ont ressenti les autres, mais surtout un énorme Frühling in Paris véritable HYMNE chanté par tout le monde (j'en ai encore des frissons, d'ailleurs si quelqu'un a la vidéo de cette chanson je suis preneur!), j'aurais aimé qu'une autre chanson termine le show, je trouve qu'Engel ne fait pas un très très bon Outro (si l'on ne prends pas en compte l'instrumental Ohne Dich qui est joué lorsque l'on quitte la salle.

Bref vous serez pas déçu!!!!

Link to post
Share on other sites
uh...c'est uqoi cett histoire de double fosse ? o_O y a rien d'indiqué sur le site de Bercy.

En fait un peu après le niveau de la console pour les ingé (a peut pret au milieu de la fosse) tu as une séparation pour faire une deuxième fosse.

C'est-à-dire ?

Ca:

p1010808.jpg

haha je suis sur cette photo ^^

Je suis bien deg pour les 2 fosses, je savais pas.

Je m'étais mis à gauche de la console ingé son pour être derrière la fosse et les pogos, et je me suis retrouver au 2eme rang de la 2eme fosse, j'avais un peu les boule, du coup j'ai réussis à m'extraire et jme suis glissé entre les 2 fosses, sur la gauche à l'endroit ou on passait d'une fosse à l'autre en fait, j'ai passé mon concert avec les videurs, y avait personne devant j'etait vraiment nickel ! :)

Concert vraiment énorme.

Je ne regrette tout de meme pas d'y avoir été à Nantes, parce qu'à Nantes, on a eu le droit à Seemann !!! :twisted:

Sinon, combichrist je crois qu'il ont bien chié ! (même si c'était sympas tout compte fait.)

Le clavier qui tombe était pas prévu et il me semble qu'ils ont pas jouer les morceaux prévus .... !

Sur Rammstein, Quelques plantage niveau batterie (hey oui, j'suis batteur, j'ai regarder un peu Doom) mais bon, normal c'est pas des machines non plus.

Je reste sur mon point de vu que la set liste est un peu courte, au vu du prix qu'on paye, de la renommé qu'ils ont et du fait qu'ils aient 6 albums derrière eux, ils pourraient jouer au moins 2h ! (et encore plus maintenant qu'ils ont enlevé Seemann)

Prochaine étape, les voir en Allemangne ! :)

(j'ai quelques photos, je les posterais peut etre si vous etes sage. ;) )

Link to post
Share on other sites
Alors ressenti global, on a trouvé que le show était vraiment prévu pour être vécu de la fosse et non gradin. On est plus intime avec le show, on calcule les moindres détails, etc.

Là encore : vient dans les gradins tu verras que c'est tout aussi énorme :rolleyes:

Ben justement on s'est fait la réflexion hier (j'étais avec Pierrick à Nantes et à Paris, premier concert en gradins et l'autre en fosse). Les lights, les effets, etc, sont assez intimistes, et franchement ça n'a rien à voir de la fosse. Te prendre la mousse de Pussy sur la gueule, puis les confettis, etc, c'est juste magique. Des gradins c'est marrant, sans plus. Au contraire, le Reise, Reise Tour avait beaucoup d'allure vu des gradins, car plus colossal, etc.

Enfin bref j'ai 1000 fois préféré le concert d'hier à celui de Nantes. Bon après ça reste une question de point de vue hein !

Link to post
Share on other sites

J'ai uploader une vidéo sur youtube, le problème c'est que toute la qualité (son et image) est méga réduite... Donc pour les vidéos je ne sais pas comment les faire partager. Je met quand même le lien.

Bon aller, on met quelques photos maintenant !

p1010821.jpg

p1010848f.jpg

p1010856.jpg

p1010858g.jpg

Le passage de la baignoire dans "Ich tu dir weh"

p1010864f.jpg

p1010873n.jpg

p1010879s.jpg

Pussy !

p1010884.jpg

p1010886m.jpg

Le bateau

p1010898b.jpg

Flake, ou la réincarnation de Claude François:

p1010906.jpg

Mais, ne serait-ce pas un caméraman ? :D

p1010895i.jpg

Engel : bon, je viens discrètement allumer l'aile droite...

p1010929o.jpg

p1010932m.jpg

p1010934w.jpg

p1010942.jpg

La chanteuse d'Engel (à gauche)

p1010944v.jpg

Et enfin, le salut

p1010949.jpg

p1010953ol.jpg

Edited by Louxette
Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Avant j'étais membre d'un autre site sur Rammstein, mais je trouve qu'il ne bouge plus beaucoup (juste une impression?!)

Je suis donc celui ci depuis un bon moment, sans toutefois avoir eu le besoin de m'enregistrer.

Mais là avec cette tournée, je ne peux pas faire autrement que de m'enregistrer ;)

Je suis donc allé au concert à Bercy. C'est mon premier Bercy, mais pas mon premier concert de Rammstein. J'ai fait celui de Lille et de Nimes.

A Lille, j'avais été un peu déçu par le son, mais ça allait.

Par contre à Bercy, mais qu'est-ce que c'est cette salle????? C'était quasiment inaudible. Le son est dégueulasse!!!!

Déjà le fait de vendre des boules quies en masse, m'avait un peu mis la puce à l'oreille. Ensuite j'ai vite compris.

Je tiens à préciser que je me trouvais dans les tribunes; donc je ne sais pas ce que donnait le son dans la fosse.

Mais quelle déception. J'attendais ce concert depuis longtemps; et je me suis pris une claque énorme, tout ça à cause du son pourri.

Que Rammstein refasse une date à Nimes, bon sang. Qu'ils arrêtent de faire des salles aussi pourries.

Désolé mais je suis vraiment dégouté! Je ne trouve aucun intérêt à suivre un concert avec des boules quies. Tu as l'impression d'être tout seul dans ton trip et en plus, ben ça rend pas super!!

Par contre niveau show, c'était super! La scéne, les lumières, la pyro..... GENIAL!!!

Merci Rammstein pour ce beau concert; mais je vous en prie refaite des dates dans des salles plus appropriées.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...