Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 08/12/09


Recommended Posts

desolée je me suis trompé de topic donc je vous remets mon message au bon endroit... (désolée desolée desolée!!!)

Super concert hier!

Arrivée à 8H du mat'!!!

Supers rencontres dans le public! Attente plutot cool et pleine de delires!!!

Moi j'ai trouvé les gars de la secu plutot cool!

Coté concert:

PREMIER RANG entre Till et Richard!

Combichrist plutot classe! j'ai trouvé que le chanteur avait beaucoup de points communs avec Till dans sa façon de bouger! Bien aimer la mise en scène avec les defonçages de batteries!!!

RAMMSTEIN: Pour moi la meilleure mise en scène était pour Weiner Blut!!! J'ai beaucoup aimer les poupées et l'arrivée en scène de Till!

Le solo de batterie de Weisses... ohlala... Truc de fou! J'était au paradis pendant 30 sec! Merci DOOM!

Niveau ambiance c'est bien chaud d'être au premier rang! j'ai des genoux et des hanches de schtoumphs!!!!!

Mes bras n'en parlons pas (je ne remercie pas les debiles qui te tire les bras en arriere pour te faire chier et prendre ta place! mais que dalle, j'ai rien laché!).

Merci à Richard de m'avoir lancé son mediator après Pussy... la classe! Je vais le garder autour du coup un ptit moment je pense!

Sinon j'ai aussi eu l'honneur de son passage juste devant moi! Donc spéciale dedicace à ses groupies: Oui oui, les pectos de Richard sont très agréables au touché!

Boudage un peu car pas de Seemann, pas d'Amerika, pas de Rosenrot!

J'ai trouvé le concert un peu trop cours... mais bon, c'etait quand même bien.

Enfin question: Il y avait trois gars avec des cameras devant, celui avec la plus grosse (humhum) caméra m'a enormement filmée genre une bonne douzaine de chansons... il a beaucoup filmé le concert aussi... Quelqu'un sait pourquoi il était là celui-là?

Un cameraman est passé en debut d'aprem nous filmé aussi (je sais pas si c'était le même), en tout cas, celui-là nous a dit qu'apparemment un dvd sort dans un an sur les 15 ans de Rammstein et qu'il était là pour ça... Vous en savez plus?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faudrais quand même essayer de lancer un "Joyeux anniversaire" entre deux morceau ce soir pour Paul !!! Je sais pas si en allemand les gens suivront alors faudrait essayer de le lancer en Francais ! Mais est ce que les gens vont suivre ... Faut marquer le coup les amis c'est une opportunité de marquer ce show dans leur esprits !

Link to post
Share on other sites
Et quand même, entendre des milliers de personnes scander "I have a pussy / You have a dick"... je trouve ça hyper drôle!

C'est vrai que s'ils chantent ca c'est plutôt drôle :rolleyes:

Mais je crois que tout le monde a repris en choeur, "you got a pussy, i have a dick!!!! So what a problem!!!!!!!!!!"

Rha ca y'est je m'y crois encore!!!!

Pardon, ça c'était ma version personnelle! (Oui, je suis une fille, faut être cohérente! :rolleyes: ) L'enthousiasme!

Link to post
Share on other sites

Bon concert, mais pour ma par il manquait un petit quelque chose...

Le son ds la fosse nikel ! Les effets pyro aussi, mais je sais pas, le fait de voir Till se galérer a chanter, de voir par si par la des petits ecarts,...

Le probleme c'est que pour ma par je suis resté sur le Reise,Reise Tour, et c'etait grandiose alors j'en attendais un peu trop surement. Mais bon vu le prix des billets, j'pense que ça aurait dû egaler le RR Tour...

Bon sinon l'histoire des 2 fosses j'ai rien capté :S ! Je suis arrivée (aussi) en retard à cause du periph, 20h10 ds la salle, j'ai fait les gradins des deux coté je voyais pas par ou passer pour descendre ^^. Arrivé en bas j'ai fait les deux coté d'la fosse, pour me dire que y'avait que ceux qui etait la en premier qui avait le droix de passer ds la premiere fosse... Finalement j'ai reussit a passé sans problème !

Si on oublie les mecs completement defoncer qui faisait tout seul des pogos dans la fosse (merci a celui qui l'a fracassé ! ), un concert pas trop mal...

PS : Nombre de personnes se s'on ecarter en me voyant avec mes lentilles, j'suis pas mechant lol, meme si je suis pas très souriant... En tout cas c'est grace a ça que j'ai reussi a me faufilé facilement ds la premiere fosse :twisted:

Peace.

Link to post
Share on other sites
Je repose ma question :

A-t-on le droit aux petites bouteilles d'eau ?

Sans bouchon oui

Ils te demanderont de les enlever mais si t'en garde au fond de ton sac c'est bon

Ben nous on nous a interdit les bouteilles, meme sans bouchon, je suis rentrer dans les 30 premiers, je sais pas... peut-etre car ils savaient qu'on serait devant...

Link to post
Share on other sites
Alors que j'étais encore à ma place dans les gradins avant juste d'aller devant la barrière, un vigile est passé avec deux places VIP pour aller les voir après le concert, il les a donné à deux connes devant moi, qui ont pas compris ce qu'il disait et ne s'en sont pas servit... J'ai sérieusement envisagé de me jeter des gradins pour me suicider...

Ah la vache... purée j'y serais allée moi ! Et pas qu'un peu ! Et tant pis si je parle pas un mot d'allemand ! Il y a vraiment des débiles...

Link to post
Share on other sites
Je repose ma question :

A-t-on le droit aux petites bouteilles d'eau ?

Sans bouchon oui

Ils te demanderont de les enlever mais si t'en garde au fond de ton sac c'est bon

Ben nous on nous a interdit les bouteilles, meme sans bouchon, je suis rentrer dans les 30 premiers, je sais pas... peut-etre car ils savaient qu'on serait devant...

Niveau gradins je suis rentré dans les 5/10 premiers et ils m'on juste dit d'enlever le bouchon qui étaient sur ma petite bouteille

Bizarre, peut être que t'as pas eu un bon fouilleur ^_^ j'ai eu celui tout à droite

Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,

Avant j'étais membre d'un autre site sur Rammstein, mais je trouve qu'il ne bouge plus beaucoup (juste une impression?!)

Je suis donc celui ci depuis un bon moment, sans toutefois avoir eu le besoin de m'enregistrer.

Mais là avec cette tournée, je ne peux pas faire autrement que de m'enregistrer ;)

Je suis donc allé au concert à Bercy. C'est mon premier Bercy, mais pas mon premier concert de Rammstein. J'ai fait celui de Lille et de Nimes.

A Lille, j'avais été un peu déçu par le son, mais ça allait.

Par contre à Bercy, mais qu'est-ce que c'est cette salle????? C'était quasiment inaudible. Le son est dégueulasse!!!!

Déjà le fait de vendre des boules quies en masse, m'avait un peu mis la puce à l'oreille. Ensuite j'ai vite compris.

Je tiens à préciser que je me trouvais dans les tribunes; donc je ne sais pas ce que donnait le son dans la fosse.

Mais quelle déception. J'attendais ce concert depuis longtemps; et je me suis pris une claque énorme, tout ça à cause du son pourri.

Que Rammstein refasse une date à Nimes, bon sang. Qu'ils arrêtent de faire des salles aussi pourries.

Désolé mais je suis vraiment dégouté! Je ne trouve aucun intérêt à suivre un concert avec des boules quies. Tu as l'impression d'être tout seul dans ton trip et en plus, ben ça rend pas super!!

Par contre niveau show, c'était super! La scéne, les lumières, la pyro..... GENIAL!!!

Merci Rammstein pour ce beau concert; mais je vous en prie refaite des dates dans des salles plus appropriées.

Le son en 2005 à Bercy était excellent, aussi bon qu'à Nimes, c'est juste que sur le LIFAD tour ils ont des problèmes de son sur TOUTES les dates, que la salle soit très biens (Nantes), moyenne (Bercy) ou à chier (Lyon). Ils ont juste des ingés son manchot ou des problèmes matériels. Je penche plutôt que le problème vient en grande partie des techs, vu qu'au bout de 3 chansons ça s'améliore beaucoup, et ce sur toutes les dates.

Ou alors le son est pour la fosse lol parce que là il était vraiment très bon

Link to post
Share on other sites

Bon ben pour ma part arrivé à 13h, donc longue attente dans le froid heureusement mes voisins avaient de quoi nous occupé :P

Ensuite ouverture des porte vers 18h voir un peu plus tard et après une attente dans la salle Combichrist commence soir set que j'ai vraiment apprécié, très bon groupe que j'apprécié déja avant mais n'avais jamais vu, à revoir dans un endroit plus "intime".

Ensuite pour rammstein j'était à peut pret au cinquième rang de la 1ere fosse pile au milieu face à Till, la meilleur vision du concert possible je pense. Je voyé chaque musicien parfaitement c'était vraiment niquel.

Après niveau son je l'ai trouvé tout à fait bon là où j'étais on distingué chaque instrument donc rien à redire.

Pour l'ambiance je me suis retourné plusieurs fois vers les gradins latéraux et ils avaient l'air en forme, pour la fosse au alentour de moi meme pas besoin de détail c'était la guerre ! Absolument parfait :)

Voila donc très bonne journée/soirée avec en bonus l'occasion de porté le bateau de Flake (:D) et un interview par l'équipe du grand journal à la sortie du concert :)

Link to post
Share on other sites
Sinon j'ai aussi eu l'honneur de son passage juste devant moi! Donc spéciale dedicace à ses groupies: Oui oui, les pectos de Richard sont très agréables au touché

Et ben yen a qui ont du bol lol Moi je me serais contentée de lui toucher la main, mais des gradins, c'était pas possible, même au premier rang.

Surtout que même s'il avait voulu, le mec de la sécurité qui le suivait, l'a fait finir super vite genre "va pas créer une émeute mec".

A tiens sinon un truc con : j'étais contente de réussir à identifier correctement le placement de chaque membre du groupe (parce que j'avais peur d'avoir inversé Paul et Richard, mais en fait non) ^^

Edited by Rammstyle
Link to post
Share on other sites
Faudrais quand même essayer de lancer un "Joyeux anniversaire" entre deux morceau ce soir pour Paul !!! Je sais pas si en allemand les gens suivront alors faudrait essayer de le lancer en Francais ! Mais est ce que les gens vont suivre ... Faut marquer le coup les amis c'est une opportunité de marquer ce show dans leur esprits !

Personne de chaud ??? non de diouuuu ^^ GUTE GEBURSTAG PAUPAUL ^^^^^^^!!!!

Link to post
Share on other sites
Tu as le droit je crois mais ils confisquent les bouchons !

Personnellement hier, j'avais une bouteille de 1.5 litre, le mec a même pas ouvert pour voir je suis passé avec, et avec mon bouchon ^^

Link to post
Share on other sites
Tu as le droit je crois mais ils confisquent les bouchons !

Personnellement hier, j'avais une bouteille de 1.5 litre, le mec a même pas ouvert pour voir je suis passé avec, et avec mon bouchon ^^

Chanceux ^_^

Sinon leur fouille m'avait bien fait rire car sur mon blouson j'ai une énorme poche extérieur ou j'avais tout dedans, rien à enlever, j'ai même encore mon billet tout neuf ils m'ont rien pris ^_^

Link to post
Share on other sites

Perso je suis rentré dans les tout premier et le mec m'a juste demandé d'enlever les bouchons ... Mais j'en avais caché un dans ma chausette =P

Aussi trop dommage de ne pas pouvoir circuler entre fosse et gradins ... :(

Pour ce qui est du concert :

BON : les effets pyrotechniques et la mise en scène ( entrée superbe ! ), de la créativité, et je peux vous dire que même dans les gradins on sent bien la chaleur des flammes ! Très impressionnant... Par contre beaucoup d'incrust dans les gradins, dans les escaliers, et les vigiles s'en foutent carrément !

Le décors de la scène est super bien fait, on a l'impression qu'il va toujours tomber pour en laisser paraître un autre ! Pareil les gros trucs qui bougent au dessus de leur tête sont vachement bien fait ! Notamment quand ils soufflent de la "vapeur" dans tout Bercy !

Aussi assez marrant de voir Flake qui marche pendant la moitié du concert ! mdr !

MAUVAIS : LE SON !! Le son était carrément horrible ! En tout cas au début et à certains moments ... Trop de graves, ou les instruments qui vont beaucoup plus fort que la voix, on entend même pas Till !

Je n'ai pas trouvé le groupe très présent, j'ai juste eu l'impression qu'ils étaient juste là pour faire leur show et qu'ils avaient juste envie de finir ! D'ailleurs 1h45 ce n'est pas très long... C'est à peine si Till à salué la foule ! Par contre Paul et Olive ont bien salué de tous les côtés de la scène, respect à eux !

Et de ma place le spectacle des chaises roulantes et des brancards qui évacuaient la fosse était super sympa !! -.-'

J'en garde cependant un super souvenir ! <3

Edited by ZEck.
Link to post
Share on other sites
( je me suis inscrite juste pour te répondre xD ) Je voulais savoir t'étais où dans les gradins ? Personnellement, j'ai trouvé le son plutôt bon, alors que j'étais dans les gradins, certes il y a mieux, mais on voyait vachement bien tout en entendant bien. L'ambiance était pas mal, même si effectivement, j'ai eu aussi l'impression que certains fans ne connaissait pas les paroles du nouvel album. Pis pour ce qui est des gens qui ne se lâchent pas, dis toi que tout le monde exprime sa joie de façon différente ^^ Ma copine sautait et gueulait partout, tandis que moi je pleurais en m'accrochant à la barrière xD Chacun son truc ^^ ( d'ailleurs j'en pleure encore quand je me dis que je les ai enfin vu... Oui grande émotive... ) C'était un concert tout simplement exceptionnelle et franchement, je suis déjà aux pieds de ma mère pour aller les voir à Dortmund xD Fin bref, j'ai pas vraiment de mot pour décrire ce concert, quand ça fait 6 ans qu'on attend... On arrive pas à croire qu'on les voit enfin. Ah et gros coup de blues pour tout le monde.. Attention, asseyez vous... Alors que j'étais encore à ma place dans les gradins avant juste d'aller devant la barrière, un vigile est passé avec deux places VIP pour aller les voir après le concert, il les a donné à deux connes devant moi, qui ont pas compris ce qu'il disait et ne s'en sont pas servit... J'ai sérieusement envisagé de me jeter des gradins pour me suicider...

En rentrant par l'entrée principale, j'ai pris droit devant et je suis monté aux escaliers pour me retrouver juste en face de la scène mais à l'autre bout de la salle quoi. Il y avait une tour de régie, j'étais à sa droite. J'étais entre deux "blocs" de sièges, dans un couloir.

Sinon en effet, bon son et bonne vue de là où j'étais. Manque d'ambiance peut-être juste à cet endroit x)

Link to post
Share on other sites

Concert IMMENSE!!! Malgré la durée du set (1h30 je trouve ca un peu court) Rammstein est bien la!! A tout ceux qui disait que Till était fini eh bien je leur dirai d'aller prendre quelque cours de chant pour savoir comment ca marche car la performance vocal de Till hier soir était tout bonnement incroyable!! Ces mecs sont des GRANDS!!! Les effets pyrotechniques étaient de loin supérieur a ceux utiliser lors du REISE REISE TOUR et les lights super efficaces! le décor est superbe et très bien géré! Un seul bémol: Richard a fait un nombre incalculable de "canards" (larsen, oubli de s'arreter...) je n'aime pas donner suite aux ragots sur internet mais visiblement il a effectivement des souci dans sa vie privée! mais bon énorme prestation des 5 autres! voila! a ceux qui y vont ce soir j'espère tout simplement que vous aurez un show de la qualité d'hier soir!! et si vous retrouvez une jambe un bras et une paire de tympans merci de me les envoyer car je crois les avoirs oublier la bas!!! Eclatez vous bien, Rammstein le mérite!

FEUER FREI!!!!

Link to post
Share on other sites

Ce fut absolument F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E ! Moi qui n'avait pas pris mes semelles compensées je pensais le regretter amèrement, et bien même pas (il y avait plus petite que moi ^^ et je crois qu'elle se reconnaitra si elle traine dans le parages).

Que dire ... J'ai fait une centaine de clichés (il doit y en avoir au moins la moitié de loupé... ) ... J'ai pleuré deux fois, j'ai ressenti un mélange d'amour et d'admiration pendant plusieurs heures ... Ce fut un rêve dont je n'aurai jamais voulu me tirer ... Et j'envie vraiment ceux qui y retourne !

En bref, Merci et un très grand Bravo à Rammstein .

Link to post
Share on other sites
Concert IMMENSE!!! Malgré la durée du set (1h30 je trouve ca un peu court) Rammstein est bien la!! A tout ceux qui disait que Till était fini eh bien je leur dirai d'aller prendre quelque cours de chant pour savoir comment ca marche car la performance vocal de Till hier soir était tout bonnement incroyable!! Ces mecs sont des GRANDS!!! Les effets pyrotechniques étaient de loin supérieur a ceux utiliser lors du REISE REISE TOUR et les lights super efficaces! le décor est superbe et très bien géré! Un seul bémol: Richard a fait un nombre incalculable de "canards" (larsen, oubli de s'arreter...) je n'aime pas donner suite aux ragots sur internet mais visiblement il a effectivement des souci dans sa vie privée! mais bon énorme prestation des 5 autres! voila! a ceux qui y vont ce soir j'espère tout simplement que vous aurez un show de la qualité d'hier soir!! et si vous retrouvez une jambe un bras et une paire de tympans merci de me les envoyer car je crois les avoirs oublier la bas!!! Eclatez vous bien, Rammstein le mérite!

FEUER FREI!!!!

Il me semblait qu'il n'ait fait que deux pains :unsure: Et Doom a été supris quand ça baguette à cassée, un petit arrêt dans son jeu :twisted: J'ai été déçue que Till ne salut pas du côté droit de la scène, ni même Paul et Flake... On a eu que Oliver, Richard et Doom :mellow: j'ai trouvé Richard un peu absent, après je peux me tromper...

Link to post
Share on other sites

Fahren:" Pour ceux qui critique le fait d'avoir deux fosses... c'est simplement indispensable quand tu vois la taille de la fosse... sinon c'est ingérable et surtout très dangereux..."

J'ai fait une centaine de concert de métal dans les plus grandes salles d'europe, j'ai toujours été devant, et j'ai toujours mes 2 bras, mes 2 jambes et ma tête...et ce sans double fosse...alors faut vraiment arrêter de dire que c'est pour la sécurité...c'est pour les salles de concerts qui veulent éviter des problèmes et les poursuites judiciaires qui vont avec...bref le monde du métal se ouatise...doucement mais sûrement...

Link to post
Share on other sites
Ce fut absolument F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E ! Moi qui n'avait pas pris mes semelles compensées je pensais le regretter amèrement, et bien même pas (il y avait plus petite que moi ^^ et je crois qu'elle se reconnaitra si elle traine dans le parages).

Que dire ... J'ai fait une centaine de clichés (il doit y en avoir au moins la moitié de loupé... ) ... J'ai pleuré deux fois, j'ai ressenti un mélange d'amour et d'admiration pendant plusieurs heures ... Ce fut un rêve dont je n'aurai jamais voulu me tirer ... Et j'envie vraiment ceux qui y retourne !

En bref, Merci et un très grand Bravo à Rammstein .

Ca pique les yeux :mellow:

Link to post
Share on other sites

Ce fut absolument F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E ! Moi qui n'avait pas pris mes semelles compensées je pensais le regretter amèrement, et bien même pas (il y avait plus petite que moi ^^ et je crois qu'elle se reconnaitra si elle traine dans le parages).

Que dire ... J'ai fait une centaine de clichés (il doit y en avoir au moins la moitié de loupé... ) ... J'ai pleuré deux fois, j'ai ressenti un mélange d'amour et d'admiration pendant plusieurs heures ... Ce fut un rêve dont je n'aurai jamais voulu me tirer ... Et j'envie vraiment ceux qui y retourne !

En bref, Merci et un très grand Bravo à Rammstein .

Ca pique les yeux :mellow:

Ha moi je trouves pas ! Ca met un peu en valeur ca façon de décrire ce qu'elle a ressentis c'est pas mal :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...