Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 09/12/09


Recommended Posts

J'ouvre ce topic qui permettra à chaque de poster des compte-rendus sur le concert de Paris.

ATTENTION, 09/12/2009 seulement ! Pour le 08, il existe un autre topic.

Pour vos reviews, merci d'être le plus clair possible, et d'éviter les fautes d'orthographe. On pourra ainsi inclure votre review sur le "carnet de route" du site.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 508
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon bah concert passé en carré VIP. Yavait du très beau monde ce soir, comme la mère de Till ou Jacob Hellner.

Après difficile de se rendre compte de la qualité du concert par rapport à hier, vu qu'on était en fosse. J'attends le reviews des gens qui étaient placés globalement au même endroit aux deux dates.

Link to post
Share on other sites

J'ai fais les deux dates, le 8 du coté gauche du carré VIP et aujourd'hui à Droite, plus coté scène...

Meilleur ambiance celle d'aujourd'hui quand meme...

Et surement parce que j'étais plus près, mais le son était un peu mieux du coup...

Ils auraient pu faire tourner le champagne pour l'anniversaire de Paul lol...

Concernant la setlist, ayant du mal avec le nouvel album, avec le live en 2 fois ça a été..

Ps : j'ai quelques videos mais je verrais demain niveau qualité...

Link to post
Share on other sites

Après le concert du 8 décembre, c'est tout courbaturé au réveil, vers 11h que je me prépare pour cette

nouvelle date...

Arriver vers 12h, je me retrouve au même endroit que la veille, dans la file "accès fosse", vers le grand

poteau avec les spots de lumières...

Le temps est vite passé... Crevé de la veille je me repose dans mon coin, et voit au passage quelques visages

de la veille..

Vers 16heure la file se comprime davantage, l'occasion de discuter un peu avec les gens aux alentours..

Deux couples très sympa et un autre mec, qui partage généreusement une espèce de bache; il pleuvait

légérement mais assez réguliérement.

Les deux dernières heures défilent assez rapidement, le gars chef responsable de la sécu qui au passage

fait vraiment un super boulot, nous incluent dans la première vague et c'est vers 18 heure que l'on accède

enfin à l'enceinte... Après une fouille superficielle, on ne peut s'empêcher de se ruer vers l'entrée

de la salle malgré les "on ne court pas, sinon, on retourne à la file...". T'as raison. :)

Le côté droit (richard) est comme hier, assez délaissé, et on accède facilement second rang.

Qu'on se le dise, l'ambiance était bien meilleure que le concert de la veille... Peut-être à cause de

cette gonzesse à moitié saoul, qui avec sa voix d'hystérique provoquait des hués, des "ta gueule", et

j'en passe des moins sobre. Mais au final chauffait bien la salle.

Brêf, une salle bien chauffée, Combichrist fait son entrée vers 20h et est très bien accueilli.

Bien mieux qu'hier, le chanteur nous l'a fait savoir d'ailleurs. :)

Même chansons jouées que le concert précédent.

Les 20 dernières minutes sont horribles... Et ça comprime déjà.. (Désolé, au passage, aux filles d'en

face..)

21h, dès que les lumières s'éteignent, wah, on s'époumonent en coeur... Et ça va de pire en pire

dès les premiers son de Rammlied. Les "Ramm-Stein" sont repris avec force.

Ensuite s'enchaine les gros morceaux comme WH ou B****; les refrains sont hurlés.

Voilà, globalement j'ai constaté une ambiance bien meilleure.

Une set-list inchangée, des membres beaucoup plus proches du public (Till, Richard, Paul... Tous en fait)

Till annonce l'anniversaire de Paul, évidemment. (Je ne sais plus à quel moment, Haifisch, non?). Il reçoit une belle

ovation du public, pendant que les membres boivent un petit verre de champagne (qu'ils brisent ensuite

férocemment.. :))

J'ai juste mis quelques moments forts de l'événement... J'ai rien noté donc à part cette ambiance

de feu.

PS: On a eu le droit à deux, trois caméras qui filmaient très réguliérement la fosse, le tout devant.. c'était motivant.

(une camera amateur, semi pro... Et à la fin du concert une caméra pro filmait un endroit des gradins)

Compte rendu très subjectif, voilà.

Au passage, si vous avez des clichés intéressant à partager... J'ai préféré prendre mon pied que me gênait avec un apn.

Ps2: Le son était un peu en bouilli par moment... sans doute du à mon placement.. Moins bon que celui du 8 tout cas

Edited by S_Ébène
Link to post
Share on other sites

Je reviens tout juste du concert.. je suis un jeune fan de rammstein et je n'avais jamais eu l'occasion des les voir sur scene auparavant et j'ai honnetement trouvé ce concert TERRIBLE! Je n'ai jamais vu de Bercy aussi endiablé depuis bien longtemps!J'étais placé dans la seconde fosse non VIP et je n'ai jamais aussi transpirer! Les gens autour de moi reprenaient toutes les chansons en coeur et quand je regardait vers les tribunes je voyais des mains levées et des femmes en soutif (plaisant a voir..)et aucune personne assise! De plus la liste choisi par le groupe est vraiment tres bien et ils mettent bien le feu (a prendre au sens figuré OU au sens propre) avec des mis en scene bien trouvé(tel les bébés descendants du plafond afin d'exploser sur Wiener blut ou les effets pyrotechniques utilisés sur Benzin) Bref C'est pour moi l'un des meilleur concert que j'ai eu l'occasion de voir dans ma courte vie et je reviendrai quand il repasseront!

Link to post
Share on other sites

hello

Alors pour nous ce soir c'était le deuxième soir car étant sortis tres frustré par l ambiance hier nous avions decider de remettre ca ce soir histoire de voir si les parisiens etaient capables de faire mieux....

conclusion : arrivés vers 16h (le temps de recuperer nos places) on entre dans la salle et direction la prefosses afin de recuperer des ptits bracelets (tout comme hier) tout de suite nous sentons la difference d'ambiance aujourd hui bercy est reveillé ^^

un concert extra qu on a apprecier pleinement avec une bonne ambiance et un groupe plus proche du public (il faut dire qu hier ils devaient pas etre ravis^^) tout le monde reprends les titres.

Link to post
Share on other sites

Vue des gradins de gauche à mi-hauteur :

Le concert globalement était bon, même si le Cover était très discutable (si on peut appeler ça un Cover) et l'acoustique pas super (sur certains morceaux on peinait à discerner tempo / guitares etc.).

Pareil que S Ebène, la folle qui gueulait s'est attirée aussi quelques "ta gueule" de notre gradin ;)

On a bien senti la chaleur des lance flammes du milieu du gradin gauche, j'imagine à peine la chaleur pour la fosse.

Pour les gros morceaux (cités ci-dessous) les refrains étaient également hurlés, et même si le gradin où j'étais est resté un peu timide au début, ça s'est réchauffé par la suite.

La setlist était relativement bonne (merci Rosenrot, 1.2.3 links, Feuer frei usw.), même si certains morceaux étaient mal choisis (eg : morceaux creux du dernier album).

Enfin on peut vraiment pas comparer aux lives précédents, et ce à cause (encore) de ce dernier album & des écueils qu'il entraine. Enfin ça reste du Rammstein, spectacle pyrotechnique & bon gros son ; on ressort bien mouillé de transpiration et heureux ;)

Edited by daemogia
Link to post
Share on other sites

C'était splendide! Je suis vraiment heureux d'avoir passé ces deux soirées à Bercy!

L'ambiance de ce soir était bien meilleure, et a en croire les expressions de Till ou la façon dont il s'est attardé pour remercier le public, il n'en croyait pas ses yeux apparemment.

Génial merci Rammstein pour ce haut niveau de performance c'est du jamais vu.

Encore une fois je bloque sur Links et Du Hast où le feu prend à 200% dans le public, la secte Rammstein à son max avec Till en chef d'orchestre (c'est ce à quoi me fait penser le tableau quand je le vois marcher au pas de soldat face au public!). Et encore, Buckstabu énorme, Weisses Fleisch, Benzin, Sonne,...

L'entrée est mythique. Je ne l'avais pas souligné pour hier, mais je penche pour leur meilleure entrée sur cette tournée!

En espérant les revoir bientôt, Rammstein ça n'existe pas ailleurs

Link to post
Share on other sites

wouaaaaah!!!

c'est en véritable mollusque que je suis rentré à la maison, plus de voix, plus de pieds, plus de mollets, et plus une goutte d'eau dans mon corps

(hum quelle bonne odeur ce t-shirt vive la fosse^^), mais le temps de partager une bonne mousse après le show avec un poto qui n'a pas pu se libérer plus tot et qui du coup était plus loin..

Ah lala par où commencer?... par le début tiens. Arrivé vers 13h30, je constate déjà un bon nombre de fan installés dans la queue. Et quand je dis installé c'est au sens propre: chapeau au(x) fan(s) qui avait leur tente, j'ai trouvé ça énorme, la nuit n'a pas du ètre facile..

peu après 14h, la file d'attente est déjà coupée (ouf je suis dans la première partie), et on voit défilé sans discontinuer une foule agrandissant cette queue jusqu'à aller en direction du skate parc en longeant le lac... 16h le staff interdit toutes sorties-pipi sous peine de refaire la queue (chose qui ne sera heureusement pas faite, la sécu étant compréhensif et ont fait du beau boulot), ce qui motiveront certains à tout simplement sortir "l'engin" et se satisfaire

à travers la grille.... esprit métal sans doute ou bien l'effet heineken =)

bref on s'impatiente de plus en plus à l'approche de 18h, les dernières minutes sont déjà longues, et un petit boost au coeur quand la queue commence à avancer... on constate le temps de remonter la consommation favorite de certains (sky, vodka, bieres...), on passe la sécu (si on peut l'appeler ainsi, jaurai pu faire rentrer un fut de biere dans mon sac tellement il a pas été fouillé ^^ On choisit de laisser tomber le shopping et l'éventuel pipi pour tracer à travers la fosse sous les "doucement on ne court pas".... on prend le précieux bracelet jaune fluo et je viens m'intercaler coté droit, devant Richard au 2è rang, le kif jamais été plus près !!

de 18h30 à 20h c'est l'horreur, devoir attendre dans un si petit périmètre, sans pouvoir s'en griller une ou ni prendre le risque de boire de peur de devoir passer par la case wc... une nana totalement déchirée en gradin coté droit nous réveille avec sa voix aigus non stop, à laquelle la fosse lui répond des politesses.. CC entre et chauffe bien la salle j'ai trouvé, le son était bon la fosse réagissait bien.. J'étais mème pour qu'il reste encore un peu histoire de nous éviter cette dernière et atroce attente avant de retrouver notre groupe...

21h l'extase, les formes entre-aperçues donnent place à nos stars (belle entrée en "fracassant" le "mur"), et le public réagit directement aux premières notes en sautant dans tous les sens et en nous comprimant encore un peu plus...

(chapeau également les nombreuses demoiselles présentes au premier rang, d'avoir tenu et supporter les mouvements de foule..)

La set-list est conforme à ce qu'on attendait, mais efficace. Je n'ai pas noté de problème majeur ou technique par rapport à la veille (selon vos témoignages)..

j'ai eu l'impression que le groupe a vraiment aimé notre prestation, ils avaient l'air en tout cas et nous ont chaleureusement remercié (j'aurai pas craché sur un titre en rab ;p ), certains ont eu le privilège de repartir avec quelques accessoires: jolie souvenir pour les heureux..

je le suis aussi et reste encore émerveillé par ce concert, j'en redemande encore. Je comprend désormais pourquoi tant de gens que j'ai croisé aujourd'hui ont fait les deux dates, je saurai pour la prochaine fois =)

bon, du repos et j'essaierai de poster quelques clichés demain

bonne nuit

Edited by nonono
Link to post
Share on other sites

Voilà, 2nd Round terminé. Meilleur que le 1er je trouve.

Pour moi, Rammstein a gagné par KO sur les 2 rounds.

L'entrée était mieux organisée qu'hier. Pour l'accès gradin, il y avait des files constitués par la sécurité, du coup pas (ou très peu) de tricheurs gratteurs de place, passant devant ceux qui attendent depuis longtemps. Du coup, il y avait foule jusque sur la route et au carrefour !!

Comme hier, j'étais placé à gauche de la scene, mais cette fois plus près de la scene, pratiquement, au niveau de la séparation des fosses, au 2ème rang.

Je passe, Combichrist, sans interet pour moi...

Le son était bon. Ambiance bien meilleur que le 1er concert. La folle furieuse hystérique a bien chauffé la salle !! Quelle cri strident !! lol

Le show, toujours aussi carré. Le public a été plus réactif aussi.

Avec l'anniversaire de Paul, le groupe a dégusté du champagne, très convivial.

Flake a "navigué" plus loin ce soir, il est passé derrière la régie. D'ailleurs, il a mis du temps a faire son tour, du coup le groupe qui en avait marre de l'attendre en "temporisant" en jouant, s'est réuni en petit cercle d'ami en attendant son retour. Bien sympathique.

Bref, Rammstein en live s'est juste énorme. Mes 2 premiers concerts de Rammstein et certainement pas mes derniers...

Link to post
Share on other sites

Enorme ce concert du 9. Mon deuxième concert de Rammstein après celui du… 8 !

Mais je dois dire que pour moi ce n’était pas prémédité du tout.

En effet, si j’ai acheté mon ticket pour le 8 le premier jour de la vente (au mois de mai ou juin je me rappelle plus, j’avais même fait la queue à l’ouverture de la FNAC), pour le 9, c’était complètement différent j’ai acheté le billet le 9 à 20h45 !!! (Je l’ai fait parce que j’ai pu y aller la veille et j’avais remarqué qu’il y avait beaucoup de revendeurs). J’ai eu droit à un bon prix (50 euros au lieu de 59 ! Evidemment le mec bradait car sinon c’était complètement perdu et encore je n’ai pas voulu profiter de la situation en négociant). C’est vraiment les deux extrêmes : le billet pour le 8, je ne pouvais pas le prendre plus en avance, et celui du 9, je ne pouvais pas le prendre plus tard !

Je me dirige vers l’entrée, évidemment aucune queue. Mercredi, j’ai mon sac avec des affaires de sport (de 18 à 20h au lieu de faire la queue, j’étais à mon cours de karaté tout près de Bercy, à deux stations de métro). Aucun problème avec le vigile qui ne me le fait même pas ouvrir, il le tâte juste un peu. Énorme!

Je continue, je vois un stand où on peut acheter des T-shirt. Je prends celui avec le cœur en flammes dans lequel est écrit LIFAD, celui-là même que j’ai voulu acheter après le concert de la veille mais qui était épuisé. Pas de queue ici non plus, mais dois-je le préciser ? J’achète des boules quies (parce que la veille, mes oreilles ont pris très cher en fosse, elles ont résonné toute la nuit et ça commençait juste à aller mieux). Je rentre dans les gradins, tous bondés. Je descends un escalier et arrive à poser mon derrière sur une marche près d’une rangée. Loin de la scène évidemment, mais c’est pas grave vu qu’hier j’étais vers la deuxième/troisième rangée de la deuxième fosse. Ca devait être vers 20h57. Juste le temps de s’installer et de jubiler en repensant à ce déroulement parfait des événements, et le concert commence !

J’allais donc profiter du concert assis, mais en aucun cas inactif : je n’ai pas arrêté de chanter tout le temps (ou devrais-je plutôt dire d’hurler), de lever les bras, d’applaudir, j’étais comme un fou, et le seul dans mon coin malheureusement. Mais tant pis pour eux, c’est moi qui suis dans le vrai avec tous ceux qui bougeaient dans les tribunes. Les autres se sont trompés, ils n’ont qu’à rester chez eux à attendre bien sagement la sortie du DVD live. Mais malgré ça, j’ai préféré leur compagnie à celle des boulets qui gâche le plaisir en fosse en pogotant. Le 8, je ne regardais plus la scène certains moments tellement il fallait faire attention à eux. Et ils sont dangereux, surtout quand ils sont un peu loin de toi. Les moments où j’ai eu le plus peur, c’est quand il y avait une sorte d’effet domino, quand plusieurs personnes tombent les unes sur les autres, impossible de résister à ça (et pourtant je suis plutôt costaud) car les poids de toutes les personnes s’additionnent (c’est comme porter trois quatre personnes, impossible). Et en plus tu ne peux même pas te venger en frappant, car la personne qui te fait tomber est aussi victime. C’est pourquoi avec un début de concert (le 8) cauchemardesque (à cause des ces c…), je me suis mis près des agitateurs pour mieux les contrer. En prenant une position bien stable (vive le karaté), les types me faisant à peine vaciller et après je pouvais les jeter (par terre pour qu’ils se cassent la gueule, pas vers d’autres gens) ou laisser trainer mon coude. Sauter, évidemment que oui, mais pas sur les autres. Bon, assez parler de ces c…

Les deux concerts étaient vraiment énormes. J’ai bien varié les expériences (un en fosse, l’autre dans les gradins, un attendu de longue date, l’autre quasiment improvisé à la dernière minute, tellement je ne pouvais pas me remettre du premier concert !) donc je ne saurai dire lequel a été meilleur, ni comment le groupe nous a trouvé ! J’espère qu’ils nous ont trouvé bon pour qu’ils aient envie de nous revoir comme nous on a envie de les revoir au plus vite.

Vive Rammstein et merci pour ce moment de bonheur !

Edited by FandeLIFAD
Link to post
Share on other sites

Bon bah voilà de retour chez moi après ce concert du feu de Dieu que nous a proposé les "ptits" gars de Rammstein ! (pas si ptits !).

Par où commencer arf, disons que je suis arrivé très à la bourre...et pourtant c'est pas faute d'être parti avec de la marge ! Mon pote finissant ses cours à 17h30 à st germain... Le périph bouché bref je vous raconte pas le délire d'autant qu'en arrivant à la porte de Bercy (en voiture donc), un incendie impressionnant était en vue du haut d'un immeuble !!! L'incendie étant au 3eme je crois les pompiers la total c'était vraiment flippant, la fumée noir épaisse sortait de la fenêtre...mais je m'égare...

Bref, passé ce moment, nous marchons et arrivé devant le POPB à 20h30, Combichrist était encore en train de jouer je pense mais qu'importe, la Carlsberg passait bien mieux dehors :)

20h45 : Nous rentrons à l'intérieur, petite fouille si on peut appeler ça comme ça... Puis enfin place à la fosse ! A cette heure là il est claire qu'il est plus difficile d'atteindre le devant de la fosse là où les barrières séparaient les 2 fosses...Pour une connerie de bracelet...

21h00 : Début du concert... Les premières notes se font entendre !! Ca hurle ca chante RAMM-STEIN !! Chacun pète son petit carré de mur avant d'arriver acclamer sur la scène et à partir de là...Ca bouge beaucoup beaucoup !! (Placé au niveau des barrières tout à gauche quasiment face à la fosse...)

Entre les pétard, fumées, Lance Flamme, Paillettes, Mousse et j'en passe... il y avait de quoi passer une bonne soirée, je crois que tout le monde a apprécié !

Pour l'anniversaire de Paul je crois que le "Joyeux anniversaire" lancé par le public a pas trop mal géré, les coupes de champagne sur scène c'est royal au bar !

Je n'ai noté aucun dysfonctionnement ni aucun soucis technique si ce n'est sur la chanson WeiBes Fleisch (dommage elle est super) le son était inaudible, on entendait à peine Thill et encore moins les guitaristes... M'enfin qu'importe l'essentiel était ailleurs et c'est bien là le plus important !! Rammstein a été RO-YAL !!!

J'en garderai un excellent souvenir comme j'ai pu en garder un excellent il y a presque 5 ans lorsqu'ils étaient passés je me souviens le 11 Février 2005 je crois bien ! C'était déjà génial mais là je l'ai trouvé un brin plus génial encore !!!

Bref pour moi que ce soit sur le plan artistique, technique, mise en scène il sera très difficile de faire mieux !!! Après tout seul Rammstein est capable d'aussi belles prouesses visuelles !!!!

Je les reverrais peut être une troisième fois qui sait dans 5 ans pour une tournée générale de leur 6 albums !!!

Bonne nuit à tous moi je me couche !!! Les oreilles bouchées, plus de voix, mal au cou etc... Bref un concert de rammstein quoi ^^

PS : J'ai beaucoup ris en sortant du POPB... j'étais encore à discuter avec mon pote et en fait comment dire euh... Avant de rentrer à 20h40 j'avais dans un sac plastique une bière + 2 sandwich triangles, le truc c'est qu'on rentre pas avec ça à l'intérieur...Seul solution qui nous venait à l'esprit : Cacher le sac plastique avec la bière et les sandwichs dans une rangée de buissons à coté... Oui je sais bon :)

J'ai bien récupérer le tout en sortant mais en fait une nana avait fait exactement pareil en laissant ses bières juste à coté aussi dans les buissons bref... si elle passe par ici je lui passe le bonsoir ^^ et à son copain qui dégueulait sur la pelouse... Le pauvre =(

Link to post
Share on other sites

je me suis encore une fois régalé ce soir au concert, cette fois à droite de la scène en gradin. merci les mecs de nous en avoir donné plein les yeux. et cette fois ce fut rapide pour rentrer par raport à hier. hier j'suis arrivé à 17h40 et j'étais à ma place j'crois bien les 19h passé, et aujourd'hui j'suis arrivé à 18h et 30 minutes après j'étais assis à ma place.

Link to post
Share on other sites

J'ai été au concert le 8 dans les gradins et hier dans la fosse.

Ambiance super encore meilleure que la veille. La grosse qui n'arrêtait pas de hurler nous a bien fait chier! (@ S_Ebène c'est moi qui ai lancé le premier "ta gueule" et tout le monde a suivit mdr).

Sur Combichrist il m'a semblé que groupe a été mieux acceuillit que la veille. Par contre pendant toute la prestation ça a été un coup devant, derrière, à droite et à gauche (désolé à la personne à qui j'ai bousillé le dos).

Ensuite rentré sur scène de Rammstein un accueil magnifique pour le groupe allemand. Les chansons défilent tout le monde chante en cœur les paroles. Comme la veille on retrouve Flake dans le bateau, qui fera cette fois tout le tour de la fausse pas comme la veille, il retand un drapeau de la France. Sur le retour on peut voir des, des t-shirts, des drapeaux balancé sur lui et même un jeu de carte (c'était pas quelqu'un du forum????). Au retour de Flake sur scène Till annonce l'anniversaire de Paul et boivent leur coupe de Champagne avant des les fracasser.

Edited by pendemonium
Link to post
Share on other sites
Guest sexyramm

Bien placée dans les gradins, au premier rang, vers Richard, qui bouge plus que ce que disent les mauvaises langues !.

J'ai adoré que Till parle beaucoup français : ' Mesdames, messieurs, ce soir, soirée très spéciale, c'est l'anniversaire de Paul.... levez la main....

Quand ils reviennent pour 'Sonne, chouette, ils sont tous torse nu !

Etre si près m'a permis de voir que Flake était sur un tapis roulant.

Chanson préféré en live : Ich tu dir Weh.

Link to post
Share on other sites

Arrivé 19h30 je suis allé en fausse si on est face à la scene, j'étais a gauche du carré ingé son juste a coté. Au passage d'ailleur j'étais à coté d'une belle petite brune qui, je me demande comme elle faisait pour voir la pauvre :( Je l'aurais bien porté sur mes épaules ^^ :D

Bref petit feedback :

20h00 CombiChrist ... Mouai ... Un peu space ! Il faut reconnaitre que le chanteur a une bonne voix ! Mais voilà le batteur à recommencé ces conneries de trou du cul en faisant tomber son tom basse dès la deuxième chanson et ce plusieurs fois. Le tech qui vient lui remettre en place s'en souviendra vu le coup de baguette qu'il a pris.

J'ai moyennement apprécié aussi les doigts qu'il nous à fait à la fin je pense que c'était pas au sens propre car il devait y avoir un sens avec le morceau mais merde ^^ Je lui répond en lui tendant aussi ^^

20h40 fin de COmbiChrist. Le batteur finis par tout casser et envoyer son tom basse presque dans la fosse. En 40 minutes de show il a du balancer l'équivalent d'une 15 aine de baguettes dans la foule ... Sympas pour celui qui se la prend dans la tronche ^^

20h40 à 20h55 : interminable attente ... Ce sont les dernières minutes les plus dures ... les gens autour de moi sont déjà bien excités, de même pour moi ca faisait 4 ans que je ne les avaient pas vu ... A ce moment là je peux vous dire que je ne m'attendait pas à ce qui allait ce passer ...

21h00 : 3 lueur percent l'obscurité de la salle ... On distingue les carrures de nos compères ! C'est finis ... Tout le monde a déconnecté et se laisse envahir par un magnifique RAMMLIED dont l'intro est chanté avec une justesse IMPRESSIONANTE.

Les chansons défilent à une vitesse !!! Et pourtant chaque morceaux entraine un effet ou autre dont on ne peut oublier ...

Pour ceux qui trouve que Till n'a plus sa voix ... Je pense qu'ils se foutent un doigt mais pas seulement dans l'œil ^^ CE MEC A UNE VOIX ... Pour vous dire ... après le concert je n'avais plus de voix ! Lui ca fait 2 mois qu'il fait ca non stop ! Sa justesse en impressionnante surtout sur FIP dont la note finale qu'il tient me fait monter des frissons de partout !

Aucun morceau de cette playliste ne m'a déçu pourtant je suis plus de l'ancienne école de rammstein. Le seul soucis c'est que leur show est tellement carré que quand c'est finis c'est finis ^^ Mais bon c'est ca les pros !

Bref Pas de problème technique majeur juste un petit oublis de Richard : un moment il a oublié de couper sa guitare ce qui a laissé sonner un accord ce n'était pas prévu mais au final ce n'était pas déplaisant !!!

Pour en venir au système de fosses, je trouve ca un peu dommage mais c a pour avantage de plus faire bouger les gens je pense ! Et ca a marché puisque même coté du carré ingé son on sautait dans tout les sens !

Puis vient le moment du bateau ... Flake est tout juste énorme dans cette tournée, lui qui disait, 4 ans au par avant qu'il avait du mal à trouver sa place, là on voit qu'il l'a trouvée ! Quand je le vois sortir le drapeau de la France je me sent fier ! (je vous filerais la vidéo de ce passage) bref il va presque jusqu'au fond de la fosse pour revenir et oui ... On a eu le droit de le porté : ENCORE PLUS FIER !

J'ai trouvé dommage que ce soit Till qui nous pousse à souhaiter un bon anniv à Paul, ca aurait été encore mieux que nous le fassions de nous même mais bon ^^ on peu pas tout avoir.

Au niveau du son, ben ca aurait pu être pire ! De là où j'étais on distinguait bien chaque instrument. Seul petit truc qui m'a marqué c'est que je ne sais pas si se sont mes oreilles qui ont fatigués ou pas mais la demoiselle venue pour Engel était quasiment inaudible surtout que Till avec ca voit la reocuvrait plus que largement.

Je les avaient vu le 11 février 2005 je m'attendais à quelque chose dans un esprit différent ... Mais là ... Ils ont fait très fort nos amis Allemands ! Un mec à coté de moi, bien sympas d'ailleurs, m'a dis qu'il avait assisté aux arènes et que celui d'hier était bien mieux (mouai pas sur mais bon pk pas !).

Au final, après Engel faut aller boire un petite bière pour se remettre de tout ca ! Un ptit tour pas la boutique et hop on rentre à la maison des flammes plein la tête ... Une expérience inoubliable qu'il est nécessaire de vivre pour un fan de Rammstein.

Très bonne ambiance ! Merci à notre groupe favoris et merci au public de Bercy qui leur à montré que nous sommes à la hauteur de notre réputation !!!

Link to post
Share on other sites

Le premier concert de ma vie, c'était absolument génial, je veux y retourner !!!

La prestation était magnifique, le son bon, parfois un peu brouillon, mais ca ne retire rien à la qualité du live !

L'ambiance était superbe, le public chanté, sur frühling in paris, j'en ai eu des frissons et même les larmes aux yeux, du hast, ich will, links, engel, c'était merveilleux, un moment inoubliable. Et que dire des effets pyro, j'étais placé en milieu de gradin à droite, et on sentait la chaleur des flammes, et la prestation scénique des membres, j'ai adoré sur ich tu dir weh quand Flake fait tombé Till, et qu'ensuite Till prend Flake sur son dos comme un vulgaire sac à patates !

Bref, un concert gigantesque, plein de sensation (le son qui vibre dans la cage thoracique :wub:),je crève d'envie d'y retourner !

Sinon, pour Combichrist, ca aller, je m'attendais à pire vu les échos du forum. On va dire que ca met l'ambiance, par contre on a presque l'impression qu'il joue toujours la même chose, s'il n'y aurait pas de coupure entre chaque chanson, j'en aurait différencier 3, la première, le milieu, et la dernière xD

Link to post
Share on other sites
J'ai moyennement apprécié aussi les doigts qu'il nous à fait à la fin je pense que c'était pas au sens propre car il devait y avoir un sens avec le morceau mais merde ^^ Je lui répond en lui tendant aussi ^^

Le morceau était "hey you, what the fuck is wrong with you..."

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...