Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 09/12/09


Recommended Posts

J'ai moyennement apprécié aussi les doigts qu'il nous à fait à la fin je pense que c'était pas au sens propre car il devait y avoir un sens avec le morceau mais merde ^^ Je lui répond en lui tendant aussi ^^

Le morceau était "hey you, what the fuck is wrong with you..."

Oui exacte ! Mais bon voilà ne connaissant pas le groupe je ne sais pas si c'était au sens propre ou pas ... Après c'est un délire !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 508
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Belle ambiance dans la file d'attente, chapeau à tous ceux qui ont attendu à partir de 6/7 heures ^^

En fait, la file était impressionnante (je suis arrivée vers 18h20) mais on a avancé relativement vite. Personne n'a cherché à gruger, bonne ambiance et rigolade avec la famille derrière, la soirée s'annonçait bien !

Une fois dans la place, je prends le premier escalier qui vient et m'installe : presqu'en face de la scène (au fond dans les gradins, pas trop haut), allez, c'est parti pour une bonne heure d'attente. Quelques tours de Ola ... c'est quand que ça commence ?

Ahhhhhhh enfin, les lumières s'éteignent et Combichrist attaque son premier morceau. Je ne connaissais pas du tout. On dirait un mélange de musique de boite de nuit, de rave, avec un zeste de tambours du bronx et un soupson de "hardo-metallo". Bref, pas ma tasse de thé, mais il faut saluer les efforts du chanteur, heureusement récompensé au bout de la fin de la 2è (?) ou 3è (?) chanson par la fosse qui commence à bouger. Le batteur n'arrête pas de perdre une des caisses (non, j'ai pas dit qu'il lachait des caisses, voyons !). C'est rigolo les 2 premières fois, mais ça lasse vite.

La fosse est très jolie vu de l'arrière avec toutes les lumières des téléphones portables qui filment...

Bon, ils ont fini, nouvelle pause, l'impatience grandit. Ca fait plusieurs mois qu'on attend ça !!!

Enfin, de nouveau, la salle est plongée dans le noir, entrée fracassante du groupe (défonçage de mur notamment), ça commence enfin !!!

Que dire qui n'ait déjà été dit ? Le temps est passé vraiment trop vite, un bon dosage entre les nouvelles et anciennes chanson (enfin, je trouve, j'ai eu plaisir à retrouver Feuer Frei, du hast, Sohne Benzin...), des effets pyrotechniques, de fumée, de mousse, de lumière très carrés, un bon "contact " entre le groupe et les spectateurs (quand Till parle en français, rrrrrrr :wub: ). Flake est effectivement très maigre, je lui aurais volontier jeté un casse-croute si j'en avais eu un sous la main quand il est passé dans son bateau ^^ Faut dire qu'entre les bains "chauds" et les kilomètres parcourus sur son tapis, il ne risque pas de grossir !

Le son à Bercy est pourri, mais ça, on l'a déjà dit.

Enfin, lorsque les premières mesure d'Engel on résonné, je me suis sentie vraiment triste, c'était déjà fini. Till avec ses ailes enflammées, derniers effets, salutation du groupe et voilà ... L'ovation du public puis la mélodie de "ohne dich" résonne tandisque les spectateurs sortent.

Pffffff, j'en veux encore :oops:

Link to post
Share on other sites

Excellent concert, mieux que le 8 il y a pas photo. une ambiance ENORMEUUUUX (je ne sais plus si il y a 4 ou 5 U)

En ce qui concerne Combichrist: le set du 9 étais trop court ça manquais d'une chanson (évite un jet de pierre).

Ensuite juste pour expliquer a certain: Si Joey s'amuse a faire tombé des élément du kit Batterie c'est un jeu de scène il n'a rien contre le technicien ça fait partie du Show autant que les F#ck au publique.

Pour résumer je reprendrais juste une expression que j'aime a dire : "Qui n'a jammais vu Rammstein en concert n'a jamais pris sa claque"

très bon concert je reviendrais ^^

Edited by Wolfen
Link to post
Share on other sites

A mon tour de poster mes impressions !

Après le concert du 8, rentrée à la maison longue, la tête pleine d'images de la soirée...

Debout 7h pour aller bosser pendant que ma sœur elle se prépare à faire ce qu'on à fait la veille... Arrivée a 10h pour être dans les premiers !!

Pari tenu, je la rejoins un peu plus tard pour m'apercevoir qu'on était encore plus près dans la file qu'hier !

Petite attente avant la rentrée dans la salle, une fois dedans ma sœur et sa pote qui foncent aux toilette pendant que je vais réchauffer la place au premier rang côté droit :P

Une fois toute placées, on discute un peu avec les filles et mecs des alentours, on fait passer les sacs tout ça.

Et là apparaît une histerico-droguée-alcoolique-dépressive qui se met à gueule "Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" "Ahhhhhhhhhhhhhhhhh"... Et tout la foule lui répond pas des "Ta gueullllllle" "A moooooort" "Grosse truiiiiie"

Bon ça fait passer le temps, parce que la holà pendant 3 heures... Non merci XD

Après ça, 20h pil comme hier, arrivée de Combichrist sur la scène et c'est là qu'on voit que le public fait aussi partie intégrante du show d'un groupe :

Aucun "bouuuuuuuuuuuuuh" aucun sifflement irrespectueux, ce qui a fait que les membres du groupe se sont donné plus a fond (bon sauf de batteur de gauche.. Qui lui avait décider de se faire assassiner par son technicien qui en avait ral le cul de lui ramasser ses trucs... Et qui a fini d'ailleurs par lui poser derrière lui et se barrer XD). Enfin tout ça pour dire que du coup on a pas trop entendu de "Fuck you Paris" mais plutôt des "Merci Paris" ce qui est quand même plus agréable !!!

Le chanteur est même descendu se mettre juste devant la barrière de la première fosse ! Et contrairement à hier, ils ont jeté des baguettes à la foule ^^ c'est quand même plus sympa !

Avec les filles d'à côté on s'est bien marrer avec le mec de la sécurité incendie (un certain Damien, si les filles passent par la et lisent XD on sait jamais !)

(Bon après, on aime où on aime pas le style, mais là c'est pas la question ^^)

Et puis là... Lumière, attente pour voir enfin remonter sur scène nos préférés...!

21h tapante la lumière s'éteint, foule en délire, hurlements, couinements, hystérie, impatience. Toutes les émotions sont présentes !

Une foule mille fois plus motivée que la veille !

C'est là qu'on voit Paul commencer à fracasser le "rideau" de son côté et aussi incroyable que vrai, les cris se sont intensifié ! (impossible !)

Puis Richard... Et enfin Till qui met un grand coup de latte pour ouvrir sa super "porte en œuf"

Ouverture complète du rideau, et c'est parti !

Des les premières paroles, toute la fosse chante en cœur avec Till !! C'était de la folie furieuse !!

01 - Rammlied

Une fosse déchaînée !

02 - B********

Tous on hurler avec Till sur cette chanson, et déjà quelques mecs qui avait sans doute trop bu se font sortir pour éviter de gerber sur les autres dans la fosse XD

03 - Waidmanns Heil

C'est là qu'on a vraiment commencé à sentir que le public était meilleur que mardi ! Et oui, Richou qui mardi perdait son entrain au fur et à mesure du concert était bien plus motivé aujourd'hui ! Il chantait même quand il devait pas XD

04 - Keine Lust

Pareil... Tout le monde chante c'est incroyable même Till n'en revient pas ! Et on voit souvent un large sourire se dessiner sur son visage ! Quoi de plus agréable que de voir nos idole prendre le pied sur scène ??!!

05 - Weißes Fleisch

Juste énorme ! Tout le monde les mains en l'air à secouer la tête dans tous les sens, Richard à fond à faire des grands sourires (craquant XD)

06 - Feuer Frei!

Les effets pyro splendide comme la veille...! Aucun raté sur ce plan là vraiment niquel !

07 - Wiener Blut

Et ses poupées aux yeux lasers ! Trop bon ^^ Avec les super explosions à la fin ! Trop trop trop bien !

08 - Frühling in Paris

Et là grand moment d'émotion, pour nous et pour le groupe. Tout le monde à chanter encore plus que sur les autres chansons ! Till n'a même pas chanter le premier "Non rien de rien, non je ne regrette rien" tellement il regardait la foule avec admiration ! Paul même s'il était un peu trop loin pour que je le vois très bien était tout content quand il est aller s'assoir sur sa petite marche, pareil pour Richard, tout sourire encore une fois !

(Désolée je ne vois pas bien les traits de visages de Doomy caché derrière sa batterie lol) Oli toujours sérieux mais à mon avis pas moins touché ! Et Flake dans son tripe !

09 - Ich Tu Dir Weh

Ma préférée ! Après le superbe "danse" de Flake et le solo de Doomy le voilà dans une super baignoire, arrosé d'étincelles qui explosent <3 (du grand Rammstein), Till percher sur son grand perchoir à peine fixe (on voit bien que ça bouge XD A la place de Till j'aurai peur de tomber !)

Sortie de Flake en mode Claude François, plein de paillettes ! Flake qui retourne à sa place et met en route son super tapis roulant, et passe en mode Hamster sous l'admiration des fans qui disent tous "quel taré celui là comment il fait pour tenir aussi longtemps en faisant toutes ses conneries !" XD

10 - Liebe ist für alle da

Le premier "Nicht fur micht qui donne envie de chialer tellement Till à fait une tête triste pendant qu'il reculait doucement ! Juste déchirant (lol)

11 - Benzin

Encore des effets de fous ! Avec le super mec qui se fait encore cramer la tronche et que Richard empêche de passer en le poussant avec sa gratte, sérieux j'ai eu peur pour la guitare XD

12 - Links 2 3 4

13 - Du Hast

Des hurlements lors des tout premiers sons de Du Hast, petit souvenir sans doute pour certains qui ont déjà vu Rammstein, on sent bien que le public aime ses classique !!!

14 - Pussy

Till qui comme la veille va s'assoir sur son super "sexe" mal formé pour lancer de la mousse, toujours aussi agréable d'être rafraichi de la sorte !!

Richou qui demande a un mec de la sécurité de donner son médiator à une nana. XD La chanceuse quoi !!!

15 - Sonne

Tout aussi acclamée que les autres ! Chanter, hurler, sauter, secouer. Tout y passe, le pied !

16 - Haifisch

Et oui on est déjà dans le rappel... C'est dur !! Flake qui passe sur son super "navire de guerre" et qui est aller tout au bout de la fosse jusqu'aux gradins !! Le public qui ne voulait pas le rendre à son groupe lol !

Du coup Doomy qui quand même une fois qu'il a vu tous les autres se regrouper en mode "pause café" sur la gauche de la scène à finir par hausser les épaules et laisser sa batterie en plan pour rejoindre les autres (mdr quand même il avait l'air désespéré, il a du se dire "Flake ne reviendra jamais" XD)

La dessus, note Till national qui nous dis (même si on le savait déjà XD) que c'est l'anniversaire de Paul ! Et oui 45 ans ! Pas longtemps après celui de Flake qui a été fêté à Nantes =). Pour l'occasion, pendant qu'ils buvaient leur champagne (ou pour Till jetais son verre XD) La foule à chanter un "Joyeux anniversaire" pas trop mal réussi je trouve !

17 - Ich Will

Trop cool ! Ca m'a vraiment rappeler le clip quand je voyais les membres du groupe, face au public, qui chantait

Könnt ihr mich hören?

Tout de suite la réponse de la foule : Wir hören dich

Könnt ihr mich sehen?

Wir sehen dich

Könnt ihr mich fühlen?

Wir fühlen dich

Ich versteh euch nicht

Exactement cette espèce de question réponse originel... Ca rempli d'émotion ! Ce jeu entre Rammstein et son public !

18 - Engel

Bon que dire... Nous n'avons pas eu le souci technique de l'allumage des ailes hier ! Ce qui a rendu bien sûr encore mieux le show ^^ C'était incroyable, et quand on sait que c'est la dernière chanson c'est terrible !!! Cette sensation de "oh non c'est bientôt fini... Non c'est pas possible !"

Dommy qui a fait comme Richard, a demander à un mec de la sécu de donner une de ses baguettes à une personne en particulier (chanceuuuuux)

Résumé : Extra ordinaire ! Impossible que ce soit réellement ce qui s'est passé... Incroyable !

Link to post
Share on other sites
Le "grosse truie" c'etat nous aussi, elle était trop chiante. Dommage ça ne sera pas sur le DVD LOL. On en a eu un aussi qui était déjà mort ivre avant le début du concert vraiment débile je trouve.

Ouai ou "comment empêcher un vrai fan de venir voir son groupe favori en concert"... Parce que les mecs n'ont pas du tout vu le concert du coup... Enfin c'est trop bête !

Ils ne savent pas qu'ils ratent quelque chose de magique ?

Link to post
Share on other sites

Pour en revenir a Rammstein waaaaaaaw enorme... concert que j'attendais avec impatience apres le RRTour en 2005 que j'ai aussi fait a Bercy (le son me semblait meilleur a cette epoque mais ca fait longtemps je me trompe peut etre)...

j'etais en gradin du cote de Paul 2nd rang (merki Wolfen pour la place ^^) et franchement je m'en suis pris plein la tronche... entre les lances flames, les fontaines, les fumigenes et les détonations (qui m'ont valu au moins 50 arrets cardiaques quand meme)

Rien a redire a part a quelques moments des soucis de sons mais vite regle (mais ca a deja ete dit entre le 8 et aujourd'hui) et puis 1h45 c'est court quand meme *snifouille*

Contente d'avoir pu y assister

*Mystic retourne a son travail mais avec des etoiles pleins la tete*

Ensuite juste pour expliquer a certain: Si Joey s'amuse a faire tombé des élément du kit Batterie c'est un jeu de scène il n'a rien contre le technicien ça fait partie du Show autant que les F#ck au publique.

pourquoi j'ai l'impression de me sentir vise par ton com sur Joey et sa batterie? ^^

Edited by mystic666
Link to post
Share on other sites

Le mec qu il boive à la rigueur une ou deux bières d' accord mais de venir torcher je vois pas l intérêt. Enfin bref c est son problème mais c est vraiment débile. Surtout qu il ne devait pas avoir que de l alcool dans les veines.

Link to post
Share on other sites
Le mec qu il boive à la rigueur une ou deux bières d' accord mais de venir torcher je vois pas l intérêt. Enfin bref c est son problème mais c est vraiment débile. Surtout qu il ne devait pas avoir que de l alcool dans les veines.

Nan c'est clair, mais perso j'irai pas payer 60euros pour finir sur une civière !

Je préfère les dépenser pour repartir avec des chansons qui coulent dans ma tête, des images qui y défilent et des étoiles dans les yeux !

Link to post
Share on other sites
Le mec qu il boive à la rigueur une ou deux bières d' accord mais de venir torcher je vois pas l intérêt. Enfin bref c est son problème mais c est vraiment débile. Surtout qu il ne devait pas avoir que de l alcool dans les veines.

Nan c'est clair, mais perso j'irai pas payer 60euros pour finir sur une civière !

Je préfère les dépenser pour repartir avec des chansons qui coulent dans ma tête, des images qui y défilent et des étoiles dans les yeux !

T'a bien raison !! Ca fait chère la murge en tout cas (60 € + 7 € la bierre) il s'en sort facile pour 100 € le mec ... Et au final il voit rien du show ... Si je devais faire ca autant acheter un bouteille et rester chez moi ...

Link to post
Share on other sites

Un show incroyable avec un son vraiment pas pourri dans l'ensemble, j'ai été étonné.

Je passe sur les quelques heures d'attente pour être bien placé dans la première fosse, malgré une attente supplémentaire de quelques minutes le temps qu'une amie arrive à se frayer un chemin...(dur de voir passer les gens devant soi).

Le show a bien commencé avec combichrist. Set que j'ai trouvé un peu trop court mais bon...ça bougeait pas mal, bonne ambiance, ça nous a bien chauffé.

Et après...que dire? Magistral, énorme, un show parfaitement assuré, un son pas trop brouillon, des feux d'artifice, de la mousse, des flammes, une mise en scène incroyable. Bref un très bon cru 2009.

Vivement le prochain!

Link to post
Share on other sites

Je me dois de poster mon impression :D

Ce fut mon premier concert de Rammstein.

Arrivé dans la queue, coté fosse, à 15 h. Nous étions 5 à attendre pour voir les maitres sur scène. Première impression : Une très bonne ambiance autour de nous ! Nous parlons facilement avec les gens, ce qui fait passer le temps plus vite. Nous avions devant nous les Italiens (je crois oO) avec leurs crêtes (que les gens de la première fosse ont du apercevoir =) ). Ils étaient assez joyeux :D et l'ambiance était donc présente!

Arrivé dans Bercy même, nous prenons nos petits bracelets jaunes pour passer dans la première fosse. Hum, encore longtemps à attendre avant Combichrist, un groupe que j'ai n'ai pas aimé en CD. Les gens étaient très sociables et nous parlions de musiques dans tout les coins (Soulfly, Lamb Of God, Metallica bref des liens se créent).

Pouf, Combichrist commence ! Et la, le choc ! Autant les CD m'ont ennuyer, autant en live sa envoie ! Le public dans la première fosse était plutôt chaud et ce fut un réel plaisir de bouger sur un groupe qui a un gros potentiel en live.

Allez encore 30 min à attendre !

Rammstein arrive : Rammlied sans surprise pour une intro, et une ambiance de folie ! Leur entrée sur scène est tout simplement géniale, et le public criant RAMM - STEIN en choeurs me mis fortement en condition pour la suite !

Je ne me souviens plus exactement de l'ordre des chansons mais en résumé :

Ich Tu Dir Weh, je l'ai adoré et le refrain est super à chanter en live !

J'ai été aux anges lorsque ils ont joué Waidmanns Heil, ma chanson préféré du dernier album.

Une ma déçu tout de même : Sonne que j'ai trouvé très moyenne :s

Et je pense que beaucoup comme moi, ont adoré Fruhling in Paris que l'on chantait tous les bras levés ;)

Au final, du haut des mes 18 ans et de mes 1m67 (et je suis fier d'être rester en plein milieu de la fosse xD), j'ai totalement adoré ce concert ! J'attends leur retour en France avec IMPATIENCE!

Par contre, je ne sais pas si ceux de la fosse l'on remarqué mais il y avait quelques mecs bourrés (Moyenne d'âge : La quarantaine a vu d'œil). Et vu ma chance, ils n'arrêtaient pas de nous coller, mon pote et moi, et ils parlaient déjà de nous "défoncer" dans les pogos... Au final, c'est plutôt eux qui n'ont pas tenu mais bon, c'est toujours chiant les gens qui viennent pourrir un concert ! Un pogo n'est pas la pour faire mal, mais pour s'amuser en faisant monter l'adrénaline, il faudrait le rappeler des fois ;)

Et merci à un certain Bordelais qui ma sauver de justesse d'un gros coup de coude involontaire xD (sur B********* je crois). Encore merci à lui :P

Et comme quoi, aux concerts, on fait de belles rencontres (Reparti avec 2 numéros de jolies demoiselles ^^)

Ps : Je n'ai pas trop de photos ( Et oui quand on fait 1m67, c'est pas facile de prendre des photos xD) et pour le peu que j'ai, elles sont assez floues. Je ne les posterais donc surement pas ^^

Edited by Chab
Link to post
Share on other sites
Guest sexyramm

Dans les gradins, c'est très marrant de voir la fosse couverte de mousse après 'Pussy !

Après le concert, retour à un autre stand de produits Rammstein et là, le T shirt convoité (Just a little bitch) est en rupture de stock.

(Le batteur de combichrist (Joey) a fait encore fait tomber ses toms, mais ça fait 2 fois que je lis qu'il FRAPPE le technicien ! il a vraiment un problème ! )

Link to post
Share on other sites
20h00 CombiChrist ... Mouai ... Un peu space ! Il faut reconnaitre que le chanteur a une bonne voix ! Mais voilà le batteur à recommencé ces conneries de trou du cul en faisant tomber son tom basse dès la deuxième chanson et ce plusieurs fois. Le tech qui vient lui remettre en place s'en souviendra vu le coup de baguette qu'il a pris.

J'ai moyennement apprécié aussi les doigts qu'il nous à fait à la fin je pense que c'était pas au sens propre car il devait y avoir un sens avec le morceau mais merde ^^ Je lui répond en lui tendant aussi ^^

20h40 fin de COmbiChrist. Le batteur finis par tout casser et envoyer son tom basse presque dans la fosse. En 40 minutes de show il a du balancer l'équivalent d'une 15 aine de baguettes dans la foule ... Sympas pour celui qui se la prend dans la tronche ^^

1. En même temps, si tu savais ce qu'il se prend parfois, ce pauvre Austin...

2. Pour une chanson qui s'intitule "What the Fuck is Wrong with You", précédée par "Fuck that Shit", brandir un majeur tendu n'est pas mal de circonstance. Andy et Z-marr ne s'en privaient pas non plus.

3. IL est rock'n roll, Joe, c'est tout! Et le tom a fini par terre entre la barrière et la scène.

J'adore ce groupe!

Edited by Fibz
Link to post
Share on other sites

Un avis à chaud comme ça, c'était géant (quelle originalité me dirais vous!!)

Oui, c'était bien, ça saturait un peu au début mais après ça allait (ou alors je m'y suis faite!).

Le groupe était en forme, particulièrement Till qui m'a fait fondre quand il parlait français! ("Mesdames et messieurs, c'est une soirée spéziale, c'est l'anniversaire de Paul") ^^

Richard aussi était bien présent (me faisant rire quand il tournait en rond on début >_<), Flake et Doom aussi,pour les autres je n'ai pas pu très bien voir, j'étais du coté droit de la scène.

Niveau pyro et lumière pour moi c'était un sans faute, vocalement aussi (petit bug micro à la fin de Keine lust mais vite rétabli).

L'attente fut longue mais en valait la peine, le show est passé très vite, tout c'est vite enchainé (peut être même un peu trop lol).

L'ambiance dans la salle était plutôt bonne (mais j'ai vu mieux en 2005 ^^). Des chansons mettant plus la patate que d'autres...

Pour la setlist, c'était intéressant même si j'aurais bien remplacer Weiner Blut et LIFAD par DRSG et Asche!

Engel était magique avec les ailes déployées et enflammées de Till wouahouuu!

Pas mal le coup du faux fan enflammé, Till et Richard jouaient le jeu en l'enmerdant >_< (lui barrant le passage, lui bottant le cul...).

Hypnotisant les yeux vert laser des poupées suspendues de Weiner Blut...

Je pensais qu'il y aurait eu un rappel pour FIP, ou le public aurait pu chanter le refrain... mais non... bon...

Voilà, ma voix est bien cassée, mes oreilles ont sifflées toutes la nuit, c'était du grand Rammstein, qui a tenu toutes ses promesses.

PS: quelqu'un connait le titre de le 1ère chanson qu'à chanter COmbiChrist?

Edited by ChaOtic-Engel
Link to post
Share on other sites

Hello tous et toutes.

Je viens de m'inscrire ici sur le forum pour pousser une geulante.

C'était qui ces co****ies de bracelet jaune ?

La première partie de la scène était un coin VIP... intolérable quand on paie 60€ la place ....

Coin VIP qui n'était en plus pas plein !

C'est quoi ce bazar ? fallait faire comment pour être devant ?

Y'avais 2 sortes de tickets en vente ?

J'avais déjà vu ça à Bercy quand j'avais été voir Slayer et j'avais été horrifié : un coin VIP pour Slayer !!! Arrrg ! crise cardiaque.

Bon sinon impressionnants effets pyrotechniques mais le son .. .aie aie aie .... pas terrible du tout. Metallica au même endroit cette année a fait beaucoup mieux !

Copie à revoir....

Je me renseignerai mieux avant la prochaine fois que je vais en concert à Bercy.

Link to post
Share on other sites

@Wolfen: Sans oublier "Candy Mountain Cave" de Charlie the Unicorn! J'ai touefois été déçue de voir le set de CC aussi raccourci.

Et pour les bracelets jaunes, c'est une sécurité quand ils divisent la fosse en deux, la partie la plus proche de scène se voit remettre un bracelet moche pour pouvoir aller et venir entre la fosse et le reste de la salle, mais franchement, quand on est contre la barrière, c'est con de se barrer!

Edited by Fibz
Link to post
Share on other sites

Salut à tous, j'étais là moi aussi hier et c'était vraiment génial, même si j'ai trouvé que les gens à côté de moi étaient assez mous lorsqu'il s'agissait de reprendre Iwh Will ou d'autres titres.

DOmmage également que la fosse ait un peu fait galérer le passage en bateau. On voyait que Richard et Paul commençaient à se faire chier à faire durer Haifisch.

Par contre pour le reste c'était phénoménal!!

Mentions spéciales à Weisses Fleisch, Keine Lust, Wiener Blut, Ich tu dir weh, Sonne et Engel, même si sur cette dernière il me semble que l'aile droite partait un peu en couille. Quelle mise en scène sur cette chanson!

J'ai fait quelques videos en HD (AVCHD Lite) et le son rend super bien. Le temps qu'elles s'encodent et je vous invite à aller les visionner sur mon compte youtube Ashram60 (http://www.youtube.com/user/Ashram60).

Link to post
Share on other sites
Bien placée dans les gradins, au premier rang, vers Richard, qui bouge plus que ce que disent les mauvaises langues !.

J'ai adoré que Till parle beaucoup français : ' Mesdames, messieurs, ce soir, soirée très spéciale, c'est l'anniversaire de Paul.... levez la main....

Quand ils reviennent pour 'Sonne, chouette, ils sont tous torse nu !

Etre si près m'a permis de voir que Flake était sur un tapis roulant.

Chanson préféré en live : Ich tu dir Weh.

Nous aussi premier rang du côté de Richard.

Meilleur ambiance qu'hier :wub: Petits problèmes techniques qui n'étaient plus là aujourd'hui.

Enfin bref parfait quoi :wub: :wub:

Link to post
Share on other sites
J'adore ce groupe!

Désolé ... Je savais pas qu'on avait pas le droits d'exprimer son ressentit négatif sur la première partie ... Autant pour moi m'dame promis je dirais plus que j'ai pas aimé CombiChrist !

Link to post
Share on other sites

pour commencer, un petit coup de gueule, en arrivant dans la queue devant la salle, le type de la sécu m'affirme que là où j'attends, je pourrai accéder à la fosse, youpi me dis-je, et attends pendants 3h30. Une fois à l'intérieur, il s'est avéré que non, je ne pouvais pas y accéder. N'empêche que le vigile qui était en bas des gradins laisse passer deux filles devant nous pour la fosse, et qu'il nous dit à nous (mes amis et moi) qu'il n'en à pas le droit ... on se demande pourquoi .... :mad:

Donc je me pose du coté de Richard, dans les gradins, et là stupéfaction, le même vigile laisse passer quiconque veut aller en fosse, mais bien entendu, il ne reste plus que l'arrière de la fosse à remplir....

Bref, Combichrist entre en scène, et là, son pourri, musique pourrie, seul le batteur de droite m'a impressionné, une énergie débordante ce type !

Vient Rammstein ensuite, La lumière s'éteint, et voilà qu'ils commence à charcuter ce pauvre rideau, Till chante le refrain, et là, encore du son pourri (vite réglé par la suite du concert).

Les chansons s'enchainent Buckstabu, m'a chauffé, Waidmann's heil encore plus, puis sur Keine lust, j'ai pété, me voilà transporté mentalement en fosse à sauter comme un fou. Surtout sur Weisses fleish, depuis le temps que je l'attendais ^_^

La suite du concert s'est bien déroulé, et je me suis bien défoulé, merci Rammtein !

Mais plus jamais à Bercy, trop déçu de ne pas avoir été en fosse.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...