Aller au contenu

Photo

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 09/12/09

• Veuillez vous connecter pour répondre
508 réponses à ce sujet

#1 Pierrick

Pierrick

Webmaster/Admin

• Administrateurs
  • 7 255 messages

Posté 09 décembre 2009 - 14:35

J'ouvre ce topic qui permettra à chaque de poster des compte-rendus sur le concert de Paris.

ATTENTION, 09/12/2009 seulement ! Pour le 08, il existe un autre topic.

Pour vos reviews, merci d'être le plus clair possible, et d'éviter les fautes d'orthographe. On pourra ainsi inclure votre review sur le "carnet de route" du site.

#2 Pierrick

Pierrick

Webmaster/Admin

• Administrateurs
  • 7 255 messages

Posté 10 décembre 2009 - 00:15

Bon bah concert passé en carré VIP. Yavait du très beau monde ce soir, comme la mère de Till ou Jacob Hellner.

Après difficile de se rendre compte de la qualité du concert par rapport à hier, vu qu'on était en fosse. J'attends le reviews des gens qui étaient placés globalement au même endroit aux deux dates.

#3 Isoune

Isoune

Sboubi Doom

• Membres
  • Pip
  • 827 messages

Posté 10 décembre 2009 - 00:20

J'ai fais les deux dates, le 8 du coté gauche du carré VIP et aujourd'hui à Droite, plus coté scène...
Meilleur ambiance celle d'aujourd'hui quand meme...
Et surement parce que j'étais plus près, mais le son était un peu mieux du coup...

Ils auraient pu faire tourner le champagne pour l'anniversaire de Paul lol...

Concernant la setlist, ayant du mal avec le nouvel album, avec le live en 2 fois ça a été..

Ps : j'ai quelques videos mais je verrais demain niveau qualité...

#4 Ébène

Ébène

Fan

• Membres
  • Pip
  • 378 messages

Posté 10 décembre 2009 - 00:38

Après le concert du 8 décembre, c'est tout courbaturé au réveil, vers 11h que je me prépare pour cette
nouvelle date...

Arriver vers 12h, je me retrouve au même endroit que la veille, dans la file "accès fosse", vers le grand
poteau avec les spots de lumières...
Le temps est vite passé... Crevé de la veille je me repose dans mon coin, et voit au passage quelques visages
de la veille..

Vers 16heure la file se comprime davantage, l'occasion de discuter un peu avec les gens aux alentours..
Deux couples très sympa et un autre mec, qui partage généreusement une espèce de bache; il pleuvait
légérement mais assez réguliérement.

Les deux dernières heures défilent assez rapidement, le gars chef responsable de la sécu qui au passage
fait vraiment un super boulot, nous incluent dans la première vague et c'est vers 18 heure que l'on accède
enfin à l'enceinte... Après une fouille superficielle, on ne peut s'empêcher de se ruer vers l'entrée
de la salle malgré les "on ne court pas, sinon, on retourne à la file...". T'as raison. :)

Le côté droit (richard) est comme hier, assez délaissé, et on accède facilement second rang.

Qu'on se le dise, l'ambiance était bien meilleure que le concert de la veille... Peut-être à cause de
cette gonzesse à moitié saoul, qui avec sa voix d'hystérique provoquait des hués, des "ta gueule", et
j'en passe des moins sobre. Mais au final chauffait bien la salle.

Brêf, une salle bien chauffée, Combichrist fait son entrée vers 20h et est très bien accueilli.
Bien mieux qu'hier, le chanteur nous l'a fait savoir d'ailleurs. :)
Même chansons jouées que le concert précédent.

Les 20 dernières minutes sont horribles... Et ça comprime déjà.. (Désolé, au passage, aux filles d'en
face..)

21h, dès que les lumières s'éteignent, wah, on s'époumonent en coeur... Et ça va de pire en pire
dès les premiers son de Rammlied. Les "Ramm-Stein" sont repris avec force.

Ensuite s'enchaine les gros morceaux comme WH ou B****; les refrains sont hurlés.

Voilà, globalement j'ai constaté une ambiance bien meilleure.

Une set-list inchangée, des membres beaucoup plus proches du public (Till, Richard, Paul... Tous en fait)

Till annonce l'anniversaire de Paul, évidemment. (Je ne sais plus à quel moment, Haifisch, non?). Il reçoit une belle
ovation du public, pendant que les membres boivent un petit verre de champagne (qu'ils brisent ensuite
férocemment.. :))

J'ai juste mis quelques moments forts de l'événement... J'ai rien noté donc à part cette ambiance
de feu.

PS: On a eu le droit à deux, trois caméras qui filmaient très réguliérement la fosse, le tout devant.. c'était motivant.
(une camera amateur, semi pro... Et à la fin du concert une caméra pro filmait un endroit des gradins)

Compte rendu très subjectif, voilà.

Au passage, si vous avez des clichés intéressant à partager... J'ai préféré prendre mon pied que me gênait avec un apn.

Ps2: Le son était un peu en bouilli par moment... sans doute du à mon placement.. Moins bon que celui du 8 tout cas

Modifié par S_Ébène, 10 décembre 2009 - 01:01.

#5 Imat

Imat

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 10 décembre 2009 - 00:50

Je reviens tout juste du concert.. je suis un jeune fan de rammstein et je n'avais jamais eu l'occasion des les voir sur scene auparavant et j'ai honnetement trouvé ce concert TERRIBLE! Je n'ai jamais vu de Bercy aussi endiablé depuis bien longtemps!J'étais placé dans la seconde fosse non VIP et je n'ai jamais aussi transpirer! Les gens autour de moi reprenaient toutes les chansons en coeur et quand je regardait vers les tribunes je voyais des mains levées et des femmes en soutif (plaisant a voir..)et aucune personne assise! De plus la liste choisi par le groupe est vraiment tres bien et ils mettent bien le feu (a prendre au sens figuré OU au sens propre) avec des mis en scene bien trouvé(tel les bébés descendants du plafond afin d'exploser sur Wiener blut ou les effets pyrotechniques utilisés sur Benzin) Bref C'est pour moi l'un des meilleur concert que j'ai eu l'occasion de voir dans ma courte vie et je reviendrai quand il repasseront!

#6 audcile

audcile

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 10 décembre 2009 - 00:54

hello
Alors pour nous ce soir c'était le deuxième soir car étant sortis tres frustré par l ambiance hier nous avions decider de remettre ca ce soir histoire de voir si les parisiens etaient capables de faire mieux....
conclusion : arrivés vers 16h (le temps de recuperer nos places) on entre dans la salle et direction la prefosses afin de recuperer des ptits bracelets (tout comme hier) tout de suite nous sentons la difference d'ambiance aujourd hui bercy est reveillé ^^
un concert extra qu on a apprecier pleinement avec une bonne ambiance et un groupe plus proche du public (il faut dire qu hier ils devaient pas etre ravis^^) tout le monde reprends les titres.

#7 daemogia

daemogia

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 10 décembre 2009 - 01:01

Vue des gradins de gauche à mi-hauteur :

Le concert globalement était bon, même si le Cover était très discutable (si on peut appeler ça un Cover) et l'acoustique pas super (sur certains morceaux on peinait à discerner tempo / guitares etc.).

Pareil que S Ebène, la folle qui gueulait s'est attirée aussi quelques "ta gueule" de notre gradin ;)

On a bien senti la chaleur des lance flammes du milieu du gradin gauche, j'imagine à peine la chaleur pour la fosse.
Pour les gros morceaux (cités ci-dessous) les refrains étaient également hurlés, et même si le gradin où j'étais est resté un peu timide au début, ça s'est réchauffé par la suite.

La setlist était relativement bonne (merci Rosenrot, 1.2.3 links, Feuer frei usw.), même si certains morceaux étaient mal choisis (eg : morceaux creux du dernier album).

Enfin on peut vraiment pas comparer aux lives précédents, et ce à cause (encore) de ce dernier album & des écueils qu'il entraine. Enfin ça reste du Rammstein, spectacle pyrotechnique & bon gros son ; on ressort bien mouillé de transpiration et heureux ;)

Modifié par daemogia, 10 décembre 2009 - 01:03.

#8 Der Meister

Der Meister

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 620 messages

Posté 10 décembre 2009 - 01:23

C'était splendide! Je suis vraiment heureux d'avoir passé ces deux soirées à Bercy!

L'ambiance de ce soir était bien meilleure, et a en croire les expressions de Till ou la façon dont il s'est attardé pour remercier le public, il n'en croyait pas ses yeux apparemment.
Génial merci Rammstein pour ce haut niveau de performance c'est du jamais vu.

Encore une fois je bloque sur Links et Du Hast où le feu prend à 200% dans le public, la secte Rammstein à son max avec Till en chef d'orchestre (c'est ce à quoi me fait penser le tableau quand je le vois marcher au pas de soldat face au public!). Et encore, Buckstabu énorme, Weisses Fleisch, Benzin, Sonne,...

L'entrée est mythique. Je ne l'avais pas souligné pour hier, mais je penche pour leur meilleure entrée sur cette tournée!

En espérant les revoir bientôt, Rammstein ça n'existe pas ailleurs

#9 Lydelia

Lydelia

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 547 messages

Posté 10 décembre 2009 - 01:29

Arf et voila je commence à regretter d'y être allée le 8 et pas le 9 x)

Modifié par Lydelia, 10 décembre 2009 - 01:29.

#10 nonono

nonono

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 10 décembre 2009 - 01:33

wouaaaaah!!!

c'est en véritable mollusque que je suis rentré à la maison, plus de voix, plus de pieds, plus de mollets, et plus une goutte d'eau dans mon corps
(hum quelle bonne odeur ce t-shirt vive la fosse^^), mais le temps de partager une bonne mousse après le show avec un poto qui n'a pas pu se libérer plus tot et qui du coup était plus loin..

Ah lala par où commencer?... par le début tiens. Arrivé vers 13h30, je constate déjà un bon nombre de fan installés dans la queue. Et quand je dis installé c'est au sens propre: chapeau au(x) fan(s) qui avait leur tente, j'ai trouvé ça énorme, la nuit n'a pas du ètre facile..

peu après 14h, la file d'attente est déjà coupée (ouf je suis dans la première partie), et on voit défilé sans discontinuer une foule agrandissant cette queue jusqu'à aller en direction du skate parc en longeant le lac... 16h le staff interdit toutes sorties-pipi sous peine de refaire la queue (chose qui ne sera heureusement pas faite, la sécu étant compréhensif et ont fait du beau boulot), ce qui motiveront certains à tout simplement sortir "l'engin" et se satisfaire
à travers la grille.... esprit métal sans doute ou bien l'effet heineken =)

bref on s'impatiente de plus en plus à l'approche de 18h, les dernières minutes sont déjà longues, et un petit boost au coeur quand la queue commence à avancer... on constate le temps de remonter la consommation favorite de certains (sky, vodka, bieres...), on passe la sécu (si on peut l'appeler ainsi, jaurai pu faire rentrer un fut de biere dans mon sac tellement il a pas été fouillé ^^ On choisit de laisser tomber le shopping et l'éventuel pipi pour tracer à travers la fosse sous les "doucement on ne court pas".... on prend le précieux bracelet jaune fluo et je viens m'intercaler coté droit, devant Richard au 2è rang, le kif jamais été plus près !!

de 18h30 à 20h c'est l'horreur, devoir attendre dans un si petit périmètre, sans pouvoir s'en griller une ou ni prendre le risque de boire de peur de devoir passer par la case wc... une nana totalement déchirée en gradin coté droit nous réveille avec sa voix aigus non stop, à laquelle la fosse lui répond des politesses.. CC entre et chauffe bien la salle j'ai trouvé, le son était bon la fosse réagissait bien.. J'étais mème pour qu'il reste encore un peu histoire de nous éviter cette dernière et atroce attente avant de retrouver notre groupe...

21h l'extase, les formes entre-aperçues donnent place à nos stars (belle entrée en "fracassant" le "mur"), et le public réagit directement aux premières notes en sautant dans tous les sens et en nous comprimant encore un peu plus...
(chapeau également les nombreuses demoiselles présentes au premier rang, d'avoir tenu et supporter les mouvements de foule..)
La set-list est conforme à ce qu'on attendait, mais efficace. Je n'ai pas noté de problème majeur ou technique par rapport à la veille (selon vos témoignages)..
j'ai eu l'impression que le groupe a vraiment aimé notre prestation, ils avaient l'air en tout cas et nous ont chaleureusement remercié (j'aurai pas craché sur un titre en rab ;p ), certains ont eu le privilège de repartir avec quelques accessoires: jolie souvenir pour les heureux..
je le suis aussi et reste encore émerveillé par ce concert, j'en redemande encore. Je comprend désormais pourquoi tant de gens que j'ai croisé aujourd'hui ont fait les deux dates, je saurai pour la prochaine fois =)

bon, du repos et j'essaierai de poster quelques clichés demain

bonne nuit

Modifié par nonono, 10 décembre 2009 - 01:41.

#11 Ahoi

Ahoi

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 10 décembre 2009 - 01:33

Voilà, 2nd Round terminé. Meilleur que le 1er je trouve.

Pour moi, Rammstein a gagné par KO sur les 2 rounds.

L'entrée était mieux organisée qu'hier. Pour l'accès gradin, il y avait des files constitués par la sécurité, du coup pas (ou très peu) de tricheurs gratteurs de place, passant devant ceux qui attendent depuis longtemps. Du coup, il y avait foule jusque sur la route et au carrefour !!

Comme hier, j'étais placé à gauche de la scene, mais cette fois plus près de la scene, pratiquement, au niveau de la séparation des fosses, au 2ème rang.

Je passe, Combichrist, sans interet pour moi...

Le son était bon. Ambiance bien meilleur que le 1er concert. La folle furieuse hystérique a bien chauffé la salle !! Quelle cri strident !! lol

Le show, toujours aussi carré. Le public a été plus réactif aussi.

Avec l'anniversaire de Paul, le groupe a dégusté du champagne, très convivial.

Flake a "navigué" plus loin ce soir, il est passé derrière la régie. D'ailleurs, il a mis du temps a faire son tour, du coup le groupe qui en avait marre de l'attendre en "temporisant" en jouant, s'est réuni en petit cercle d'ami en attendant son retour. Bien sympathique.

Bref, Rammstein en live s'est juste énorme. Mes 2 premiers concerts de Rammstein et certainement pas mes derniers...

#12 Mehr

Mehr

La Québecoise

• Bannis
  • PipPip
  • 2 856 messages

Posté 10 décembre 2009 - 01:44

Bon bah concert passé en carré VIP. Yavait du très beau monde ce soir, comme la mère de Till ou Jacob Hellner.

:lol:

tu leur a pas parlé?

#13 nonono

nonono

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 10 décembre 2009 - 01:48

j'oubliai: un bon courage à ceux qui ont du chemin, et il y en a

#14 Boux

Boux

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 10 décembre 2009 - 01:51

éééé bah voila ! : grosse ambiance dans la fosse par rapport à hier ;) on a bien bougé, les deux groupes étaient biens plus chauds qu'hier imo = c'était parfait !

#15 FandeLIFAD

FandeLIFAD

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 10 décembre 2009 - 02:21

Enorme ce concert du 9. Mon deuxième concert de Rammstein après celui du… 8 !

Mais je dois dire que pour moi ce n’était pas prémédité du tout.
En effet, si j’ai acheté mon ticket pour le 8 le premier jour de la vente (au mois de mai ou juin je me rappelle plus, j’avais même fait la queue à l’ouverture de la FNAC), pour le 9, c’était complètement différent j’ai acheté le billet le 9 à 20h45 !!! (Je l’ai fait parce que j’ai pu y aller la veille et j’avais remarqué qu’il y avait beaucoup de revendeurs). J’ai eu droit à un bon prix (50 euros au lieu de 59 ! Evidemment le mec bradait car sinon c’était complètement perdu et encore je n’ai pas voulu profiter de la situation en négociant). C’est vraiment les deux extrêmes : le billet pour le 8, je ne pouvais pas le prendre plus en avance, et celui du 9, je ne pouvais pas le prendre plus tard !
Je me dirige vers l’entrée, évidemment aucune queue. Mercredi, j’ai mon sac avec des affaires de sport (de 18 à 20h au lieu de faire la queue, j’étais à mon cours de karaté tout près de Bercy, à deux stations de métro). Aucun problème avec le vigile qui ne me le fait même pas ouvrir, il le tâte juste un peu. Énorme!
Je continue, je vois un stand où on peut acheter des T-shirt. Je prends celui avec le cœur en flammes dans lequel est écrit LIFAD, celui-là même que j’ai voulu acheter après le concert de la veille mais qui était épuisé. Pas de queue ici non plus, mais dois-je le préciser ? J’achète des boules quies (parce que la veille, mes oreilles ont pris très cher en fosse, elles ont résonné toute la nuit et ça commençait juste à aller mieux). Je rentre dans les gradins, tous bondés. Je descends un escalier et arrive à poser mon derrière sur une marche près d’une rangée. Loin de la scène évidemment, mais c’est pas grave vu qu’hier j’étais vers la deuxième/troisième rangée de la deuxième fosse. Ca devait être vers 20h57. Juste le temps de s’installer et de jubiler en repensant à ce déroulement parfait des événements, et le concert commence !

J’allais donc profiter du concert assis, mais en aucun cas inactif : je n’ai pas arrêté de chanter tout le temps (ou devrais-je plutôt dire d’hurler), de lever les bras, d’applaudir, j’étais comme un fou, et le seul dans mon coin malheureusement. Mais tant pis pour eux, c’est moi qui suis dans le vrai avec tous ceux qui bougeaient dans les tribunes. Les autres se sont trompés, ils n’ont qu’à rester chez eux à attendre bien sagement la sortie du DVD live. Mais malgré ça, j’ai préféré leur compagnie à celle des boulets qui gâche le plaisir en fosse en pogotant. Le 8, je ne regardais plus la scène certains moments tellement il fallait faire attention à eux. Et ils sont dangereux, surtout quand ils sont un peu loin de toi. Les moments où j’ai eu le plus peur, c’est quand il y avait une sorte d’effet domino, quand plusieurs personnes tombent les unes sur les autres, impossible de résister à ça (et pourtant je suis plutôt costaud) car les poids de toutes les personnes s’additionnent (c’est comme porter trois quatre personnes, impossible). Et en plus tu ne peux même pas te venger en frappant, car la personne qui te fait tomber est aussi victime. C’est pourquoi avec un début de concert (le 8) cauchemardesque (à cause des ces c…), je me suis mis près des agitateurs pour mieux les contrer. En prenant une position bien stable (vive le karaté), les types me faisant à peine vaciller et après je pouvais les jeter (par terre pour qu’ils se cassent la gueule, pas vers d’autres gens) ou laisser trainer mon coude. Sauter, évidemment que oui, mais pas sur les autres. Bon, assez parler de ces c…

Les deux concerts étaient vraiment énormes. J’ai bien varié les expériences (un en fosse, l’autre dans les gradins, un attendu de longue date, l’autre quasiment improvisé à la dernière minute, tellement je ne pouvais pas me remettre du premier concert !) donc je ne saurai dire lequel a été meilleur, ni comment le groupe nous a trouvé ! J’espère qu’ils nous ont trouvé bon pour qu’ils aient envie de nous revoir comme nous on a envie de les revoir au plus vite.
Vive Rammstein et merci pour ce moment de bonheur !

Modifié par FandeLIFAD, 10 décembre 2009 - 02:44.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)