Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 09/12/09


Recommended Posts

  • Replies 508
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et beh, j'ai envie de dire ............

:ph34r:

SI vous n'aimez pas LIFAD, ni le LIFAD tour, et carrément à dire qu'ils sont vieux !

C'est que vous n'êtes pas si fan que ça.. ( et/ou que vous êtes trop figés sur vos idées et ce qu'ils ont été.)

Je conçois qu'on peut être déçu, mais, à quoi vous attendiez vous exactement ????? !! :blink:

Ils font ce qui leur plait et ça, que ça plaise à 1 ou 10 000 000 de personnes ! C'est eux !

C'est leur évolution, c'est comme ça !

Si ça ne vous plait pas .. C'est malheureux pour vous, l'album est enregistré, le concert est mis en scène et se rode

et c'est votre problème ... :S

Pourquoi ne pas envoyer vos LM pour postuler et tenter de les aider ??? ...... (Ironie)

N'écoutez que les albums que vous appréciez et n'allez plus les voir en concert, surtout qu'au jour d'aujourd'hui, vous connaissez la setlist !

Je comprends bien que certaines personnes sont déçues du fait que la mise en scène n'est pas au top du top par à rapport à ce qui a été fait précédement, mais, à vous lire, ça ressemble vraiment à du "blasage".. (nouveau mot :P)

Ils n'ont pas besoin de vous pour vivre, et il y aura toujours des fans, anciens ou nouveaux, quoi qu'il se passe !

On est là pour émettre et comparer les différents points de vue, mais, ça devient rageant de lire certaines choses.. (pas forcément sur ce topic d'ailleurs !) D'où le fait de mon peu d'interactivité.

(Je n'exprime pas tout ce que je veux dire mais voilà, ce n'est pas non plus à prendre méchamment vis à vis de certaines personnes. ;) )

J'espère ne pas avoir lancé un débat ! :ph34r:

Ce n'est pas le Topic pour ...

Et désolée du Hors Sujet !

N'importe quoi. Tu crois sincèrement que ça leur plait d'avoir un son merdique sur la moitié du show ? Tu crois vraiment que ça leur plait d'être obligés de réduire la setlist ? Tu crois vraiment que ça leur plait de voir les bides que Till se paie quand il tend le micro ? Tu crois que ça leur plait qu'à pratiquement chaque concert, des trucs foirent ? Tu crois que ça leur plait un concert comme celui d'Anvers ou les ailes de Till ne se sont pas dépliées, ou le canon de Pussy s'est mis en route tout seul au début de la chanson, et ou la colonne d'Ich Tu dir Weh n'est pas montée ?

Pourtant, toutes ses conneries nuisent à la qualité du show.

Si ça te plaît, c'est malheureux pour toi mais il faut enlever tes œillères. Et je dis pas ça méchamment.

Après ça m'empêche pas d'avoir adoré les 3 concerts du LIFAD Tour que j'ai vu, particulièrement Bercy 8, mais il faut savoir prendre un peu de recul parfois.

Link to post
Share on other sites

Je sais qu´il y en a qui trouvent le LIFAD Tour moins bien que les autres tournées. Je n´ai fait que deux concerts de Rammstein et je peux dire que j´ai préféré cette tournée. Je crois que le fait d´avoir bien vu le groupe et le show (et Till :wub: et surtout Richard de près) a joué un rôle. Mon premier concert de Rammstein c´était pendant le Mutter tour. J´étais dans les gradins, l´ambiance était assez morte, je trouvais le décor pas super. Ce n´est pas pour ca que le concert était nul, mais bon il manquait des éclairages bleus, rouges etc... qu´il y avait sur le LIFAD Tour. Et les Rammstein n´ont pas du tout parlé au public. Je crois que ce qui comptait vraiment pour moi dans cette tournée c´était de les voir de près et leur show avec. Ce qui a été le cas. J´étais tellement contente que je n´ai pas relevé les petits défauts du concert. Ca a l´air plus sobre que le RR Tour, et je peux comprendre ceux qui trouvent le RR Tour mieux. Mais j´ai adoré le concert de Munich. Merci, merci les Rammstein :wub: Je vous aime !

Et pour le canon de Pussy qui part tout seul: je crois que ca m´aurait fait plus sourire qu´autre chose :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
N'importe quoi. Tu crois sincèrement que ça leur plait d'avoir un son merdique sur la moitié du show ? Tu crois vraiment que ça leur plait d'être obligés de réduire la setlist ? Tu crois vraiment que ça leur plait de voir les bides que Till se paie quand il tend le micro ? Tu crois que ça leur plait qu'à pratiquement chaque concert, des trucs foirent ? Tu crois que ça leur plait un concert comme celui d'Anvers ou les ailes de Till ne se sont pas dépliées, ou le canon de Pussy s'est mis en route tout seul au début de la chanson, et ou la colonne d'Ich Tu dir Weh n'est pas montée ?

Pourtant, toutes ses conneries nuisent à la qualité du show.

Si ça te plaît, c'est malheureux pour toi mais il faut enlever tes œillères. Et je dis pas ça méchamment.

Euh, tu n'as peut être pas saisi ce que j'ai écrit ? ! Ou alors, c'est moi qui me suis mal exprimée .. ?!

Me prendrais tu pour une c*nne ou tu ironises un peu ??!!

Je n'ai jamais dit quoi que ce soit au niveau des concerts et des ratés !

Je ne suis pas débile non plus et je sais très bien que les ratés et autres bides ne plaisent ni au groupe ni au public !!! <_<

Je parle de l'album et la tournée en général vis à vis des avis des internautes (hein, vis à vis des avis ! ^_^ lol) [ d'où mon hors sujet ] ! ;

De là à prendre ce que je n'ai pas dit (ah si pardon, j'ai écrit qu'ils faisaient ce qu'ils leur plaisaient) et le tourner de cette manière, en ajoutant "si ça te plaît, c'est malheureux pour toi mais il faut enlever tes oeillères" je considère que c'est me prendre pour une conne et je n'apprécie guère ! ! Même si ce n'est pas dit "méchamment", hein !

Pourtant, toutes Ces conneries nuisent à la qualité du show.

=>

Je comprends bien que certaines personnes (et le groupe en lui meme) sont déçues du fait que la mise en scène n'est pas au top du top

Bref, si en plus de ça, on tourne les avis de certains dans un sens autre, je vois pas le but de répondre à ce genre de post !

Tout comme ce genre de réponse qui ne sert à rien ! ->

Non bien sur il faut surtout pas critiquer Rammstein ... :rolleyes:

Ceux qui se permettent d'écrire qu'ils feraient peut être mieux de prendre leurs retraites font quoi ici au juste ??!!

:ph34r: Je vais rester en sous marin (ou hibernation pour les initiés) pour éviter que mes commentaires ne soient retransmis de travers ! <_<

Link to post
Share on other sites

Nan mais dire que les gens qui préfèrent les anciennes tournées sont des fans "pas si fans que ça" c'est un peu fort de café, sachant que la plupart des critiques portent sur les aspects du show que j'ai mentionné et que toi aussi tu reconnais comme pas top. Faut juste comprendre qu'on peut être critique et fan à la fois.

Link to post
Share on other sites

Comme je me suis trompé de topic, je remet ça ici.

Concert du 09/12/2009

Rammlied hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [6mn23s]

Feuer Frei hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [3mn20s]

Ich tu dir weh & Liebe ist für alle da hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [9mn50s]

Benzin hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [4mn03s]

Links 2-3-4 hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [4mn41s]

Du Hast hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [4mn04]

Pussy hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [5mn39s]

Sonne hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [4mn37s]

Haifisch hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [7mn17s]

Ich Will hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [4mn02s]

Engel hd_video_result_page_logo-vfl88394.png [7mn25s]

Les chansons sont complètes. La troisième vidéo dure presque 10mn et regroupe deux chansons à savoir : Ich tu dir weh et Liebe ist für alle da.

Bon visionnage wink3.gif

Link to post
Share on other sites
Guest sexyramm

Dina, oui, ils n'ont pas besoin de vieux pour vivre, ils trouveront toujours des petits jeunes qui les voient pour la première fois !

et s'enthousiasment.

X: arrête les nombreuses fautes d'ortographe !

Link to post
Share on other sites

J'ai regardé certaines vidéos postés par un forumeur un peu plus haut.

Une chose m'a extremement choqué: Ah bon ? Y a un public là ? Bah il n'y a aucune activité dans la fosse <_<

'tain mais jaurais eu la chance d'être au concert, je me serais défoulé: j'aurais sauté, j'aurais crié, chanté avec eux...

D'ailleurs, sur du hast, Till se prend un vent phénoménale pour le 1er "du" Vous dormiez ?

Là, le public regarde la scène comme si il regardait la télévision...

Eux qui disaient avoir une bonne image de la France, ça va tout changer là

Edited by Criminal Origin
Link to post
Share on other sites

moi sur le coup je suis assez d'accord avec jack-carver pour dire que les membres du groupe doivent etre assez degoutés de voir certains ratés se produire durant les concerts.

pourtant, a mon gout, LIFAD est l'album le plus abouti et donc le plus réussi (je dis bien a les yeux car cela est tres subjectif).De plus le decor et la set-list du concert, bien qu'un peu courte, me satisfont amplement.Donc, a mon avis, quand les petit problemes rencontrés pour le moment seront reglés, cette tournée sera pour moi au-dessus des précedentes.

Edited by jules39
Link to post
Share on other sites

Ouaou, en lisant certains commentaires, on dirait leurs auteurs ne sont allés au concert que pour critiquer les quelques ratés. Bien sûr, j'exagère un peu.

Pour moi, c'était le 1er concert de Rammstein ( et pas le dernier j'espère :D ) et j'étais vraiment euphorique dès que j'ai aperçu mes idoles ( là j'exagère pas, pour moi ils sont pratiquement parfaits ). Bien qu'on ait tous le droit de donner notre avis sur le concert, il faut pas s'attarder sur des petits détails. La place était certes un peu chère mais personnellement je pense que les 50 et quelques € étaient un assez bas prix vu les effets. Bref.

En tout cas pour moi ce 1er concert était réussi, même si mon avis ne vaut rien par rapport aux chanceux qui ont vu Rammstein 10 fois =)

Link to post
Share on other sites

Pour répondre à Jack-carver (j'ai perdu la citation bêtement): en lisant l'interview de Schneider dans le dernier RockHard (avec le chien-chien en couv'! :o quelle horreur!), on le croirait très enthousiaste et satisfait par le début de la tournée (interview faite au concert de Nantes). Je me demande si le groupe n'est pas tout simplement dans une bulle. Ils ne semblent pas avoir conscience de ce que nous percevons en tant que public/fan. Le fait qu'ils fassent loge à part ne m'enchante même pas - ils ne discutent pas ou peu du show.

C'est clair qu'ainsi, sans prendre conscience de la totalité de leur prestation scénique, ils ne risquent pas de s'améliorer.

Après, je ne critique pas car je reste éblouie par mon concert du 8. Je n'ai jamais vu un groupe les égaler - et je n'en connais aucun qui le pourrait.

Disons que Rammstein ont décidé de se reposer sur leurs lauriers peut-être - de faire les choses comme ils savent les faire, sans trop réfléchir?...

Link to post
Share on other sites

C'est peut-être un soucis d'organisation. Surtout au niveau des techniciens, ça fait amateur parfois... Je pense que ce sera remanié à la pause. Pour l'instant ils filent sur ce qu'ils ont prévu, mais je pense que ça ne continuera pas y'aura forcément du changement. Y'a trop de bugs scéniques pour que ça leur passe au-dessus.

Link to post
Share on other sites

Franchement j'ai du mal à vous suivre. Bien sûr, c'est mon 1er concert ( on l'aura compris je crois ) et les seuls autres que j'ai vu sont ceux des dvd, mais c'était quoi les problèmes techniques ? C'est sûrement l'ambiance qui m'a empêchée de les remarquer, parce que oui, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance de fous, mais niveau son, etc, j'ai rien trouvé à redire :huh:

PS : j'espere vraiment que ce sera pas le dernier album et la dernière tournée.

Edited by CapsRammstein
Link to post
Share on other sites

Je donne juste un avis, ou plutôt une comparaison, c'est vrai qu'en 2005 c'était plus vivant à mon goût au niveau du public, mais là c'était pas mort non plus...

Mais j'avoue que quand je vois des gens juste debout sans bouger, juste regarder (j'ai vus ça dans une video prise dans un gradin très a gauche sur youtube par exemple)... je comprends pas trop...

Comment rester stoique devant ça? Autant regarder le dvd chez soi...

Pour moi le show était bon même avec des "bugs" mineurs (j'en compte 2!).

Link to post
Share on other sites

Capsrammstein: Y'a quelques bugs au niveau des timings ( flammes qui partent trop tôt... ), des bugs de sons. Y'en a surtout eu des plus gros: le canon à mousse qui part au début de Pussy, la plate-forme d'ITDW qui fonctionne pas etc. Les bugs de flamme sont surtout dérangeants. A Nantes les flammes sont parties à un mauvais moment je ne sais plus sur quelle chanson. Imagine si Till était sur le jet de flamme ?

Après moi je dis pas que c'était nul, je me suis vraiment éclaté comme un malade. Je dis juste que c'est pas parfait, ils peuvent mieux faire. Ils sont en-deçà de ce qu'ils peuvent offrir même si ça reste très bien. Mais on voudrait que ce soit mieux.

Link to post
Share on other sites
Capsrammstein: Y'a quelques bugs au niveau des timings ( flammes qui partent trop tôt... ), des bugs de sons. Y'en a surtout eu des plus gros: le canon à mousse qui part au début de Pussy, la plate-forme d'ITDW qui fonctionne pas etc. Les bugs de flamme sont surtout dérangeants. A Nantes les flammes sont parties à un mauvais moment je ne sais plus sur quelle chanson. Imagine si Till était sur le jet de flamme ?

Après moi je dis pas que c'était nul, je me suis vraiment éclaté comme un malade. Je dis juste que c'est pas parfait, ils peuvent mieux faire. Ils sont en-deçà de ce qu'ils peuvent offrir même si ça reste très bien. Mais on voudrait que ce soit mieux.

Héhé merci de m'avoir répondu =) Mais le 09 y'a eu tout ça ? Oo *la fille qui a rien capté* J'avoue que niveau sécurité, le feu qui part trop tôt, ça craint. Pauvre Till !

Sinon, personnellement, niveau mise en scène, j'ai vraiment adoré Engel, les ailes mais.. Ouaouuuu. Même si ITDV était aussi pas mal. Enfin voilà ^^

Link to post
Share on other sites
Comment rester stoique devant ça? Autant regarder le dvd chez soi...

Pour moi le show était bon même avec des "bugs" mineurs (j'en compte 2!).

debout stoique en effet aucun intérêt. mais un concert peut très bien s'apprécier sans sauter partout et se cogner sur son voisin.

moi j'étais assis dans les gradins, et contrairement à reise reise où j'étais dans la fosse, au moins là j'ai pu apprécier le spectacle à fond sans essayer de survivre comme dit avant. reise reise m'avait été beaucoup gâché à cause de ce bordel énorme dans la fosse, et de ces gros c*ns fans de pogo.

assis tu ne rates rien, tu es quand même dans l'ambiance de fou qui rempli la sale, les combats en moins. et plus jamais on ne m'y reprendra dans la fosse !

Link to post
Share on other sites

Y'a aussi des problèmes sur les ailes. Parfois elles ne s'allument pas. Je n'y étais pas le 09 et non plus le 08. Il n'y a rien eu de vraiment notable je crois. C'Maisle son est dégueulasse sur tous les débuts de concerts jusqu'à présent !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...