Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 09/12/09


Recommended Posts

Mais le 09 y'a eu tout ça ? Oo *la fille qui a rien capté*

C'est à Anvers récemment qu'il y a eu le plus de souci. Si on ajoute les problèmes de son du début de tournée, la setlist remaniée à la va-vite, le souci de voix de Till... bref! ça fait beaucoup d'imprévus.

Après, on ne calcule pas en tant que spectateur parfois, mais disons que la manière dont ils essayent de continuer la tournée, alors qu'elle n'a pas très bien commencé, est tout à leur honneur.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 508
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le concert du 9 décembre était absolument génial et m'a paru très largement à la hauteur de ce qu'ils avaient pu faire pour le RR Tour !

Maintenant petite question qui me trotte depuis quelques jours !!!

Il y aura t-il un DVD LIVE du concert de Rammstein à bercy du 9 décembre !!???

Plusieurs choses me font penser que oui...

1°) Tout d'abord des caméras étaient présente dans la salle...le 8 et le 9 mais si un dvd live devait arriver, ça serait tiré du 9 décembre (Les réglages le 1er soir pour filmer le 2eme soir... Meilleure ambiance également le 9)

2°) Sur ce dernier album, un joli clin d'œil est destiné à la France et notamment Paris avec cette belle chanson : "Fruhling in Paris" alors quoi de mieux que de faire un dvd live à Bercy avec un public qui reprend en chœur : Nonnn rien de riennn, nonnn je ne regrette rien...

3°) Là pour le coup pour le 9 décembre, aucun problème technique majeur ! Tout s'est très bien déroulé aucun problème.

4°) Le 9 décembre c'était le jour de l'anniversaire de Paul Landers ! Comme l'a dit si bien Thill en bon français : Mesdames Messieurs aujourd'hui est une soirée unpeu spéciale, c'est l'anniveraire de Paul...! Alors quoi de mieux pour un dvd live que de voir nos amis fêter dignement coupe de champagne à la main l'anniversaire de Paul.

5°) J'ai cru comprendre aussi que La mère de Thill était présente pour l'ocassion à bercy ce 9 décembre... Simple coïncidence ?

Bref j'attends vos réactions et dîtes-moi ce que vous en pensez... XD

Link to post
Share on other sites
J'ai regardé certaines vidéos postés par un forumeur un peu plus haut.

Une chose m'a extremement choqué: Ah bon ? Y a un public là ? Bah il n'y a aucune activité dans la fosse <_<

'tain mais jaurais eu la chance d'être au concert, je me serais défoulé: j'aurais sauté, j'aurais crié, chanté avec eux...

D'ailleurs, sur du hast, Till se prend un vent phénoménale pour le 1er "du" Vous dormiez ?

Là, le public regarde la scène comme si il regardait la télévision...

Eux qui disaient avoir une bonne image de la France, ça va tout changer là

J'adore les gens qui parlent sans être présent. Demande à tout ceux présent ici, la fosse était vraiment ce que l'on peut appeler une fosse, et sur Du Hast je vois pas où tu vois que ça bouge pas, au début on voit tout le monde jumpé et ça bougé énormément je peux te le certifier mais bon, tu dois mieux être au courant comme tu as regardé "certaines vidéos".

Link to post
Share on other sites

Le 8 les ailes ont eu un problème, l'aile gauche ne s'est pas allumée et un mec est arrivé pour l'allumer juste avant que Till en ait besoin.

Sinon pour ce qui est de la question du dvd live, faut arrêter, vous avez vu le nombre de caméra? Avec les précédents dvds qu'ils ont fait, s'ils refont un dvd il y aura bien plus de caméras pour bien plus d'angles. C'est Rammstein quand même ils vont pas faire les choses à moitié.

Link to post
Share on other sites

Hello tout le monde!

Comme mon pseudo m'indique, je suis une newone, bref une nouvelle du forum.

En fait, comme vous, j'avais envie de faire partager mes impressions de ce concert même si je me doute qu'au bout de 29 pages je serais lue en diagonale ou même pas du tout :lol:

Déjà je ne suis pas fan ... non non pas de tomates s'il vous plait :ph34r: c'est aussi pourquoi je n'ai pas pris de jour de congé pour venir tôt et que j'ai même flemmardé avant de partir voir le concert pour arriver

à 20h30 devant Bercy! Et bien déjà ça fait plaisir de voir encore plein de monde dehors ou à la buvette dedans pour se dire qu'on n'est pas si en retard que ça jusqu'à ce que j'aborde mon entrée dans les gradins tout en haut, au fond de la salle et là ... damned ce people :blink:

J'ai eu la trouille à un moment de ne pas voir grand chose, sachant que déjà au fond, ce sont des rammstein miniatures car, je vous le dis, les couloirs d'accès au gradin étaient remplis.

Bref, avec de la chance de retrouver un petit groupe d'amis contre des barrières, ma place était toute faite!

Le temps de boire un verre de bibine et le concert commençait!

Beaucoup ici ont été dans la fosse mais je peux vous dire que même du fin fond de bercy, c'est aussi une autre vision que l'on peut avoir et surtout celle de l'ambiance en général.

J'ai fait pas mal de concerts de métal et bien plus "métal" que rammstein et je peux dire que là, cela fait partie de mon deuxième meilleur concert de toute ma vie (non finie encore einh!).

D'en haut et de loin, les mouvements de foule dans la fosse ont été impressionnantes, les sauts, les refrains repris en coeur, les applaudissements, les mains levées, bref toute la synergie que j'ai pu voir donnent vraiment le frisson.

Impossible de ce point de vue, de voir la scène sans jeter un regard constant à toute cette immensité, c'est juste impressionnant.

Le tout début fut un peu frileux vers mes gradins mais plus le concert avançait et plus les personnes se lâchaient et à la fin, ils étaient debout (à part peut-être forcément quelque minorité).

Quant à l'avis de certains sur le fait que les gens devraient rester à attendre un dvd s'ils ne bougent pas, je répondrais que les gens font ce qu'ils veulent et qu'il n'y a pas qu'une seule manière d'apprécier une musique qu'on aime.

Quant à Rammstein, j'ai beaucoup apprécié. Bien sûr les conditions étaient aussi réunies il me semble: ils ont un bon matos et une musique qui sonne carrée (car cela aurait pu vite devenir un brouhaha en terme de son si cela avait été plus corrosif).

Les seuls petits hic furent parfois, pour moi, une balance qui quelque fois pêchait: parfois on n'entendait pas assez la voix du chanteur, parfois on entendait trop le clavier etc. Mais ce ne sont que des broutilles pour ma part.

Enfin pour terminer sur un fameux dernier post qui fait des ravages, je dirais que seul le groupe sera apte à juger ce qu'il a aimé ou non et je ne vois pas comment des fans pourraient juger à leur place.

Et une dernière chose, merci à tous les posteurs qui ont fait partager leurs photos et vidéos, quelle que soit la qualité, c'est juste vraiment très sympathique :wub:

Link to post
Share on other sites
Le concert du 9 décembre était absolument génial et m'a paru très largement à la hauteur de ce qu'ils avaient pu faire pour le RR Tour !

Maintenant petite question qui me trotte depuis quelques jours !!!

Il y aura t-il un DVD LIVE du concert de Rammstein à bercy du 9 décembre !!???

Plusieurs choses me font penser que oui...

1°) Tout d'abord des caméras étaient présente dans la salle...le 8 et le 9 mais si un dvd live devait arriver, ça serait tiré du 9 décembre (Les réglages le 1er soir pour filmer le 2eme soir... Meilleure ambiance également le 9)

2°) Sur ce dernier album, un joli clin d'œil est destiné à la France et notamment Paris avec cette belle chanson : "Fruhling in Paris" alors quoi de mieux que de faire un dvd live à Bercy avec un public qui reprend en chœur : Nonnn rien de riennn, nonnn je ne regrette rien...

3°) Là pour le coup pour le 9 décembre, aucun problème technique majeur ! Tout s'est très bien déroulé aucun problème.

4°) Le 9 décembre c'était le jour de l'anniversaire de Paul Landers ! Comme l'a dit si bien Thill en bon français : Mesdames Messieurs aujourd'hui est une soirée unpeu spéciale, c'est l'anniveraire de Paul...! Alors quoi de mieux pour un dvd live que de voir nos amis fêter dignement coupe de champagne à la main l'anniversaire de Paul.

5°) J'ai cru comprendre aussi que La mère de Thill était présente pour l'ocassion à bercy ce 9 décembre... Simple coïncidence ?

Bref j'attends vos réactions et dîtes-moi ce que vous en pensez... XD

Salut ! Non, malheureusement, trop peu de caméras à Paris pour faire un DVD (seulement 6, ce qui est peu comparé au 16 présentes à Nimes). Les images filmées seront très certainement utilisées pour un reportage sur la tournée ou quelque chose du genre.

Link to post
Share on other sites
Salut ! Non, malheureusement, trop peu de caméras à Paris pour faire un DVD (seulement 6, ce qui est peu comparé au 16 présentes à Nimes). Les images filmées seront très certainement utilisées pour un reportage sur la tournée ou quelque chose du genre.

Ce qui est déjà mieux que rien ;)

Link to post
Share on other sites
Jack Carver : tu me rends triste là :'( moi qui espérait voir un dvd live à bercy sniiiif ! :(

Tu auras quand même une trace live de Bercy, c'est déjà pas mal :)

Link to post
Share on other sites
ouais ta raison

,hou c tro des nuls

moi aussi 1er concert et surement pas le dernier ca c sur

kel put... de concert ca peté de partout

Attention à l'orthographe, c'est pas compliqué de bien écrire non?

% la prochaine fois...

Link to post
Share on other sites

Pour avoir été dans la 1ère fosse à ce concert, j'ai trouvé la prestation du groupe parfaite (bon, avec quelques ratés sur lesquels je ne reviendrai pas) mais le public était mou ! Sérieux, j'étais tout seul à chanter (à part à quelques passages mais ça durait jamais longtemps) et au moindre petit saut ou cri, les gens (des fils à papa visiblement... -_- ) se retournent et te regardent d'un air bizarre. Franchement, je sais pas où l'équipe de Yann Barthès a été chopper les métalleux "BWÂÂÂÂÂH !!!" mais j'en ai aperçu aucun. limite, je me suis demandé si j'étais bien dans un concert de métal.

Néanmoins, c'est pas non plus ça qui m'a pourri tout le concert (RAF des blasés, moi je viens pour Rammstein) et je suis fier d'avoir enfin pu les voir.

Link to post
Share on other sites
J'ai regardé certaines vidéos postés par un forumeur un peu plus haut.

Une chose m'a extremement choqué: Ah bon ? Y a un public là ? Bah il n'y a aucune activité dans la fosse <_<

'tain mais jaurais eu la chance d'être au concert, je me serais défoulé: j'aurais sauté, j'aurais crié, chanté avec eux...

D'ailleurs, sur du hast, Till se prend un vent phénoménale pour le 1er "du" Vous dormiez ?

Là, le public regarde la scène comme si il regardait la télévision...

Eux qui disaient avoir une bonne image de la France, ça va tout changer là

Ce n'est pas avec une petite caméra qui capte les voix de 3 pauvres fans et qui filment l'avant de la première fosse que l'on peut se rendre compte de l'ambiance qu'il y avait...

De mes connaissances et de moi même, que l'on soit dans les gradins, à l'arrière de la fosse ou même devant, tout le monde chantait, et pas uniquement sur Ich Will et Du Hast. Bien sûr il y a toujours des personnes qui ne connaissent pas les paroles, mais une bonne grosse partie du public était présent pour chanter et c'est le principal.

Le vent phénoménale sur Du hast est dû à la qualité de la vidéo, tout le monde chante ce passage, c'est simplement qu'il n'est pas aussi audible que les autres.

toi et Dondoland, si vous vouliez de l'ambiance, fallait être au milieu de la première fosse. Nous n'étions pas si nombreux à bouger comme des fous mais dans un concert seul toi, tes voisins et la scène compte :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas avec une petite caméra qui capte les voix de 3 pauvres fans et qui filment l'avant de la première fosse que l'on peut se rendre compte de l'ambiance qu'il y avait...

De mes connaissances et de moi même, que l'on soit dans les gradins, à l'arrière de la fosse ou même devant, tout le monde chantait, et pas uniquement sur Ich Will et Du Hast. Bien sûr il y a toujours des personnes qui ne connaissent pas les paroles, mais une bonne grosse partie du public était présent pour chanter et c'est le principal.

Le vent phénoménale sur Du hast est dû à la qualité de la vidéo, tout le monde chante ce passage, c'est simplement qu'il n'est pas aussi audible que les autres.

toi et Dondoland, si vous vouliez de l'ambiance, fallait être au milieu de la première fosse. Nous n'étions pas si nombreux à bouger comme des fous mais dans un concert seul toi, tes voisins et la scène compte :rolleyes:

+1, tu as tout dis :).

Link to post
Share on other sites
Ben moi j'étais au milieu de la première fosse, je vous signale...

Eh bien t'était entouré de papy et mamy parce que moi où j'étais :D.

Non, j'étais entouré de jeunes, mais c'était quand même mou. ("fils à papa" comme je l'ai dit)

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Tu n'étais donc pas dans le bon milieu de la fosse alors :lol:

J'étais au milieu dans un coin où tout le monde bougeait autour de moi, tu aurais dû venir.

Par contre il est vrai que l'on a vu une fosse plus énergique dans de nombreux concerts. Pour tout ceux qui ont déjà fait les autres tournées, objectivement est ce que les gens bougeaient plus avant ?

Link to post
Share on other sites

Salut les gars (oui oui les filles aussi vous inquétez pas) !!

J'ai terminé mon petit montage du concert filmé par mes soins depuis la fosse (à coté des ingés sons) !!

51mn30 du concert pour les amateurs !! je mets ça en ligne ce soir... sur megaupload je pense, ça pèse environ 800Mo... j'ai préféré privilégier la qualité plutôt que la légèreté !!

Je poste le lien dès que possible...

Les modos, y a un endroit pour mettre les liens en évidences sur le site SVP ??

@+

Edited by RaWWsteiN
Link to post
Share on other sites

Voilà, ça y est, c'est uploadé !!

Donc 51mn30 de film depuis la fosse, j'ai pris un extrait de chaque morceau entre 2mn et 3mn chacun, voir la totalité pour certains, ça bouge un peu au début (pogo autour de moi oblige) mais ça devient très correct ensuite...

Le tout en Xvid 2000Kbps MP3 128kbps (taille 784 Mo), pris avec un appareil photo Sony T-10, mais avec une image très correct et un son relativement clair !!

EDIT Shotokan: Pas de lien de téléchargement direct vidéo, désolé. Mais merci du geste. Tu peux l'envoyer par Mp à Ceux qui le souhaite

Enjoy !!

PS : Désolé pour l'insulte que l'on peut entendre sur le morceau Pussy, où un gars me cacher toute la vue avec son drapeau "Pussy" et où on m'entend crier "Oh dégage enc*** !!" désolé je suis marseillais, ça m'a échapé, sorry... :oops:

@+

Edited by shotokan
Link to post
Share on other sites

C'est vrais que des amis a moi ont eu la chance d'arriver tôt et d'aller en fosse 1 ils m'ont dit que c'été pas terrible terrible sauf deux trois coins de la fosse .

Moi j'été en fosse 2 troisième rangée bah l'ambiance excellent pogo durant les trois quarts du concert bref que demande le peuple ? :twisted: Même ma soeur qui était dans les gradins a dit que la fosse 1 été molle .. Enfin bref merci RaWWsteiN pour tes vidéos ;)

Link to post
Share on other sites
o-klan: tu veux dire que le concert n´était pas bien ? Ou bien c´était tout simplement le public qui t´a gâché le concert ?

C´est ton 10 ème concert ? (10 concerts quand même) C´est vrai qu´on a de quoi comparer avec ca... Faire 10 concerts... Mais est-ce qu´en faisant autant de concerts on ne risque pas d´être décu, de se lasser et de devenir blasé au bout d´un moment ? Parce que forcément , on n´est pas toujours placé de la même facon, on n´est pas toujours bien placé, le public change, le groupe est plus ou moins en forme, la set-list change, la sécu aussi...

Je n´ai fait que 2 concerts et je garde un super souvenir, surtout du 2ème (tous les deux dans ma ville).

Leur perfomance n'était pas extra non plus. J'ai fait 1 concert de la tournée Muter, 8 sur la tournée Reise Reise et c'était mon 1er sur LIFAD.

Franchement à côté de leur perf sur Reise Reise c'était pas terrible... On aurait dit qu'ils étaient pressés de finir le concert et moi en même temps j'étais préssée que ça se finisse. Je n'ai pas trouvé Till très en forme. Sa voix non plus.

Et le son n'en parlant pas à côté des autres concerts c'était la cata!!!

Au niveau effets spéciaux vu que je me battais pour survivre j'ai pas pu tout apprécié mais je pense que les autres concerts étaient plus impressionnants, mais là en effet c'est peut-être parce que je commence à être blasée... :oops:

Evidement ceux pour qui c'était le 1er ça fait toujours ça au début, et ils ne peuvent pas comparer.

Link to post
Share on other sites
J'ai regardé certaines vidéos postés par un forumeur un peu plus haut.

Une chose m'a extremement choqué: Ah bon ? Y a un public là ? Bah il n'y a aucune activité dans la fosse <_<

'tain mais jaurais eu la chance d'être au concert, je me serais défoulé: j'aurais sauté, j'aurais crié, chanté avec eux...

D'ailleurs, sur du hast, Till se prend un vent phénoménale pour le 1er "du" Vous dormiez ?

Là, le public regarde la scène comme si il regardait la télévision...

Eux qui disaient avoir une bonne image de la France, ça va tout changer là

ouéh c'est exactement ça j'aurai aimé pouvoir sauter, chanter, danser, mais pas possible quand t'es écrassée!...

Link to post
Share on other sites
J'ai regardé certaines vidéos postés par un forumeur un peu plus haut.

Une chose m'a extremement choqué: Ah bon ? Y a un public là ? Bah il n'y a aucune activité dans la fosse <_<

'tain mais jaurais eu la chance d'être au concert, je me serais défoulé: j'aurais sauté, j'aurais crié, chanté avec eux...

D'ailleurs, sur du hast, Till se prend un vent phénoménale pour le 1er "du" Vous dormiez ?

Là, le public regarde la scène comme si il regardait la télévision...

Eux qui disaient avoir une bonne image de la France, ça va tout changer là

ouéh c'est exactement ça j'aurai aimé pouvoir sauter, chanter, danser, mais pas possible quand t'es écrassée!...

Mais on dirait moi ! Premier concert de rammstein pour moi ce concert du 9 et ba c'est la dernière fois que j'irai en fosse parce que moi je m'attendait a vivre le concert en sautant, chantant avec le public... Impossible, j'étais au troisième rang derrière la deuxième fosse et c'était invivable, tellement écrasé que tu vois rien tu peux pas bouger et tu t'essouffle a essayer de survivre parce que la moindre chute est très dangereuse. Impossible d'apprécier le concert comme j'aurais voulu au début et puis après je me suis reculé et décalé sur le coté mais j'étais tellement fatigué que seul ma tête pouvais faire office de manifestation de plaisir a partir de wiener blut.

Moi qui pensait qu'une fosse c'était vivre le concert pleinement, sauter avec tout le monde... Pfff Meme si dans les gradins les gens sont mous au moins on peut aprécier je pense.

Vivement que j'y retourne et en gradin !

Link to post
Share on other sites

Bonsoir tout le monde !!! Je viens juste de m'inscrire sur le forum...

Il y a une semaine j'étais à bercy... qu'est-ce que ça passe vite...J'aimerais tellement revenir en arrière tant ce moment était magique !!! J'étais dans les gradins du côté gauche (je n'avais pas trop envie de me faire chambouler dans la fosse!!!) au 10ème rang environ à la limite de la scène, le pied!!! Une ambiance de fou, j'ai passé le concert debout à chanter, danser, sauter quel bonheur !!! Mes moments préférés : Rammlied, ich tu dir weh, wiener blut, früling in paris, sonne, engel (ma chanson préférée!!)... Je n'ai pas vu le temps passer, j'étais tellement chamboulée que je ne me suis pas endormie avant 4h30 du matin lol !!! Quoi qu'on puisse dire Rammstein sont vraiment les meilleurs !!! Vivement le 4 juillet que je les retrouve à Arras, et qui sait peut être même avant !!!

Ich liebe Till !!!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...