Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 09/12/09


Recommended Posts

01 - Rammlied

Une entrée pour le moins...fracassante! Monstrueuse, j'avais vu une images de Richard avec un trou éclairé derrière lui (S'il vous plait...) mais je ne m'attendais pas à ça! Till qui s'avance lumière qui s'éteint...RAMM-STEIN!

02 - B********

Sympa de gueuler dessus, mieux qu'en studio.

03 - Waidmanns Heil

GENIALE. Les trois ptits lances flammes sont très sympatoches.

04 - Keine Lust

Mouarf yavais du monde sur celle la!

05 - Weißes Fleisch

Inespérée...Deçu de l'absence des bottes mais bon à 50 balais faire des roulades...

06 - Feuer Frei!

BANG! BANG! Egale à elle même :P!

07 - Wiener Blut

Bof. J'ai juste aimer les poupées.

08 - Frühling in Paris

Gut Gut Gut! Il manquais un drapeau bleu blanc rouge :!

09 - Ich Tu Dir Weh

Effet sympa, vive le flake disco :ph34r: .

10 - Liebe ist für alle da

Sympa, pas inoubliable mais sympa!

11 - Benzin

MOUARF. Head Bang powa! Et le mec qui chaque soir crame...quel beau métier!

12 - Links 2 3 4

RE Mouarf.

13 - Du Hast

Oui je sais ça fait beaucoup de mouarf! Très beau effets, avec les lances flammes sur le NEIN! Et l'arbalète!

14 - Pussy

J'étais mort de rire :P! Et sympa de voir les membres du groupes tous devant la scène, sauf Doom snif...

15 - Sonne

Gut, mais un peu brouillon...

16 - Haifisch

Le bateau, le bateau! Ça permettais de reposer pour la suivante.

17 - Ich Will

Superbe en vert.

Monstrueuse, taillée pour le live comme c'est pas possible.

18 - Engel

Comment dire...mythique? Mirifique, fantastique, fantasmagorique?!!!

Superbe cloture.

Sauf erreur de ma part il ne devait pas y avoir seeman et rosenrot ou j'ai rêver?

Ambiance bof bof j'ai trouvé j'étais en haut des gradins gauches et je me suis souvent sentis bien seul à chanter+HB, ptêtre trop dedans pour m'en rendre compte ^^'.

Edited by EnderV
Link to post
Share on other sites
  • Replies 508
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sauf erreur de ma part il ne devait pas y avoir seeman et rosenrot ou j'ai rêver?

Rosenrot à été présente seulement lors des répétitions de fin octobre.

Quant à Seemann, elle a été joué de Lisbonne à Nantes ... A Bâle (Basel) elle a été remplacée par Amerika

A partir de Genève, Seemann et Amerika complètement supprimée ...

Link to post
Share on other sites

10 jours plus tard..

Et bien 1er concert de Rammstein pour moi ce 9 déc 2009.. arrivée à 19h30 j'ai réussi à entrer dans la 1ère fosse sans bracelet.. yes !!

La suite.. excellente ! super ambiance de sardines compressées mais hyper enthousiastes au 3ème rang tout devant.. plus on avançait dans la fosse, plus il était difficile de lever le petit doigt mais c'était quand même génial !!!

J'avoue on a reculé d'une dizaine de rangs quand même et là on pouvait vraiment bien bouger dans la 1ère fosse ^_^

Quant au son, je l'ai trouvé vraiment bon.. du coup les boules-caisses sont restées au fond des poches :oops:

à voir si on remet ça en juillet à Arras :)

R+/alles et Drago62: merci à vous ;)

Link to post
Share on other sites

Voici ma review du concert le 09/12 à Paris Bercy (posté un peu tardivement :D ).

Avis général du concert: Exellent concert, un décor et des lights somptueux, un bon son et une bonne set-list pour ma part.

Arrivé à Bercy aux allentours de 9h30, le temps de faire le tour du POPB pour voir les "Rock'n roll trucking", de prendre un café et c'est partis je rentre dans la file pour l'entrée de la fosse vers 10h15. Une attente qui s'avérée être longue et qui pour finir passa assez vite. Une chance nous n'avons pas eu de pluie, seulement quelques gouttes qui tombaient par moment. Je voudrais au passage saluer les gars de la sécurité qui ont trés bien fait leur boulot et qui nous ont laissés quitter nos places pour aller nous vider ou manger quelque chose et ensuite réintégrer la file à la même place. Le temps passe... L'heure tant attendue se rapproche, arrivé aux allentours de 16h30 une caméra vient filmer la file et tout le monde se met a crier "Rammstein". Sa y est les dernières minutes/secondes arrivent, nous sortons nos billets, les montrons au gars s'occupant des entrées, nous nous faisons palper (très vite fait) et allons nous placer certains dans la fosse d'autre dans les gradins, pour ma part j'étais au 3eme rang côté Paul. Ce fût les 2 heures les plus longues à attendre, avec cette OLA! qui nous a un peu amusés. On pouvait déja voir le matériel utilisé par "Combichrist" ainsi que les poupées cachées qui serviront sur Wiener Blut. Enfin 20h00 arrive, les lumières s'eiteignent et Coimbichrist entre en scéne.

Combichrist: Pour ma part ils ont très bien fait leur boulot, leur musique n'est pas trop mal quoique un peu répétitive à mon goût. Un batteur qui n'arrête pas de faire l'idiot (lance ses baguettes, fait tomber son tom basse) et un technicien qui ne sait plus ou donner de la tête. A la fin le chanteur nous laisse croire que nous lui avons fait un meilleur accueil que la veille puis laisse la place à Rammstein.

Nous assistons à 15, 20 minutes de pause, on peut voir les techniciens démonter le matériel, la sécurité désaltéré les premiers rangs et le staff de Rammstein essayer les guitares de Paul et Richard. A nouveau les lumières s'eiteignent, le rideau s'enlève et c'est partis...

Rammstein: Rammlied: On aperçoit des lumières blanches ou l'on peut entrevoir Paul et Richard en train de casser leur mur respectif à coups de hâche.(rapport avec la chutte du mur de Berlin ?), Till fait également son entrée. Nous découvrons nos 6 teutons,quel bohneur !!!

L'intro commence et les "RAMM-STEIN" sont repris en coeur par le public. Quelques petits problèmes de son sur cette chanson qui furent vite réglés. La chanson se termine sous les applaudissements et les cris du public pour laisser place à B********.

B********: Chanson qui rend bien en live pour ma part, beacoup de mouvements de foule pendant les refrains.

Waidmanns Heil: Les coups de cors retentissent, Waidmanns Heil commence, les refrains sont repris en coeur par le public, très bonne chanson en live. (comme toutes LOL)

Keine Lust: Toujours ce jeu de scène avec la fumée et les flammes, toujours aussi cool quoi !!

Weisses Fleisch: Un classique toujours aussi efficace, beaucoup de mouvement de foule durant la chanson, le solo de batterie pas très long mais énorme pour ma part ou à la fin "Doom" se lève et tout le monde l'acclame ainsi que cette fameuse dance de "Flake" !! (ce doit être un très bon danceur :D )

Feuer Frei: Que dire de cette chanson... à part qu'elle est exellente tout simplement. Les "BANG BANG Feuer Frei" repris par tout le public, les lance flammes très impressionnants, des lights somptueux. Nickel !!

Wiener Blut: A peine le début de la chanson commencé till fracasse son phonographe à coups de poing. Juste avant que le refrain commence, la chanson est modifié en longueur ou nous sommes plongés dans le noir et ou l'on aperçoit vite les poupées qui descendent avec leur lazer vert dans les yeux ! (elles finiront par exploser à la fin de la chanson) Beaucoup de mouvements de foule durant les refrains. Enfin bon rien à redire sur cette chanson.

Fruhling in Paris: Très belle chanson avec "Oli" en accompagnement à la guitare, ses refrains en partie en français repris par tout le public. Un grand moment d'émotion !!

Ich tu dir weh: Pauvre "Flake" quand il se fait verser des étincelles dessus... Très belle effet, pour une fois c'est "Flake" qui commence à pousser Till par terre et ensuite Till qui se venge.

Liebe ist fur alle da: Probablement la chanson qui m'a le moins marqué pendant le concert. (ça devait être à un moment ou je n'avais presque plus d'air à respirer :D )

Benzin: Incroyable le moment ou Till enflamme le "cascadeur" avec une sorte de pompe à escence !! Beaucoup de mouvements de foule également sur cette chanson. Mieux que dans l'ancienne tournée je pense...

Links 2 3 4: Classique que j'aime toujours autant ! Trop content de l'avoir eu en live !

Du Hast: Chanson quasiment repris entièrement par le public, ce qui avait l'air de ravir le groupe. A la fin Till lance les fusées de detresse. Spectaculaire !!

Pussy: C'est honteux de nous faire chanter ce refrain (lol). Le canon à mousse... très rafraîchisant !!

Sans oublier les confettis (symbolisant le drapeau de l'Allemagne) que j'ai d'ailleur ramassé à la fin :D

Sonne: Un petit changement sur l'intro il me semble... Chanson avec des lights somptueux ainsi que le refrain repris par tout le public. J'aime !!!

Haifisch: Très bonne chanson ou "Flake" part dans le bateau sur la foule pour faire un grand tour même jusque derrière la régie, pendant ce temps Paul et Richard qui s'impatiente à faire durer la chanson... Enfin "Flake" revient vers la scène passant juste au dessus de moi (je l'ai touché, trop content :D ) puis Till nous fait l'annonce "Mesdames et messieurs, attention s'il vous plait, ce soir une soirée spéciale, c'est l'anniversaire de Paul" à ce moment là tout le monde se met à chanter joyeux anniversaire (en français, en anglais, en allemand enfin bref c'est l'intention qui compte), ils boivent leur coupe de champagne pour après briser le verre !!

Ich will: Exellente chanson avec cette communion entre le public et le groupe lors du refrain ou Till pose les questions et que nous lui répondons. Inoubliable !!!

Et pour finir Engel: Till qui entre en scène avec les ailes qui vont par la suite s'emflammer !! Tout simplement magnifique... :wub:

Enfin bref exellent concert ou je pense que le groupe était content de nous comme on était content d'eux car à des moment ou nous reprenions les paroles Till nous faisait de révérences, il nous à même levé ses pouces à un moment. Un rêve vient de se réaliser pour moi et se réalisera à nouveau le 04 juillet...

Voilà bonnes fêtes de fin d'année à tous !! ;)

Juste une question c'est sur quelle chanson que Till casse son pied de micro en deux ??? :oops:

Link to post
Share on other sites
Juste une question c'est sur quelle chanson que Till casse son pied de micro en deux ??? :oops:

Il me semble que c'est pendant Pussy, juste avant qu'il n'enfourche son canon à mousse. Corrigez-moi si je me trompe.

Edited by Der-Morgenstern
Link to post
Share on other sites

@ gib mir Kraft : T'as bien décrit le concert (L)

Personnellement j'ai trouvé les membres du groupe beaucoup plus motivé le 9 que le 8, bien que à la fin du concert du 8 ils avaient l'air super heureux :D . Sinon il y avait plus de mouvement de foule (enfin de mon coté) le 8. Mais en tout cas dans la file devant la salle, on s'fait facilement des amis :D Malgré le froid. Une très bonne ambiance. Je n'en reviens toujours pas.. je les ai vu :D . Et j'ai cru pleurer le premier soir quand Till a dit "Merci beaucoup, c'était un concert incroyable" ou le 9 quand on a souhaité un bon anniversaire à Paul ou quand il a dit "Merci.. merci beaucoup, c'était incroyable!"

J'étais émerveillé pendant Haifish, quand Flake part sur son zodiac... surtout le deuxième soir, il est allé au dernier rang de la fosse. Richard a rejoint Paul, ils se sont accroupie et ont continué à jouer. Quant au pauvre Doom, il a commencé à se sentir seul et est descendu aux côté de Paul, Richard et Olli :D .

Comment j'ai dit sur le sujet du 8, j'ai fait un blog avec toutes mes impressions, mes photos et vidéos du concert : http://neuer--rock.skyblog.com

Voila :D

Link to post
Share on other sites

Un retour tardif sur ce concert de la mort !

j'y étais le 8. l'ambiance y était ! J'admire ces mecs pour l'énergie qu'ils déploient et communiquent !! moi j'étais crevée en rentrant et je me disais putain eux ils recommencent demain... et encore et encore à quelques jours seulement d'intervalle. il faut avoir une sacrée forme.

La performance est sans égal à tous points de vue ! Musique, lumières, mises en scène, effets pyro... S'ils n'ont pas le prix du meilleur artiste live alors je ne sais pas pour qui il peut bien être. moi j'ai jamais vu ça ailleurs. Au milieu de Engel j'ai failli me foutre à chialer en pensant que c'était fini et dans les jours qui ont suivi j'ai eu beaucoup de mal à me sortir cette soirée de la tête. Ils m'ont beaucoup manqué.

à déplorer le son de bercy au tout début qui était pourri de chez pourri, il n'y avait pas eu de balance, c pas possible !!

Je ne peux m'empêcher aussi de penser qu'un jour ils vont bien s'arrêter... j'ai lu quelque part que till voulait s'arrêter à 55 ans... ça nous laisse à peine une tournée ou deux avec de la chance :(

Bref, de très grands professionnels qui méritent tout ce qu'ils ont et bien plus. :wub: :wub:

Edited by Maren
Link to post
Share on other sites

Idée un peu tardive : Déjà, où avez-vous appri que Rammstein allait faire un documentaire sur la tournée?

Non parce que je me suis dit qu'ils allaient peut-être filmer un concert dans une autre ville et que, comme sur Volkerball avec Moskau en Russie, les trucs au Japon et à Londres, ils allaient faire une "dédicace" à Paris pour Frühling in Paris. Vu qu'il y avait que quelques caméras.. Ils allaient pas sortir tout l'attirail juste pour quelques minutes ( si ce que je dis est vrai hein ).

Enfin voilà..

Link to post
Share on other sites

Alors pour le documentaire, ne t'inquiètes pas, la source est bonne ;)

Ensuite je n'ai pas compris ton histoire de faire une dédicace pour Frühling in Paris. Quel rapport avec le fait qu'ils filment un autre concert ?

Sinon, ils n'ont pas sorti tout l'attirail pour quelques minutes, puisqu'ils ont filmé TOUT le concert, avec trois ou quatre caméras.

Link to post
Share on other sites

Il y a eu plus de caméras sur certains titres, genre Haifisch, non ? (je me souviens d'un mec monté à côté de Schneider, à la place d'Oli). A moins que ce soit juste le mec qui filmait entre la scène et le premier rang, qui s'est senti l'envie d'un meilleur plan :P

Link to post
Share on other sites
Alors pour le documentaire, ne t'inquiètes pas, la source est bonne ;)

Ensuite je n'ai pas compris ton histoire de faire une dédicace pour Frühling in Paris. Quel rapport avec le fait qu'ils filment un autre concert ?

Sinon, ils n'ont pas sorti tout l'attirail pour quelques minutes, puisqu'ils ont filmé TOUT le concert, avec trois ou quatre caméras.

Oui c'est sûr que si ils ont filmé TOUT le concert..

Même si ce que j'ai dit est faux, je m'explique. Sur Volkerball, le concert principal est celui de Nîmes mais y'a un extrait de celui de Moscou avec Moskau. Je me suis dit qu'ils allaient faire la même chose avec le concert "principal" filmé ailleurs qu'à Bercy et que Frühling serait comme Moskau sur Volkerball.

Enfin voilà ^^' C'est pas super important.

Link to post
Share on other sites
Alors pour le documentaire, ne t'inquiètes pas, la source est bonne ;)

Ensuite je n'ai pas compris ton histoire de faire une dédicace pour Frühling in Paris. Quel rapport avec le fait qu'ils filment un autre concert ?

Sinon, ils n'ont pas sorti tout l'attirail pour quelques minutes, puisqu'ils ont filmé TOUT le concert, avec trois ou quatre caméras.

Je pense qu'il entend par dédicasse de FIP comme la "dédicasse" de moskau unique extrait du concert russe sur volkerball

Link to post
Share on other sites
Alors pour le documentaire, ne t'inquiètes pas, la source est bonne ;)

Ensuite je n'ai pas compris ton histoire de faire une dédicace pour Frühling in Paris. Quel rapport avec le fait qu'ils filment un autre concert ?

Sinon, ils n'ont pas sorti tout l'attirail pour quelques minutes, puisqu'ils ont filmé TOUT le concert, avec trois ou quatre caméras.

Je pense qu'il entend par dédicasse de FIP comme la "dédicasse" de moskau unique extrait du concert russe sur volkerball

Oui c'est ce que je voulais dire.

PS : c'est ELLE ^^

Link to post
Share on other sites

Dites il n'y a que moi qui a eu la fausse joie qu'il nous ferait Heirate mich? :ph34r:

Une chanson ou il arrive à genoux...ptêtre Wiener blut...oui c'était ça.

Heureusement que c'était celle la parce que sinon j'aurais été faché!

Quoi je le suis quand même?

Link to post
Share on other sites

Dans la mesure où la musique d'intro de Wiener Blut (c'est bien celle là) n'est pas ressemblante avec Heirate mich, oui tu as du être un des seuls à être surpris ^^

Link to post
Share on other sites

aaaaaah rammstein quel bonheur <3

je ne m'en suis pas encore remise de ce concert magnifique...mon 1er GROS concert!!

je vais d'abord commencer par le compte rendu de ma journée:

train de rouen 10h50, arrivée à paris vers midi, je décide de me promener dans cette ville que j'aime tant...

je me promène au hazard dans les rues ... vers 14h, je passe devant la samaritaine et je décide d'y entrée, je regarde les vêtements et tout... je vois une grande blonde, bien habillée ... je regarde vers la droite, et je n'en crois pas mes yeux, c'était lui, celui que j'ai tant admiré sur mon DVD Volkerball et qui m'a donné tant d'émotion... TILL LINDEMANN en personne, accoudé au comptoir de la caisse =D je me méfie de ma vision et l'inspect du coin de l'oeil malgré qu'il ait remarqué, je crois, que je commençais à le fixer, car il a baisser la tête comme il le fait souvent: bien droit, tête baissé (j'ai remarqué cette position typique, bien à lui dans le DVD), je regarde ses yeux, yeux clairs, très beaux, corpulence: un géant par rapport à moi, comme dirait ma mère, une armoire à glace! ses cheveux: même coupe que dans le DVD, coiffure allemande que je vois dans certains films qui se passent dans le passé et qui mettent en scène des allemands (au 19ème siècle?), je m'approche discrètement de ce couple qui parlent, Till me tournant le dos et cette femme ayant l'air de le rassurer par ses caresses sur son visage... je les entends parler allemand et je me dis c'est bon c'est lui !!!! je prends mon courage à 2 mains malgré ma timidité car sinon j'allais le regretter toujours... je lui "tapote" le bras et penche son oreille vers moi, j'approche ma bouche vers son oreille et lui demande "you are Till Lindemann?" et il me réponds que oui (enfin yes quoi). n'ayant pas préparer mes mots j'essaye de lui baragouiner de l'anglais que je ne maitrise pas du tout si je ne réfléchis pas avant de parler, et réussi à lui dire "I go to your concert tonight", je lui sors mon DVD volkerball que j'ai tant regardé (oui je l'avais pris AU CAS OU ^^) et me le signe, puis très rapidement je lui sors ma place de concert pour qu'il la signe aussi (tant qu'à faire autant signer les 2): si je lis bien il est écrit sur les 2 "für elisabeth, till lindemann, rammstein". je lui demande si après le concert je pourrais aller les voir en coulisse comme les VIP, et me réponds que oui mais qu'il n'a pas les pass sur lui et qu'il téléphonera à ceux qui s'en occupe =DD mais malheureusement je n'es pas pu les voir après le concert tellement bercy est énorme et tellement c'est contrôlé, et tellement on sait pas où se rendre pour les voir malgré que les vigiles m'ont dit "porte 35". je lui ai demander aussi une photo avec mon portable pourri qui prend des photos de mauvaise qualité mais c'est mieux que rien puis il m'a serré la main très rapidemment, étant pressé: il m'a accordé beaucoup de temps je trouve, je l'en remercie de tout mon coeur, j'aimerais tant revivre ce court instant magique...sur le coup, j'étais calme, je ne me rendais pas compte de ce que je vivais, c'est après en marchant le long de la seine que j'ai compris à quel point j'avais eu de la chance, sur les millions de gens à paris, c'est lui que j'ai rencontré, j'étais sur mon petit nuage et ces monuments qui me donnent toujours de l'émotion ne m'en ont donné aucune après celà... ma question est celle-ci: parles-t-il français ? parce que si c'est le cas j'aurais pu lui dire tout ce que j'avais à lui dire et que je n'ai pu dire...ouai je parle surtout l'espagnol ça aide pas^^

oui, pendant que certains attendaient devant bercy, moi bah je rencontrais Till, normal quoi... xp

j'ai rejoint mon oncle chez lui, et était heureux pour moi, ça lui a donner encore plus la pêche pour aller les voir =D et moi aussi bien sûr, depuis le temps que j'avais envie de les voir! (en 2005, j'étais trop jeune pour aller les voir et en fait j'étais sur Nimes au moment où ils sont passés -_-' )

on prend le métro direction bercy et on s'étonne de ne voir personne y allant et on commence à flipper ^^ arriver à l'arrêt vers 19h30, on voit tout le monde, habillé en mode rock et là un énorme sourire se dessine sur mon visage, trouvant dès dehors une ambiance décontractée, cool, mais échauffée, attendant avec impatience le moment tant attendu qu'on ne peut pas trouver ailleurs qu'à un concert ! en plus il faisait lourd dehors, j'étais en tee-shirt, ce qui fait plaisir au mois de décembre!

mon ami avec qui on devait y aller avait un problème de train: retard =s arrivé à 19h45 à St Lazare, il a couru comme un fou jusqu'au métro et est arrivé à la première note de combi christ et a réussi à se frayer un chemin jusque devant! (il était mieux placé que moi finalement qui ai aussi réussi à me frayer un chemin presque devant dans la fosse =D ). mon oncle étant "petit" est allé en haut dans les gradins et m'a laissé seule dans la fosse. quelle ambiance!! et les gens entre eux sont extrèmement gentils, se parlent tous entre eux, que du bonheur! moi qui m'attendait à être serré comme une sardine, à être sans arrêt poussée par les autres, j'avais finalement assez de place autour de moi pour bouger comme il se doit !! j'étais à droite, devant richard !

la prochaine fois je me mets à gauche car il s'y passe plus de choses que j'ai malheureusement raté: la baignoire, la chanteuse d'Engel et surtout le bateau avec flacke, mais j'ai pu recevoir quelques bulles de "pussy" =D

combi christ, c'est bien pour s'échauffer et bouger un peu, mais c'est pas trop mon style, mais ils font de la bonne musique ! j'ai été déçu par des gens à côté qui ne faisaient que critiquer "ah c'est pas fini, j'en ai marre! [...] aah c'est fini tant mieux!!" enfin ça craint quoi...

j'ai pas trouvé le temps trop long entre combi christ et rammstein !

Rammstein commence...: j'ai adoré leur entrée sur scène, comme s'ils cassaient un mur, c'est une très belle illusion! mais dès que Till est sorti du "rideau-mur", là les gens se sont mis à hurler, même si je ne ressentais pas toute l'ambiance générale, n'entendant pas toute la salle ! il commence à chanter avec une bouche illuminée, ça rend trop bien, par contre j'ai pas aimer son costume de diable ou je ne sais pas quoi...

Du Hast: toujours autant d'ambiance avec tout le monde qui reprend en coeur "DU, DU HAST, DU HAST MICH !"

mon dieu, "frühling in paris"... j'ai failli pleurer tellement elle était magnifique en concert, déjà qu'elle avait retenu mon intention sur l'album, celle du concert est carrément plus belle, la mélodie, wouhaou...époustouflant...et quand il dit avec son accent "merci" après que tout le monde ait repris en coeur "oh no rien de rien, oh no je ne regrette rien"

j'adore quand ils s'arrêtent de jouer pour qu'on les rappelle pendant 10min à hurler "rammsteinnnnnnnn !!!!!!" et quand les gens dans les gradins tapaient des pieds pour faire plus de bruit !! =D

les flammes de "feuer frei", je crois c'est sur celle-ci, m'ont donné très chaud!! =D de toute façon j'ai jamais autant transpiré de ma vie que le 9 décembre!!!

Flake n'est allé que sur le côté gauche malgré les cris "viens ici!!!!!!, par là !!" c'est trop frustrant... mais j'ai adoré le "attention, ce soir, journée trrrrrès spéciale, anniversaire de Pauuul, it's Paul's birthday!" et hop champagne que je n'ai pas bien vu =D (j'adore, contrairement à certains qui l'ont critiqué, l'accent de Till qui marque bien les R et SURTOUT quand il parle français =D accent magnifique!!)

je suis encore plus fan qu'avant de Rammstein, je suis devenue encore plus accro, c'est mal docteur ? =DD grâce à eux je trouve que la langue allemande est jolie à écouter contrairement à la majorité des gens...pourquoi tout le monde chante en anglais ? c'est tellement mieux de chanter dans sa langue maternelle...

le truc aussi, c'est que dans la fosse on ressent moins l'ambiance générale car on est une fourmis blotti entre 17000 autres fourmis et qu'en DVD on voit plus comment les gens réagissent, mais rien ne vaut mieux que les voir EN VRAI !! et c'est sûr que les arènes c'est plus grandiose que paris-bercy, un groupe de métal jouant dans un monument de + de 2000ans, c'est pas magique ça ? pensez-vous qu'ils repasseront à Nîmes ? =D j'aimerais aussi aller les voir à Arras !

RAMMSTEIN, continuez à nous donner autant de plaisir pour encore longtemps...!!!!!!!!

PS: je suis désolée pour mon roman, et je n'ai pas tout écrit malheureusement!^^

Edited by Aish
Link to post
Share on other sites

oui je confirme il y avait un caméraman lors de la dernière chanson du moins et a continuer à filmer le public à la fin. mais à quoi cette vidéo servira-t-elle ? j'aimerais bien voir si je me vois dessus =P

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...