Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 09/12/09


Recommended Posts

  • Replies 508
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je viens de mettre cette video en ligne et jen ai quelques autres, jpensais pas tro a filmer, trop excitee lol !

C'est fou le nombre de personne qui ont filmé, quand on regarde sur youtube, il y a encore pas mal de vidéos qui apparaissent chaque semaine de ce concert.

Link to post
Share on other sites

Petites anecdotes en reste de souvenirs:

- Un chinois faisant son sport d'une façon jusque là jamais vu. A la fin pour s'étirer, il claquait dans ses mains en tendant ses bras en arrière etc... Toute la foule déjà présente s'est mise à claquer dans ses mains en même temps. Il était mort de rire ce petit chinois. Grand moment de la matinée. ;)

- Un russe, avec un éééénorme manteau sur le dos, qui arrive vers les premeirs arrivants avec un accent du tonnerre et la question de la journée "Vous êtes là pour quoi les jeunes?" "Euh Rammstein M'sieurs!" *rires du personnages* "Ah Rammstein, c'est quoi çà, RFA RDA?" (accent très poussé faut-il le rapeller). Il commençait vraiment à faire peur au bout d'un quart d'heure, on a cru qu'il allait ramener l'armée Russe au concert. Repassé dans la journée avec un grand sourire de mafieux assez comique...

- Biensur et déjà dit, l'épisode du foie gras à 11h, mangé dans un carton de biscuit et une fourchette sur du pain de mie (sacrilège!) avec ces messieurs Shotokan, Goose R+/alles, Herzy Leid, Wrath et j'en passe... Partagé avec Max Le Juste.

Rien d'intéressant certes, mais pour les présents matinaux, ce sont des petit bout de la journée amusants. :P

Link to post
Share on other sites
Rien d'intéressant certes, mais pour les présents matinaux, ce sont des petit bout de la journée amusants. :P

En parlant de présents matinaux, apparemment tu n'as pas eu de métro quand tu es partie de l'appart' mais...tu es partie à quelle heure en fait ?!?

En autres souvenirs du 9, pour ceux qui ont eu droit aux cris frénétiques de la truie, nous, on était sur la même allée dans les gradins à sa gauche et pour le coup, c'était bien comique, un petit groupe improvisé un rang au dessus de nous et des petits jeunes en dessous qui avons lancé des "1, 2, 3 Ta g*****" ça chauffait bien le gradin !

Mis à part ça, la chance inespérée d'y retourner le 9 justement alors que je bossais jusque 16h mais l'envie a dépassé la fatigue (de le veille où l'on s'est pointé à 7h15 et rentrés à 00h30, journée de boulot le lendemain à 8h) et je m'y suis rendue histoire de voir si je pouvais dégoter une place et arrivée là, je l'ai eu, j'ai croisé un ami qui s'y rendait et à défaut d'être à nouveau tout devant avec mon homme comme la veille, j'étais très bien placée dans les gradins avec un pote et de nouvelles connaissances !!!

Bref RAMMSTEIN 8 & 9 décembre, des souvenirs énormes, inoubliables et incontestablement, mes meilleurs concerts !

Link to post
Share on other sites
En parlant de présents matinaux, apparemment tu n'as pas eu de métro quand tu es partie de l'appart' mais...tu es partie à quelle heure en fait ?!?

J'ai quitté l'appart vers 4h45 (ou avant) je crois, et métro, je ne sais plus à quelle heure, trop impatiente pour regarder ma montre... Appels téléphoniques à n'en plus finir et ouverture de paquets de gateaux avant l'heure. De quoi s'occuper 30 min.

Edited by Lillium
Link to post
Share on other sites
En parlant de présents matinaux, apparemment tu n'as pas eu de métro quand tu es partie de l'appart' mais...tu es partie à quelle heure en fait ?!?

J'ai quitté l'appart vers 4h45 (ou avant) je crois, et métro, je ne sais plus à quelle heure, trop impatiente pour regarder ma montre... Appels téléphoniques à n'en plus finir et ouverture de paquets de gateaux avant l'heure. De quoi s'occuper 30 min.

Ah oui effectivement c'était un peu trop tôt pour les métros (surtout la 13) mais bon j'imagine ton impatience, quitte à être réveillée autant y être le plus tôt possible !!!

Link to post
Share on other sites
Petites anecdotes en reste de souvenirs:

- Un chinois faisant son sport d'une façon jusque là jamais vu. A la fin pour s'étirer, il claquait dans ses mains en tendant ses bras en arrière etc... Toute la foule déjà présente s'est mise à claquer dans ses mains en même temps. Il était mort de rire ce petit chinois. Grand moment de la matinée. ;)

- Un russe, avec un éééénorme manteau sur le dos, qui arrive vers les premeirs arrivants avec un accent du tonnerre et la question de la journée "Vous êtes là pour quoi les jeunes?" "Euh Rammstein M'sieurs!" *rires du personnages* "Ah Rammstein, c'est quoi çà, RFA RDA?" (accent très poussé faut-il le rapeller). Il commençait vraiment à faire peur au bout d'un quart d'heure, on a cru qu'il allait ramener l'armée Russe au concert. Repassé dans la journée avec un grand sourire de mafieux assez comique...

- Biensur et déjà dit, l'épisode du foie gras à 11h, mangé dans un carton de biscuit et une fourchette sur du pain de mie (sacrilège!) avec ces messieurs Shotokan, Goose R+/alles, Herzy Leid, Wrath et j'en passe... Partagé avec Max Le Juste.

Rien d'intéressant certes, mais pour les présents matinaux, ce sont des petit bout de la journée amusants. :P

Ah le fameux chinois et sa méthode d'étirements... il nous aura bien fait rire celui là ! Mais le fait que tout le monde frappe des mains en même temps que lui était magnifique :lol:

La journée aura été assez rapide pour l'attente, avec tout de même des moments un peu long mais pas tant que ça. De bonnes rigolades surtout. l'épisode du fois gras va me rester à vie,

j'ai les photos ! :P

Et bien entendu Max le Juste pour nous permettre d'aller aux toilettes ^_^ car 8h00 c'est long :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Sans en oublier le discours matinal...

Max: "Bon les jeunes, je sais pourquoi vous êtes là, vous êtes les gros bébés [...] donc celui qui sort de la file, REPREND sa place dans la file! C'est compris çà?"

Nous: "Max, y'a un certain David qui vient de passé, il a dit que t'étais un vrai connard!"

Max: "Ouais mais c'est un connard aussi.." *téléphone qui sonne* "Ouais, c'est Max, j'suis avec la file d'attente là, le concert hier? Ah putain j'ai kiffé ma race..!"

En ce qui concerne l'ambiance, j'ai préféré celle du 9, surtout niveau attente, la journée est passé comme une lettre à la poste... Pendant le concert, moins hystérique que la veille, j'ai vraiment pu profiter du show, Wrath et R+/alles à mes côtés, c'était que du bonheur! Nos chers vigiles de la veille également, pas vraiment impatients que le concert commence. :P Pas de bug sur les ailes d'Engel (bien que ce soit un détail) et beaucoup moins de personnes cachés derrière leurs APN à mes côtés en tout cas, car la veille les coudes dans la gueule ca y allait pour obtenir un cliché...

Bref, 48h de pur bonheur avec des gens extras, sans oublier le foie gras.

Link to post
Share on other sites

personnellement, ce qui me fait trop rire, c'est que on attend des heures et des heures devant la salle pour espérer avoir une bonne place, alors que eux (R+) vont tranquillement se promener, prendre un verre, faire les boutiques en ville xD

Link to post
Share on other sites
personnellement, ce qui me fait trop rire, c'est que on attend des heures et des heures devant la salle pour espérer avoir une bonne place, alors que eux (R+) vont tranquillement se promener, prendre un verre, faire les boutiques en ville xD
Ouais après tout, ils devraient faire la queue aussi

Merde alors c'est vrai çà... Je vais envoyer une lettre en Allemagne pour en faire part au groupe. <_< En tout cas, perso, je ne regrette vraiment pas l'attente, que de bons moments. Du froid certes, mais ce sont des souvenirs qui vont vraiment rire à s'en rapeller la galère vécue. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Ouais après tout, ils devraient faire la queue aussi :D

salut à tous.

petite question: pourquoi le forum du 9 est il moins remplis que celui du 8 ?

j'ai fait les deux concerts,et perso,j'ai trouvé celui du 9 largement plus fun...mais bon,c'est juste mon avis.....

Link to post
Share on other sites
En tout cas, perso, je ne regrette vraiment pas l'attente, que de bons moments. Du froid certes, mais ce sont des souvenirs qui vont vraiment rire à s'en rapeller la galère vécue. :rolleyes:

je suis d'accord, un superbe souvenir <_<

Link to post
Share on other sites
Ouais après tout, ils devraient faire la queue aussi :D

salut à tous.

petite question: pourquoi le forum du 9 est il moins remplis que celui du 8 ?

j'ai fait les deux concerts,et perso,j'ai trouvé celui du 9 largement plus fun...mais bon,c'est juste mon avis.....

moi je sais pourquoi! parce que les places pour le 8 se sont vendues à une allure foooooooooolle! j'ai pas eu le temps de m'organiser avec mon ami, que tout était déjà pris ! (en environ 30h non ?)

j'ai donc attendu la vente des places pour le 9 (ce coup là, à 14h pile; heure d'ouverture de la vente, devant le magasin ^^) qui se sont vendus en 1 mois à peu près, je pense que ceux qui y sont allés le 8 sont "les plus gros fans", ayant sauté sur la vente! (yavait des gros fans aussi le 9, ex: moi ;p )

voilà je pense que c'est ça, après je me trompe peut-être... =)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

Ça passe vite tout de même. Dire qu'entre le moment où je suis devenu fan et celui où je les ai finalement vus y a 3 ans d'écart...et maintenant ça fait 1 an que je les ai vus.

Enfin ça fera un an ce soir !

Link to post
Share on other sites

Et vous en connaissez beaucoup des gourdasses qui les suivent musicalement depuis leurs tout début, mais ne ce sont intéressées au visuel que sur le très tard, ratant tous les concerts divers et variés au fil des ans ?...ben cest moi :huh:

Link to post
Share on other sites

Et vous en connaissez beaucoup des gourdasses qui les suivent musicalement depuis leurs tout début, mais ne ce sont intéressées au visuel que sur le très tard, ratant tous les concerts divers et variés au fil des ans ?...ben cest moi :huh:

VDM

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...