Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 09/12/09


Recommended Posts

J'avoue , c'est un peu pour ça que j'ai laissé ma place à la petite demoiselle , juste avant le concert. Mesurant 1M91 qu'elle soit devant moi ne changeait pas grand chose. J'espère qu'elle a pu apprécier le spectacle

Oui c'est moi =) D'ailleurs merci beaucoup pour les photos et pour m'avoir laissé passer !

Si tu peux, tu pourras m'envoyer les photos stp ? Cela serait vachement sympa

Oui pas de problème, mais je pourrais pas avant dimanche !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 508
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En passant, je cherche egalement à recuperer des photos et vidéo du concert en original :)

Car bon, bouger et headbanger avec la musique et filmer / photographier, c'est pas compatible xD

( Mon adresse msn est dans mon profil :) )

Link to post
Share on other sites

Le concert que j'ai pu admirer hier est de loin le meilleur concert que j'ai vu de ma vie. Une mise en scène hors du commun, de la pyrotechnie à couper le souffle, une voix sublime et des instrumentistes absolument talentueux. Malgré 10h d'attente dans le froid, plus de 2h30 de pure bonheur dès 20h. Depuis le temps que j'en rêvais, je ne m'en suis toujours pas remis. ce fut un concert sensationnel, et j'étais au premier rang. Je n'étais absolument pas "V.I.P", et je suis rentré en même temps que tout le monde^^ (je devais être le 10ème à tout casser).

Link to post
Share on other sites

encore un concert inoubliable je suis arrivée a 6h30 du mat j'ai rejoind d'autres memebre du forum goose , dina et d'autres

j'été au 1 er rang en face de till :wub:

c'est clair que bercy a plus d'ambiance qu'en province j'ai pas arréter de chanter j'ai l'impression que le concert a durer 2 minutes

merci pour ce moment

Link to post
Share on other sites

Le froid ? On me dis paris je m'en fait toute un flip j'y ai même un pull dans mon sac ( J'habite pres de montpellier, donc les pull j'en ai qu'un seul et je l'ai pas mis depuis plus d'un an xD ).

Au final, j'ai laissé mon pull chez mon hôte, et j'étais juste en tshirt + veste et ca allais tres tres bien ( 17-18°)

Link to post
Share on other sites
Ah au fait, Shoto, tu peux confirmer désormais, c'était mieux Bercy 2005 ou Bercy 2009 ? :)

Dure question, si je voulais faire le méchant je dirais que le meilleur était celui de l'Elysée Montmartre, mais ça n'a rien à voir c'était il y a encore plus longtemps.

Sinon Bercy 2005/2009, comme ça a été dit ça dépend de beaucoup de choses. D'un point de vue pratique, c'était bien mieux en 2005 car libre accès pour tout le monde à toutes les zones de la salle : fosse devant, fosse derrière, gradins. Tu veux suer, tu pars devant et tant pis si tu te fais écraser. Tout le monde à égalité et pas que les premiers arrivés les premiers servis.

Après les chansons forcément ça dépend des gens, mais quand on aime Rammstein on aime plus ou moins toutes les chansons donc normalement ça ne doit pas jouer énormément.

Le show est différent, et c'est ça qui est bon, c'est pas l'éternel recommencement du manteau de feu, de Bück dich etc. Sur cette tournée ils ont pensé à mettre de nouveaux effets autres que pyrotechniques et ça ça fait plaisir aussi. Ca rappelle beaucoup Punish Yourself les lasers verts et la mousse mais c'est pas du tout le même budget. Engel vue sous un autre angle, la baignoire d'étincelles magnifiques, les bébés snipers suspendus et qui pleuvent sur scène, et même, l'intro tout simplement.

J'ai vraiment adoré ces 2/3 concerts, et 2005 remonte à trop loin pour que je puisse vraiment savoir quelle date était meilleure, mais ces 3 dates à Paris m'ont tout autant marqué je crois, et ça faisait longtemps que j'étais pas euphorique comme ça en concert et même le lendemain.

Pour finir je crois pas avoir mis mes photos de mercredi dans ce topic alors les voilà : www.morka.fr

rammstein_bercy37.jpg rammstein_bercy42.jpg

Link to post
Share on other sites
Arrêter de craquer et de tout prendre au pied de la lettre, bien sur que c'est un jeu de scène. Suffisait d'ailleurs d'observer un peu le batteur pour voir que sa façon de jouer était hyper théatrâle et ma fois assez stylée, bien qu'en dehors de la scène le mec soit un vrai con... Mais bon s'offusquer sur le coup du renversement de tom, c'est un peu comme dire "putain quel connard ce Till tous les soirs il casse la gueule à Flake dans la baignoire"...

Merci! Je ne comprends pas cet acharnement contre le jeu de Joe, c'est son boulot, son jeu de scène, et Austin est là pour ranger son bordel, c'est comme ça. Et pour le tom qui a finit derrière, c'est toujours comme ça sur What the Fuck is Wrong with You, ça en fait moins à ranger après. Ils ne sont pas du genre à se tirer dans les pattes, ni à volontairement s'emmerder de façon aussi stupide.

Cela dit, je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est un vrai con. Je le connais, et il est adorable, gentil, attentionné. C'est lui qui m'a invitée à la fête dans le tourbus et qui m'a emmenée déjeuner avec Richard, ce à quoi il n'était en rien obligé.

SVP qqun aurait-il la setlist de Combichrist ? Merci.

Elle était différente selon les jours.

Mardi: All Pain is Gone, Electrohead, Fuck that Shit, Get your Body Beat, Blut Royale, What the Fuck is Wrong with you

Merdredi: All Pain is Gone, Electrohead, Fuck that Shit, Today I woke to the Rain of Blood, Blut Royale, What the Fuck is Wrong with you

Le batteur de combichrist faisait tomber volontairement ses toms, du coup j'ai un peu zapé leurs présta pour l'opserver, et franchement faire chiez gratuitement ses techiciens ça dénote un éspri de merde, pour qui il se prend !!!. Je suis batteur je fait des concerts et j'ai le plus grand respect pour ses gars qui se donne du mal pour qu on puisse assurer.

Le roadie (Austin au passage) est au courant, c'est son show. Tout comme Till tire à l'arbalete et va mettre des coups à Flake, Joe met de l'eau sur ses futs et renverse ses caisses. C'est le show, il le fait à tous les concerts, pas pour enmerder le roadie...

Austin est un peu plus qu'un roadie, c'est plus un pote du groupe qu'un employé ^^

Link to post
Share on other sites

Arg... si je comprend bien tous vos commentaires, j'aurais du y aller hier et non mardi :s Surtout si Till était plus content et les autres membres du groupe plus dedans. Snif... je me le note pour la prochaine fois : ne pas y aller le premier soir (même si je n'ai pas été déçue du show de mardi).

Link to post
Share on other sites

Compte rendu de Napalm,

Malgré les 6h00 de train de jour, malgré des billets refusé le premier soir, malgré le temps pourave de paris, d'avoir du attendre 2 jours de plus pour voir le concert, malgré le mal de ventre à cause des heures et des heures de métro de rer et de train,

si on me disait qu'ils refont une date à paris dans la semaine, je serai surement un des premiers à remonter les voir ! ;)

tout simplement ENORME B)

Link to post
Share on other sites

Tout comme Fibz, je ne comprend pas cette polémique bidon sur le jeu de scène des batteurs.. Avec les arguments du genre "ça coûte chère le matos", "les vilains nous faisaient des doigts" ou encore "pauvre technicien payé pour remettre le jeu".. lol quoi.

Et au passage j'ai adoré cette première partie, autant le premier soir l'accueil fût mitigé, autant le second, on s'est bien déchainé, et le chanteur était plus que satisfait. Il a quand même un sacré charisme, entres les effets de lights et son corps tatoué...

Edited by S_Ébène
Link to post
Share on other sites

Ah, quel concert.

Mon premier de Rammstein, n'ayant pas pu venir à celui de 2005.

J'ai adoré !

En entrant a 18h j'étais située dans le gradin du milieu, côté Paul, on voyait plutôt bien ;)

D'ailleurs, on était debout pendant tous le concert, tout le monde était motivé, j'avais l'impression d'être dans un prolongement de la fausse :D

C'est amusant de lire vos commentaires, on s'y retrouve.

J'ai mis longtemps à voir d'ou provenait ce croassement étrangement (la "folle"), je me demandais comment elle faisait.

Etonnement, vu des gradins, on entendait pas vos "ta geule", ça donnait même l'impression que vous vous amusiez ensemble :P (comme quoi on voit moins bien de loin hein...)

Sympa la hola ;)

Combichrist, pas à mon goût du tout personnelement mais si y'en a qui ont aimé tant mieux.

Rammstein, une entrée super, des effets super sympa, les sortes de confetis voletant dans la salle avec les lumières, j'avais l'impression de voir un vol de papillon ^^

Enfin je vais pas reprendre tout ce qui a été dis.

Au niveau de la voix de Till, je l'ai trouvé mieux là que sur les concerts que j'ai vu sur les DVD Volkerball, donc j'étais ravie !*

Sinon, et je crois que c'est ça qui a rendu ce concert vraiment génial pour moi, j'ai adoré l'ambiance et je dis merci à tout ceux qui était à fond pour chanter les paroles entre autre !

Super groupe, super public, j'applaudis à deux mains :lol:

Pas : J'ai failli oublier, Frühling In Paris c'était vraiment... je trouve pas les mots !

J'esperais presque qu'il la rejou ^^

Edited by Rhumantique
Link to post
Share on other sites
Guest sexyramm

Pour la polémique places VIP, j'étais dans les gradins droit (Richard),1° rang, et, vers le milieu du concert, j'ai vu 5 personnes avec les badges VIP, mais elles n'allaient pas devant Till, mais vers le milieu de la 1° fosse, côté droit !

Fibz : tu as peut être déjeuné avec Richard, mais j'ai déjeuné à côté de lui à son hôtel et je l'ai vu pendant 2 jours : tout ça pour te dire que le batteur Joey traite son technicien comme un larbin et le frappe : ce n'est pas rock ! c'est de la pure connerie de drogué.

Link to post
Share on other sites

Sexyramm: j'ai l'impression que tu veux faire une compétition de "qui passe le plus de temps avec qui". Si tel est le cas, ça ne m'intéresse pas, moi je ne suis pas les rockstars jusqu'à leur hôtel.

Et après avoir passé pas mal de temps avec Combichrist, tant en before qu'en after qu'en after after et en visite de Paris, je peux te certifier que d'une, Joe ne se drogue pas et que Austin n'est pas un larbin. Ils passent leur temps à se faire des crasses, c'est comme ça.

Polémique close.

Link to post
Share on other sites
Arrêter de craquer et de tout prendre au pied de la lettre, bien sur que c'est un jeu de scène. Suffisait d'ailleurs d'observer un peu le batteur pour voir que sa façon de jouer était hyper théatrâle et ma fois assez stylée, bien qu'en dehors de la scène le mec soit un vrai con... Mais bon s'offusquer sur le coup du renversement de tom, c'est un peu comme dire "putain quel connard ce Till tous les soirs il casse la gueule à Flake dans la baignoire"...

Merci! Je ne comprends pas cet acharnement contre le jeu de Joe, c'est son boulot, son jeu de scène, et Austin est là pour ranger son bordel, c'est comme ça. Et pour le tom qui a finit derrière, c'est toujours comme ça sur What the Fuck is Wrong with You, ça en fait moins à ranger après. Ils ne sont pas du genre à se tirer dans les pattes, ni à volontairement s'emmerder de façon aussi stupide.

Cela dit, je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est un vrai con. Je le connais, et il est adorable, gentil, attentionné. C'est lui qui m'a invitée à la fête dans le tourbus et qui m'a emmenée déjeuner avec Richard, ce à quoi il n'était en rien obligé.

Nan mais après c'est mon point de vue de mâle quoi, j'ai pas apprécié de le voir littéralement faire son marché juste à la fin d'Engel au premier rang. Il montre le pass after show à la nana à côté de moi, il parlemente, lui fait miroité l'after avec Rammstein en essayant de se faire sucer les b***es au passage. Je comprend que le mec profite de la situation, mais ça fait vraiment gros daleux. D'ailleurs la nana n'était pas dupe, elle savait ce qu'on attendait (plus ou moins) d'elle...

Link to post
Share on other sites
En fait, j'aurai été toi, j'y serai allé au deux :P

J'aurais pas demandé mieux... Mais j'avais pas les moyens de me payer deux places de concert à 60€. Déjà je m'étais serré la ceinture pour me payer la place de mardi...

Edited by Rammstyle
Link to post
Share on other sites
Nan mais après c'est mon point de vue de mâle quoi, j'ai pas apprécié de le voir littéralement faire son marché juste à la fin d'Engel au premier rang. Il montre le pass after show à la nana à côté de moi, il parlemente, lui fait miroité l'after avec Rammstein en essayant de se faire sucer les b***es au passage. Je comprend que le mec profite de la situation, mais ça fait vraiment gros daleux. D'ailleurs la nana n'était pas dupe, elle savait ce qu'on attendait (plus ou moins) d'elle...

+1 quand je l'ai vu analyser les personnes qui sortaient de la première fosse ça faisait vraiment le gars qui fait son marché quoi. Et refuser de donner un pass à un gars en disant "girls only" ou en analysant les filles de la tête aux pieds pour décider si elles viennent ou pas je trouve ça un peu limite quand même.

Fibz j'veux bien te croire quand tu dis qu'il a vraiment été sympa avec toi mais à mon avis t'aurais été un mec ou bien ton analyse de la tête aux pieds aurait été négative qu'ils ne t'aurait même pas adressé la parole quoi.

Edited by Lydelia
Link to post
Share on other sites

Il ne m'a pas analysée, mon premier pass à Nantes m'a été donné par le chef de la sécurité, et le second m'a été fournie en tant qu'invitée de Combichrist. C'est aussi simple que ça. Et après pas mal de temps passé ensemble, tant à Nantes qu'à Cologne ou à Paris, bah oui, je peux le dire, c'est un gars très gentil si tu prends la peine de passer outre ses manières pas forcément très fines.

Edited by Fibz
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...