Aller au contenu

La meilleure chanson d'ouverture d'album ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Sondage : Alors votre intro favorite ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Quelle est votre chanson d'ouverture préférée ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Passenger

Passenger

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 209 messages

Posté 12 février 2010 - 18:24

N'ayant pas trouvé de sujets sur les intros de Rammstein, je me demandais vers quelle chanson allait votre préférence ?

Pour ma part, j'ai voté "Sehnsucht" tout simplement parce que c'est une de mes chansons préférées du groupe: le riff est entraînant, les paroles sont de qualités malgré leur côté malsain !

Modifié par Passenger, 12 février 2010 - 22:49.

#2 Robindu13

Robindu13

Fan

• Membres
  • Pip
  • 288 messages

Posté 12 février 2010 - 18:32

Je dirais Mein Herz Brennt, mais avec une intro un peu modifiée il y a un paquet de chansons qui rendent bien en entrée de scène.

Modifié par Robindu13, 12 février 2010 - 18:33.

#3 Remmstein

Remmstein

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 206 messages

Posté 12 février 2010 - 18:33

J'ai voté Rammlied, mais j'ai hésité entre celle ci et WIDBIFS

#4 Riri

Riri

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 197 messages

Posté 12 février 2010 - 19:40

j'adore l'intro du reise reise tour donc reise reise mais Rammlied est enorme aussi mais j'aime moins y a un truc que j'aime pas je serais pas dire

#5 Adios234

Adios234

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 609 messages

Posté 12 février 2010 - 19:43

J'ai voté Mein Herz Brennt, parce que c'est une chansons d'ouverture énorme, puissante, superbe. J'ai hésité avec WIDBIFS, avec une intro énorme, et Reise, Reise, qui est dans le même genre que MHB...

J'viens de remarquer qu'on pouvait voir le nom de chaque votant, c'est une nouveauté de cette version ou c'était déjà possible avant ?

#6 Hilfmir

Hilfmir

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 282 messages

Posté 12 février 2010 - 19:43

Ouverture d'album ou de concert? C'est pas du tout pareil... vu les choix possibles, je pense que c'est d'ouverture d'album dont tu parles. Je dirais donc.... que je n'ai aucune préférence...:rolleyes: Chaque album a son morceau d'ouverture, chaque album est différent, chaque intro est différente, chaque morceau dégage une atmosphère différente. L'intro de chaque album a été bien choisie, pour moi. Toutes les ouvertures d'albums sont donc équivalentes..

Modifié par Hilfmir, 12 février 2010 - 19:46.

#7 Adios234

Adios234

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 609 messages

Posté 12 février 2010 - 19:44

Ouai, c'est ouverture d'album Image IPB

#8 Regedit

Regedit

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 235 messages

Posté 12 février 2010 - 19:47

arh.. j' ai voté rammlied en pensant ouverture de concert :P

#9 Robindu13

Robindu13

Fan

• Membres
  • Pip
  • 288 messages

Posté 12 février 2010 - 19:52

J'aurais pensé que c'était de concert moi...

#10 Adios234

Adios234

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 609 messages

Posté 12 février 2010 - 19:53

En même temps, on en aurait entendu parler si y avait eu Benzin ou Sehnsucht en intro de concert...

#11 acer

acer

Technicien du son

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 085 messages

Posté 12 février 2010 - 20:05

Voir le messageAdios234, le 12 février 2010 - 19:53, dit :

En même temps, on en aurait entendu parler si y avait eu Benzin ou Sehnsucht en intro de concert...

Pareil pour WIDBIFS.

Da'illeurs j'ai voté pour elle, c'est ma préférée du groupe.

#12 Hilfmir

Hilfmir

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 282 messages

Posté 12 février 2010 - 20:22

Boarf, de toute façon, le sujet est trop ouvert, pas assez précis... "La meilleure chanson d'ouverture" peut prendre au moins 3 sens: notre chanson préférée des chansons d'ouverture d'albums, la chanson qui ouvre le mieux son album, ou la chanson qui a le plus la "carrure" (personnifions les chansons, allez :lol:) d'une chanson d'intro, et je pense qu'on peut comprendre ça d'encore bien des manières... donc les résultats vont être très aléatoires, en fonction de l'interprétation de la question. Donc les petites erreurs sur live/studio sont pas gênantes :D

#13 unter68

unter68

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 534 messages

Posté 12 février 2010 - 20:35

J'ai voter rammleid car elle est une pure chanson d'ouverture autant dans l'évolution de la mélodie que sur les paroles.

Mais mHb fait elle aussi un très bonne chanson de début de concert.

#14 Guillaumedu76

Guillaumedu76

Fan

• Membres
  • Pip
  • 325 messages

Posté 12 février 2010 - 22:16

Pour ma part je n'ai pas hésité une seconde pour Rammlied
Mais je n'ai pas connu l'époque avec en intro MhB Mais je suis persuadé qu'elle est énorme aussi
Mais Rammlied m'a toute de suite envouté dans le spectacle  :rolleyes:

#15 Passenger

Passenger

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 209 messages

Posté 12 février 2010 - 22:47

Effectivement je pensais à ouverture d'album, désolé pour le manque de clarté je vais essayer de changer le titre.
A ma décharge j'ai tout de même mis les chansons d'ouverture de chaque albums par ordre de parution et puis plusieurs d'entre elles n'ont jamais été jouées en intro de concert.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)