Aller au contenu

Photo

La meilleure chanson d'ouverture d'album ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Sondage : Alors votre intro favorite ?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 vengeur67

vengeur67

Metalleux

• Membres
  • Pip
  • 65 messages

Posté 12 February 2010 - 23:04

Reise Reise, pour l'entrée au Reise Reise Tour.
Mais cet vrai que Benzin en entrée serrait pas mal, rien que pour les premières notes ce serrait magnifique.

#17 Hilfmir

Hilfmir

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2333 messages

Posté 12 February 2010 - 23:14

Effectivement je pensais à ouverture d'album, désolé pour le manque de clarté je vais essayer de changer le titre.
A ma décharge j'ai tout de même mis les chansons d'ouverture de chaque albums par ordre de parution et puis plusieurs d'entre elles n'ont jamais été jouées en intro de concert.

Oui, mais ça empêche pas les gens de penser qu'on parle d'entrée de concert... la preuve, tout le monde vote Rammlied parce que l'entrée en scène du LIFAD Tour est... Impressionnante ;)

#18 Remmstein

Remmstein

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 206 messages

Posté 12 February 2010 - 23:25

Effectivement je pensais à ouverture d'album, désolé pour le manque de clarté je vais essayer de changer le titre.
A ma décharge j'ai tout de même mis les chansons d'ouverture de chaque albums par ordre de parution et puis plusieurs d'entre elles n'ont jamais été jouées en intro de concert.

Oui, mais ça empêche pas les gens de penser qu'on parle d'entrée de concert... la preuve, tout le monde vote Rammlied parce que l'entrée en scène du LIFAD Tour est... Impressionnante ;)

Nan, moi j'ai pas voté pour ça

#19 Hilfmir

Hilfmir

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2333 messages

Posté 13 February 2010 - 17:23

Bon, je reformule alors: tous ceux qui votent Rammlied disent que c'est pour l'entrée en scène du LIFAD Tour. C'est mieux? :D

#20 Napsteur57

Napsteur57

Metalleux

• Membres
  • Pip
  • 54 messages

Posté 13 February 2010 - 17:38

J'ai longtemps hésité entre MHB, Reise reise et Rammlied mais j'ai finalement voté MHB pour le style de la chanson.

#21 Mehr

Mehr

La Québecoise

• Bannis
  • PipPip
  • 2856 messages

Posté 13 February 2010 - 18:20

Rammlied...

et elle l'emporte sur Wollt ihr... de peu!

#22 camilleb

camilleb

Fan

• Membres
  • Pip
  • 269 messages

Posté 13 February 2010 - 18:39

J'ai voté MHB avec une grosse hésitation avec Rammlied mais Mutter étant mon album préféré, c'est ça qui a fait la différence.

#23 Passenger

Passenger

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 209 messages

Posté 13 February 2010 - 20:04

Apparament Benzin ne fait pas le poids face aux autres chansons...

#24 Black Rider

Black Rider

Fan

• Membres
  • Pip
  • 289 messages

Posté 13 February 2010 - 20:12

Trop dure de choisir entre mein herz brennt et rammlied.
Mhb est tout juste une de mes chansons preferés mais rammlied envoie pas mal et puis a bercy c'etait enorme.

#25 Hilfmir

Hilfmir

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2333 messages

Posté 13 February 2010 - 20:22

Apparament Benzin ne fait pas le poids face aux autres chansons...

Je pense surtout que c'est l'album entier qui déplait, donc on ne vote pas Benzin...

#26 Lindefrau

Lindefrau

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 571 messages

Posté 13 February 2010 - 20:26

Trop dure de choisir entre mein herz brennt et rammlied.
Mhb est tout juste une de mes chansons preferés mais rammlied envoie pas mal et puis a bercy c'etait enorme.

Idem, mais Rammlied me parait trop poussée, MHB est quand meme mieux a ce niveau la. Et puis elle est parfaite en ouverture d'un album aussi parfait que Mutter :wub:
J'ai hésité avec Sehnsucht aussi qui est une de mes préférés, mais MHB, avec son intro calme puis qui la puissance qui arrive d'un coup B) l'emporte...

#27 LudicrousC

LudicrousC

Photographe

• Membres
  • PipPipPip
  • 4241 messages

Posté 13 February 2010 - 20:41

Voté Mein Herz Brennt parce qu'elle ouvre parfaitement l'album Mutter - c'est d'ailleurs ce qui est remarquable avec l'album: comme le résume Lindefrau, toutes les chansons s'accordent bien ensemble, je ne les imagine pas dans un autre ordre...ce qui n'est pas le cas des autres albums. Mein Herz Brennt donne une impression d'initiation, d'entrée dans un monde particulier - et ça correspond à l'idée que je me fais de Mutter-album.
J'ai hésité avec Reise, Reise que je trouve géniale en tant que chanson, mais en tant qu'ouverture...disons qu'il manque un peu trop cet esprit épique à l'album qu'elle ouvre. Si Reise, Reise ouvrait LIFAD (sans Bückstabü et Mehr, que je trouve "tâches"), elle serait à égalité avec MHB pour moi.
Mais bon, là, je juge surtout le rapport de la chanson d'ouverture avec l'album ^^"

Modifié par LudicrousC, 13 February 2010 - 20:43.

#28 Heirate--Mich

Heirate--Mich

Fan

• Membres
  • Pip
  • 412 messages

Posté 13 February 2010 - 21:31

Moi j'ai voté Sehnsucht. Chanson éponyme de l'album, qui commence en premier, et je la trouve puissante pour un début d'album, donc une belle ouverture d'album.

Aller hop, trois albums en une phrase :lol:

Je pense surtout que c'est l'album entier qui déplait, donc on ne vote pas Benzin...

C'est pas parce que Benzin est nulle, que le reste y est. D'ailleurs, quand je l'écoute, je l'aime comme les autres cet album (mais c'est vrai qu'il a quelque chose de spécial).

Modifié par Heirate--Mich, 13 February 2010 - 21:34.

#29 jackirock

jackirock

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 537 messages

Posté 13 February 2010 - 22:34

Rammlied...car cette chanson est faite pour ouvrir un album...et parce que les paroles aussi...

Wolt... est bien puissante et dans l'esprit de herzeleid...bonne chanson qui ouvre admirablement donc...

R,R est à l'image de l'album aussi, épique et insert le theme du voyage, res bon

MHB est un peu le rammlied de mutter.

Les deux autres sont...des chansons banales...:D

#30 Remmstein

Remmstein

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 206 messages

Posté 13 February 2010 - 22:39

Rammlied...car cette chanson est faite pour ouvrir un album...et parce que les paroles aussi...

Wolt... est bien puissante et dans l'esprit de herzeleid...bonne chanson qui ouvre admirablement donc...

R,R est à l'image de l'album aussi, épique et insert le theme du voyage, res bon

MHB est un peu le rammlied de mutter.

Les deux autres sont...des chansons banales...:D

Je pense exactement pareil ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)