Aller au contenu

Quel est votre clip préféré de R+ ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

#91 LiebeLiese

LiebeLiese

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 28 juillet 2010 - 21:01

1 - Mein Teil  -  c'est un grand concept de base, une excellente mise en scène et édition et Schneider est si mignon... un chef-d'œuvre
2 - Haifisch - plus je le vois, plus je l'adore... un petit bijou
3 - Ich Will - parce que ça me rappelle de Dog Day Afternoon "Attica !!!!" ... un classique
4 - Pussy - .............. tout simplement c'est Pussy; je suis morte de rire ...

#92 Saturnine

Saturnine

Metalleux

• Membres
  • Pip
  • 76 messages

Posté 28 juillet 2010 - 23:43

Question à laquelle il m'est difficile de répondre...parmi ceux que j'aime beaucoup (impensable d'en choisir un seul): Seemann, Du Hast, Engel, Sonne, Ohne Dich et Rosenrot.

Sinon, hors décompte, j'aime les concepts de Ich Will et Mein Teil. Ceux de Keine Lust et Pussy me font vraiment rire :D

Modifié par Saturnine, 28 juillet 2010 - 23:48.

#93 ff3000

ff3000

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 21 août 2010 - 16:48

Voir le messageIshtar, le 23 juin 2010 - 22:42, dit :

Ich Will, Rosenrot, Amerika and Keine Lust sont parmi mes favoris... mais je dois dire que Haifisch les a instantanément supplantés - j'adore ce clip ! :lol:

En effet il est pas mal , j' adore l' allusion à seven !!xd

#94 Mitth'raw Nuruodo

Mitth'raw Nuruodo

Effet spéciaux / pyro

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 527 messages

Posté 21 août 2010 - 17:03

Sur la forme, je crois que c'est Sonne mon préféré, il est à la fois drôle à cause de Blanche-Neige qui est massacrée (Walt Disney a dû se retourner dans sa tombe :D ) et surtout émouvant à cause de l'univers de conte de fées et de la fin qui réussit malgré la dérision à être triste... Toujours suivant ce même critère, Du Riechst So Gut'98 était énorme aussi, un clip à ne pas regarder trop tard le soir^^

Sur le fond par contre, c'est clairement Ich Will, outre qu'il est déjà plus que correct sur la forme, j'adore le côté caricature des médias.

Il y en a plusieurs autres que j'adore, mais si je ne devais en citer que trois, ce serait vraisemblablement Haifisch (là encore, drôle et émouvant, en plus d'être bourré de références), Ohne Dich (qui change agréablement des autres) et Du Hast.

A l'inverse, toute la période de Benzin à Ich tu dir weh inclus à l'exception de Rosenrot, j'ai trouvé que c'était le désert...

Modifié par Mitth'raw Nuruodo, 28 août 2010 - 23:57.

#95 Darkness-hunter

Darkness-hunter

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 28 août 2010 - 23:52

Ich Tu Dir Weh <3

Surtout le passage où Till "parle" avec la lumière qui lui sort de la bouche. ^^

#96 krollos

krollos

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 29 août 2010 - 22:00

du hast, sinon j'aime beaucoup sonne aussi mais je trouve que le clip correspond pas du tout aux paroles.

#97 Mitth'raw Nuruodo

Mitth'raw Nuruodo

Effet spéciaux / pyro

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 527 messages

Posté 29 août 2010 - 22:41

Voir le messagekrollos, le 29 août 2010 - 22:00, dit :

du hast, sinon j'aime beaucoup sonne aussi mais je trouve que le clip correspond pas du tout aux paroles.

En fait, si, Blanche-Neige est le soleil de nos nains, ce qui leur met de tenir et de travailler dans ces milieux obscurs, même si elle peut aussi leur faire du mal... De toutes façons, avec ces paroles, il fallait de toutes façons s'attendre à quelque chose d'assez métaphorique...

#98 vannee.ross

vannee.ross

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 30 août 2010 - 18:23

Pour ma part c'est Sonne et Engel...meme si il me fait peur un peu XD

#99 LudicrousC

LudicrousC

Technicien du son

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 485 messages

Posté 07 septembre 2010 - 11:01

Voir le messagekrollos, le 29 août 2010 - 22:00, dit :

j'aime beaucoup sonne aussi mais je trouve que le clip correspond pas du tout aux paroles.
Si jamais, regarde le making of du clip - Jörn Heitmann explique bien la manière dont il a réussi à concilier paroles et thème "Blanche-Neige" à partir du conte (le rapport avec l'or notamment).
Ou alors, regarde attentivement le clip: tu verras que Blanche-Neige est divinisée (la scène où ils sont tous prosternés devant elle: la fenêtre est derrière sa tête donc elle semble avoir une auréole lumineuse, comme les Saintes), d'où le rapport avec la lumière (elle semble être la source lmineuse de beaucoup de scènes - regarde la fessée de Paul: la cheminée est au fond, mais la lumière vient de devant, là où Blanche-Neige est assise) mais aussi avec le cercle (la baignoire où elle meurt est ronde - ou légèrement ovale, si on titille un peu - or, le soleil est rond).

Bref! visuellement, les éléments ne sont pas difficiles à trouver! ;) (Par contre, si on s'en tient à la signification que donnait Till à ses paroles, il est clair qu'on s'éloigne énormément - mais franchement, l'interprétation "femme tyranique" est bien plus intéressante que  "boxeur", ne serait-ce parce que "Sonne" est féminin.)

Modifié par LudicrousC, 07 septembre 2010 - 11:03.

#100 Mitth'raw Nuruodo

Mitth'raw Nuruodo

Effet spéciaux / pyro

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 527 messages

Posté 07 septembre 2010 - 11:12

Citation

ne serait-ce parce que "Sonne" est féminin.)

Je me coucherais moins con ce soir^^

J'ai appris plus d'Allemand avec Rammstein qu'en trois ans de primaire^^

#101 Pierrick

Pierrick

Webmaster/Admin

• Administrateurs
  • 6 993 messages

Posté 07 septembre 2010 - 14:28

Voir le messageLudicrousC, le 07 septembre 2010 - 11:01, dit :

Par contre, si on s'en tient à la signification que donnait Till à ses paroles, il est clair qu'on s'éloigne énormément - mais franchement, l'interprétation "femme tyranique" est bien plus intéressante que  "boxeur", ne serait-ce parce que "Sonne" est féminin.
Certes Sonne est féminin, mais dans la signification originale, le soleil ne représente pas du tout le boxeur, mais une sorte d'énergie que le boxeur ressent lorsqu'il monte sur le ring. Et à ce moment là, sa fonctionne totalement. Et honnêtement, si le clip donne une très bonne vision alternative de la chanson (c'est son rôle), le rapport à la boxe est pour moi indiscutable si l'on lit les paroles :

• "L'équilibre sera ta perte, Tu te laisses tomber lourdement au sol"
  • Le compte jusqu'à dix, et le Aus qui marque la fin du combat
  • Quand il se pose sur tes poings, Il s'étale sur ton visage et le brûle

#102 Jack

Jack

Effet spéciaux / pyro

• Modérateurs
  • 3 769 messages

Posté 07 septembre 2010 - 15:01

Si on fait une analyse stricte du texte, c'est clair qu'il est en lien très direct avec la boxe. De toute façon, la musique a été composée pour Klitschko, un boxeur allemand, donc je vois pas trop Till se perdre dans des trucs complètement barrés. D'autant que les Working Title de la chanson sont "Klitschko" et "Der Boxer". Il y a la Till Touch dans le texte, mais globalement c'est assez limpide.

Die Sonne = La médaille d'or ou La ceinture en Or (dans le monde de la boxe). Quand on a ça en tête, le texte est très très clair. On peut l'interpréter autrement bien sur, mais ça revient un peu à couper les cheveux en quatre sur ce coup.

Edit : pour pas être trop HS, mes trois clips préférés (sans ordre) :

-Du Hast
-Mein Teil
-Mutter

Modifié par Jack--carver, 07 septembre 2010 - 15:07.

#103 Sonnenlicht

Sonnenlicht

Mégalomane forcené

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 068 messages

Posté 07 septembre 2010 - 15:45

Voir le messagePierrick, le 07 septembre 2010 - 14:28, dit :

le soleil ne représente pas du tout le boxeur

Pas d'accord, en témoigne le refrain:

Hier kommt die Sonne (le champion, la grande star rayonnante sur laquelle tous les yeux se rivent, entre en scène)
Sie wird heut Nacht nicht untergehen (il ne se couchera pas ce soir: le terme "se coucher" est employé dans la boxe quand le combattant est à terre ou qu'il abdique)
Und wird nie vom Himmel fallen (une fois de plus, il triomphe et garde son statut de champion incontesté et ne sera jamais battu)

#104 Mitth'raw Nuruodo

Mitth'raw Nuruodo

Effet spéciaux / pyro

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 527 messages

Posté 07 septembre 2010 - 15:56

Tout cela est très juste, mais je préfère quand même l'interprétation du clip :lol:

#105 Jack

Jack

Effet spéciaux / pyro

• Modérateurs
  • 3 769 messages

Posté 07 septembre 2010 - 16:07

"Hier kommt die Sonne" = "Voilà la médaille qui arrive" parce que l'adversaire est en train de se faire foutre k.o, s'il ne se relève pas avant la fin du décompte !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)