Jump to content

Quel concert sera choisi pour le prochain DVD live de R+ ?


Recommended Posts

Je ne parle pas de l'Allemagne en particulier, à la base je parlais de Nîmes et de l'ambiance en général. Et le fait que c'était une scène et des lights festival à Nîmes est également une raison pour laquelle le DVD a été critiqué.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 326
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tant mieux si je me trompes... Par contre vois-tu je me suis justement poser une question pendant le show, au sujet du public bouillonnant, en regardant les gens qui slamaient. Ça donne quoi de payer pour un show super visuel comme Rammstein et se retrouver à ne rien voir parce tu bouges et que tu ne regardes même pas ce qui se passe sur le stage?

By the way, il n'y avait pas de chaises sur le parterre à MTL.

Tu peux bouger tout en regardant le concert, l'un n'empêche pas l'autre. Sauter, gueuler, crier, chanter ça fait partie du show.

Pour les chaises je parle du MSG

Bon moi j'ai sauter, gueuler, crier, chanter mais je n'ai pas slamer. Quand tu slames, tu ne peux pas voir ce qui se passe sur scène parceque tu te fais "garocher d'un bord pis de l'autre" ils ont même eu une période ou c'était à coup de poing sur la gueule, alors vois-tu, j'ai pas reçu beaucoup de coup de poing dans ma vie (et même aucun) mais je m'imagine mal regarder ce qui se passe en avant de moi tout en me faisant puncher...

Link to post
Share on other sites

Enorme les expressions du Québec :)

Je te parle pas de slamer, je dis juste que peu de personne exprimaient leur joie de voir Rammstein en concert si tu préfères. Chacun le fait comme il le sent, mais ça rend toujours mieux sur un DVD lorsqu'un public ne cache pas sa joie et qu'il se défoule. Imagine un concert de métal ou tu vois les gens assis sur des chaises, ou d'autres debout à moitié endormis lol. Un peu le LAB pour te donner une idée. C'est un peu dommage de voir une belle prestation sur scène et des gens qui ont l'air peu concernés.

Link to post
Share on other sites

Oui pardon pour les expressions peut-être incompréhensible mais bon c'est vraiment ce que je veux dire... :lol:

Pourtant, vois-tu je sais pas quels plans ont étés filmés mais moi ou j'étais ça bougeait beaucoup (bière sur mon manteau et cheveux de mon voisin dans mes cheveux...)Ça gueulait fort et comme j'étais dans les rouges j'avais une bonne vue et il me semble que ça bougeait pas mal. Par contre, je crois qu'aux premiers rangs du parterre, coincés comme des sardines, c'est peut-être plus difficile de bouger....enfin bref, perso j'ai adorée mon show et comme je ne serai pas sur le DVD, il m'importe peu l'endroit ou il sera tourné mais c'est certain que je l'achèterai. :D

Edited by myna
Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est de chanter, bien sur que les Allemands chantent ...

Ouais, c'est pour ça que pour le Live Aus Berlin ils ont été obligés d'organiser des rendez-vous avec le fanclub pour le enregistrer en train de chanter afin del'ajouter sur l'audio...

Link to post
Share on other sites

Normal, la plupart des gens présents lors du LAB ne sont pas des fans, loin de là. Il fallait bien trouver des gens pour remplir le Wuhlheide 2 fois de suite, 4 ans seulement après les débuts du groupe. Aujourd'hui, le public Allemand connait enfin les paroles ;)

Link to post
Share on other sites

Bah dans l'idéal, autant réunir le meilleur public, dans la meilleure salle, avec le meilleur matos, etc pour filmer. On s'en fout de l'endroit ou c'est. C'est juste que c'est dommage de filmer un DVD live qui n'est pas représentatif du gros de la tournée (en Am Latine avec une scène et un lightshow hyper réduit) , ou durant lequel le public est mou (franchement la fosse parsemée de chaises, c'est n'imp).

Et que je sache, ce n'est pas de la faute du public si la scène est pourrave en Am du Sud, ou si le public est assis au MSG. Perso, un live au Mexique avec la vraie scène m'allait très bien, et un live au MSG avec un public chaud c'était bon aussi. J'en ai rien à cirer du pays, je pense juste à la qualité intrinsèque du DVD. Bref, pas besoin de se sentir blesser :ph34r:

Je ne me sens pas du tout blessée, je trouve simplement que dans les commentaires en générale, Il n'y a que les Français qui trouvent grâcent aux yeux des Français, je n'ai pas l'intention de partir un débat, je crois simplement que la finalité de l'exercice est la production d'un DVD qu'on souhaite le meilleur possible peu importe l'endroit ou c'est filmé, le public ou la scène...En tout cas pour ma part c'est Rammstein que je veut voir et entendre, non pas le monde et si il y a quelques mètres de moins à la scène, ou même des accents et bien ça prouve qu'on peut les aimer peu importe l'endroit ou l'on vit, ou la langue que l'on parle. Et que malgré les océans qui leur apporte certaines contraintes et bien il s'efforce d'aller voir leurs fans.

Justement tu as tort et Jack viens de t'expliquer pourquoi. Peu importe le pays, il faut que tout soit réuni pour un bon concert, le meilleur de la tournée et à la fois bien représentatif de la tournée. Il faut une belle grande salle, pas de problèmes techniques ou de son, et un public chaud bouillant. Presque tout était réuni à Montréal et tant mieux qu'ils aient filmé là bas. Maintenant, j'ai trouvé le public un peu mou sur les vidéos HD que j'ai vu, et le public était encore plus mou à Montréal. Je veux dire par là que ça ne bouge pas des masses, des gens sont assis dans la fosse sur des chaises, seulement la moitié de la salle reprend les moment maintenant cultes des live de Rammstein (Links 234, Du Hast...)

Pour finir, tu dis qu'en gros les Français sont chauvin. J'ai envie de te dire que beaucoup le sont, mais la plupart des gens que j'ai pu voir sur ce forum sont déçus par la qualité de show de Nîmes, et préfèrent celui de Berlin (LAB). La qualité de Live à Nîmes est assez décevante, et le montage également. Cependant, le public était monstrueux à Nîmes et le son aussi, et ça on ne peut pas le nier. Il manque plus qu'un public en feu comme celui de Nîmes en 2005, et le DVD du LIFAD tour pourrait être le meilleur de tous.

Bah dans l'idéal, autant réunir le meilleur public, dans la meilleure salle, avec le meilleur matos, etc pour filmer. On s'en fout de l'endroit ou c'est. C'est juste que c'est dommage de filmer un DVD live qui n'est pas représentatif du gros de la tournée (en Am Latine avec une scène et un lightshow hyper réduit) , ou durant lequel le public est mou (franchement la fosse parsemée de chaises, c'est n'imp).

Et que je sache, ce n'est pas de la faute du public si la scène est pourrave en Am du Sud, ou si le public est assis au MSG. Perso, un live au Mexique avec la vraie scène m'allait très bien, et un live au MSG avec un public chaud c'était bon aussi. J'en ai rien à cirer du pays, je pense juste à la qualité intrinsèque du DVD. Bref, pas besoin de se sentir blesser :ph34r:

Je ne me sens pas du tout blessée, je trouve simplement que dans les commentaires en générale, Il n'y a que les Français qui trouvent grâcent aux yeux des Français, je n'ai pas l'intention de partir un débat, je crois simplement que la finalité de l'exercice est la production d'un DVD qu'on souhaite le meilleur possible peu importe l'endroit ou c'est filmé, le public ou la scène...En tout cas pour ma part c'est Rammstein que je veut voir et entendre, non pas le monde et si il y a quelques mètres de moins à la scène, ou même des accents et bien ça prouve qu'on peut les aimer peu importe l'endroit ou l'on vit, ou la langue que l'on parle. Et que malgré les océans qui leur apporte certaines contraintes et bien il s'efforce d'aller voir leurs fans.

Justement tu as tort et Jack viens de t'expliquer pourquoi. Peu importe le pays, il faut que tout soit réuni pour un bon concert, le meilleur de la tournée et à la fois bien représentatif de la tournée. Il faut une belle grande salle, pas de problèmes techniques ou de son, et un public chaud bouillant. Presque tout était réuni à Montréal et tant mieux qu'ils aient filmé là bas. Maintenant, j'ai trouvé le public un peu mou sur les vidéos HD que j'ai vu, et le public était encore plus mou à Montréal. Je veux dire par là que ça ne bouge pas des masses, des gens sont assis dans la fosse sur des chaises, seulement la moitié de la salle reprend les moment maintenant cultes des live de Rammstein (Links 234, Du Hast...)

Pour finir, tu dis qu'en gros les Français sont chauvin. J'ai envie de te dire que beaucoup le sont, mais la plupart des gens que j'ai pu voir sur ce forum sont déçus par la qualité de show de Nîmes, et préfèrent celui de Berlin (LAB). La qualité de Live à Nîmes est assez décevante, et le montage également. Cependant, le public était monstrueux à Nîmes et le son aussi, et ça on ne peut pas le nier. Il manque plus qu'un public en feu comme celui de Nîmes en 2005, et le DVD du LIFAD tour pourrait être le meilleur de tous.

Petite précision: Les chaises que vous dites avoir vues, ce n'étais pas à Montreal, mais bien à New-York, car j'étais au concert de Montréal, et la foule était en délire, les chaises que vous avez vue, et je les ai vues moi aussi sur des vidéos HD, c'est au MSG de New-York.

Link to post
Share on other sites

Moi aussi j étais la

comme Québec dit : pas de chaises

J étais dans les rouges et j ai passé tout le consert debout parceque tout le monde était debout et la salle était surchauffé

et non pas mou le public comme vous le dite

Link to post
Share on other sites

Le truc, c'est qu'on est pas anti-québec, ni chauvins, on essaie juste de vous montrer qu'un live de Montréal ou MSG ne serait pas le meilleur choix. Et une grande partie des québécois qui ont été au concert semblent persuadés qu'il fera l'objet du live car c'était le meilleur show de la tournée. Or à mon avis les deux points sont faux.

Personnellement j'espère qu'ils réuniront tous les ingrédients sur un futur live, ou qu'il soit. Plus ça avance plus je me dis qu'il y aura du MSG avec rajouts de Montréal (non, pas le contraire), mais en bonus seulement.

Link to post
Share on other sites

Le truc, c'est qu'on est pas anti-québec, ni chauvins, on essaie juste de vous montrer qu'un live de Montréal ou MSG ne serait pas le meilleur choix. Et une grande partie des québécois qui ont été au concert semblent persuadés qu'il fera l'objet du live car c'était le meilleur show de la tournée. Or à mon avis les deux points sont faux.

Moi un live at Québec sa me plairait bien

Link to post
Share on other sites

Je préfère aussi penser que le concert complet n'a pas encore été tourné.

Avec toutes les rumeurs qui circulent notamment sur un prochaine tournée aux USA et un retour en Europe je pense qu'on peut attendre.

Montréal, MSG, des bonus peut-être? Pour moi aucun de ces 2 concerts n'est assez bon dans son intégralité pour être accepté comme concert complet pour le dvd (MSG rien que

l'entrée ratée avec la porte derrière Till qui descends pas, ils vont faire quoi? coller l'entrée de Montréal à la place et dire que c'est NY? - les chaises n'arrangent rien

ni les effets manquants comme les brassards sur DRSG)

Link to post
Share on other sites

hé hé !! Bonne idée pourquoi pas un bout de chaque concert donner ;)

Tout le monde serait content :D

Mais peut importe ou il sera filmé du moment qu on l aura lollll

Moi je m en suis faite un live a Montréal pour mon souvenir personel B)

Edited by Lune
Link to post
Share on other sites

Oui le DVD n'a surement pas été encore tourné (à cause de problèmes techniques au MSG ?)

L'Europe serait judicieux, mais redondant, je pense qu'ils veulent donner un nouvel horizon au DVD.

Alors, South Africa ? :lol: Ou un DVD version festival en Australie, mais ça serait grave décevant

Mais pas le concert de Montreal sur le Best Of, plutôt des clips et docu .. Fin on verra

Edited by Jamie Gumb
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...