Jump to content

Quel concert sera choisi pour le prochain DVD live de R+ ?


Recommended Posts

Alors, South Africa ? :lol:

Je le veux !!! Vous savez si il y'a une fanaréa sud-africaine ?

Ou un DVD version festival en Australie, mais ça serait grave décevant

Arf, ce ne serait pas la première fois qu'ils nous déçoivent :(

Link to post
Share on other sites
  • Replies 326
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hé hé !! Bonne idée pourquoi pas un bout de chaque concert donner ;)

Tout le monde serait content :D

Mais peut importe ou il sera filmé du moment qu on l aura lollll

Moi je m en suis faite un live a Montréal pour mon souvenir personel B)

Il n'y a rien de pire qu'un dvd avec différends concerts.Je me souviens d'un des dvd de Manson.Pourtant vraiment bien foutu, mais franchement ça rend compte d'aucune ambiance tu le vois sur 10 concerts différends en une chanson.Non franchement Rammstein ne pourrait pas faire un pire choix que celui là.

Sinon pour répondre a celui qui disait qu'ici tout le monde critique ou n'aime plus tellement ce que fait Rammstein depuis quelques années:

Faut quand même bien avouer que depuis le LAB le groupe n'a pas vraiment brillé...

-Bon on va me dire ils sortent Mutter, en effet rien a dire,album considéré comme étant le meilleur de leur discographie en général.Mais pas de bol pas de DVD pour cette tournée...soit disant pas assez de différence avec la tournée précédente.

-Du coup un lichtspielhaus qui a l'époque pense t'on va rattraper le truc mais non désillusion ce dvd est une vaste blague...du déjà vu et 2 pauvres vidéos du vélodrome, qui niveau spectacle n'apporte rien.(feueur frei,adios ou mein herz brennt auraient été de meilleurs choix je trouve)

-ReiseReise: album qui ne fait pas l'unanimité loin de là.Un dvd tourné a Nîmes ce qui n'est pas une mauvaise idée pour le cadre (surtout que j'y suis au 1er rang ahah)

Mais bon: tourné au camescope ça tremble de partout on dirait qu'ils voulaient filmer un thriller (vous savez on voit jamais la tête du méchant mais juste une partie de son pied de sa main etc :D )

Bref un montage a chier, une scène light(j'avais été au Wuhlheide le mois précédent et j'ai été en partie déçu du coup avec Nîmes).

La voix de Till en plus est abominable.Comparez par exemple DRSG version LAB et version Nimes en audio...l'une est superbe l'autre est atroce.

-Rosenrot....euh comment dire...no comment.

-LIFAD: du bon et du moins bon.Niveau concert la même.J'ai envie de dire qu'ils ne sont pas trop décarcacés ça reste du bon Rammstein sur la plupart des concerts mais sans plus.

Surtout que la set list est définitivement trop courte.C'est limite ridicule d'ailleurs.

Surtout que niveau choix des chansons c'est un peu: on reprend les mêmes en remplaçant celles de RR par Lifad: on retrouvera donc certainement sur le prochain dvd:

-links

-feuer frei

-DRSG

-Du hast

-sonne

-ich will

-Keine lust(seule survivante de RR)

-Benzin

(Bonnes surprises quand même: weisses flesch et engel dans une moindre mesure.)

Je ne dis pas que ces 8 chansons ne doivent pas être sur le DVD, il y a des incontournables (et d'autres non) mais bon a ce moment là l'excuse du mutter tour: ça ne changeait pas assez du LAB pour faire un nouveau dvd...ça me fait doucement sourrir quand je compare les setlist du LAB/MutterTour et RRtour/LIFAD...Bref concert d'1h30... :mad:

Dernier point: quand je regarde le rappel de lifad c'est juste nul a chier.Sonne est très mal choisi pour reprendre le concert(avis perso). Heirate mich ou Spiel mit mir ça aurait été énorme je trouve,pour relancer le concert de manière...grandiose on va dire:)

Voilà une fois qu'on a lu mon post on se demande ce que je fou là hein mais bon malgré tous ces défauts il n'en reste pas moins qu'un concert de Rammstein ça reste quand même du grand spectacle.

Du coup je pense que si les "anciens" fans râlent plus que les nouveaux c'est aussi parce qu'on en veut toujours plus et c'est normal.(surtout quand les prix des places augmentent :P )

Et c'est d'autant plus dommage que je pense sincèrement qu'il suffirait qu'ils ajoutent simplement quelques chansons sur leur set list pour contenter la plupart des mécontents.(et filmer correctement le prochain dvd ^_^ )

Link to post
Share on other sites

une scène light(j'avais été au Wuhlheide le mois précédent et j'ai été en partie déçu du coup avec Nîmes).

Euh ... La seule chose qui diffère des concerts du Wuhlheide avec Nîmes c'est la pyro sur Benzin

La scène était exactement la même sinon

Link to post
Share on other sites

une scène light(j'avais été au Wuhlheide le mois précédent et j'ai été en partie déçu du coup avec Nîmes).

Euh ... La seule chose qui diffère des concerts du Wuhlheide avec Nîmes c'est la pyro sur Benzin

La scène était exactement la même sinon

Il me semblait qu'il y avait eu des éléments en moins niveau des lumières surtout non?Pour Benzin oui mais bon c'était pas leur faute alors on va rien dire:)

Mais c'est vrai aussi que Nîmes ça paraissait bien moins impressionnant après le Wuhlheide immense.Et contrairement a ce qui a pu se dire(les allemdands chantent pas bougent pas) je me souviens d'une des 2 dates là bas où ça avait bougeait grave.

Sinon je maintiens: DRSG version Nîmes atroce :P Intro ou non...(d'ailleurs je vois pas pourquoi vous en faites tout un foin de cette intro mais bon...)

Link to post
Share on other sites

Je confirme, c'est pas le sample de synthé de type "sweet analog" normalement utilisé d'hab sur DRSG qui était armé sur le controlleur midi (armé = instrument séléctionné pour être joué exclusivement sur le synthé)... Mais l'orgue de Los, la chanson précédente. On entend même l'accordeon de Reise Reise, puis un son d'instrument a corde, puis a vent (ça signifie que Flake fait défiler la liste des sample sur son synthé)

D'ailleurs a la fin de Los, quand Flake "pète son cable", on finit par entendre le son de synthé genre "Brass Analog" utilisé dans Keine Lust.

Donc sachant que si les instruments et samples sont listé dans un ordre précis (Genre 1=Accordéon Reise Reise 2= Instruments a cordes Reise Reise 3=Bruits insectes Links ect ect... ), lfait que le controlleur midi, ai basculé d'un coup sur un instrument de Keine Lust (qui se trouve quand même quelques chansons plus tot...) c'est qu'il a trituré des touches qu'il fallait pas en faisant le con :lol: (ça peut te décaller l'ordre d'une liste d'instrument midi en le remettant a zero... Comme l'accordéon de Reise Reise au debut du concert, qu'on entend pendant ce plantage)

Conclusion : Flake a lancé l'instrument orgue de Los au lieu du synthé de DRSG, donc plantage involontaire.

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord que le fait que plein d'instruments se lancent au début de l'intro est une erreur, mais pour moi le son continu de l'intro était volontaire. D'ailleurs on le retrouve tout au long de la chanson en fond, ce qui prouve que c'est volontaire.

Et volontaire ou pas, je trouve se son sympa, qui donnait une atmosphère spéciale et inquiétante. Je trouve dommage de l'avoir supprimée. Et puis c'est le son original du concert, alors pourquoi l'avoir édité...

Link to post
Share on other sites

Pierrick le sample d'origine lui aussi dure toute la chanson, d'ailleur ils se coupent aux mêmes endroits.

Une touche peut aussi bien servir a lancer un instrument qu'une séquence. Une séquence peut bien durer toute une chanson.

Et arrêter une séquence en plein milieu d'une chanson, c'est supprimer tout les sample de cette séquence jusqu'a la fin du morceau. (impossible de la redemarrer ailleurs qu'au début, donc, obligatoirement au début de la chanson)

Mais après, il est possible que flake ai essayé de voir ce que donnait le sample de Los sur DRSG, mais on se rend compte que le sample est très mal bouclé et pas fait pour être utilisé sur la longueur... (boucler un sample ou un instru sert a ce qu'il puisse être joué a l'infinis), c'est pour ça que flake joue sur la modulation et le pitch (les boutons qui se bougent de bas en haut qui sont sur ressort sur un synthé)

"Je vais te faire un dessin"

swvk12.jpg

ivc10j.jpg

En gros c'est la config banale d'un clavieriste usant de samples. si y'a une sequence qui doit etre enclenché a un moment précis, c'est toujours une touche qui sera a l'extrémité du synthé, pour etre sur de pas ré-appuyer dessus par erreur. après le synthé est divisable comme le veut l'utilisateur.(par exemple pour pussy, flake a une partie "son de synthé pop" pour le refrain et "son de sifflement" pour les couplet)

Voila, la défense a terminé sa plaidoirie.

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Pierrick le sample d'origine lui aussi dure toute la chanson, d'ailleur ils se coupent aux mêmes endroits.

Une touche peut aussi bien servir a lancer un instrument qu'une séquence. Une séquence peut bien durer toute une chanson.

Et arrêter une séquence en plein milieu d'une chanson, c'est supprimer tout les sample de cette séquence jusqu'a la fin du morceau. (impossible de la redemarrer ailleurs qu'au début, donc, obligatoirement au début de la chanson)

Mais après, il est possible que flake ai essayé de voir ce que donnait le sample de Los sur DRSG, mais on se rend compte que le sample est très mal bouclé et pas fait pour être utilisé sur la longueur... (boucler un sample ou un instru sert a ce qu'il puisse être joué a l'infinis), c'est pour ça que flake joue sur la modulation et le pitch (les boutons qui se bougent de bas en haut qui sont sur ressort sur un synthé)

"Je vais te faire un dessin"

swvk12.jpg

ivc10j.jpg

En gros c'est la config banale d'un clavieriste usant de samples. si y'a une sequence qui doit etre enclenché a un moment précis, c'est toujours une touche qui sera a l'extrémité du synthé, pour etre sur de pas ré-appuyer dessus par erreur. après le synthé est divisable comme le veut l'utilisateur.(par exemple pour pussy, flake a une partie "son de synthé pop" pour le refrain et "son de sifflement" pour les couplet)

Voila, la défense a terminé sa plaidoirie.

J'ai adoré tes deux posts l'ami ! Tu voudrais pas nous faire un topic spécial noob pour qu'on comprenne comment flake compose en studio et joue sur scène ? On s'est toujours plus ou moins posés la question, mais sans y connaitre rien, dur de répondre.

Link to post
Share on other sites

Le truc énervant, c'est que t'es inscrit depuis 2005... T'attends quoi pour nous faire un topic qui explique tout le travail de Flake :D

Par ailleurs je comprend très bien ton explication et du coup je pense que tu as raison, le lancement de l'orgue doit bien être une erreur, en lieu et place du sample de DRSG.

Donc en fait, si je comprends bien, une touche de séquence sert à lancer un sample en fond sans avoir à rester appuyé, qui peut aussi bien durer quelques secondes que dix ans ? Et donc normalement sur DRSG la séquence lance un sample qui ne dure pas toute la chanson, or là il s'est retrouvé emmerdé.

En revanche, contrairement à ce que tu dis, je persiste à dire que le sample qui ne s'entend pas "en vrai" et qui s'entend sur Völkerball (à 0:00

), ne dure pas toute la chanson. Alors pourquoi le mettre en séquence, et pas simplement en sample de zone ? C'est ça que je comprend pas en fait. En quoi DRSG a besoin de séquence ?

Enfin au final, je pense pas que le sample de Los soit si horrible lorsqu'il est bouclé. Et je pene pas qu'ils auraient du éditer le son. Enfin c'est un avis perso :)

Link to post
Share on other sites

Donc en fait, si je comprends bien, une touche de séquence sert à lancer un sample en fond sans avoir à rester appuyé, qui peut aussi bien durer quelques secondes que dix ans ? Et donc normalement sur DRSG la séquence lance un sample qui ne dure pas toute la chanson, or là il s'est retrouvé emmerdé.

Exactement. Par contre je mets ma main à couper que ce n'est pas Flake qui lance boucles/samples ! Flake = tout le boulot en studio et que dalle sur scène :D

Link to post
Share on other sites
En revanche, contrairement à ce que tu dis, je persiste à dire que le sample qui ne s'entend pas "en vrai" et qui s'entend sur Völkerball (à 0:00
), ne dure pas toute la chanson. Alors pourquoi le mettre en séquence, et pas simplement en sample de zone ? C'est ça que je comprend pas en fait. En quoi DRSG a besoin de séquence ?

Une séquence a la base : C'est un truc de flemmard ou fait pour jouer un truc trop rapide pour un humain :lol:

Genre la ptite mélodie "bip bip bip[...]" de Du hast, ça c'est une séquence, il appuie que sur une touche, et t'a toute la mélodie qui se joue... Mais notre Flakounet préfère mimer comme si il jouait tout :lol: (Le pire c'est le sample de Sonne avec la femme qui chante sur le Rock Am Ring... Il mime comme si chaque touche correspondait a une syllabe :ph34r:).

Sinon Der Bestrafer est dans le vrai, certains samples sont lancé en régie pour pouvoir être bien synchro avec les effets de Lumières et pyrotechniques.

Et sinon, magie d'un montage sonore foireux, l'orgue de Los du vrai live a Nimes qui s'est lancé sur DRSG... s'entend (assez faiblement je l'accorde) entre la 6eme et 7eme seconde

Et enfin Pierrick, le son de synthé version Volkie, réapparait miraculeusement a 1 minutes 15 (de la même video)... En live d'habitude, ce sample est programmé (séquencé donc) pour être joué toujours pendant ce riff, si tu jette un coup d'oreille sur les autres lives de DRSG filmés en amateur, le sample s'entend encore quand richard se met a parler. La... ils on fait un vieux collage de ce genre là :

Piste Synthé > Birmi' (avec quelques oublis et suppressions hasardeuses, du genre l'orgue de los audible entre la 6eme et 7eme seconde du bootleg, et le sample utilisé d'hab, qu'on entend... par hasard, qui réapparait en plein milieu)

Piste Guitares > Nîmes

Piste Batterie > Nîmes

Piste Vocales > Nîmes

Piste Basse > Nîmes

Fin Volkie c'est vraiment du découpage recoupage violent hein :ph34r:

Sinon hm... Pour faire un topic expliquant tout ça, disons que jvais manquer de temps là, ma chère et tendre viens squatter pour 2 semaines :lol:

Une fois que je pourrais, je pense faire un truc bien sympa et assez compréhensible, et toujours sous une note d'humour, par ce que ça rentre toujours mieux comme ça :lol:

Sinon petit bonus, hop http://www.youtubedoubler.com/?video1=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DKGmz0ficRVI&start1=1&video2=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DagbFuDUEhpA&start2=38&authorName=Not+Sure

Synchronisez les 2 le mieux que possible, coupez le son de la version volkie, et vous avez l'original ^_^

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Pour en revenir au titre du topic, je ne sais plus qui disait que le live au Velodrom 2001 n'avait pas été sorti parce que c'"était pas assez différent du LAB...

J'aimerais bien avoir la source de cette information, car perso ce n'est pas la raison que j'ai lue.

Link to post
Share on other sites

Pour en revenir au titre du topic, je ne sais plus qui disait que le live au Velodrom 2001 n'avait pas été sorti parce que c'"était pas assez différent du LAB...

J'aimerais bien avoir la source de cette information, car perso ce n'est pas la raison que j'ai lue.

C'est moi qui ai écrit ça.Je ne sais plus du tout d'où je tient cette affirmation mais il me semble bien que c'était cette explication qu'ils avaient donné, comme quoi la set list n'était pas assez différente pour faire un nouveau dvd.Mais peut être que je me fourvoie depuis des années :lol:

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Bah en fait il me semble plutôt qu'ils n'étaient tout simplement pas satisfaits de leur performance. Et vu qu'après il y a eu des tensions au sein du groupe, ils avaient plus trop la tête à ça.

Link to post
Share on other sites

Oui le fait que la setlist n'est pas assez différente est faux, la raison officielle est qu'ils ne sont pas satisfaits du live, on ne sait pas pourquoi.

Ok on en apprend tous les jours:)

C'est quand même tout aussi étonnant je trouve.Sur la tournée Mutter ils n'avaient filmé que le vélodrome??

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...