Jump to content

Quel concert sera choisi pour le prochain DVD live de R+ ?


Recommended Posts

  • Replies 326
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Objectivement, si tu veux faire un DVD, avec l'argent que ça coute, il faut avoir des prises réalisées dans au moins deux concerts différents pour justement pouvoir palier aux erreurs qui peuvent se faire sur scène.

Et puis, c'est tout à fait dans l'optique et le fondement Rammstein puisque leurs concerts sont millimétrés au quart de seconde. Donc pas étonnant qu'ils enlèvent toutes les erreurs pour faire quelque chose de lisse.

Je sais que la majorité des gens ici disent "je préfère qu'ils laissent les erreurs", mais bon, quand on veut faire un vrai DVD propre et un minimum pro', et bien malheureusement, il faut faire un peu de découpage de temps en temps. Et puis, il ne faut pas s'étonner non plus car c'est ce qu'est Rammstein depuis ses débuts : un groupe carré.

Edited by valfamas
Link to post
Share on other sites

Ouais mais justement, quand on veut que tout soit parfait, on s'en donne les moyens. A notre époque, y a des centaines de shows qui utilisent des mises en scène poussées et de la pyrotechnie, qui sont filmés. Et sur une seule date. Et la plupart du temps rien ne merde.

Link to post
Share on other sites

Pour le DVD de la tournée Mutter j'ai peut être une hypothèse :

Ils ont filmés plusieurs dates (Hamburg, New York et Velodrom) en espérant faire un montage de ces plusieurs concerts. Etant très satisfait du concert du Velodrom, ils ont décidé de faire un montage unique de cette date, le montage ayant été réalisé par un vendu (on peut remarquer le montage médiocre sur le Lichtspielhaus), ils ont décidés de ne tout simplement pas refaire de montage, question de coût, et de ne jamais le sortir (au regret de beaucoup, moi en premier). Ce qu'il m'étonne, c'est qu'ils aient tourné le DVD du Velodrom si tôt dans la tournée, Nîmes par exemple était l'avant dernière date de la tournée Reise, Reise il me semble...Bizarre bizarre

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Euh...Nîmes n'était pas la première date filmée de la tournée. Ils avaient filmé des shows dès novembre 2004, comme ils le font souvent à chaque début de tournée.

Et ça m'étonnerait qu'ils aient eu en tête de faire un mélange du Velodrom avec d'autres concerts (d'autant qu'à New York il y avait des invités sur Pet Sematary)...je rappelle qu'il y a eu deux dates au Velodrom (18 et 19 mai).

Link to post
Share on other sites

Ouais et puis le Reise, Reise Tour devait durer bien après Nîmes, mais l'accident Flake/Till et la maladie de Flake en ont décidé autrement. Donc argument en mousse :) De même que l'argument du montage. Déjà il n'est pas si mauvais et puis quand tu dépenses de l'argent pour filmer un montage sans sortir le DVD, tu pers de l'argent. Or s'ils avaient revus complètement le montage et sorti le DVD, ils seraient rentrés dans leurs frais.

Ils avaient filmé des shows dès novembre 2004

?

Link to post
Share on other sites

Ils avaient filmé des shows dès novembre 2004

?

Bah déjà Moscou (enfin c'est particulier) mais je sais plus où j'ai lu que Mannheim avait été filmé (apparemment on voit des caméras sur certaines photos).

je rappelle qu'il y a eu deux dates au Velodrom (18 et 19 mai).

Il me semble qu'il n'y ont filmé que la première date

Je vois pas pourquoi ils auraient fait ça.

Link to post
Share on other sites

Certains shows du RR Tour ont effectivement été filmés à l'arrache par la team Rammstein, sans doute pour que le groupe voit le show et ainsi décider des réajustements éventuels à faire. C'est peut-être ça pour Mannheim ?

Link to post
Share on other sites

Je suis tombé là dessus tout à l'heure (lien ici) à savoir un concert de Muse où tu peux changer d'angle de vue, voir la scène, le public, etc.

Ce n'est pas le genre de Rammstein, à mon sens, mais comme certains parlaient d'innovations et d'originalité, je vous laisse voir, des fois que vous ayez un avis sur l'éventualité d'un live de Rammstein fait ainsi.

Edited by Herzy Leid
Link to post
Share on other sites

Ce sont des caméras à 360 °C. Pour Muse elle sont pas supers, la déformation est bien visible quand tu tournes, mais ça reste super sympa pour un bonus sur le net.

Le problème est qu'il est techniquement impossible d'avoir ça sur un DVD ou un Blu-Ray, à cause d'un problème d'interactivité.

En revanche, la scène de Muse est véritablement incroyable :blink:

Link to post
Share on other sites

C'est sympa comme ça oui.

Mais je me vois pas mater un DVD entier comme ça. Deja parce que c'est chiant, il faut bien le dire.

Et puis quand on regarde un film, on voit ce que le réalisateur veut nous montrer.

C'est la même chose pour un live. Donc à mon sens, c'est pas très intéressant pour un live entier.

Link to post
Share on other sites

Moi je vous dis qu'ils vont faire le full show en Afrique du Sud :ph34r:

Waidmanns Heil en mode vuvuzéla :lol: Ca claquerait sur le DVD ^_^

Il chasse une antilope sur scene avec son lance-flamme? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...