Jump to content

Quel concert sera choisi pour le prochain DVD live de R+ ?


Recommended Posts

Till c'est le meilleur, qu'importe sa capacité vocale de tel ou tel jours ! et pis c'est tout ! :lol:

Oui daccord avec toi! C'est vrai quoi , on va pas juger un mec sur un concert , celui de Nimes était à la fin de la tournée et IW vers la fin du concert , c'est normal que Till ait de l fatigue , mettez vous à sa place !

Quel intolérance , je vous jure!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 326
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Lebeaujardinier

Je ne juge pas que sur un concert, lis les posts précédents :)

Sur le lifad tour il est incontestablement plus performant en tout niveau.

Edited by Lebeaujardinier
Link to post
Share on other sites

Je ne juge pas que sur un concert, lis les posts précédents :)

Sur le lifad tour il est incontestablement plus performant en tout niveau.

Vocalement, avec une intro et du playback dès que ça demande un peu de malléabilité à la voix et en ajoutant à cela la préparation physique qu'il a suivit, d'après Pierrick, pour le lifad tour: bah encore heureux qu'il soit, un peu plus, performant au chant. :D

Le côté "éraillé" de la voix de Till gâche l'ensemble de Volkerball. Et Till est parfait vocalement sur le Lab, voilà tout. :)

Link to post
Share on other sites

Je ne juge pas que sur un concert, lis les posts précédents :)

Sur le lifad tour il est incontestablement plus performant en tout niveau.

Oui mais j'explique aussi que sur le RR tour Till chantait bien aussi ,excuse moi mais comme je le disais Nimes (comme c ta référence) n'est qu'un seul concert de la tournée et un des derniers , il faut comprendre pourquoi Till a l'air crevé.... Je n'ai jamais rien dis sur le LIFAD tour =)

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

Je ne juge pas que sur un concert, lis les posts précédents :)

Sur le lifad tour il est incontestablement plus performant en tout niveau.

Oui mais j'explique aussi que sur le RR tour Till chantait bien aussi ,excuse moi mais comme je le disais Nimes (comme c ta référence) n'est qu'un seul concert de la tournée et un des derniers , il faut comprendre pourquoi Till a l'air crevé.... Je n'ai jamais rien dis sur le LIFAD tour =)

Il chantait bien oui. Sa défaillance c'était le "parlé grave" sur les anciens titres. Et ca il commençait à en souffrir vers la fin du Mutter Tour déjà.

On tourne effectivement en rond c'est inutile de surenchérir, je conclu donc que j'aurais aimé le Velodrome de Berlin 2010 sur le DVD LIFAD.

Link to post
Share on other sites

On a déjà vu un bout dans l'interview de richard à Berlin ^^

Ah oui??

Ouais mais comme tu le dis bien, pas pour un concert ...

Je sais même pas si on verra un jour ces vidéos ...

J'espère qu'on en verra la couleur quand même!!! :unsure:

Link to post
Share on other sites

Etrangement, je ne crois pas trop à un DVD live. Personnellement j'opterais plutôt pour un nouveau Lichtspielhaus. Rammstein a une bonne cargaison de clips à nous refourguer depuis la dernière compilation (qui s'arrête à Mutter). Ce qui nous fera une dizaine de clips avec Haifisch, ce qui est largement suffisant. D'autant plus que Pussy a fait un carton sur le web, le groupe ne manquera pas de le ressortir ! S'ils ne l'ont pas mis sur un des singles, c'est qu'il est possible qu'il servira de fer de lance pour un DVD.

Ils ont sans aucun doute encore quelques bandes de concert à exploiter pour les insérer dans une section live, sans compter les quelques concerts filmés modestement durant le LIFAD Tour, c'est bien le genre de prises de vue qu'on peut retrouver dans un disque fourre-tout comme un Lichtspielhaus. Puis il reste quelques Makings-of, des interviews, des trailers etc.

Bref le Lichtspielhaus est né après 3 albums, nous en sommes au sixième, bref largement temps pour un petit DVD Best-of que les fans aiment acheter de temps à autre pour regarder les clips autre part que sur youtube ;)

Link to post
Share on other sites

Ouais la théorie du Lichtspielhaus 2 peut tenir debout, mais économiquement elle ne me semble pas tellement judicieuse. D'une part parce que ce serait griller la cartouche "DVD Live", ce qui s'avère foireux compte-tenu du succès potentiel d'un tel DVD (suffit de voir le succès de Volkerball, et le succès du LIFAD Tour en lui-même). Disons que faire une tournée sans faire de DVD derrière, quand tu vois le coût de la tournée, c'est un peu dommage.

Ensuite, sortir tous les clips, faire les fonds de tiroir pour des extraits live intéressants, les makings-of, etc, c'est un peu griller une cartouche aussi dans la mesure ou tout ça peut former en soit un ensemble cohérent sans qu'il y ait besoin d'image du LIFAD Tour en plus. Téléscoper les deux choses en une me semble donc un peu scabreux autant sur le plan économique qu'artistique.

Bon après c'est possible aussi hein, mais ça serait sous-exploiter le LIFAD Tour et sous-exploiter les clips, etc. Wait and See mais j'y crois pas ^^

Link to post
Share on other sites

pour ceux qui voudrait revoir la vidéo du grand journal je l'avais upload sur megavideo car les autre stream youtube & co me la bloquait xD

http://www.megavideo.com/?v=CTYT3Z04

en ce qui concerne le dvd je reste septique car a par un mec qui filmais avec sa camera et prenait des photo je n'ai rien vue

autrement quelqu'un est au courant de quant l'on recevra les photo et les deux trois autre truc qu'il donnais en fiche a renvoyée a l'entrée du concert ?

Link to post
Share on other sites

Nan pas un festival car normalement ils jouent moins de chansons.

Juste parce qu'une fois en 2005 ils se sont arrêtés à Ich will, c'est censé être une loi ?

Link to post
Share on other sites

ça dépend du festival, le nombre de chansons, non? Je sais pas à vrai dire.

Après, je suppose qu'un festival c'est moins pratique au niveau technique: pas de soundcheck le jour même (ou alors ultra rapide), etc.

Link to post
Share on other sites

ça dépend du festival, le nombre de chansons, non? Je sais pas à vrai dire.

Après, je suppose qu'un festival c'est moins pratique au niveau technique: pas de soundcheck le jour même (ou alors ultra rapide), etc.

et aussi parce que R+ n'aime pas trop les festivals , du fait qu'ils ne jouent pas spécialement devant leur propre public , sa motive beaucoup moins les gars

Link to post
Share on other sites

Tout est relatif, quand ils jouent en festival, ils ont plus de monde devant eux aussi... De plus ça devrait les booster à mort, le public ne vient pas spécialement pour eux, s'ils donnent une prestation excellente, les gens peuvent accrocher et devenir fans par la suite.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...