Aller au contenu

Kit 2.1 haut de gamme pour PC...

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 Benzin66

Benzin66

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 896 messages

Posté 28 avril 2010 - 19:38

Bonjour,

Je suis actuellement en possession d'un kit son Logitech X-530 sur mon PC...
Ce kit me convient mais je l'utilise en fait comme 2.1 depuis peu (car manque de place...)

Je cherche donc un vrai kit 2.1 de qualité supérieure à mes Logitech afin de les remplacer, ma principale utilisation est l'écoute de la musique (j'aimerais un son équilibré dans les aigus/médiums/graves), puis les films et les jeux (FPS principalement)...
J'ai déjà essayé les M-AUDIO Studiophile AV40, le son était parfait mais le léger manque de basses a été rédhibitoire (je me suis habitué à avoir un caisson, c'est pourquoi je recherche un kit 2.1...)

Mon budget avoisinerait les 150€, peut-être un peu plus si besoin...

N'hésitez pas à me demander plus de détails concernant mon utilisation ou autre...

J'ai entendu parler entre autre des Razer Mako et des Creative Gigaworks T3, qu'en pensez-vous?

D'avance merci...

Modifié par Benzin66, 28 avril 2010 - 19:38.

#2 Stevens

Stevens

Je métal, tu t'étales, nous métalleux

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 29 avril 2010 - 00:02

http://www.lesnumeri...-33-884-33.html

#3 Benzin66

Benzin66

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 896 messages

Posté 29 avril 2010 - 11:44

Merci, je connais bien ce site qui est vraiment excellent d'ailleurs...

J'avais éliminé ce kit, il paraît pas si bon que ça... Ou alors an le couplant avec des M-AUDIO Studiophile AV40?

Modifié par Benzin66, 29 avril 2010 - 11:44.

#4 Stevens

Stevens

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 29 avril 2010 - 13:16

Je sais pas trop, je m'y connais "peu". J'ai la version 5,1 de ce kit, et il me satisfait amplement pour ma musique, mes jeux ps3 et mes films HD.

Je suppose que la version 2.1 reste performante.

Qu'est-ce qui fait que tu as éliminé ce kit ?

#5 Benzin66

Benzin66

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 896 messages

Posté 29 avril 2010 - 13:29

C'est les Z5500?

Voir le messageStevens, le 29 avril 2010 - 13:16, dit :

Qu'est-ce qui fait que tu as éliminé ce kit ?

Les retours des gens qui confirme le test sur Les Numeriques: trop de graves et des aigus assez moyens, mais bon je me dit que ça vaut mieux que mes actuelles tout de même...

En plus, Logitech ne m'a jamais déçu! (Ça doit faire 4 ou 5 ans déjà que j'ai les X530, et passer à un truc un peu mieux serait pas mal)

#6 Stevens

Stevens

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 30 avril 2010 - 01:09

Oui j'ai le Z5500, j'ai pas l'oreille assez fine pour te dire si trop de grave/aigu ou non :s

Sur mon mac, j'ai mis un altec lansing 521 (5,1) que j'ai acheté en 2001, il est bien dans le sens ou je sortais d'un 2,0 et n'était pas super chère pour l'époque (115 euros de mémoire) mais reste basique.

D'après les recherches que j'ai fais, ce que j'ai lu, les conseils que j'ai reçu et les tests que j'ai fais, le Logitech Z5500 est à la hauteur de la plus part des "home cinema" pour ordi, ou disons pas trop haut de gamme. (j'entend par la, pas avec des tours d'enceintes à 400 euros unité :P)

Le résultat est satisfaisant pour les films HD, (mkv/blueray) et l'ampli/décodeur fait bien son taff.

#7 Niro

Niro

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 03 mai 2010 - 18:36

Pour un peu plus chère, je te propose d'opter pour du Altec Lansing. C'est du tout bon, j'en possède un kit 2.1 depuis 6ans (VS4121) et il ne vieillit pas du tout. Niveau haut de gamme, j'ai pu écouter du son chez un ami qui possède ce kit: http://www.lesnumeri...33-6767-55.html

Honnêtement très agréable à l'oeil, l'utilisation est fun avec la télécommande et les petites leds, le son est vraiment puissant et toutes les fréquences sont bien rendues (merci les boomers!! \o/). Le seul "défaut" que je lui trouve, c'est sa taille (comme dit sur le site aussi)

Voilà voilà ;)

#8 Stevens

Stevens

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 03 mai 2010 - 18:46

C'est sympa Altec Lansing, mais je trouve le prix excessif pour un 2,1 et fait-il ampli/décodeur audio ?

J'aime bien le design des 2 satellites.

#9 Benzin66

Benzin66

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 896 messages

Posté 03 mai 2010 - 18:51

Voir le messageNiro, le 03 mai 2010 - 18:36, dit :

Pour un peu plus chère, je te propose d'opter pour du Altec Lansing. C'est du tout bon, j'en possède un kit 2.1 depuis 6ans (VS4121) et il ne vieillit pas du tout. Niveau haut de gamme, j'ai pu écouter du son chez un ami qui possède ce kit: http://www.lesnumeri...33-6767-55.html

Honnêtement très agréable à l'oeil, l'utilisation est fun avec la télécommande et les petites leds, le son est vraiment puissant et toutes les fréquences sont bien rendues (merci les boomers!! \o/). Le seul "défaut" que je lui trouve, c'est sa taille (comme dit sur le site aussi)

Voilà voilà ;)

C'est vrai que sa taille semble être un problème, et à vrai dire Altec j'en ait eu souvent des retours via des potes, notamment les fameux souffles venant de l'alim' des boomers me font un peu peur (ce qui est dommage car j'aime leur son: j'ai eu les même que toi avant d'avoir mes X530)

J'hésite entre les Creative T3 et les Razer Mako principalement, je sais pas encore (c'est pas hyper-urgent non plus donc ça va)

#10 Stevens

Stevens

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 03 mai 2010 - 19:10

J'ai beaucoup de boulot pour "chercher", tu peux me sortir un lien pour chaque kit que tu seek stp ?

#11 Benzin66

Benzin66

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 896 messages

Posté 03 mai 2010 - 19:34

Ouaip'

Creative Gigaworks T3

Razer Mako

#12 Stevens

Stevens

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 03 mai 2010 - 23:03

Sur le 2eme kit, j'aime bien les satellites omnidirectionnelles, pour mi c'est le seul point fort. Le reste c'est de la broutille coté point positif.

Pour le 1er, le son a l'air plus travaillé pour les différents aspects de rendu, ton, fréquence.

#13 Benzin66

Benzin66

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 896 messages

Posté 04 mai 2010 - 11:24

C'est vrai que le Razer m'a de suite paru un peu... Enfin disons que Razer est plus réputé pour son matériel "gaming" que pour le son...

Son gros avantage est la bi-amplification en fait...

Je penche pour les Creative mais je trouve pas d'avis comparatif de 2 mêmes personnes...

#14 Benzin66

Benzin66

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 896 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:11

Je pense finalement me pencher sur des Z-5500  :twisted:

La qualité sonore prime finalement sur la place  :rolleyes:

#15 Stevens

Stevens

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 16 mai 2010 - 12:59

Hmm Z-5500 ? Donc 5,1 ? On est bien d'accord sur ce point :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)