Jump to content

Comptes rendus du concert de Arras 04/07/2010


Recommended Posts

Respects à tous ceux et celles qui sont restés accrochés á la barrière

telles des moules à leurs rochers, ou plutôt chapeau bas à leur biochimie interne (vessie, intestins et j'en passe). Je suis très impressionée!

Tu sais Kamoulox ce fut très dur a partir de 17h30 j'avais envie de pisser, je n'ai pu me soulager qu'à minuit et demie !! En plus j'ai été écrasé contre les barrières mais je m'en foutais royalement étant donné que j'étais là pour Rammstein et comme j'étais très près ça a compensé.

t'aurais pu faire un mini buck dich sur les gens autour de toi au lieu de te retenir

Vous êtes des ...mutants !...je suis très jalouse, jamais, mais au grand jamais j'aurais pu réussir un tel exploit, même mise en transe par Rammstein. Non, franchement, respect. Si vous êtes tous aussi tenaces dans la vie qu'en concert, ça fait de vous de futurs winners (oh mon dieu, pardon, je parle comme mon boss)...

Edited by Kamoulox
Link to post
Share on other sites
  • Replies 446
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

PS: Pu...in les bouchons pour sortir D'arras incroyable !!

Garé à 150metres de la sortie, 7minutes pour sortir d'Arras. Le GPS a du bon parfois \o/ (Fallait passer par st-nicolas)

Mais je trouve que le flux de gens à la sortie du fest était correct.

Link to post
Share on other sites

PS: Pu...in les bouchons pour sortir D'arras incroyable !!

Garé à 150metres de la sortie, 7minutes pour sortir d'Arras. Le GPS a du bon parfois \o/ (Fallait passer par st-nicolas)

Mais je trouve que le flux de gens à la sortie du fest était correct.

En repartant, on a vu un accident à la sortie d'Arras. C'est vrai que ça a freiné pas mal d'un coup.

Edited by Zechstein
Link to post
Share on other sites

Et bien moi qui avait peur de voir un concert au rabais et ben je n'ai pas été déçu!

Effectivement ils ont supprimé Engel et ce THe Final mais ils ont rajouté Du Riechst So gut, LA surprise de ce concert avec en plus les manchettes en feux! Ils ont également comme prévu supprimé LIFAD mais ça je m'en fou car en live et comme en studio je la déteste!

Niveau pyro y a juste les poupées qui n'étaient pas présente mais nos teutons ont rajoutés des fusées au dessus du chapiteau ce qui donne ITDW et un final encore plus impressionnant!

-Bon allez review! Bizarrement je n'étais pas excité de revoir Rammstein! Levé à 10h, je consulte les horaires de train! Bon je serrais sur Arras pour 14h! Après mettre posé une heure dans le parc face à la citadelle je décide de rentrer! Là je fais un ptit repérage et part me poser une heure dans l'herbe face Au Green Room qui là avait un problème de son!

- Mon pot voulait voir Stereophonic qui comme dit précédemment n'a joué que 3 morceaux! Pour ma part j'ai pas vu le batteur ni le bassiste donc je pense que c'est se qui explique ce BIDE! Pas grave on ne regrettera pas d'être venu car on a pu au moins se placer à l'entrée de la 2ème fosse partie droite! Se qui pour Rammstein et le reste aura était très utile ...

- Vient ensuite Gossip! Pas trop mal! Ça reste assez cool en live ...

- Puis place à Pink! je m'attendais un show bien travaillé mais pas aussi impressionnant et bien réglé! Ca c'est une mise en bouche pour Rammstein :D J'ai adoré son univers scénique ( je ne sais pas si ça se dit) avec cette scène vraiment très belle! Sinon pink en elle même assure sur scène! Bon on va oublier les ballades, mais son entrée et sa sortie énorme surtout quand elle vient te languir à même pas 1 mètre :)

- Et bien évidemment Rammstein! Bon le show on connait pas cœur! Au niveau de la prestation j'ai trouvé le groupe moins proche avec le public mais plus dans leur live! Surtout Till qui était méga excité, tout comme Flake dont j'ai prendre de nouvelles postures! Un moment je l'ai vu allongé sur son clavier gauche! Je ne sais pas se qu'il fessait :D ! Puis il m'a semblé voir dans le regard de nos teutons (surtout DooM et Paul ) qu'ils étaient un peu impressionnés par le publique! Il faut dire le publique était énorme! Ça chanté, ca sauté les mains en l'air! Brèf je ne sais pas si c'est parce que cette fois ci j'étais plus en retrait par rapport à la scène et donc plus dans la foule mais j'ai trouvé que l'ambiance était exceptionnelle! Parfois je regardais les écrans géants pour voir les vues aériennes, j'avais là la même impression! Bref sur les concerts que j'ai fait sur cette tournée pour moi la meilleure ambiance était Arras!

Brèf un concert excellent!Sinon j'ai enfin réussi à porter le bateau de Flake :D!

Si vous avez des vidèos avec des prises de vues aériennes je veux bien :D

Edited by DooMval
Link to post
Share on other sites

PS: Pu...in les bouchons pour sortir D'arras incroyable !!

Garé à 150metres de la sortie, 7minutes pour sortir d'Arras. Le GPS a du bon parfois \o/ (Fallait passer par st-nicolas)

Mais je trouve que le flux de gens à la sortie du fest était correct.

En repartant, on a vu un accident à la sortie d'Arras. C'est vrai que ça a freiné pas mal d'un coup.

Perso durant le concert y avait du monde derrière moi! je suis repartis sur Douai j'ai mis même pas 10minutes pour sortir! Bon je me suis juste grouillé de rejoindre la voiture quoi ...

Sinon après le rond point du péage de l'autoroute de Paris ils avaient sortie l'armada du contrôle alcoolémie ! Y avait une ptite dizaine de policier! Il arrêtait toutes les voitures :o

Link to post
Share on other sites

Magnifique concert hier soir à Arras ! Dire qu'en Décembre j'avais pensé ne pas venir... je serais en train de m'en mordre les doigts !

Placé à la barrière le long du "vide", j'avais une vue impeccable, et ça bougeait bien sans pour autant bousculer ou pousser !

Gossip et Pink m'ont bluffé et éclaté, et Rammstein me fait toujours le même effet... On voudrait que ça ne s'arrête jamais !

J'espère simplement que la tournée ne s'achèvera pas le 31/07 en Angleterre... Car toujours aucune date annoncée ! Mais je garde l'espoir de les revoir :)

Link to post
Share on other sites

bon et bien super soirée , rammstein toujours aussi fort il nous a passée pas mal de ses musique culte en même temps que les nouvelle il n'y avais pas la petoire a bercy :) et j'ai choper un mediator que Paul a lancer a la fin :D par contre comment on c'est tous sautée dessus x'). autrement parlons de l'organisation du main square festival qui ettait tout simplement a chier, aucun panneau pour l'indication de l'entrée de la grande scène merci aux membre du forum pour avoir donner les info. et leur sono heuuu entre leur panne technique et la destruction des tympan (musique parfois trop fort ou pas asser) wai il y a mieux ...

Link to post
Share on other sites

Quelqu'un aurait entendu ce que Till nous a dit au moment des salutations ?(j'ai pas entendu, ça criait pas mal autour de moi !!!)

Et sur ITDW il y avait les feux d'artifices comme au Wuhlheide ? pas très visible du premier rang en tout cas en plus j'étais trop a fond dedant dans ceux qui sortaient devant la batterie de Doom :wub:

En tout cas le concert était exellent, j'ai l'impression qu'il a duré 10 minutes même pas !!!

Edited by gib mir Kraft
Link to post
Share on other sites

Boarf, il y a toujours eu plus ou moins de tension dans les premiers morceaux... A Nîmes c'était très, très violent dans les premiers morceaux (premier quart de la fosse). il y a ceux qui veulent à tout prix être au premier rang et ceux qui se lâchent après 10 heures d'attente.

Maintenant je confirme qu'hier il y avait de gros bœufs qui se sont fait évacuer (étant au premier rang, j'ai tout vu passer !) et qui étaient potentiellement dangereux.

C'était vraiment chiant, il y a des moments où j'étais obligé de vérifier s'ils ne venaient pas vers moi, du coup je regardaient eux au lieu de la scène. Ils y en avaient qui étaient tellement en sueur que j'osais même pas les repousser. Mais bon j'étais quand même pas loin de la scène j'en ai profité cette fois-ci car j'ai pu voir leurs visages de plus près, leurs mimiques et tout! C'était agréable, ça compense le désagrément à cause de certains abrutis! <_<

Link to post
Share on other sites

Arfff... je les aient pas vu, j'aurais du lever la tête

Merci pour la réponse ;)

Même en levant la tête j'ai rien vu, juste la lumière ... en tout cas trop bon concert 100 fois mieux que Vérone, j'hésite même à le mettre dans le top 3 :P

En tout cas excellent concert, on a rencontré 2 mecs qui sont sur le forum mais je me souviens plus des pseudos, ils étaient avec nous en fosse, entre Paul et Till, environ 5ème rang, bien sympathiques en tout cas,

Sinon niveau rencontre ... Ludi, Chacha, Lindemanais et Louis avec qui j'ai fait la route aller et retour et Cycloclap et quelques autres mais me souviens plus

Sur Pussy, Till n'a pas voulu traduire "Pussy" par "chatte" apparemment ... on a juste eu droit à "bite" :lol:

Et sur FIP ... comme en Italie "Merci Mesdames et Messieurs" à la fin ;)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Yo les amis,

Partis de Reims Samedi matin pour fêter un anniversaire à LILLE, on en a profité pour rejoindre ARRAS hier vers 14h! Beaucoup de chaleur, de monde, une bonne ambiance bref que du bonheur et RAMMSTEIN, vraiment pas déçu par leur concert mais c'est toujours trop court!

Sinon voici les photos que j'ai réussi a prendre malgré la foule !!!

FESTIVAL D'ARRAS 2010

A+

Edited by Mike51
Link to post
Share on other sites

Quelqu'un aurait entendu ce que Till nous a dit au moment des salutations ?(j'ai pas entendu, ça criait pas mal autour de moi !!!)

Il a dit un truc du style "Rammstein aime la france"

Link to post
Share on other sites

Alors Alors,

En moyenne, ce dimanche 4 juillet fut exceptionel, c'etait vraiment bien! Je fais en sorte d'oublier les gros bugs, et les huments ( sa sdit ça ?xD ) de certaines personnes pour le premier groupe. Qu'on aime ou pas, le respect s'impose obligatoirement! Bref bref!

Comme bcp de personne je pense, Pink m'a enormement surpris, son spéctacle etait vraiment très bien fait! J'ai adoré, une bonne mise en bouche ^^.

Ensuite, place à rammstein. J'etais dans la partie gauche, tout à gauche! Et franchement je n'ai rien à dire, l'ambiance etait présente, donc remerciment aux personnes présentes à cet endroit ( surtout à un mec tee shirt rammstein, blond, qui pensait que Seemann aller etre joué à la place de haifisch et qu'il m'a clairement dit que : Pink est trop b*nne Loool ). J'ai particulierement envié les personnes choisies pour etre aux milieux et ensuite dans le backstage, étonnant d'apres vous que c'etait une majorité de fille, et pour certaines aux physiques plaisant :P ahah ^^

Et je finirais par dire que, le mec qui a essayé de monté dans le bateau avec Flake a pri chere, j'ai vu 5 gorilles de la sécu ce jeté sur lui et le faire viré, c'était impréssionant ! D'ailleur je crois meme qu'avec la monté du mec, flake n'a pas été rassuré, j'ai cru voir des traits de peur sur son visage ! De plus,au cour de la soirée j'ai vu un mec avec un masque ce faire viré,ce type etait vraiment flippant lOl ^^

Link to post
Share on other sites

Je viens juste de rentrer chez moi, petit résumé d'hier:

Arrivée à Arras 14h30 en train, entrée dans l'enceinte à 16h45 (le temps de monter la tente et tout ^^), passage vite fait devant Stereophonics pour répérer les lieux, puis on a été se poser à l'ombre.

Ensuite on a migré devant la scène vers 18h, côté droit, au début nous étions au 7ème rang pour Gossip (pas trop mon truc, même si elle a une belle voix), puis on a pu se rapprocher pour Pink (2ème rang), pas mal du tout, mise en scène sympa, aussi bien l'arrivée quele final. Et ensuite, avec les mouvements de foule, on a pu accèder au tout 1er rang, entre l'écran et paul, donc super vue sur la scène :)

Pour ma part j'ai bien aimé la set-list, les accessoires rajoutés, les effets spéciaux nickels, bref pour moi rien à redire! Ah si, dommage, sur WB, pas de poupées, snif, j'attendais ça avec impatience... Dommage aussi pour Engel, apparement ils étaient tenus de finir à minuit par les organisateurs du festival...

Niveau groupe, Paul très en forme, Flake excellent, comme d'habitude, Richard plutôt bien contrairement à Nantes où je l'avais trouvé "éteint", Till bon dans l'ensemble (sur Rammlied, j'ai trouvé qu'il modulait bien sa voix), j'ai moins vu Olli et Doom de ma position.

Niveau ambiance j'ai trouvé ce concert incroyablement calme, de notre côté aucun pogo, tout le monde était (trop?) sage, enfin dans un sens ça évite de ressortir pleine de bleus, mais j'avoue que j'aurais préféré un peu plus de mouvements...

Sinon un point positif pour le staff, ils étaient tous super sympas, accueillants et ils nous ont bien renseignés. Les vigiles en particulier étaient cools, j'ai essayé de négocier un backstage à la fin du concert (on sait jamais hein!) mais y a pas eu moyen, par contre ils nous ont pas mal parlé de l'organisation générale, des relations avec les groupes etc...

Aussi très étonnant, on était pas loin de la Croix Rouge, et j'avoue que j'avais jamais vu autant de malaises au cours d'un spectacle, incroyable le nombre de personnes qu'ils ont du évacuer!!! Sans compter les excités de service, dont le gars qui a sauté sur Flake, qui était très très en forme quand ils l'ont sorti, et surtout très fier de sa connerie... se rend même pas compte qu'avec ce type de comportement ils finiront par ne plus sortir la barque en concert...

Enfin voilà je suis crevée désolée si ce que j'écris n'a pas trop de sens par endroit, en tout cas excellent concert encore une fois!!!

Edited by -Marek-
Link to post
Share on other sites

pour moi c'était stop des 7 h du matin pour aller de montpel à lyon. ensuite voiture avec myléne jusqu"en belgique et arras le lendemain. même programmation. bonne ambiance. je rejoins mylène sur le fait que le show de pink était encore plus explosif a werchter. et puis tout est très calculer... ce qu'elle dit, quand elle rit.... mais elle déchire pas de doute.

pour rammstein j'ai préféré la belgique parce qu'on était mieux placé.

a arras l'ambiance était pas top au début. dans notre coin y a que myléne et moi qui chantions sautions.... alors on est revenu devant et là l'éclate totale.comme d'hab.

pour les pass mymy, on les aurait pas eu... t'as vu les minettes qu'ils choisissent...

Link to post
Share on other sites

Bref, Un concert magnifique à refaire !

Dommage qu’ils aient des fous qui essaye de monter sur le bateau ou alors qui brûle et qui court dans tout les sens sur la scène et qui provoque le guitariste richard ^^

Merci a+

t'inquietes c'est normal ;)

Link to post
Share on other sites

Alors, pour ma part, 1er concert de Rammstein dans la fosse ( à Bercy j'étais dans les gradins)

je suis arrivée vers 15h30, j'étais placée à quelques metres de la scène devant Richard

le premier groupe c'etait pas mal bien qu'un peu mou. j'ai trouvé ça un peu abusé les gens qui ont sifflé .... bref :wacko:

Gossip, c'était pas mal du tout, elle est excellente, tres belle voix, chansons pas mal

Pink, jaimais bien et la voir sur scène m'a conquise, j'ai adoré :D

Quand à Rammstein, ben super concert :wub: , jai beaucoup aimé l'intro, je pense même l'avoir préféré à celle de Bercy. Un peu triste qu'ils n'aient pas chanté LIFAD cependant. Ambiance du tonnerre, j'étais surevoltée ! par contre je dis pas merci à l'abruti qui m'est tombé dessus, je me suis pris son pied dans la tete, resultat je saignais à l'arcade sourcillere et mes lunettes ont valsé (je vois rien sans elles et je supporte pas les lentilles sniff)

bref un super moment meme si l'attente en plein soleil a été dure dure ! par contre étonnée d'avoir tenu sans soucis autant de temps sans aller aux toilettes ^^ :D

bref jespere les revoir !!

par contre juste une question qui me trotte dans la tete :

faut faire comment pour acceder aux back stage ? j'en reve :(

Link to post
Share on other sites

faut faire comment pour acceder aux back stage ? j'en reve :(

Officieusement ... Sur cette tournée, être une femme déjà ... et "bonne" aux yeux de celui ou ceux qui choisissent et tu as tes chances, officiellement sinon c'est un peu au pif ...

Perso, j'ai chopé Finger pour une copine, je lui ai dit qu'on avait fait plusieurs dates, il m'a répondu qu'il était désolé mais que pour ce soir, il avait juste 5 pass à distribuer et qu'ils étaient déjà tous attribués

"Another day maybe" Merci Peter :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...