Jump to content

Comptes rendus du concert de Arras 04/07/2010


Recommended Posts

Ha oui, le coup des médiators ou comment se retrouver coincée au milieu d'un poulailler picorant le graâl sans pouvoir bouger d'un millimètre... grand moment de solitude...

Je ressens la même chose quand je vais dans la zone photos du forum :)

mdr! pauvre modo! seul avec des poules-groupies! :P

Link to post
Share on other sites
  • Replies 446
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ah oui le coup des médiateurs je ne pourrais l'oublier! on m'arraché ma boucle d'oreille et l'oreille avec! lol! et on a essayé de se retenir à ma robe! Heureusement j'étais tout devant! à la barrière 2vant richard! j'ai pu me retenir!ouf! Sinon super concert!

Link to post
Share on other sites

Ah oui le mouvement pour attraper les mediators pire qu'un match de rugby !

100824042338457874.jpg

Vor die Sonne: Avoue, nous avons bien rigoler quand même à la penser des pauvres gens devant qui devaient être écrasés comme des petits pains sortit trop tôt du four :D

Le pire c'est qu'on était vraiment pas loin >.< j'aurais demander à ton pére d'en attraper sinon, ca n'aurais pas été difficile pour lui vu la carrure :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Ah oui le mouvement pour attraper les mediators pire qu'un match de rugby !

Vor die Sonne: Avoue, nous avons bien rigoler quand même à la penser des pauvres gens devant qui devaient être écrasés comme des petits pains sortit trop tôt du four :D

Le pire c'est qu'on était vraiment pas loin >.< j'aurais demander à ton pére d'en attraper sinon, ca n'aurais pas été difficile pour lui vu la carrure :ph34r:

mdr tes con toi!! :lol:

j'imagine trop mon pere courrir à la chabal, tu vois les gens s'envoler, le betton est defoncé, il depasse les mediators, chop richard et se barre avec! :lol:

Link to post
Share on other sites

Et encore, vous ne vous êtes pas fait crever les tympans par l'une des poulettes, un joli "RZK" dessiné sur le bec, qui est tombé sur "UN MEDIATOOOOOOOOOOR J'EN AI UNNNNNNNNNNN HIIIIIIIIII".

Moi si.

Et je ne joins pas l'image au son...j'en reste très légèrement traumatisée.

PS : et non, quoique vous en pensiez, je n'ai pour ma part pas même scillé vers le sol, pas le moindre petit coup d'oeil torve pour en chopper un, de médiator. Dés que j'ai pu, je me suis dégagée de cette masse piaillante en tentant de ne pas y laisser trop de plumes :)

Edited by Kamoulox
Link to post
Share on other sites

Oui c'est compréhensible Kamoulox rien qu'en voyant la scéne j'avais mal pour vous :ph34r:

La fille une sacrée folle furieuse ! Et dire qu'ici ils se plaignent de nous en disant que nous sommes des groupies :lol: nous sommes à 10 puissance -5 d'elles -_-

Link to post
Share on other sites

Oui c'est compréhensible Kamoulox rien qu'en voyant la scéne j'avais mal pour vous :ph34r:

La fille une sacrée folle furieuse ! Et dire qu'ici ils se plaignent de nous en disant que nous sommes des groupies :lol: nous sommes à 10 puissance -5 d'elles -_-

Ah bon, vous avez trouvée plus folle que nous????????????

Link to post
Share on other sites

Tout ce mouvement pour un médiator ....à vrai dire c'est une chance sur je sais pas combien de l'avoir, certains tente le tout pour le tout, d'autres comme Kamoulox par exemple, préfèrent se libérer de cette foule (en ayant un peu de remord je pense?).

A Arras, j'étais au 5ème rangs ( dans les mouvements de foules, j'en reste traumatisé d'ailleurs :wacko:) au moment où Richard a jeté tout ses médiators, la foule a fait au moins un bond de 2 mètres en avant , j'avais jamais vu ça !

Je ne cache pas non plus l'envie d'avoir un médiator un jour...mais vu la tournure que ça prend à chaque fois, je préfère sauver ma vie et continuer à regarder le concert que de me faire ratatiner .

@Mylène : je ne pense pas qu'elles soient aussi folles que nous car elles, elles n'ont pas LE projet que nous sommes entrain de créer :D

Link to post
Share on other sites

Ben en fait, beaucoup de gens en ont trouvé, il en a jeté pas mal, je m'en suis même pris quelques uns en pleine face.

Disons que je serais éventuellement prête à friser le ridicule pour chopper un pass backstage, mais des miettes de médiators, non, faut quand même pas déconner hein...d'ailleurs j'avais un genre de Rockabilly à coté de moi, on ressemblait à 2 pauvres tiges dans un par terre de groupies accroupies, impossible de bouger, c'était assez marrant au début, mais après quelques minutes, on s'est regardé, et le rockab a hurlé, "j'en ai un, j'ai le pied dessus", ça nous a fait un petit espace vital suffisant pour se dégager.

Ceci dit, on peut retourner faire les folasses sur le topic Richard Sawso, Mylène, Calamity, et toutes les autres...:)

Edited by Kamoulox
Link to post
Share on other sites

@Mylène : je ne pense pas qu'elles soient aussi folles que nous car elles, elles n'ont pas LE projet que nous sommes entrain de créer :D

je dirais même plus THE projet ;) ;)

Link to post
Share on other sites

Oui, mais la différence c'est que nous faisons preuve d'un enthousiasme débordant et béat, quelles que soient les circonstances...

Bon, HS, je retourne dans le bon sujet...désoléeee

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

:unsure: toujours pas accès aux photos ça me met :

"Ce contenu est actuellement indisponible

La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n'ayez pas les droits d'accès pour cette page. "

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir, je sais qu'il est un peux tard pour partager ça, mais bon, je vous fait partager mon Débriefing de ce concert génial à Arras.

J’ai travaillé au Festival de Arras pendant les 3 jours, je servais de la bouffe au stand food.

Je dormais dans les anciennes casernes ou la plupart du personnel du festival dormait, à quelques mètres de la grande scène. Le jours d’avant j’avais étudier le terrain (par ou j’allais passer, ou je vais me mettre, ect...).

Le 4 juillet 2010 vers les alentours de 7 heures du matin je me réveille, et je me dis dans ma tête ; j’espère que quelques membres du groupe de Rammstein vont venir répété ce matin, tout comme quelques jours au paravent le chanteur des Black-Eyed-Pays l’avait fait. Mais de ma chambre je n’entendais pas de son de guitare ou de chant… Peut importe, je m’habille en vitesse, prend mon appareil photo et je me précipite vers la grande scène.

La, je remarque qu’il y a aucun membres, mais par contre je vois que les techniciens montent la scène. WOAAWW, personne, (les barrières étaient pas encore ouverte pour le publique)… puis à gauche je vois que les barrières sont ouvertes et qu’il n’y a pas de mec de la sécurité. J’en profite pour y passer et j’arrive derrière à gauche de la grande scène ou je vois pleins de camions ou il est écrit Rock’n roll trucking immatriculés en Allemagne. Sa devenaient de plus en plus intéressent.

Bref, la j’arrive entièrement derrière la grande scène, ou je vois du personnelle décharger les guitares et les effet pyrotechniques tels que des lances fusées, lance flammes et autres effet pyrotechniques posée sur des grandes boite de la marque FFP.

Je m’empresse à monter sur la scène et la, … magnifique je vois des ingénieurs du son et des techniciens partout qui sont en l’air pour accrocher les câbles, enfin il montent la scène quoi… et d’autres qui teste la batterie, le clavier et les guitares. Je mitraille toute la scène avec mon appareil photos, j’ais vu les guitare et même le bateaux de mes propres yeux. Bref que du bonheur. Il à même un mec qui me dit ; excuse moi tu fait des photos de la scène ? Je répond oui j’en fait pourquoi ? Il me raconte que c’est un mecs qui fait des photos de toutes les scènes du festival et qu’il est un peux un dirigent machin, et qu’il voudrait des photos parce que lui il en à pas. Je lui répond désoler mais moi je les fait pour moi mêmes. Il ma proposer de donner son adresse mail, mais il à vite abandonner et ma laisser tranquille ^^.

Après au moins 15 - 20 minutes sur la scène, un gars me vois et me dit quelque chose en allemand. Rien compris je lui dit speak french ? Il me répond : oui un peux... et me dit quel est ta profession. Je lui répond je suis étudient, je prend quelques photos. Non non toi tu à pas de papier pour presse, tu pourras venir après… Bon, je ne cherche pas les emmerdes et je me casse de la scène. Je retourne à mon stand food tout en regardent la scène et la je vois qu’ils commencent à tester les effets pyrotechniques, lances flammes, ect… je me met juste devant la scène et j’admire tout en prenant des vidéos.

Voilas la journée passe tout les concerts se font, Gossip, pink, et la, vers la fin du concert de Pink, je quitte mon stand par derrière (ou le public n’avait pas l’accès autorisé) et je fait tout le tour (héhéhé petit filou). J’arrive par derrière la scène ou le mecs de la sécu m’ouvres gentiment la barrière, et je me retrouver à l’avant de la scène mais tout à gauche. Je me faufile de plus en plus à droite jusqu’a ce que je trouve une place idéal, toujours à gauche de la scène mais plus raisonnable à 5 – 10 mètres des barrières. J’attends, j’attends une bonne grosse demi heure, le ciel de fait de plus en plus sombres. Puis d’un coup surgit le début de Rammlied. Tout le publique crient tous le mondes contant après ces heures d’attendent. Le première drapeau noir tombent, puis on voit le drapeau énorme allemand, il tombent et la le concert commence. Perso pour un premier concert de rammstein, je doit dire que devant c’été plutôt calme, sa bouscule un peux mais sa allait encore. Bref le concert continuent les membres du groupes tous chauds les un que les autres. Puis le bateau dans le publique (ou d’ailleurs un taré à voulu montrer dessus mais un gars de la sécu la chopé attend). Le canon avec pussy (GENIAL), les lances flammes de partout bref génial ! Enfin, le concert ce termine, et je remarque au loin que des personnes sont sélectionner et se dirigent accompagner par des gars de la sécu vers le côté gauche de la scène, se sont certainement les backstages.

Toute le monde quitte la grande scène pour aller au camping, et moi je retourne encore une fois vers les barrières à gauches de la grande scène, et la je vois un mecs à quelques mètres devant moi qui à le même bracelet (staff) que moi, et je vois que les mecs de la sécu lui ouvres la barrière pour aller rejoindre le petit groupe des personnes choisis dans le public qui attendant à gauches de la grand scène. Donc moi j’arrive à cette fameuse barrière, le mec commence à ouvrir légèrement ça barrière, puis la referme, et me dit, non à cause de ton appareil photo pour des raisons de sécurité tu ne peux pas passer, alors que j’avais parfaitement le droit de passer. Bref je ne cherche pas plus loin je retourne à mon stand. Mais j’aurais quand même put passer comme je l’avait fait à la fin du concert de Pink, retourner à mon stand déposer mon appareil photo, passer par l’arrière du stand et vite courir et fait tout le tour pour rejoindre l’arrière de la scène et donc rejoindre ce groupe de fan. Ou alors forcer au mec de la sécu à me faire passer alors que j’avais le doit. Enfin par après j’ai regretté de ne pas avoir fait ces deux options mais j’étais la avant tout pour travailler.

Pour une première je ne suis pas déçu.

Par contre je m’en veux quelque part, pendant le concert j’ai prix plein de photo, et j’ai comme l’impression de m’être plus concentrer à cadrer mes photos derrière mon appareil, que de admirer le concert…

Donc voilas pour ceux qui veulent lire tous sa bonne lecture et merci d’avoir fait partager vos divers Débriefing.

Merci a+

Edited by benhammer
Link to post
Share on other sites

excuse moi tu fait des photos de la scène ? Je répond oui j’en fait pourquoi ? Il me raconte que c’est un mecs qui fait des photos de toutes les scènes du festival et qu’il est un peux un dirigent machin, et qu’il voudrait des photos parce que lui il en à pas. Je lui répond désoler mais moi je les fait pour moi mêmes. Il ma proposer de donner son adresse mail, mais il à vite abandonner et ma laisser tranquille ^^.

:ph34r: Puta*n je me marre je me vois mal refuser ça, au contraire quand je prends des photos et qu'on me file une adresse mail pour les partager, je suis content... Sinon sympas les impressions...

Link to post
Share on other sites

Salut yeah,

En gros j'étais partant, mais le mec était à la bourre, comme je l'ais dit il ma proposer son adresse mail, c'était le moyen le plus simple pour luis donner les photos et la j'étais bien d'accord, et je lui ai jamais dit non. Mais je sais pas il ma dit non lesse tomber et il sais barré... O_o ??

Sinon j'ais déjà mis quelques photos vers le début de ce topic et dans le topic "Photos de concerts de Rammstein" page 23...

Merci a+

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...