Jump to content

Comptes rendus du concert de Arras 04/07/2010


Recommended Posts

J'espère que la création de ce topic sera vue d'un bon œil !

Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un très bon concert. Setlist classique, effets classiques, mais la magie est là.

Je suis arrivé à 11h. il y avait déjà pas mal de monde devant les grilles.

12h00 : les portes s'ouvrent. petite fouille, on court ... jusqu'à une nouvelle grille.

14h30 : la grille est enfin ouverte. Les vigiles font leur maximum pour nous ralentir, mais on est plus forts et plus nombreux. On court, c'est loin, ça fait mal au pieds (pavés) et ... on est au premier rang ! Juste entre Paul et Till !

La fosse est divisée en deux.

on se tape les groupes moisis du début (Stereophonics a joué 3 morceaux ... hum). Gossip est grosse, et elle rote dans son micro. Sa musique est (...). Vous savez tout.

Pink a eu l'avantage d'offrir un peu de spectacle, mais mein gott, que c'est nunuche ...

On attend. C'est long ... roh oui, c'est long !

Enfin, 22h30 pile, l'intro retentit ! youhouu ! Le playback de till est lancé, le drap noir tombe et vous connaissez la suite, mais version drapeau allemand.

Tout s'enchaîne assez vite. Ça hurle, ça saute, ça pousse. Le groupe est content d'être là, ça se voit (sourires, Paul était déchaîné). Till fait son boulot (mimiques, hammer, etc.). Il multiplie les poses obscènes, et a bien du toucher 5 fois ses Teil.

Je suis assez content que le mec qui se charge de la sécu rapprochée du groupe se soit ramassé la tronche dans la fosse (il a plongé dans la fosse alors que Flake était dans son bateau [sans raison apparente], a fait 2 pas, a glissé sur de la mousse et s'est retrouvé pris dans un mouvement de foule).

Je posterai des vidéos et photos demain, pour l'heure, dodo !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 446
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon abs à mon tour xD , levé 5H du mat , je pars à 08h , j'attends à al grille jusqu'à 12 H on se faufile doucement, boum première attente , 5 minutes ... ils ouvrent là c'est la bagarre les gardiens disent de pas courir mais tous le monde cour ... une fois arrivé au green room troisième et dernier point d'attente ... jusqu'à 14H -_-' et ils nous ont même rajouté 15 Minutes ... Ils ouvrent, nous bloquent avec une chaine humaine de testostérone xD mais rien n'y fais sa casse et le chaos reprend tous le monde cour XD les plus futés pense à allez dans la aprtie gauche de la scène ( oui car coupé en 2 :S ) sa va 14h20 je suis sur la grille à moins de 5 mètres de la scène ... bref on attend ... 15h premier artiste ( bof bof ) ...ensite second artiste ... du peu qu'on a entendue bof bof xD ensuite Ah gossip ^^ voix magnifique mais partie super courte ... 50 minutes ... on attend 1h 30 ... enfin la première vedette ! p!nk ... bon bas je leur laisse ... raison personnel Xd voila les groupies partent ( elles ont peur de nous =) ) donc voila l'heur fatidique approche ) on les appelles ont cris enfin tous ce que nous pouvons faire xD et la sa commence ! comme dit au dessus set déjà vu ( Hors mis pour moi l'apparition de DRSG O_o j'ai adoré ) voila j'ai jamais autant bougé de ma vie , j'ai mal partout j'ai adoré la mousse de pussy , j'ai piqué des confetis XD et je suis également passé sous Flake et son navie , Pour moi sa a été magique :=) , je me suis pris une bonne douche en rentrant sur Paris pour m'enlever cette odeur d'échantillonage d'essaille humaine .

j'ia plein de photo je mettreais peut-être les plus belles ;)

en tous ca j'ai préferé ce concert à celui de bercy le 08/12 .

Link to post
Share on other sites

Bon concert,mais j'étais vachement loin,pas moyen d'avancé au plus prêt.

J'ai trouvé ça sympa les feux d'artifice sur le haut de la scène,ça change.

Par contre sur PUSSY j'ai débloqué : Till au lieu de dire I have a dick il à dit haut et fort I have a Bite...lol,trop fort.

Par contre y'en à un qui à fait le gros le taré à sauté sur le bateau de Flake pour lui serré la main,il s'est fait maitrisé par la sécurité juste après.

Dommage qu'il ont pas fini sur Engel,mais bon concert sur l'ensemble,même si cette saloperie de caméra mobile avec son long bras ma gâché la vue à certain moment

Link to post
Share on other sites

Arrivée à 12:00, et pour faire court: tranquillou les fesses dans l'herbe coté petite scène. 19:30, à l'attaque, je pars à l'assaut de la scène, en laissant mon mari derrière qui pense que à 42 piges, sa petite femme serait beaucoup mieux devant "florence and the machine". J'arrive sans soucis à 5 mètres de la scène, coté gauche. Je patiente pendant Pink, trop contente d'être arrivée aussi près après m'être prélassée toute la journée. Une fois Pink terminée (supportable mais Bon sang que c'est long), arrive l'impensable: de façon inéspérée, les fans de pink se retirent, me permettant d'atteindre un petit 2 mètres de la scène, côté gauche. Entourée de grouppies de Richard, l'ambiance n'est pas exactement celle que j'attendais (j'ai à un moment eu un gros doute: mais punaise, j'ai pas eu un grand moment d'absence et pris un billet pour Tokio Hotel quand même?....pardon aux groupies en question, mais c'était trop tentant). A l'allemande, rammlied est entamé à 22:30 pile. La vache ça envoie le bois! Ça pogotte comme il faut dèrriere, juste assez pour entrer dans la bonne ambiance. Till est déchaîné, on dirait qu'il va envahir la Pologne à chaque refrain. Je choppe dans le flot de décibels un "ohhh l'est trop beau Richard, l'a un peu coupé ses cheveux!" ?! Après cet interlude "Jeune et Jolie" (encore désolée, c'est plus fort que moi), je me recentre sur Le mur du son. Setlist parfaite, mention spéciale pour Paul pendant DRSG, complètement éclaté quand il se rend compte qu'il n'est pas dans le bon sens du vent avec sa manchette enflammée. Engel m'a manqué, et Le son était très saturé et pas de super qualité à mon goût, mais les écrans géants par contreras, rien à redire. Merci à Richard de m'avoir envoyé une pluie de médiateurs en pleine face en fin de concert, celà a eu un effet dévastateur sur les gens qui m'entouraient: et que je me jette á 4 pattes pour récupérer Le Grâal ...je n'en ai récupéré aucuns, même pas essayé. Mais ça m'a permis de voir Richard repartir, me gratifiant d'un large sourire. OH MON DIEU! Je suis contaminée! Super Groupie, sort de ce corps!!!

Link to post
Share on other sites

Arrivé au Main Square vers 14h30, une première pause dans l'herbe avant Stereophonics xD Qui s'est d'ailleurs vite achevé à cause d'un problème technique... Tant mieux, ça ne me disait rien. Quoiqu'on en dise, Gossip m'a bien plu : ça fait bouger. Pink, c'est un show, c'est sûr, mais j'ai trouvé ça mou xD Juste joli à regarder mais pas trop longtemps... Arrive le moment fatidique : j'ai réussi à me faufiler entre les gens pour être pas trop mal placé (par rapport à Bercy ^^), entre l'écran de droite et la scène, juste un peu avant la caméra sur le bras articulé. Je salue d'ailleurs un couple d'alsaciens qui se reconnaîtra peut-être avec qui j'ai légèrement tapé causette (j'avais un chapeau :P).

Du grand show, comme d'habitude. Une bonne setlist avec un DRSG qui fait bien plaisir :D Un Till chaud bouillant qui a tout donné et une très bonne ambiance ! J'ai été très contente de ce concert. Vraiment bien.

Link to post
Share on other sites

De mon coté, je n'ai carrément vu personne filmer, ni même prendre de photos, ce qui m'a tout simplement ravie. Qu'on prenne une photo, soit, mais qu'on passe la majeure partie du concert rivé à un minuscule écran, en pourissant la vue des gens

à proximité immédiate, m'avoue que ça me gonfle prodigieusement!

Link to post
Share on other sites

Arrivée 9h20, attente jusque 11h00 moment où tout le monde se lève en croyant qu'ils vont ouvrir avant et pour finir ils ont bien ouvert à 12h00.

De 12h00 à 14h00 attente très longue et très chaude... A l'ouverture j'arrive à avoir exactement la place que je voulais (premier rang juste devant Paul :wub: ). L'attente est très longue avec la plupart des groupes qui sont ennuyant mais petite mention spéciale à Pink qui était bien agréable à regarder... 22h30 le moment tant attendu arrive avec cette entrée pour moi magnifique :wub: sur le concert pour moi rien à redire, un groupe qui est content d'être là, un Till déchaîné. Trop contant ils ont commençé le zodiak juste devant moi :wub: Pas trop de mouvement de foule, juste ce qu'il fallait pour pas que je sois compréssé contre la barrière enfin moment inoubliable...

Link to post
Share on other sites

J'y étais également! Et c'est vrai que Pink, c'était plutôt pas mal pour une première partie ^^. Sinon concernant R+, c'était parfait pour moi. C'était la première fois que j'avais l'occasion d'aller les voir, au diable les 8h de route pourvu que je sois en congés, et non rien de rien, non je ne regrette rien...

Public ultra réactif, le groupe qui lui rend bien en prenant du plaisir, j'me suis amusé comme un gosse!

Merci Rammstein et merci à vous compagnons du public! ;)

Link to post
Share on other sites

essaille

Tu veux dire "aisselle" ?

Sinon, pour rappel :

Rammlied

B********

Waidmanns Heil

Keine Lust

Feuer Frei!

Wiener blut

Frühling In Paris

Ich Tu Dir Weh

Du Riechst So Gut

Benzin

Links 2-3-4

Du Hast

Pussy

Sonne

Haifisch

Ich Will

Outro : Ohne Dich au piano

Un petit cadeau à venir... :)

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Respects à tous ceux et celles qui sont restés accrochés á la barrière

telles des moules à leurs rochers, ou plutôt chapeau bas à leur biochimie interne (vessie, intestins et j'en passe). Je suis très impressionée!

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

J'ai un peu le début (voir lien), puis le milieu et la fin !

Danke! Dommage qu'on entende pas sa voix, le debut d'ich will c'est souvent revelateur de sa capacité vocale ;)

Link to post
Share on other sites

Départ à 8h00, arrivé 10h30.

Pour la première porte ca va tout le monde était calme mais pour la deuxième porte on remarque tout de suite la bêtise humaine...

Donc réussi à être vers la gauche de la scène à 3mètre de la scène =D.

L'attente est longue, très longue...

1er groupe bof, Stereophonics pas mal mais un peu court XD, Gossip Géant, Pink incroyable et Rammstein =D... le bonheur!

Et c'est là où on remarque que tout le monde était venu pour Rammstein.

Concert génial, réussi à porter le bateau, était en plein dans la mousse de Pussy et le groupe en plein forme! Comme dit précédemment Paul pétait le feu!

Link to post
Share on other sites

Et on était bénis des Dieux pour le temps. S'il a fait chaud dans la journée , le soir le petit vent frais était parfait. En tout cas, ça leur a réussi à nos chasseurs bavarois !

Link to post
Share on other sites

on se tape les groupes moisis du début (Stereophonics a joué 3 morceaux ... hum).

Pink a eu l'avantage d'offrir un peu de spectacle, mais mein gott, que c'est nunuche ...

Je suis assez content que le mec qui se charge de la sécu rapprochée du groupe se soit ramassé la tronche dans la fosse (il a plongé dans la fosse alors que Flake était dans son bateau [sans raison apparente], a fait 2 pas, a glissé sur de la mousse et s'est retrouvé pris dans un mouvement de foule).

Stereophonics ont parlé d'un "souci technique" mais j'ai entendu dire qu'un des musiciens était bourré! Donc à la place ont a eu 2, 3 morceaux acoustiques : "Ah tiens c'était un concert des Monophonics? ".

Pink: J'ai vu de loin et au bar, que dire, bah c'est rose bonbon quoi, et c'est surtout plein de reprise... bof! Sinon une jolie scène pleine de couleur j'imagine que ça doit plaire au petite fille? C'est mignon.

Pour le coup du mec de la sécu qui se ramasse la gueule, quand Flake et sur son bateau, je penses voir de quel instant tu parle, mais si c'est ça il na pas sauté dans la foule comme ça, sans raison, il y avait un mec qui essayé de monté dans le bâteau et franchement il était pas loin d'y arriver et Flake à bien flipé!

Bon sinon, concert excellentissime, j'ai commencé à 10m de la scène côté gauche, pour finir juste à la barrière. Je les ai trouvé bien meilleur qu'à Bercy (j'y étais à la 1ère date, mais ce jour là le public était à chier, alors....), j'en ai même pas regretter qu'ils n'aient pas fait Engel, tellement tout était parfait, ça à claqué de bout en bout. GRANDIOSE ! EXPLOSIF !

A la fin j'ai parlé avec plein de gens pas forcément fan de R+, et bien d'après ce que j'ai entendu ils ont mis tout le monde d'accord, à ce sujet il y a une excellente critique dans la voix du nord ce matin.

Link to post
Share on other sites

journée géniale! j'ai trouvé les groupes vraiment sympa! sauf le premier (yeasayer ou un truc du genre que j'ai vraiment pas kiffé)

le set de rammstein ca déménagé bien quand meme! je me suis un peu éloigné pour en profité un max et de la ou j'étais c'était absolument superbe!

par contre : j'ai eu l'impression de voir Flake se griller une clope! (et j'était pas le seul a le voir vu que c'est passé sur les écrans!) quelqu'un peut confirmer?

Link to post
Share on other sites

En version courte :

Levé 5h30, arrivé sur place 6h00 (camping oblige) et début de l'attente. Quelques personnes sympathiques parmi les fans dont quelques habitués des arrivées de bonne heure, de Bercy notamment, qu'on est bien content de trouver ou retrouver.

Après quelques heures, à l'ombre durant un temps, puis en plein soleil ensuite, les bénévoles et la sécurité arrivent. Avec grand plaisir, on retrouve Max, le chef sécurité des 8 et 9 décembre et on commence à marcher vers l'entrée du Main Square.

Second check point, qui ne sert qu'à attendre un petit peu, avant de reprendre le chemin, pénétrer dans la Citadelle et courir. Un troisième barrage nous arrêtera, cette fois plus longtemps et en plein soleil (environ 2 heures)

Aux alentours de 14h30, les vigiles avancent en ce tenant la main, nous derrière : c'est le bordel. Après la dizaine d'évanouissements des deux heures passées, ce sont les chutes qui marquent l'avancée assez pénible.

Pour ma part, je suis extrait dès que j'ai pu et j'ai couru en direction du gauche, pour arriver en face de Paul - là où je voulais être.

Je vous passe les groupes avant Rammstein, mais pour part, je suis très déçu du concert d'hier soir. C'était la cinquième fois que je voyais Rammstein cette année, et c'est le moins bon concert que j'ai fais.

Si Till était en grande forme, ce qui fait plaisir, Paul l'était nettement moins. Quelques sourires ici et là, mais très peu, au final, vis à vis des autres concerts où j'étais face à lui.

Question ambiance, on peut dire qu'elle était bonne. La grande majorité du public du Main Square venait pour Rammstein et a plutôt bien suivi le mouvement.

Concernant les aftershows, je ne dirais pas qu'ils étaient attribués correctement, comme le disait Pierrick, car si Ludicrous, Lilly ou Marie étaient bien des fans à qui ce beau cadeau faisaient plaisir, il y avait aussi quelques non fans, dont c'était le premier concert, et qui ne connaissaient absolument rien au groupe.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...