Jump to content

Comptes rendus du concert de Arras 04/07/2010


Recommended Posts

  • Replies 446
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Généralement c'est Peter Lubrich alias "Finger", le Responsable de la Sécurité du groupe :

36957141087250453910142.jpg

Sur les dates avec Combichrist, il y'avait aussi Joe Letz qui en distribuait ... Lui principalement aux femmes justement alors que Finger avec de la chance, tout le monde peut espérer en avoir

Link to post
Share on other sites

Ah ces pass backstage... C´est un sujet sans fin... J´ai déjà croisé Peter Lubrich avant un concert de Rammstein, je lui ai même un peu parlé, mais je ne lui ai pas demandé de pass backstage, je ne voulais pas l´embêter.

Je n´ai pas vérifié par moi-même si c´était uniquement à des jolies filles qu´ils distribuaient des pass.

Et si c´était le cas ca ne serait pas juste pour les autres. Je n´ai rien contre les jolies filles, mais bon moi j´écoute Rammstein depuis 1997, ca fait longtemps que j´aimerais les rencontrer, j´ai la trentaine maintenant, et je ne vois pas pourquoi à cause de mon âge et de mon look "banal" je devrais avoir moins de chance que les autres d´avoir un pass. C´est vrai quoi, ca fait quand même longtemps que je soutiens Rammstein !

Et si ils ne distribuent qu´aux belles filles, ca donne une piètre image d´eux: des hommes mûrs qui ne veulent pas vieillir et qui cherchent de la viande fraîche. Et qui profitent de la naiveté de ces jeunes filles.

Mais peut-être que ces backstages sont au final pas si bien que ca: alcool à flots, gens bourrés, filles bourrées en chaleur, drogue...

Mais sinon, vous avez l´air de vous être bien amusés à Arras. :rolleyes:

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

Faut pas vous leurrer; les pass backstage, c'est juste pour qu'ils tirent leur coup après le concert.

Sinon, pour ceux qui se demandaient ce que Till dit à la fin de Pussy, c'est "Merci, merci beaucoup, danke schön, thank you, merci, au revoir".

Perso, j'ai tout de même préféré Bercy, meilleur public.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Sans compter les excités de service, dont le gars qui a sauté sur Flake, qui était très très en forme quand ils l'ont sorti, et surtout très fier de sa connerie... se rend même pas compte qu'avec ce type de comportement ils finiront par ne plus sortir la barque en concert...

Je plussoie largement! il l'a fait à un mètre de la barrière à peine – une pure folie car si le bateau basculait, Flake et le type auraient été propulsés dans le « carré VIP » improvisé, donc…par terre, sur quelques femmes et des enfants qui n’auraient pas amorti la chute ! La sécu a été violente dans sa réaction, mais c’était normal, vu le danger. Si je croise un jour l’imbécile qui a cru bon faire son mini show, il aura droit à la gifle de sa vie. C’est incroyable d’être aussi inconscient.

Le carré VIP entre les deux fosses :

Qu'est ce qu'ils faisaient pas ? ils ne réagissaient pas, je ne les aient pas vu enthousiastes au vu de l'emplacement en or et des conditions qu'ils avaient.

C’est bien beau de critiquer, mais sachez que dans ce « carré VIP » (qui n’en était pas vraiment un puisque je n’avais pas de place VIP, que je sache !), il y avait une petite fille de 7-8 ans (dont la présence a visiblement rendu Paul très sceptique) qui s’est surtout amusé avec la mousse de Pussy (on a eu droit à un bon 50 cm !), et deux garçons de 10 ou 12 ans, accompagnés de leur mère. Pour le reste, des filles et quelques garçons, certains qui étaient au festival pour voir Pink et qui n’ont pas dit non à l’éventualité de rencontrer un groupe de rock qu’ils ne connaissent pas ou peu – peut-on leur en vouloir ? Après tout, ils ne choisissent pas : on leur demande s’ils parlent anglais et s’ils ont envie de passé en coulisses. C’est tout.

Bon, me tarde d'avoir la review le roman de Ludi

Ah vi, ah vi, ah vi

^_^

Pour ma review-parpaing, désolée, il faudra attendre après Bilbao ! (Je prends des notes pour ne pas mélanger les deux shows, hein !) Pour l’instant, j’ai juste survolé ce topic – je viens de rentrer il y a une heure et demi (10h de train – de nuit, oui !), et après un vrai petit déjeuner, j’ai besoin d’une douche et surtout, de sommeil (je n’ai dormi que 13h en 4 jours ; mon cerveau sature complètement)

Concernant l’after, je ne dirai rien du tout à part un petit détail qui n’a rien à voir avec la vie privée de qui que ce soit…et que je garde pour ma review ! (Ben oui, faut bien vous donner une raison de lire mon parpaing – et toc ! :P )

Ce qui s’y est passé ne concerne que moi, les membres du groupes et les autres personnes présentes. Je demande d’ailleurs à celles qui ont pris des photos de moi de ne pas les publier (ici ou sur n’importe quel forum ou site). Au cas où vous vous demandez à quoi je ressemble, j’étais l’une des deux avec un tatouage sur la poitrine, mais plus discrète que l’autre.

Je remercie tous ceux que j’ai rencontrés (ou pas) à Arras et ses environs, plus précisément certains qui se trouvent sur ce fofo, à savoir : Till_Lindemann (sans toi, j’étais coincée en gare – vraiment merci d’être aussi dispo !), Jack-Carver (merci énormément pour ton soutien et d’avoir accepté de « zoner » ensemble), Karen (tu es juste formidable !), Aish (sans toi, je ne serais pas restée), Lindefrau (dur-dur de communiquer par téléphone quand je manque de batterie ! :lol: ), Aleks (pour tes messages qui ne m’embêtent jamais !) et quelques autres que j’oublie mais qui le méritent aussi !

Link to post
Share on other sites

Notre pianiste adoré aurait pu se faire très mal en plus...

Ca me fait penser qu'au tout début du passage en bateau, le bateau a basculé du côté droit (quand on est face à la scène). Surement un manque de personne à tenir le bâteau !!!

Et pour la fin Till a dit "Rammstein vous aime" ;)

Link to post
Share on other sites

Sauf que moi j'ai un petit truc qui fait que je peux réécouter ce que Till a dit et je peux vous certifier qu'il a dit ce que j'ai écrit plus haut. Si vous parlez bien de la fin de Pussy.

Edit : c'est à la fin de Ich Will qu'il dit "Rammstein vous salue, merci beaucoup".

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

c'est bien la premiere fois qu'il n'y avait que quelques filles jolies à l'after show! et c'est normal qu'ils distribuent des pass qu'aux filles, ils viennent de jouer et pas forcement envi de parler musique meme si je peux comprendre la frustration! et non ca baise pas a tout va, faut arreter les prejugés car c'est vraiment pas ca la réalité

Link to post
Share on other sites

Alors même lors de festivals ils donnent des passes backstage?? :huh:

J'étais au Main Square festival, mais pas au premier rang... Alors pas de passe :( ...

J'en ai eu lors du concert de Nantes. C'était cool! :rolleyes:

Je voudrai bien pouvoir y retourner en Backstage, mais bon... Je ne sais pas si ils donnent des passes lors de festivals.

Vous pouvez me renseigner? Juste "OUI" ou "NON" en fait. ^_^ Merci!!

Link to post
Share on other sites

festival passé depuis maintenant 2 jours et donc réaction à froid:

Et ayant vu le concert de Bercy (1ère date), je me dis que: Côté show, il ne manquait rien et même que les quelques changement opérés dans la setlist rendent plus dynamique l'ensemble et tant pis pour Engel.

Pour l'intro avec le rideau noir puis le drapeau, là aussi j'ai préféré, je trouve ça plus sympa que tout ce dévoile d'un coup et de débuter d'entrée de jeu par quelques explosion d'artifice, ça m'a rappelé mon 1er concert de 2005, je trouve ça plus puissant que le fond découpé. Ca pête d'un coup, c'est plus violent... Je ne sais pas si je me fait bien comprendre^^.

Côté public, tellement plus sympa aussi, je ne sais pas si c'est l'effet Paris, parce que pourtant j'en ai fait des concert à Bercy, mais Bercy c'était vraiment un public de merde, ça bougeait pas!! Alors que là malgrès que nous étions pour la plupart fatigués par 3 jours de festoche et que beaucoup n'étaient pas forcément fan j'ai trouvé la foule beaucoup plus réceptive !

I ENJOY IT !

Link to post
Share on other sites

Moi j'hésite pour le Royaume-Uni!!

C'est plus près.

Je suppose que c'est une question stupide mais.... La prochaine tournée? C'est pour quand à votre avis?

Il va falloir encore attendre 4 ans pour les revoir suite à leur prochain album? (s'ils ne se séparent pas d'ici là...) <_<

Link to post
Share on other sites

UK plus près aussi mais nettement plus cher ... rien que la traversée déjà, si tu y va en voiture c'est déjà 140€ rien que pour le Tunnel :wacko:

Sinon pour la prochaine, aucunes idées ... On peut espérer quelques dates après le tour aux US et compagnie mais rien de sur ...

Link to post
Share on other sites

Alors même lors de festivals ils donnent des passes backstage?? :huh:

J'étais au Main Square festival, mais pas au premier rang... Alors pas de passe :( ...

J'en ai eu lors du concert de Nantes. C'était cool! :rolleyes:

Je voudrai bien pouvoir y retourner en Backstage, mais bon... Je ne sais pas si ils donnent des passes lors de festivals.

Vous pouvez me renseigner? Juste "OUI" ou "NON" en fait. ^_^ Merci!!

OUI. je sais qu'au rock am ring ils n'en donnaient pas car ils etaient avec leurs familles/ amis. A arras il y a eu une grosse distribution comme d'habitude.

Link to post
Share on other sites

Concernant les excités de service, je remercie les deux colosses-façon-bûcherons, que je ne connaissais pas, mais qui m'ont littéralement coincée entre eux deux (rien de sexuel, je vous rassure) au plus fort de la vague de pogo devant la scène à droite. Ils m'ont évité une visite chez le Kiné pour élongations multiples, c'est sur. Ils ont gardé un œil sur moi pendant tout le concert comme de vrais chiens de garde. C'était sidérant, ils n'ont pas bougé d'un millimètre malgré la foule, genre " je suis coulé dans le béton" tant et si bien que j'ai fini par avoir un espace vital plus que respectable à 2 mètres de la scène. Lorsque je les ai remerciés, ils m'ont répondu "faut pas faire chier la bête, et quand on bouscule une dame, ça nous fait chier". Ils m'ont même gratifiée d' une animation impayable en chantant toutes les chansons en allemand-yaourt. FF a ainsi finie en "faya-flash". Trop drôle. C'est bien la première fois que je croise des mecs aussi prévenants dans la fosse.

Link to post
Share on other sites

Je devais vraiment être à un mauvais endroit, j'ai trouvé le public chiant comme pas possible ! Et puis j'ai croisé qu'une personne du forum...qui était d'ailleurs l'une des rares fans avec qui j'ai pu discuter. Le reste des gens autour de moi étaient venus soit pour Stereophonics, soit pour Gossip ou Pink.

Link to post
Share on other sites

Je devais vraiment être à un mauvais endroit, j'ai trouvé le public chiant comme pas possible ! Et puis j'ai croisé qu'une personne du forum...qui était d'ailleurs l'une des rares fans avec qui j'ai pu discuter. Le reste des gens autour de moi étaient venus soit pour Stereophonics, soit pour Gossip ou Pink.

C'est vrai que c'est frustrant de déployer tant d' efforts pour s'approcher de la scène et d'avoir un bon concert gâché par certains pignoufs. Un bon concert en étant mal entouré, c'est un peu comme un bon couscous sans harissa, ou plutôt une Sauerkraut ohne bratwurst devrais je dire. Ça ne fout pas tout en l'air,mais ça manque de piment.

Edited by Kamoulox
Link to post
Share on other sites

Je devais vraiment être à un mauvais endroit, j'ai trouvé le public chiant comme pas possible ! Et puis j'ai croisé qu'une personne du forum...qui était d'ailleurs l'une des rares fans avec qui j'ai pu discuter. Le reste des gens autour de moi étaient venus soit pour Stereophonics, soit pour Gossip ou Pink.

C'est vrai que c'est frustrant de déployer tant d' efforts pour s'approcher de la scène et d'avoir un bon concert gâché par certains pignoufs. Un bon concert en étant mal entouré, c'est un peu comme un bon couscous sans arrissa, ou plutôt une Sauerkraut ohne bratwurst devrais je dire. Ça ne fout pas tout en l'air,mais ça manque de piment.

Pour nous on était coté Paul, environ 5eme rang et à part quelques excités qui se balançaient les uns contre les autres ... c'était cool

Bien meilleur que Strasbourg par exemple ou j'ai pas pu rester en fosse plus de 20min tellement c'était n'imp :wacko:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...