Jump to content

Comptes rendus du concert de Arras 04/07/2010


Recommended Posts

Je devais vraiment être à un mauvais endroit, j'ai trouvé le public chiant comme pas possible ! Et puis j'ai croisé qu'une personne du forum...qui était d'ailleurs l'une des rares fans avec qui j'ai pu discuter. Le reste des gens autour de moi étaient venus soit pour Stereophonics, soit pour Gossip ou Pink.

C'est vrai que c'est frustrant de déployer tant d' efforts pour s'approcher de la scène et d'avoir un bon concert gâché par certains pignoufs. Un bon concert en étant mal entouré, c'est un peu comme un bon couscous sans arrissa, ou plutôt une Sauerkraut ohne bratwurst devrais je dire. Ça ne fout pas tout en l'air,mais ça manque de piment.

Pour nous on était coté Paul, environ 5eme rang et à part quelques excités qui se balançaient les uns contre les autres ... c'était cool

Bien meilleur que Strasbourg par exemple ou j'ai pas pu rester en fosse plus de 20min tellement c'était n'imp :wacko:

Pour Strasbourg, je confirme, mes pieds ont souvent quitté le sol, mais absolument pas intentionellement :0)

Edited by Kamoulox
Link to post
Share on other sites
  • Replies 446
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour nous on était coté Paul, environ 5eme rang et à part quelques excités qui se balançaient les uns contre les autres ... c'était cool

Bien meilleur que Strasbourg par exemple ou j'ai pas pu rester en fosse plus de 20min tellement c'était n'imp :wacko:

Moi aussi j'étais du côté de Paul mais un peu plus en arrière. Il y a eu surtout une grosse bousculade qui m'a bien fait flipper. Pour le reste, c'était plutôt cool en effet.

Link to post
Share on other sites

Bah moi j'étais à la barrière mais de la deuxième partie de la fosse. La fosse était divisée en 2 sur la longueur mais aussi sur la largeur (les barrières formaient ainsi une sorte de croix) notamment pour délimiter le carré or. Bah moi j'étais à la barrière séparant l'avant de la fosse de l'arrière, et sur le côté gauche.

Link to post
Share on other sites

Je suis contente de voir qu'il te tarde malgré tout le show de Bilbo !!!

(puis merde quoi, deux meufs avec un big tattoo sur la poitrine, le type a bien choisi ^^)

Nan, nan, il faut lire les commentaires désobligeants de certains ici: je n'ai pas été choisie en fait. Je ne suis pas mignonne, hein! (toutes mes photos sont truquées de toute façon! :P:lol: )

Plus sérieusement, c'est une amie qui m'a donné le pass d'une fille qui ne pouvait pas rester. Tout simplement oui.

J'hésite vraiment pour l'Espagne ^_^

Madrid, je suppose - parce que pour Bilbao, c'est just! (quoique je parte le jeudi matin en fin de comptes - mais j'habite plus près! :P )

EDIT en bonus: Deux photos

Till sur Frühling in Paris:

tillfrhling.th.jpg

Et le mec de la sécu très "efficace" qui s'est littéralement jeté sur le slammeur qui a embêté Flake.

mecdescuzl.th.jpg

(j'adore c'te photo! :lol: )

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

J'ai kiffé le compte rendu éclair de Pink sur son twitter

:lol:

Par contre si on va plus récemment dans son twitter on peut lire "I heard there a brawl backstage between P!nk & Rammstein's roadies.??"

Y'a eu une baston entre l'équipe technique de R+ et P!nk ? U_u

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

J'y suis aller et franchement, pour un festival, s'était super !

Arriver 14h30, petite pause glandouillage dans l'herbe en face de la green room avec une amie et son père puis hop hop hop on entre dans la foule 1h avant gossip. Pas trop trop mal bien qu'un peu mou (enfin ce n'est que mon avis). Je pense qu'il manqué cruellement de jeu de scéne, de mon coté (c'est à dire entre la scéne et l'écran de droite) le public n'était pas vraiment réjouit et surtout trés passif...moi avec.

=> mini_100706030430171138.jpg

Viens ensuite P!nk avec son univers totalement déjanté ^^ J'ai bien aimer les chansons qu'elle a interpréter (si je ne me trompe pas s'était un grand mélange de tous ses albums) et on ne peux pas dire qu'elle est inactive sur scéne O_o

=> mini_100706031216769692.jpg mini_100706031300527934.jpg mini_100706031346510631.jpg

Puis enfin aprés 8 heures d'attente sous le soleil (mon nez en a souffert >.<) les voilas enfin !

=> mini_100706031700755776.jpg mini_100706033317276788.jpg mini_100706033433363290.jpg

Comme je l'ai dit plus haut vraiment top leur show pour un festival bien qu'il manque certain élément du décor (ce qui m'a le plus marqué s'était l'absence des poupées..) mais bon c'est compréhensible qu'ils n'ont pas put tout installer.

Niveau vestimentaire Till m'a bien fait rire avec son habit de chasseur

=>mini_100706032624405499.jpg

et les autres étaient habillés pareil si je ne m'abuse.

=>mini_100706033021510375.jpg mini_100706034104646803.jpg

=>mini_100706034221643749.jpg mini_100706034438531996.jpg

=>mini_100706034931894106.jpg mini_100706035056919188.jpg

=>mini_100706035341682101.jpg mini_100706035430807464.jpg

(pas moyen d'avoir Olli mieux que ca, il est certe trés grand il n'empéche que je suis petite (1m58)..le coté gauche m'était difficilement visible)

=>mini_100706035733316682.jpg

(et Paul encore moins >.<)

Pour ce qui est de leurs jeux s'était nickel même si Richard et Paul avaient l'air pas mal fatigué, Olli, Flakes et Doom étaient quand à eux trés posés ^-^.

Par contre Till avait l'air d'être au meilleur de sa forme, son jeu était super (une vraie boule de nerf!) même si parfois ca voix déraillé mais bon rien de bien dramatique.

=>mini_100706040317197951.jpg mini_10070604052658048.jpg mini_100706040701322776.jpg mini_100706040758358891.jpg

=>mini_100706040904303914.jpg mini_100706041015203385.jpg mini_100706041110474635.jpg mini_100706041200462478.jpg

=>mini_100706041331895769.jpg mini_1007060414065836.jpg mini_100706041444109896.jpg mini_100706041516156579.jpg

Bref pas mou du tout le Till Lindemann!

Je n'ai pas vu l'incident du bateau, ca c'est produit coté gauche non? Parfoit les gens je vous jure >.< Aprés certaines personnes s'étonnent que les chanteurs et groupes sont de moins en moins en contact "réél" avec le public..

=>mini_100706041939771811.jpg mini_10070604213610944.jpg mini_100706042207846631.jpg

A part ca j'ai trouvé l'ambiance super de mon coté (droit entre Flakes et Richard) assez proche de la scéne (comme vous pouvez le voir sur les photos) , tout le monde chanter et sauter partout sans que ce soit trop le bazar non plus. Les personnes étaient tous amicaux (pas un curieux venu voir ce que s'était Rammstein mais tous des fans!) bref super ambiance !

Lundi plus de voix, plus de dos, plus de cou, mon poigné (qui était bandé pendant tout le concert pour cause d'entorse) m'a fait un mal de chien et encore maintenant d'ailleur maiss ooohh non je ne regrette rien :)

Link to post
Share on other sites

Merci pour les photos Calamity!!

Arrivée à 14h sur les lieux du festival, la longue attente commence. Le premier groupe, j'ai pas aimé du tout, c'était trop mou. On passe sur Stereophonics et leurs problèmes technqiues. J'ai beaucoup aimé Gossip et Pink.

Et enfin Rammstein!! J'étais beaucoup plus loin de la scène que la plupart d'entre vous (vive les écrans géants) mais ça ne m'a pas empécher de m'éclater comme d'habitude!! J'étais entourée de personnes qui pour la plupart ne connaissaient pas ou presque pas Rammstein et au vu de leur réaction et de leur participation (surtout sur Du Hast), ils ont beaucoup aimé notamment les effets pyro et ils sont tous tombés dans le panneau du faux-fan flambé par Till. Bref, super concert, en espérant qu'ils reviennent nous voir en France!!!

Reiselied : énorme le compte rendu de Pink!!!

Link to post
Share on other sites

Hum... Merde!!140... :o Donc ils font une tournée US? je savais pas... Tu penses qu'ils pourraient rajouter des dates pour Liebe ist für alle da en Europe?

J'espère...On peut pas leur faire un mail du style: "Hay Rammstein. Wir sind fan über euch, und wir sind Franzose. Wollt ihr noch einige konzert für uns machen?" :lol:

Bref!! ^_^ Avec le bateau se doit être bonbon aussi nan? En partant de Bretagne... :oops:

Link to post
Share on other sites

Aaaaaaah!!! voilà, c'est un cri de douleur et de bonheur que j'ai depuis la fin du festoch'.

J'suis venu d'ardèche les 3 jours avec une amie, et c'était bien cool.

Revenons au sujet, le dernier (et meilleur) jour du Main Square.

Étant très motivés à bien se placer, on décide avec mon amie de venir tôt. C'est donc sous une chaleur violente ( mais agréable comparé au temps bien du nord qu'on a eu les autres jours ) qu'on arrive à l'entrée, vers 11h30.

Déja, on chauffait, et la deuxième attente, pour l'accès à la grande scène, m'a fait cramer la face, mais on a bien tripé avec un type et sa copine, notamment sur le fait d'avancer assis au sein de la file, tout en entendant des "richard il est trop beau" assez amusant :P

Ensuite, ben nous sommes passés par tous les états. La joie, tout d'abord, d'avoir pu se placer sur la gauche de la scène au second rang. Puis la haine, trop mal de partout ( restes des jours précédents et d'un camping a l'arrach' complet :) ), on décide donc de rentrer au camping, de se shooter aux médocs, et de revenir. De toute façon, sur la gauche de la scène, c'est assez facile de s'avancer.

On à donc loupé yeaseyer ( ça s'écrit comme ça? )et stereophonics, pas grave semble-t-il. Puis vient Gossip, que nous avons trouvé bien sympa, des chansons qui passent tout à fait en live, mais certaines quand même moyennes.

Ensuite pink, ben j'aime pas du tout, on est donc allé suivre ça en s'ingurgitant quelques litres de bière ( d'ailleurs, je remercie un type ivre morts aux chiottes à gauche de la scène qui nous à bien fait délirer ). Malgré tout, j'ai trouvé la mise en scène de la chanteuse bien travaillée, ça passait mieux que sa musique.

Fin du set de pink, on s'avance donc dans la foule sur motivés et quelque peu ivre, avec une dernière cigarette aromatisée, gardée précieusement pour cet instant précis :)

Début du concert, et là, ben que dire... le pied, trop peut être, puisque j'ai quelque peu bousculé une mère et ses enfants ( si elle passe par là : désolé :) ). Je me trouve donc un endroit plus propice à sauter de partout et à délirer, très près de la scène d'ailleurs, et la suite, c'était parfait : j'ai sauté, chanté ( hurlé plutôt ) du début à la fin, lutté pour pas perdre ma casquette toute neuve, senti chaque flamme me cramer encore plus la tête, qui avait déjà pris cher ( satané soleil !!!) et au final, j'ai l'impression que ce concert à duré 1/4h, mais c'est plutôt bon signe ça !!

J'espère pouvoir les revoir , comme on dit, jamais deux sans trois ( lyon, arras et ??? )

Aujourd'hui, je souffre de tous mes membres, mon nez commence à peler, et j'ai une pensée pour mon amie, dans le même état, mais qui taf' :)

En gros : c'était de la baaaaalle!!

Link to post
Share on other sites

Merci Calamity jane pour ses belles photos. Je pense que l'on devait pas etre loin l'une de l'autre car c'est exactement ce que je voyais.

Link to post
Share on other sites

De rien si ca fais plaisir c'est le principal ;)

Si vous en voulez encore je reposterais. Oui je sais j'en ai pris pas mal mais il fallait bien immortaliser ce moment surtout que je ne suis pas prés de les revoirs (faudra attendre leur prochaine tournée)...j'habite beaucoup trop loin de l'Espagne (je suis de Lille).

Ah oui Myléne je crois me souvenir de ton post, tu étais carrément tout devant toi aussi? Perso je devais avoir, au moins, 5 rangés de personnes devant moi.

Edited by Calamity Jane
Link to post
Share on other sites

Merci Calamity jane pour ses belles photos. Je pense que l'on devait pas etre loin l'une de l'autre car c'est exactement ce que je voyais.

Splendides photos en effet! je n'ai pas pu en prendre car j'ai fait le culbotot pendant une bonne partie du concert. Je n'étais vraiment pas loin de vous non plus. La prochaine fois, faudra qu'on convienne d' un cri de ralliement.

Link to post
Share on other sites

Merci Calamity jane pour ses belles photos. Je pense que l'on devait pas etre loin l'une de l'autre car c'est exactement ce que je voyais.

Splendides photos en effet! je n'ai pas pu en prendre car j'ai fait le culbotot pendant une bonne partie du concert. Je n'étais vraiment pas loin de vous non plus. La prochaine fois, faudra qu'on convienne d' un cri de ralliement.

RAMMSTEINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Link to post
Share on other sites

Ouais, mais ton T-shirt Rammstein, tiens une bière dans ta main et crie Rammstein, on te reconnaîtra. Ou pas ^^

Ma review du show :

Concernant tout ce qui est périphérique, pour être tranquille avec ça : organisation du festival plutôt moyenne sans être catastrophique, les concerts avant celui de Rammstein étaient dans l'ensemble pas top, sauf Pink qui était très bien. L'attente a été longue, il faisait chaud, blablabla, tout le monde sait tout ça et on s'en branle.

Au sujet de la performance du groupe, je dirais que ce concert du LIFAD Tour était dans la moyenne. Le groupe était bien dedans, sans aucun supplément d'âme cependant. Clairement, si Bercy est une salle qu'ils aiment bien et qui les met dans de bonnes conditions, jouer à Arras ne les a pas transcendé.

Le groupe : Richard semble s'amuser un peu plus qu'en début de tournée, il avait l'air un peu mieux. Till avait l'air de pas mal souffrir vocalement, m'enfin ça restait correct. Paul, je l'ai pas vraiment observé, mais il m'avait l'air comme d'habitude, idem pour Doom, très discret, ainsi qu'Olli. Flake m'a bien fait rire.

La Pyro : pas grand chose à signaler, tout à bien fonctionné, mis à part les lances-flammes qui KRASH DU FE du haut vers le bas sur Du Hast. Au départ, seuls ceux au dessus de Till fonctionnaient, suivis par ceux de Richard. Ceux de Paul n'ont jamais marché.

Les Lights : c'est le problème majeur du concert d'après moi (je radote, je sais). Tout ce que j'avais constaté en vidéos s'est confirmer devant moi. C'est franchement très pauvre jusqu'à FIP, voir un peu nul : aucune ambiance ne se dégage des tableaux; c'est vide, assez plat. La fumée masque mal tout ce vide, bref, assez cheap. Ca va mieux après FIP, sans être orgasmique, loin de là. Je crains le pire quant au live filmé pour le DVD/BD

Les différences par rapport à un show en salle : je trouve que la mise en scène « manque de chair ». Le squelette global est quasi identique, mais le tout est moins riche en détails. (je reviens pas sur ce qu'il manque, tout le monde l'a vu). Je trouve par ailleurs la suppression de deux chansons sur la setlist assez abusive. Au final, tout mis bout à bout, je dirais qu'un show en festival contient les ¾ du contenu d'un show en salle.

Sur les six concerts de Rammstein auxquels j'ai assisté, celui-ci est dans la moyenne. Derrière Nîmes 2005 et Bercy 8 et 9 2009, équivalent à Amnéville 2005 et meilleur que Nantes 2009 qui reste le moins bon de tous.

Mention spéciale aux deux membres du forum avec qui on a discuté une bonne partie de la nuit ^^

Link to post
Share on other sites

Le Main Square, un grand moment!

Après Bercy et la Suède, voilà un 4e spectacle qui reste en tête. Le coup du drapeau est des feux au dessus de la scène marquait très bien le fait qu'on soit en extérieur. Perso, voir 4 fois le même concert au mouvement près, ce serait pas si drôle que çà...non?

Arrivée à 7h30 sur les lieux, les têtes habituelles sortent du lot, pour ma part, avoir un froid avec certains membres du forum me faisait royalement chier, mais la plus belle surprise: retrouver notre manager d'attente préféré: Max le Juste. Attrapé la veille, j'ai bien papoté une heure avec lui, et pour ceux qui le connaissent où viennent de le rencontrer, sachez qu'il remercie tout le monde pour votre attention et votre gentillesse. Il part pour la Rochelle et sera présent aux 'Fancophonies'.

Je ferme la parenthèse vie privée.

Donc un show superbe, passé dans la fosse VIP, personnellement, faire un tel concert avec de l'espace et de l'oxygène, j'ai jamais vu si beau. Un bou'd'chou de 5 ans, venu avec ses parents, connaissait parfois mieux les paroles que moi, juste hallucinant! Un beau 50cm de mousse sur Pussy et un show by les vigiles qui ont du sortir ,sans mentir, une centaine de personnes de ceux que j'ai pu voir.

Cette fosse n'était pas réservée pour les backstages comme certains l'ont dit précédemment, mais au public 'sensible' dans un premier temps, chaque membre du staff qui trouvait un enfant en bas âge rameutait sa famille dans cette fosse, pour l'ambiance qu'il y avait, pour ma part j'ai trouvé çà géant, je me suis déchaînée comme jamais avec ce boudchou de 5 ans, sa mère et mon copain.

Pour les backstages, je rejoindrais Ludi et ne m'étalerait pas plus sur le sujet. J'aimerais juste rabaisser les préjugés qui portent à dire que les filles choisies sont des bonbasses blondes pulpeuses qui se font sauter par des rockstars exténuées, non. Ce n'était pas mon cas, et j'ai passé une soirée réglo' avec le groupe.

Voilà pour mon résumé! Prête à prendre le prochain train pour Madrid...(si seulement).

Link to post
Share on other sites

Le pire c'est que j'aurais pu écrire le post de Jack sans même y avoir été (lui aussi d'ailleurs), et ça me tue, car rien n'évolue...

Link to post
Share on other sites

Un article d'un journal qui parle du concert:

"Rammstein a baissé le rideau noir sur le Main Square

Hier soir, la Citadelle a repris des airs martiaux grâce aux Allemands de Rammstein qui ont sorti la grosse artillerie pour marquer de leur empreinte le Main Square Festival 2010.

Des Allemands qui prennent d'assaut la Citadelle, voilà qui aurait pu faire se lever comme un seul homme toutes les associations d'anciens combattants d'Arras et même au-delà. Mais, hier, les seuls qui se sont mis au garde-à-vous, ce sont les fans de Rammstein qui formaient un sacré bataillon parmi la foule des festivaliers arrageois. Le groupe allemand avait la charge, pas forcément légère, de boucler la boucle du Main Square. Il l'a fait à sa façon : en sortant l'artillerie lourde. Un peu comme si la Grosse Bertha avait repris du service en plein coeur de l'ex-forteresse inutile.

Champion de la pyrotechnie, héraut des bruits d'usine mis en musique, Rammstein ne manquait pas d'inconditionnels sur la place d'Armes. Des fans avec tee-shirt assorti et une bonne dose de patience pour ceux qui étaient arrivés de bonne heure. Franchement, même si Beth Ditto se fendit d'un Kiss My Ass qui rappela de bons souvenirs aux apôtres de Gene Simmons et Paul Stanley, la programmation du reste de la journée n'avait rien de la piste de décollage idéale pour Rammstein.

Se faire passer les plats par une reprise de Tina Turner (Gossip) ou des Four Non-Blondes (Pink), ça reste un peu sur l'estomac des puristes. Le mérite des Allemands n'en fut que plus grand, alors qu'on pourrait se prendre à rêver d'une vraie journée « métal » sur le Main Square.

Bûcherons-guitaristes

Après tout, Rock en France est mort trop jeune et le public des « hardos » a largement fait ses preuves. Pas plus alcoolisé qu'un autre, pas plus dissipé ni bagarreur non plus. Pourquoi n'aurait-il pas droit, lui aussi, comme son homologue électro-FM de vendredi soir, à une belle fête annuelle dans le cadre du Main Square et de la citadelle ? En tout cas, Rammstein a plaidé pour sa paroisse. Le groupe, biberonné aux discours de l'ex-RDA, a gardé sa radicalité et son sens de la démesure.

Pour commencer, un immense drapeau teuton, occultant entièrement le décor. Pour continuer, Till Lindemann prenant la direction des opérations avec son micro et un tablier de boucher écarlate, mais aussi des flammes jaillissant en cadence derrière les bûcherons-guitaristes, des masques pour cracher le feu, des geysers de fumée, des feux d'artifice claquant à cinq-six mètres de haut, un leader charismatique maniant l'arquebuse comme s'il chassait l'ours en Bavière.

Et des décibels. Beaucoup, mais jamais trop puisque, selon la devise métalleuse, « si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux ! ».

Arras a franchi le mur du son avec ces six Allemands déchaînés, dont la mise en scène achève de rallier les sceptiques à leur cause. La citadelle n'en est pas revenue. Ce matin, les festivaliers n'attendent plus que ça : pouvoir revenir, surtout si c'est pour un spectacle (dans tous les sens du terme) de ce niveau."

Source: http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arras/actualite/Secteur_Arras/2010/07/05/article_rammstein-a-baisse-le-rideau-noir-sur-le.shtml

Au moins ils ont aimé apparement!

Edited by -Marek-
Link to post
Share on other sites

Bel article, enfin Rammstein reconnu comme un groupe géniale, et plus en groupe "nazi".

Edited by mylene
Link to post
Share on other sites

Ayant vu Pearl Jam la veille en comparaison, j'ai trouvé le show de Rammstein incroyablement expéditif.

Exact, 1h25 du début à la fin. Qu'on me dise pas que le fest leur interdit formellement de jouer deux morceaux de plus, si le groupe voulait le faire, il le ferait...

Link to post
Share on other sites

j'étais à 5 metres coté gauche près des barrières centrale

l'ambiance pour moi ?? l'enfer, à bercy j'etais idéalement placé: premier rang des meilleurs gradins (porte p il me semble)

A Arras, j'étais à coté d'une bande de tarrés (dont un crane rasé , barbe à la zz top et lunette de soleil de branleur) qui ont fait chier tout le monde

A propos de l'incident du bateau, il s'est deroulé juste devant moi: ce gars torse nu a tenté de monter en partie dans le bateau juste pour serrer la main de flake (rien de bien aggressif) mais le vigile a voulu jouer le héro...

tant pis pour lui, de toutes façons c'etait stupide !!!

Link to post
Share on other sites

coucou tout le monde!!

je suis nouvelle, ici, et je viens taper l'incruste avec vous!!

(je me suis présentée au topic approprié)

j'ai également eu le plaisir, comme vous d'assisté au concert qui clôturé le Main Square, et j'ai adoré!

personnellement je n'ai jamais vu Rammstein en concert auparavant, ce fut ma première!

et bien entendu, j'ai adoré! pour ma part, je n'ai pas pu venir à l'ouverture car j'ai eu quelques soucis de santé avec ma jambe... je suis donc venu à partir de 18h... je n'ai rien manqué, apparemment! de plus, je venais spécialement pour Rammstein!

je fus agréablement surprise par le show de Pink (son entrée en scène, cette scène ultra coloré qui m'a beaucoup plus, même si je ne suis pas une petite fille^^, ainsi que ces "acrobaties"), mais ce qui m'as le plus troublé, c'est le show des Allemands! j'avais eu un avant goût en regardant des vidéos sur le net, mais, y'a pas! faut le vivre! il y avait une ambiance terrible, tous à l'unisson... j'ai du mal à décrire ce que j'ai ressenti mais j'ai adoré!

et ce qui m'impressionne le plus, c'est la voix de Till... il y a quelque chose d'autoritaire dans son timbre, on se sens enivré...

bien sur, les feux d'artifices, les flammes... tout y était!

je pense retourner les voir des que l'occasion se présente!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...