Jump to content

Comptes rendus du concert de Arras 04/07/2010


Recommended Posts

hey !

en gros, Arras a été bien résumé par tout le monde... pour info, j'étais côté Paul, à la barrière pendant R+ car les fans de Pink devant nous sont partis (ouff on en pouvait plus d'une...) j'étais à côté de gens qui n'avaient jamais vu Rammstein, et ils ont adoré ! =D

je viens juste poster ici un com, pour remercier Jack, heureusement que tu étais là, et merci pour cette discussion, ça fait du bien de parler avec des gens de confiance, à bientôt j'espère =)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 446
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Côté public, tellement plus sympa aussi, je ne sais pas si c'est l'effet Paris, parce que pourtant j'en ai fait des concert à Bercy, mais Bercy c'était vraiment un public de merde, ça bougeait pas!! Alors que là malgrès que nous étions pour la plupart fatigués par 3 jours de festoche et que beaucoup n'étaient pas forcément fan j'ai trouvé la foule beaucoup plus réceptive !

Je te rejoins tout à fait : pour mon premier concert, le 08 à Bercy, j'avais trouvé les gens très mou autour de moi (en même temps, j'étais en gradins... xD). Et bien là, même si j'ai échappé de justesse à un pogo et que j'aime pas trop ça, j'ai adoré l'ambiance ! C'est bon de savoir qu'on n'est pas le seul taré à vouloir danser n'importe comment sur Rammstein xD

Link to post
Share on other sites

Week end génial en compagnie de Chacha avec qui j'ai fait tout le trajet et des autres rencontrés sur place, soit Till, Storm, Ludi et les autres ne faisant pas parti du fofo. Un samedi soir très sympa donc!

mais ça on s'en branle, vous allez me dire!

Ben les concerts étaient vraiment géniaux. Je ne connaissais pas Gossip et encore moins Pink (j'avais entendu ses chansons mais je ne savais même pas que c'était elle), et j'ai vraiment été impressionné! Elles en jettent un max!

Vient ensuite Rammstein et le concert a tout simplement été sublime. Après, ça m'est difficile voir impossible d'avoir un avis objectif sur la question. Pris dans le truc, je n'ai pu qu'aimer, d'autant que l'ambiance dans la fosse (2, 3° rang côté Paul) était beaucoup plus agréable qu'à Lyon. ça bougeait beaucoup, mais c'était pour mettre de l'ambiance et non foutre la merde comme c'était le cas avant. Les gens chantaient, sautaient et savaient regarder la scène quand il le fallait. Pas que des gros bœufs sans cervelles qui fonçaient dans le tas!

Un concert génial donc (pour un type qui n'en a fait que deux dans sa vie^^), que j'ai vraiment pu apprécier contrairement à Lyon!

Edited by cycloclap
Link to post
Share on other sites

hey !

en gros, Arras a été bien résumé par tout le monde... pour info, j'étais côté Paul, à la barrière pendant R+ car les fans de Pink devant nous sont partis (ouff on en pouvait plus d'une...) j'étais à côté de gens qui n'avaient jamais vu Rammstein, et ils ont adoré ! =D

je viens juste poster ici un com, pour remercier Jack, heureusement que tu étais là, et merci pour cette discussion, ça fait du bien de parler avec des gens de confiance, à bientôt j'espère =)

Héhé, cool, plaisir partagé :P

Pour Pink, elle m'a vraiment bluffé; je suis pas fan du tout de la plupart de ce qui a été joué, mais elle a un vrai charisme et une vraie présence sur scène. Très très bien je trouve, il faut le signaler !

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, 5ème concert d'eux, mais premier en fosse (les autres, j'étais en gradins). Arrivée aux environs de 7h30 avec Lilly Lium, pas mal de monde était déja là, dont Herzy Leid et sa clique, ainsi que Elbereth. Surement beaucoup d'autres aussi dont je ne connais pas les pseudos. Tous là pour Rammstein, sauf 3 - 4 filles qui avaient l'air d'être là pour Pink. L'attente de la matinée n'a pas été trop longue, merci à l'orga d'avoir mis des toilettes le long de la file. Ouverture des grilles aux alentours de 12h, pas de problème pour biper mon billet imprimé, j'avais vraiment peur de perdre du temps et donc des places à cause de ce foutu truc. Mention spéciale à la comm "vous pouvez passer avec les bouchons" puis les vigiles qui demandent les bouchons par la suite. N'importe quoi, vu la chaleur ! Surtout que toute personne habituée à aller en concert prévoie des bouchons en plus quelque part sur elle, je ne vois pas l'interêt de cette quête à bouchons, à part pour la forme. Bref, sinon les vigiles ne m'ayant pas fouillée, j'aurai pu planquer une carabine sous mon tshirt large pour suivre avec Till sur WH sans problème ^^

J'essaie tant bien que mal de rejoindre rapidement la deuxième porte, sans courir sous peine de me faire attraper par les nombreux vigiles qui sont le long du chemin. Vu : un minet arrivé à 5h du mat pour Rammstein, qui se fait choper aux abords de l'entrée de la Citadelle par un vigile qui lui dit "toi, tu restes avec moi 15 minutes" parce qu'il courrait. "Arf" pour lui. Bref, arrivée à l'ombre des arbres et sur le sol séché devant la Green Room, qui plus est pas trop mal placée. Herzy est en front position, moi un peu derrière. Ca promet :) Lilly et moi rencontrons Ludicrous dans la foule mais sommes séparées un peu plus tard. Quelle horreur cette attente. Au moins 2H15 en plein soleil, serrés comme des sardines car mouvements de foule oblige. Encore une fois, vive la comm : "on ouvre à 13h", "on ouvre dans 10mn", "encore dans 10mn". Pas d'eau distribuée par la sécu, ils auraient pu au moins nous arroser avec un tuyau d'arrosage. Pas mal de malaises, dont une de mes amies qui perd sa (bonne) place. Etant dans les 5 premiers rangs, j'avais énormément de mal, alors je ne préfère même pas imaginer ceux qui étaient au milieu de la foule ... les courageux ! Les vigiles forment une chaine humaine devant les gens qui poussent, Max le vigile de Bercy essaie de calmer le monde mais ça ne fait qu'exciter les gens encore plus. On a chaud, et on est outrés par l'attitude des vigiles qui rigolent bien en nous regardant, avec leurs lunettes de soleil et leurs bouteilles d'eau. Ouverture des grilles, mais ce n'est que bien après que l'avancée commence. Une bousculade de fou, merci au grand blond aux cheveux longs qui poussait tout le monde et a failli m'éborgner à 10 reprises. Les vigiles tiennent, même si ça pousse derrière. J'ai vraiment cru mourir, puis c'est la délivrance, tout le monde courre vers la scène. Je ne vois qu'une chose : la place de Paul. Arrivée juste bien placée, toujours derrière Herzy, au 2eme rang. Yeah, so did I !

Premier groupe : Yeasayer. Pas mal, mais j'avoue avoir passé la plupart du concert assise. Le chanteur typé indien était très mignon avec sa voix fluette, leur musique était très jolie mais je n'étais vraiment pas d'humeur à écouter ce genre de chose. Ouf ils partent, ça veut dire que le temps passe.

Stereophonics : 5 chansons en acoustique à tout casser. Je plains les pauvres fans venus que pour eux et qui n'ont dû se contenter que de l'excuse du Main Square "suite à des problèmes techniques"..

Gossip : ça s'accelère ! Elle me sortait par les yeux, mais en fait c'est une bonne surprise. Elle a une sacré prestance, même si elle rote dans son micro et que ses seins menacent de se faire la malle à chaque fois qu'elle bouge. J'ai aimé, beaucoup. Vive son coté trash et sincère.

PINK : une scène girly, rose, magnifique. Arrivée de Pink par une grue. Elle est magnifique dans sa robe à volants asymétrique qui laisse entrevoir son tanga, en bas résilles et jarretière pinky ; elle est juste sublissime. Stylée, jolie, trop bien roulée et de l'énergie à revendre ! On ne sait plus où regarder : beaucoup de musiciens et chanteuses, + deux poupées asiatiques drôlement déguisées. On se croirait au cirque. Son tour en ballon dans la foule a été génial, c'était une idée rigolote. Et l'idée de chanter "so what" en virevoltant dans les airs a plu à tout le monde, même aux purs métalleux devant moi au premier rang, qui avaient l'air d'être emballés malgrès tout. Heureusement qu'il y avait ces effets, car à part 3 4 chansons que j'ai reconnu, je commençais à trouver le temps long ... plus que 2 heures avant Rammstein !

Lors du break entre les 2 shows, j'ai eu la chance de choper Finger qui m'a amené sur le terre plein devant la scène. Ca fait du bien de se libérer de l'oppression de la foule et de ne plus penser "y aura il assez de fans de Pink et Gossip qui s'en iront pour que je trouve une place en front row ?". Première a avoir un pass, mais beaucoup de filles sont arrivées ensuite après moi, donc Lilly et Ludi :) HIGH FIVE GIRLS, we did it ! L'attente est longue, on n'en peux plus. Ça crie partout. Le soleil n'est pas couché quand la musique commence. Till apparait, qu'est ce qu'il est impressionant avec sa lumière dans la bouche ! Ca fait énormément de bien de les revoir, et c'est l'explosion de joie sur la Citadelle. Le concert était très bien, cependant Paul avait l'air absent, il faisait ses mouvements sacadés, mais était moins jovial que d'habitude. Pas très facile de jouer avec lui, c'était beaucoup plus simple lors des shows précédents, même des gradins. Il tire la tronche, ne souri pas trop. J'ai capté plusieurs fois son regard, et mes coucous sont restés sans réponses. Par contre .. déçue par Till. OK il est top, il connait sa choré par coeur, mais a un regard absent, heureusement qu'il est rodé au millimètre et que ça fait illusion. Il en a marre de la tournée et ça se voit. Mais je m'en fou, je suis surexitée et je danse comme une folle, ce n'est pas lui qui m'enlèvera mon plaisir.

La set list, tout le monde la connait, ce fut un plaisir d'entendre DRSG, même si je pense que Paul a eu un petit problème avec ses feux au bras. Là, je ne peux pas comparer car je n'ai pas lancé un regard à Richard. Un PUSSY génial, première fois que je me prends la mousse dans la tronche. Trop cool :) Par contre, - 1 pour les confettis blancs au lieu des couleurs allemandes. @ Morhange : pas d'accord avec toi ; le mec a tenté de monter dans le bateau, et ce même après que Flake lui ai serré la main "pour la forme". Tant mieux qu'il se soit fait virer sans ménagement par les vigiles, et ce sous les yeux furieux de Paul, et honte à lui de se comporter en héros comme s'il avait fait quelque chose de génial. Je suis d'accord avec Jack, 2 chansons en moins c'est trop... Ce concert était bien techniquement et musicalement parlant, mais on aurait vraiment dit que leur âme était ailleurs .. dommage.

Pour les backstages : on avait pas trop le droit de prendre des photos, et de toute façon on ne fera pas tourner ce qui s'est passé, étant donné que certaines choses relèvent de la vie privée des membres. Ceux qui le font ne les respectent pas, point.

Je suis d'accord avec Herzy qui dit que les pass sont mal distribués. Nous nous sommes retrouvées avec 4 nanas qui, quand on leur a demandé ce qu'elles pensaient du show "euh..ouai, pas mal. Surtout les effets pyro, c'est une bonne idée'' et qui venaient en backstage car "on nous a distribué le pass, mais on ne connait même pas leurs noms, on se dit que ces pass ne nous reviennent pas car il y a plein de supers fans dehors qui crèveraient pour ça". 10mn après on ne les a plus vues, donc 4 pass gâchés.

Je rejoins également Lilly pour son post à propos des aftershows, c'est réglo.

@ Ludi : je te le répète, de rien et c'est normal !

Edited by Karen
Link to post
Share on other sites

Week end génial en compagnie de Chacha avec qui j'ai fait tout le trajet et des autres rencontrés sur place, soit Till, Storm, Ludi et les autres ne faisant pas parti du fofo. Un samedi soir très sympa donc!

mais ça on s'en branle, vous allez me dire!

Plaisir partagé ;)

T'as oublié de parler du réveil à 5h du mat lundi matin par un excité en train de déraciner la plantation d'un pauvre retraité ... :lol: :lol:

Mais ouais, en fait, je pense que tout le monde s'en branle

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs j'ai eu peur quand je l'ai vu sortir de la voiture en claquant la porte, je me suis dit il va pas le taper quand même! :lol:

Mais quand j'ai vu l'autre surexcité arracher les plantations, je me suis dit: oh mais le con! J'y crois pas il a fait ça! En plus j'étais bien fatiguée, car je n'arrivais pas à dormir dans la voiture!

Donc ce week-end a été génial pour moi, j'ai rencontré des gens super et dieu sait que ça ne court pas les rues! Le concert de Rammstein j'ai plus apprécié qu'à Lyon vu que j'étais assez près de la scène, et voir les visages des membres d'aussi près ça m'a fait plaisir! Par contre j'aurais bien aimé rencontrer jack--carver! Mais bon c'était déjà pas si mal, j'ai vu quand même pas mal de monde! ^_^

Link to post
Share on other sites

J'avoue que je pensais qu'il allait lui en foutre une aussi ... la tête et la vitesse pour sortir de la voiture à peine réveiller :lol:

Link to post
Share on other sites

trop bon week-end pour moi :)

un concert énorme à Arras, se rajoutant au concert énorme à Villafranca 3 jours avant!

que des magnifiques souvenirs en tête

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, 5ème concert d'eux, mais premier en fosse (les autres, j'étais en gradins). Arrivée aux environs de 7h30 avec Lilly Lium, pas mal de monde était déja là, dont Herzy Leid et sa clique, ainsi que Elbereth. Surement beaucoup d'autres aussi dont je ne connais pas les pseudos. Tous là pour Rammstein, sauf 3 - 4 filles qui avaient l'air d'être là pour Pink. L'attente de la matinée n'a pas été trop longue, merci à l'orga d'avoir mis des toilettes le long de la file. Ouverture des grilles aux alentours de 12h, pas de problème pour biper mon billet imprimé, j'avais vraiment peur de perdre du temps et donc des places à cause de ce foutu truc. Mention spéciale à la comm "vous pouvez passer avec les bouchons" puis les vigiles qui demandent les bouchons par la suite. N'importe quoi, vu la chaleur ! Surtout que toute personne habituée à aller en concert prévoie des bouchons en plus quelque part sur elle, je ne vois pas l'interêt de cette quête à bouchons, à part pour la forme. Bref, sinon les vigiles ne m'ayant pas fouillée, j'aurai pu planquer une carabine sous mon tshirt large pour suivre avec Till sur WH sans problème ^^

J'essaie tant bien que mal de rejoindre rapidement la deuxième porte, sans courir sous peine de me faire attraper par les nombreux vigiles qui sont le long du chemin. Vu : un minet arrivé à 5h du mat pour Rammstein, qui se fait choper aux abords de l'entrée de la Citadelle par un vigile qui lui dit "toi, tu restes avec moi 15 minutes" parce qu'il courrait. "Arf" pour lui. Bref, arrivée à l'ombre des arbres et sur le sol séché devant la Green Room, qui plus est pas trop mal placée. Herzy est en front position, moi un peu derrière. Ca promet :) Lilly et moi rencontrons Ludicrous dans la foule mais sommes séparées un peu plus tard. Quelle horreur cette attente. Au moins 2H15 en plein soleil, serrés comme des sardines car mouvements de foule oblige. Encore une fois, vive la comm : "on ouvre à 13h", "on ouvre dans 10mn", "encore dans 10mn". Pas d'eau distribuée par la sécu, ils auraient pu au moins nous arroser avec un tuyau d'arrosage. Pas mal de malaises, dont une de mes amies qui perd sa (bonne) place. Etant dans les 5 premiers rangs, j'avais énormément de mal, alors je ne préfère même pas imaginer ceux qui étaient au milieu de la foule ... les courageux ! Les vigiles forment une chaine humaine devant les gens qui poussent, Max le vigile de Bercy essaie de calmer le monde mais ça ne fait qu'exciter les gens encore plus. On a chaud, et on est outrés par l'attitude des vigiles qui rigolent bien en nous regardant, avec leurs lunettes de soleil et leurs bouteilles d'eau. Ouverture des grilles, mais ce n'est que bien après que l'avancée commence. Une bousculade de fou, merci au grand blond aux cheveux longs qui poussait tout le monde et a failli m'éborgner à 10 reprises. Les vigiles tiennent, même si ça pousse derrière. J'ai vraiment cru mourir, puis c'est la délivrance, tout le monde courre vers la scène. Je ne vois qu'une chose : la place de Paul. Arrivée juste bien placée, toujours derrière Herzy, au 2eme rang. Yeah, so did I !

Premier groupe : Yeasayer. Pas mal, mais j'avoue avoir passé la plupart du concert assise. Le chanteur typé indien était très mignon avec sa voix fluette, leur musique était très jolie mais je n'étais vraiment pas d'humeur à écouter ce genre de chose. Ouf ils partent, ça veut dire que le temps passe.

Stereophonics : 5 chansons en acoustique à tout casser. Je plains les pauvres fans venus que pour eux et qui n'ont dû se contenter que de l'excuse du Main Square "suite à des problèmes techniques"..

Gossip : ça s'accelère ! Elle me sortait par les yeux, mais en fait c'est une bonne surprise. Elle a une sacré prestance, même si elle rote dans son micro et que ses seins menacent de se faire la malle à chaque fois qu'elle bouge. J'ai aimé, beaucoup. Vive son coté trash et sincère.

PINK : une scène girly, rose, magnifique. Arrivée de Pink par une grue. Elle est magnifique dans sa robe à volants asymétrique qui laisse entrevoir son tanga, en bas résilles et jarretière pinky ; elle est juste sublissime. Stylée, jolie, trop bien roulée et de l'énergie à revendre ! On ne sait plus où regarder : beaucoup de musiciens et chanteuses, + deux poupées asiatiques drôlement déguisées. On se croirait au cirque. Son tour en ballon dans la foule a été génial, c'était une idée rigolote. Et l'idée de chanter "so what" en virevoltant dans les airs a plu à tout le monde, même aux purs métalleux devant moi au premier rang, qui avaient l'air d'être emballés malgrès tout. Heureusement qu'il y avait ces effets, car à part 3 4 chansons que j'ai reconnu, je commençais à trouver le temps long ... plus que 2 heures avant Rammstein !

Lors du break entre les 2 shows, j'ai eu la chance de choper Finger qui m'a amené sur le terre plein devant la scène. Ca fait du bien de se libérer de l'oppression de la foule et de ne plus penser "y aura il assez de fans de Pink et Gossip qui s'en iront pour que je trouve une place en front row ?". Première a avoir un pass, mais beaucoup de filles sont arrivées ensuite après moi, donc Lilly et Ludi :) HIGH FIVE GIRLS, we did it ! L'attente est longue, on n'en peux plus. Ça crie partout. Le soleil n'est pas couché quand la musique commence. Till apparait, qu'est ce qu'il est impressionant avec sa lumière dans la bouche ! Ca fait énormément de bien de les revoir, et c'est l'explosion de joie sur la Citadelle. Le concert était très bien, cependant Paul avait l'air absent, il faisait ses mouvements sacadés, mais était moins jovial que d'habitude. Pas très facile de jouer avec lui, c'était beaucoup plus simple lors des shows précédents, même des gradins. Il tire la tronche, ne souri pas trop. J'ai capté plusieurs fois son regard, et mes coucous sont restés sans réponses. Par contre .. déçue par Till. OK il est top, il connait sa choré par coeur, mais a un regard absent, heureusement qu'il est rodé au millimètre et que ça fait illusion. Il en a marre de la tournée et ça se voit. Mais je m'en fou, je suis surexitée et je danse comme une folle, ce n'est pas lui qui m'enlèvera mon plaisir.

La set list, tout le monde la connait, ce fut un plaisir d'entendre DRSG, même si je pense que Paul a eu un petit problème avec ses feux au bras. Là, je ne peux pas comparer car je n'ai pas lancé un regard à Richard. Un PUSSY génial, première fois que je me prends la mousse dans la tronche. Trop cool :) Par contre, - 1 pour les confettis blancs au lieu des couleurs allemandes. @ Morhange : pas d'accord avec toi ; le mec a tenté de monter dans le bateau, et ce même après que Flake lui ai serré la main "pour la forme". Tant mieux qu'il se soit fait virer sans ménagement par les vigiles, et ce sous les yeux furieux de Paul, et honte à lui de se comporter en héros comme s'il avait fait quelque chose de génial. Je suis d'accord avec Jack, 2 chansons en moins c'est trop... Ce concert était bien techniquement et musicalement parlant, mais on aurait vraiment dit que leur âme était ailleurs .. dommage.

Pour les backstages : on avait pas trop le droit de prendre des photos, et de toute façon on ne fera pas tourner ce qui s'est passé, étant donné que certaines choses relèvent de la vie privée des membres. Ceux qui le font ne les respectent pas, point.

Je suis d'accord avec Herzy qui dit que les pass sont mal distribués. Nous nous sommes retrouvées avec 4 nanas qui, quand on leur a demandé ce qu'elles pensaient du show "euh..ouai, pas mal. Surtout les effets pyro, c'est une bonne idée'' et qui venaient en backstage car "on nous a distribué le pass, mais on ne connait même pas leurs noms, on se dit que ces pass ne nous reviennent pas car il y a plein de supers fans dehors qui crèveraient pour ça". 10mn après on ne les a plus vues, donc 4 pass gâchés.

Je rejoins également Lilly pour son post à propos des aftershows, c'est réglo.

@ Ludi : je te le répète, de rien et c'est normal !

Karen, contente de t'avoir connu =)

et merci pour la description de l'attente pour aller à la grande scène... c'était horrible, et on se serait cru dans la liste de Schindler...

pour Paul je ne suis pas d'accord avec toi, enfin, j'étais quand même bien en face de lui et il m'a répondu plusieurs fois,une fois il m'a fait le signe "rock" avec sa main =D, plusieurs fois des sourires, et à un moment en partant en coulisse après une chanson, il s'est arrêté pour me regarder et m'a lancé un big sourire =D (bon aussi bien c'était pas pour moi parce qu'on est jamais sûre où il regarde, mais mes "voisins" m'ont dit "il t'aime bien Paul")^^

côté "besoins naturels", avec la chaleur, et ma prévision (càd boire énormément la veille, aller aux toilettes le plus possible avant de rentrer dans le fest, et boire seulement ce qu'on a besoin), j'ai eu "envie" qu'à la fin de Pink, car c'est la chose sur laquelle j'avais le plus d'appréhension, avoir envie d'uriner, et que ça me gache totalement le show... et puis l'eau est partie grâce à la transpiration, et bizarrement, surtout pendant l'attente en plein soleil (j'ai cru que j'allais m'évanouir, je n'arrivais plus à respirer correctement, j'avais des fourmis dans la main etc...)

j'ai aussi envie d'ajouter que j'ai eu l'impression que le fest a eu un peu "peur" de Rammstein, que les fans soient que des cinglés: pas de pogos, pas de bouchons de bouteilles (donc pas d'eau, mais j'avais prévu les briques de jus d'orange =D la prochaine fois je prends d'autres bouchons sur moi, je n'y avais pas du tout pensé!)

Link to post
Share on other sites

@ Aish : happy de t'avoir connue aussi, dommage que l'on ai pas trop parlé durant le reste de la soirée, avec toi et Ludi !!

Je suis bien contente d'avoir pu sortir de cette fosse, vive le tour au pipi room ^^ Dur dur d'être une fille .....

Ce qui m'a surprise dans ce fest, c'est l'éclectisme, assez agréable malgrè tout. Beaucoup de personnes curieuses de voir ce que Rammstein donne, sans les connaitre !

Je ne sais pas si ça a été posté, mais Pink a posté ça sur son Twitter :

"Rammstein show was the best show I've EVER seen, not knowing words. Holy shit. I want to be in a metal band. I want to invite them to dinner" 12:03 AM Jul 5th via UberTwitter

& "We're missing being home 4 the 4th of july. Thanks 2 Rammstein we saw the best pyro+music show ever!No fireworks could compare! " 12:01 AM Jul 5th via UberTwitter

& "Rocked it out 2 nights in a row before rammstein. They're nice guys:) arras, france is beyond beautiful." 10:00 PM Jul 4th via UberTwitter

.. parce que ça fait plaisir !!!!

Edited by Karen
Link to post
Share on other sites

Même Pink a été impressionner ca fait trés plaisir en effet^^ De plus ca leur fait un peu de pub.

Merci Karen !!

La pauvre quand même, je me souviendrais toujours de sa sortie de scéne et 10 secondes aprés toute la foule était en délire et crier "Rammstein". Son show était bien mais n'a pas fait le poids face aux teutons. Je me demande si elle a été vexer..

Link to post
Share on other sites

ouhaou le message de Pink !

je ne regarde jamais Twitter ^^

n'empêche Pink était une sacrée mise en bouche =D j'ai vraiment aimé son show !

Link to post
Share on other sites

Bon, finalement, voilà mon « roman » ! XD

Pré-Festival :

Arrivée le 3 avec deux heures de retard (car train bloqué à Toulouse à cause de la foudre) – je rate ma correspondance à Arras et c’est Till_Lindemann qui vient me chercher pour rejoindre toute la bande (Chacha et j’en passe) et siroter quelques bières. Le lendemain, je pars de l’hôtel à pied car les taxis à Cambrai dorment tous à 6h du matin, mais le type de l’hôtel finira par me prendre en stop sur le chemin pour me conduire à la gare. Arrivée à Arras vers 9h30 où je rejoins Aish, Zerfetzen et d’autres, avec qui je partageais un nouvel hôtel.

Je ne comptais pas arriver très tôt devant les grilles du fest mais j’ai suivi mon groupe – je pensais sincèrement que jamais ô grand jamais tout ce monde se pointerait aussi tôt. A 10h du matin, devant l’une des deux entrées (la plus éloignée de l’entrée privée), il y avait déjà dans les 70 personnes. A peine deux heures plus tard, le nombre aura triplé. De même du côté de l’autre entrée (celle où se trouvait Karen, de l’autre côté du boulevard).

Je dois un peu sous-estimer le succès de Rammstein, au fond. ^^

Dans l’attente de midi à 14h devant la grille de la main stage, j’avoue ne pas avoir trop souffert. Je suis habituée à la chaleur – mais j’avais quand même planqué mon 2nd bouchon (malgré le beau discours de Max) – et le fait d’être avec Aish puis d’y retrouver Karen et X-Ramms+ein-X (désolée si y’a une faute sur le pseudo – bref ! la dessinatrice hors paire ! ;) ) a rendu l’attente plus facile. Les vigiles, qu’ils aient été professionnels ou pas, étaient inaudibles de ma place, et pas du tout coordonnés, d’où l’exaspération dans le public. La « ruée vers l’or » a été juste une vraie catastrophe. Clair que cette 2nde entrée était une très mauvaise idée : on ne peut pas réclamer aux fans de ne pas courir, c’est débile. Par contre, on peut jouer sur ça. La distance à parcourir entre l’entrée du fest et la scène principale était conséquente. En faisant passer des groupes de 50 à 100 personnes au début directement (sans cette 2nde barrière inutile donc) aurait été malin : l’épuisement de la course force les gens à marcher plutôt que courir après. (Penser à mettre en place des « couloirs » de grilles comme au Velodrom de Berlin aurait été bien aussi.)

En clair, au Main Square, trop de sécurité a tué la sécurité ! C’est malheureux que Max and co ne l’aient pas encore compris.

Pour l’ambiance dans le public avant les concerts de mon petit point de vue, je trouve que ça laisse à désirer. Certes, majorité de métalleux, mais quand même une bonne ribambelle de fans de Pink devant et derrière moi, dont un « clone » de la chanteuse (blonde décolorée, mêmes tatouages sur la cuisse) qui se prend la tête avec moi car elle, sa copine et sa mère cherchent à faire passer leur amie et sa copine (au sens de concubine ici) devant nous. La raison ? « Elle s’est blessée au genou, putain ! » Oui, la clonette est sûrement plus jeune que moi et me traite comme une moins que rien ; je n’apprécie pas mais je ferme ma gueule, car dans une baston, je sais que je ne fais pas le poids. Au final, les connes-fans-de-Pink se feront éjecter sur Rammstein, on m’a dit, et tant mieux.

Festival :

Yeasayer : je connaissais pas alors j’avais écouté sur YouTube, sans être très enchantée. Je me suis surprise à bâiller plusieurs fois pendant leur show, principalement parce que ne pas les connaître les rend particulièrement hermétiques. Ça se voyait qu’ils avaient compris : ils avaient en face d’eux un public de métalleux – pas la peine de chercher à convaincre. Lors de leur dernière chanson, ils mentionneront quelque chose du genre « nous savons que vous attendez tous Rammstein de toute façon » (en anglais car ils sont de New York, si j’ai bien compris), et ce sera le seul moment de leur show où le public réagira.

Stereophonics : le chanteur se contente d’une session acoustique de 4 ou 5 chansons avec un musicien pour l’accompagner sur deux chansons, je crois. Il chante bien, et ses ballades sont entraînantes, malgré le souci technique. Derrière moi, une bande d’ultra fans (3 jeunes filles, là pour Pink et lui surtout) qui l’encouragent souvent. Autour de moi, le chanteur fait plutôt bonne impression car il a un physique avantageux aussi. ^^ J’accroche peu, mais je bâille moins que sur Yeasayer.

The Gossip : j’aime bien à la base car j’ai une amie fan. Je trouve Beth Dito assez originale, grande qualité pour un artiste à mes yeux. J’ai surtout aimé Standing in the way of Control (la voix de Beth est quand même extraordinaire) et sa reprise de I will always love you est une surprise aussi, appréciée d’une partie du public, mais je n’aime pas Whitney Houston donc j’ai pas accroché !

Pink: magnifique prestation, à saluer à nouveau. Même si je trouve ses visuels lassants (elle me rappelle toujours trop Gwen Stefani, surtout pour le coup des « poupées japonaises » et de leur sketch pour « rallumer » la scène en guise de rappel), elle a su jouer des morceaux que j’apprécie (je n’aime que son album I’m not dead – certes assez commercial, puisque des producteurs pop/rock très connus s’y accumulent, mais le plus rock et « engagé » de sa discographie), alliant donc tubes incontournables et quelques chansons moins connues mais de bonne qualité pour son style. Côté prestation, un peu de pyro pour la forme sur So What – sans grands effets en plein jour, surtout que le public ne regardaient plus la scène à ce moment-là, mais la chaleur était une bonne « mise en bouche » (pour reprendre l’expression d’Aish). Par contre, son « tour en boule » sur les mains du public m’a évidemment rappeler Rammstein aussi mais le fait que ce soit parfaitement en accord avec son ambiance « cirque » a rendu l’idée géniale ! Félicitations pour la prestation de So What, aussi époustouflante que son numéro d’acrobate pour les derniers Grammy Awards. (Regardez cette video si vous êtes curieux, c’est juste époustouflant vers la dernière minute. http://www.youtube.com/watch?v=Kz5xnzYXn20 )

Petite note spéciale à sa reprise de Roxane (de Sting/The Police) : la seule reprise que j’apprécie est en fait celle de George Michael (sensuelle, bien mieux que toutes celles qui existent, y compris la version tango du Moulin Rouge) mais Pink s’en est extraordinairement bien tiréé, ajoutant un truc en plus à cette chanson si connue.

Bref ! chapeau bas quand même ! (D’ailleurs Schneider aussi a aimé son show) ; si l’occasion se présente, j’irai la revoir pour comparer avec un « vrai » concert d’elle.

Rammstein : pour la première fois, je vois le concert de face, légèrement du côté de Richard. Vu ma petite taille, je constate la différence de hauteur pour les scènes de festival : la baignoire de ITDW est invisible – autour de moi, ceux qui connaissent peu le show ne pigent pas ce que fait Till à Flake, par contre, le cascadeur-fan fait son effet (le gamin de 10 ans à côté de moi et sa mère y ont cru). Comme Jack, je trouve que le show fait « cheap ». Okay, c’est un festival, mais c’est vraiment dommage : certaines choses au coup réduit et à la logistique « faisable » pourraient être changées, et ce, même si la scène m’a semblé petite (dans le sens : peu large – probable que ce soit dû à l’estrade de Pink).

J’ai trouvé Richard plus dans l’ambiance que d’autres fois, mais le fait de le voir de plus près y joue sûrement. Mention spéciale à Ollie et Flake, mes préférés de ce concert. Et Paul ? Bah ! je rejoins l’avis de Karen : je ne dirais pas qu’il n’était pas dedans (il a fait ses loopings habituels) – je dirais qu’il agissait bizarrement. Il a quand même fait quelques signes (dont un sur Haifisch qui m’a touchée – quand il indique Till du doigt sur le second couplet), mais il était globalement assez peu présent et regardait dans le vide très souvent. Till et Schneider étaient fidèles à eux-mêmes, pas de plus ni de moins, en fait. Juste un peu trop en mode automatique, si je puis dire.

Je suppose aussi que le groupe n’aimaient pas l’idée de voir si peu de personnes au milieu, là où se trouvait l’estrade de Pink, mais pour répondre à ceux qui y trouvait l’ambiance pourrie, il faut dire que ça ne dépendait pas de ceux qui y étaient. Les vigiles nous forçaient à mettre une distance entre nous et les barrières latérales. Sauter, headbanger, danser, etc., c’est plus facile dans la fosse quand on est collé à quelqu’un d’autre – dans ce coin plus « désert », sauter dans tous les sens revenait à bousculer un gamin qui n’a rien demandé ! (D’ailleurs, heureusement que j’avais vu que j’en gênais un au début du show ! Du haut de mon 1m53, je lui bouchais la vue – vous imaginez combien il était jeune !?)

Bref ! ce n’était pas un concert mémorable en soi mais ma place « privilégiée » a sauvé l’ensemble. Je le mets donc sur le même plan que mon concert au Velodrom, le meilleur que j’ai fait donc, mais pas du tout le meilleur de leur tournée jusqu’à maintenant.

Post-festival :

Comme je l’ai dit précédemment, je préfère rester discrète sur mon expérience en backstage, pour plusieurs raisons :

primo, j’estime que les soirées after-party ne concernent que ceux qui y participent ;

deusio, les remarques de certains ici ne me plaisent pas, alors je choisis la prévention plutôt que de colmater les dégâts en cas de dérapage ;

tertio, je n’ai pas eu une expérience totalement heureuse pour des raisons très diverses et je n’ai pas envie de me plaindre sur ce forum – ce n’est en aucun cas le lieu pour ça.

Toutefois, il y a des choses qui m’ont fait sourire et qui ne rentrent pas dans le domaine de la vie privée de qui que ce soit ou de la médisance, alors pourquoi ne pas partager ?

Quand j’ai donné mon CD de Haifisch à Ollie pour qu’il le signe (oui, je me trimballe toujours avec un truc à signer en concert – mon côté prévenant et surtout rêveuse), il a pris le temps de l’examiner. Comprendre : il a froncé les sourcils et regardé l’ensemble de l’artwork, comme si c’était la première fois qu’il tenait une copie dans les mains – et au fond, j’en crois la théorie de Jack : c’est fort probable qu’il n’ait vu qu’une maquette du single avant impression ou quelque chose comme ça.

Clin d’œil à Jack, à nouveau : Richard parle en anglais même quand on lui pose une question en allemand. Mais le rencontrer diffère radicalement de son attitude en interview. Il semble accessible quoiqu’un peu ailleurs aussi. Je ne dirais pas qu’il est timide – il me paraît être une personne qui n’a pas confiance en lui-même mais se force à être extraverti par une attitude pré-établie.

Clin d’œil à Aleks : Flake et sa moustache, c’est juste…. -_- Pas osé faire une remarque à ce propos, par contre ! XD Il reste un homme très gentil et drôle, et c’est dommage qu’il ne soit pas resté.

Les tatouages de Paul seraient le fruit d’un coup de tête selon l’intéressé. No comment.

Et c’est tout.

Trois pages : plutôt courte ma review, en fin de comptes ! :P

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Ah ces pass backstage... C´est un sujet sans fin... J´ai déjà croisé Peter Lubrich avant un concert de Rammstein, je lui ai même un peu parlé, mais je ne lui ai pas demandé de pass backstage, je ne voulais pas l´embêter.

Je n´ai pas vérifié par moi-même si c´était uniquement à des jolies filles qu´ils distribuaient des pass.

Et si c´était le cas ca ne serait pas juste pour les autres. Je n´ai rien contre les jolies filles, mais bon moi j´écoute Rammstein depuis 1997, ca fait longtemps que j´aimerais les rencontrer, j´ai la trentaine maintenant, et je ne vois pas pourquoi à cause de mon âge et de mon look "banal" je devrais avoir moins de chance que les autres d´avoir un pass. C´est vrai quoi, ca fait quand même longtemps que je soutiens Rammstein !

Et si ils ne distribuent qu´aux belles filles, ca donne une piètre image d´eux: des hommes mûrs qui ne veulent pas vieillir et qui cherchent de la viande fraîche. Et qui profitent de la naiveté de ces jeunes filles.

Mais peut-être que ces backstages sont au final pas si bien que ca: alcool à flots, gens bourrés, filles bourrées en chaleur, drogue...

Mais sinon, vous avez l´air de vous être bien amusés à Arras. :rolleyes:

Excuse-moi Ludi, j´espère que ce n´est pas mon post qui te choque. Non, je ne suis pas jalouse de toi, tant mieux pour toi si tu as été backstage. Mais je reconnais que j´assume mal le fait que je n´ai apparemment pe pas le look et l´âge qu´il faut pour avoir une chance de rencontrer le groupe backstage ! Ben oui, ca fait longtemps que je suis fan et que j´aimerais les rencontrer, et ca me rend un peu triste d´être devenue "une vieille" pour aller backstage. Mais bon pour les rencontrer il existe aussi les séances de dédicaces, qui peut-être me conviendraient mieux, qui sait...

Link to post
Share on other sites

Juste une simple question pour les backstageuses : est-ce que les membres du groupe sont ouverts pour parler de leur musique, du show etc. ou est-ce qu'il n'ont absolument pas envie d'en entendre parler ?

Parce que bon, avec tous les backstages qui y a eu, on aurait pu apprendre pas mal de choses sur la création de l'album ou sur les coulisses du show mais jusque là, nichts !

Link to post
Share on other sites

Juste une simple question pour les backstageuses : est-ce que les membres du groupe sont ouverts pour parler de leur musique, du show etc. ou est-ce qu'il n'ont absolument pas envie d'en entendre parler ?

Parce que bon, avec tous les backstages qui y a eu, on aurait pu apprendre pas mal de choses sur la création de l'album ou sur les coulisses du show mais jusque là, nichts !

Ils sont OP pour en parler mais juste un peu. Ils doivent savoir qu'il y a du monde donc ils "abrègent" avec chaque personne. La plupart des choses qu'ils entendent de nous étant "Thanks for the show it was awesome", ils remercient, on fait une photo et ils passent à la personne suivante. A propos du nouvel album, lors de ma rencontre avec Till à Manchester je lui avait dit que j'espérai qu'ils ne s'arrêteraient pas en si bon chemin, ce à quoi il avait répondu "yes me too !" ; maintenant c'était peut être pour la forme. Dimanche, je lui ai dit que j'avais profité à mort du concert car c'était surement mon dernier d'eux, ce à quoi il a répondu "Why the last show ?" et quand je lui ai dit "cuz I don't know if there will be a new album" il a répondu "oh" avec un air pensif qui laisse fortement penser qu'il ne sait pas lui même. ^^

Je ne sais pas s'ils aiment vraiment parler de leur musique ; toutes les brides de conversations que j'ai pu saisir entre Richou ou Paul et des nanas n'ayant aucun rapport avec leur travail. En fait, les rencontrer en backstage c'est cool, mais ils sont tellement impressionants que l'on a pas envie de les décevoir, que l'on a pas envie de les gaver, donc on se force à agir avec eux comme s'ils étaient des personnes normales et on ne joue pas les fans pressés. Je ne dirai pas qu'ils n'ont pas envie d'en parler, plus qu'il y a un "ordre naturel" qui fait en sorte que l'on adapte notre comportement et que l'on ne se la ramène pas trop.

Link to post
Share on other sites

Excuse-moi Ludi, j´espère que ce n´est pas mon post qui te choque. Non, je ne suis pas jalouse de toi, tant mieux pour toi si tu as été backstage. Mais je reconnais que j´assume mal le fait que je n´ai apparemment pe pas le look et l´âge qu´il faut pour avoir une chance de rencontrer le groupe backstage !

Non, je ne parlais pas de tes commentaires, Lina. Pas du tout. ;) Plutôt de ceux concernant le physique des invité(e)s en backstage, et de ce qui s'y passe selon certains alors qu'ils n'ont assisté à aucune after et ne se basent donc que sur des on-dit et des rumeurs. C'est pour cela que je voulais garder cette histoire de backstage pour moi, mais Herzyleid m'a reconnue; de plus, cette histoire a aussi pris une tournure démesurée avec mes amis, d'où mon intervention.

Je n'en aurais pas parlé sinon. Pas par égoïsme mais tout simplement parce que ce sujet-là dérape trop facilement sur les forums. Par respect pour le groupe, je mets ma discrétion au premier plan. Peu importe la curiosité, que je comprends et partage (malheureusement un peu trop à mon goût), mais qui n'est peut-être pas "saine".

Pour cette histoire de look, je vais t'avouer, ça me débecte. Je suis trop franche mais là, ça me sort par les trous de nez. C'est vrai que les filles "sélectionnées" sont en général mignonnes - et d'ailleurs, belle ironie: je n'ai pas été "sélectionnée" (ravie de faire partie des "moches" selon les dires de certains ici) - mais au fond, comment Finger et son assistante pourraient-ils savoir qui mérite plus qu'un autre d'aller en backstage?!?

Pour info, il y a plus de mecs dans les afters des festivals - mais je ne mets pas tout sur le dos de CC, je n'en sais rien après tout.

Juste une simple question pour les backstageuses : est-ce que les membres du groupe sont ouverts pour parler de leur musique, du show etc. ou est-ce qu'il n'ont absolument pas envie d'en entendre parler ?

Parce que bon, avec tous les backstages qui y a eu, on aurait pu apprendre pas mal de choses sur la création de l'album ou sur les coulisses du show mais jusque là, nichts !

Je plussoie ce qu'a dit Karen. C'est une soirée genre "meet'n'greet" au début, suivie d’une fête improvisée dans une loge où un membre joue un peu au DJ avec son iPod avant de rejoindre les autres qui boivent, fument, dansent, tout cela sous le regard de la sécu allemande. Le principe est étrange en soi, et franchement, n’étant pas naturellement fêtarde, il faut un moment d’adaptation pour s’y faire.

Parler à un membre du groupe est faisable, mais maîtriser couramment l’allemand serait préférable (or, je le comprends mieux que je ne le parle). Leur accent en anglais (ou en espagnol, comme l’a testé Aish) n’est pas des plus compréhensibles, surtout si la musique avale leurs mots (à part avec Richard, peut-être, mais il fait partie de ceux qui sont partis tôt.)

De plus, imagine une trentaine de personnes autour de 6 membres du groupe (voire beaucoup moins lors de la deuxième partie de soirée puisque certains s’en vont). Les assaillir de questions n’est pas la chose la plus futée à faire, d’autant plus qu’ils sont là pour s’amuser, décompresser après un concert, flatter leur ego si tu préfères.

Au fond, qui aime parler boulot lors d’une fête ?

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Pour rejoindre ce que dit LudicrousC et toute cette polémique autour du look, j'ai pu constater qu'au festival ça avait été loin d'être le cas car, étant contre la barrière et entourée de garçons, j'ai vu passer les "sélectionnées" et très franchement, il n'y a rien à leur envier sauf leur invitation et beaucoup partageaient mon avis!

Link to post
Share on other sites

=> Ludi a écrit : Clin d’œil à Jack, à nouveau : Richard parle en anglais même quand on lui pose une question en allemand. Mais le rencontrer diffère radicalement de son attitude en interview. Il semble accessible quoiqu’un peu ailleurs aussi. Je ne dirais pas qu’il est timide – il me paraît être une personne qui n’a pas confiance en lui-même mais se force à être extraverti par une attitude pré-établie.

=> KaMoulox a écrit : Salut Ludi, merci pour ton superbe compte-rendu et ta discrètion concernant l'after-show, c'est tout à ton honneur. Et merci pour Richard. Comme je le disais dans le topic approprié le concernant : il ne faut pas être titulaire d'un master en psychologie pour savoir que les personnes qui sur-contrôlent leur apparence, en font des tonnes et sont dans la séduction permanente, ne sont non par superficielles, mais très insécures et manquent de confiance en elles. Et hop, pas fâchée de voir que je ne m'étais pas trompée.

Edited by Kamoulox
Link to post
Share on other sites

C'est bien Ludi se que tu fais de recadrer un peu ceux qui pensent que les pass c'est pour autre chose, qu'une discussion avec les membres du groupe ou pas et quelques photos. C'est juste une fete pour qu'ils puissent décompresser, c'est ce que je pense au vue de tes dires.

Link to post
Share on other sites

Pour rejoindre ce que dit LudicrousC et toute cette polémique autour du look, j'ai pu constater qu'au festival ça avait été loin d'être le cas car, étant contre la barrière et entourée de garçons, j'ai vu passer les "sélectionnées" et très franchement, il n'y a rien à leur envier sauf leur invitation et beaucoup partageaient mon avis!

Et c'est exactement ce genre de commentaires que je n'aime pas. (c'était pas clair dans tous mes posts, ou bien?)

M'enfin, peu importe. Après tout, juger les gens sur leur physique, c'est à la porter de tous et tout le monde se le permet, même moi.

@ mylene: Merci mais en fait, ce que je veux dire, (et désolée par avance pour la vulgarité), c'est que les membres du groupe font ce qu'ils veulent avec leur bite - ça fait partie de leur vie privée, point. Si certains du fofo aiment se complaire dans l'idée que backstage rime avec orgies, libre à eux. Moi, j'ai choisi la discrétion alors je ne les renseignerai pas.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...