Aller au contenu

Microsoft Office Word 2010

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Stevens

Stevens

Je métal, tu t'étales, nous métalleux

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 21 septembre 2010 - 18:15

Bonsoir,

Pour la rédaction de mes cours, j'utilise désormais word 2010, et je me pose plusieurs questions :
- Peut-on avoir un "champs" menu ? Avec un genre de boite de dialogue. J'explique, je souhaite sur l'en-tête mette le nom de mon cours. Sauf qu'il faut voir le nom de mes cours, pour ne pas avoir envi de les taper à chaque fois :) Donc j'aimerais à l'emplacement du titre mettre un genre de boite de dialogue dans lequel je choisis l'intitulé de mon cours :)

- Moins spécifique, je souhaite créé un modèle. Avec un en-tête et pied de page type. Je sais que sous open Office, on peut faire un modèle, une fois créé, si on le modifie et que l'on enregistre, il propose automatiquement d'enregistrer le fichier ailleurs afin de laisser le modèle intact. Je sais qu'il y a une notion de modèle sous word aussi mais je ne trouve pas (et n'ai pas non plus de temps à perdre pour  un truc pareil) comment faire la même chose avec word.

A vous les pro du word :P

#2 geoffrey

geoffrey

Caméraman

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 616 messages

Posté 21 septembre 2010 - 18:18

Pour le nom des cours, tu veut un genre de liste déroulante ?

#3 Stevens

Stevens

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 21 septembre 2010 - 18:48

Exacte

#4 Pierrick

Pierrick

Webmaster/Admin

• Administrateurs
  • 6 993 messages

Posté 21 septembre 2010 - 19:15

Pour le modèle c'est très simple. Tu fais un nouveau document, tu le modifie selon tes désirs, Ctrl-S, et dans la liste déroulante "Type", tu choisies "Modèle Word (.dotx). Ensuite le fonctionnement et le même qu'avec OpenOffice.

Alors pour la liste déroulante, c'est un peu plus compliqué, ca se trouve dans l'onglet Développeur, qui n'est pas présent de base. Tuto :

• Fichier > Options
  • Dans la fenetre qui s'ouvre, "Personnaliser le ruban", puis cocher "Développeur" dans le grand panneau de droite, puis OK
  • Onglet "Dévelopeur", partie "Controles", tu à une icone qui correspond à la liste déroulante
  • Pour rajouter des options dans la liste déroulante, tu clic sur la liste déroulante, et tu clic dans "Propriété" du bandeau "Développeur", et en bas t'a un truc ajouter.

#5 geoffrey

geoffrey

Caméraman

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 616 messages

Posté 21 septembre 2010 - 19:35

Pierrick a tout dit =)

#6 Stevens

Stevens

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 21 septembre 2010 - 21:07

Alors le plus important, c'était les listes et je te remercie, j'avais oublier l'histoire du mode dév ...

En revanche pour le modèle, je faisais et fait comme tu dis, mais sans résultat. Quand j'ouvre mon modèle, et que j'édite puis enregistre, il efface le modèle. Il faut que je fasse "enregistrer sous" ce qui perd le charme du modèle par rapport à Open Office non ?

#7 Pierrick

Pierrick

Webmaster/Admin

• Administrateurs
  • 6 993 messages

Posté 22 septembre 2010 - 00:55

Ah c'est bizarre ça fonctionne comme pour Open Office chez moi !

#8 Lydelia

Lydelia

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 547 messages

Posté 22 septembre 2010 - 17:04

En gros tu veux enregistrer un modèle de tête de page c'est ça?

Si c'est le cas ben tu cliques sur l'icône "tête de page" tu atterris dans l'onglet "création" tu crées ta tête tu l'as sélectionnes et cliques sur "en tête" dans l'onglet création et tout en bas tu cliques sur "enregistrer la sélection dans la galerie d'en-tête"

Voila si c'était pas ça que tu demandais désolée je suis fatiguée  :arrow: :ph34r:

#9 Stevens

Stevens

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 22 septembre 2010 - 17:28

C'est pas mal mais une fois sur un nouveau document, je ne peux pas rappeler l'en-tête et le pied de page sauvegardé.

#10 Pierrick

Pierrick

Webmaster/Admin

• Administrateurs
  • 6 993 messages

Posté 24 septembre 2010 - 11:02

Oui non ça n'a que peu d’intérêt par rapport au modèle, de même que les thèmes. Mais la réponse a été donnée de toute façon :)

Sinon j'ai essayé sur tous mes ordis et le résultat est le même, le modèle se comporte comme sur OpenOffice.

#11 Stevens

Stevens

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 25 septembre 2010 - 02:37

Peux tu me mailer un modèle stp ? on va voir si je merde, ou si office merde ou si mon ordi merde :)

#12 Pierrick

Pierrick

Webmaster/Admin

• Administrateurs
  • 6 993 messages

Posté 26 septembre 2010 - 13:26

Envoyé ;)

#13 Stevens

Stevens

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 26 septembre 2010 - 13:54

Reçu et testé merci ;)

Rien ne change, mon office 2010 réagit pas bien au modèle apriorie.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)