Jump to content

Stahlmann


Guest

Recommended Posts

Envie de vous faire partager ma découverte du week-end dernier

STAHLMANN

stahlmann02.jpg

Fondé en 2008, Stahlmann tire son influence de Rammstein & Eisbrecher. Ils sortent leur premier EP "Herzschlag" en 2009 qui sera en tête dans le Top20 des Charts Alternative Allemands pendant 4 semaines.

Le groupe est composé de 5 membres :

- Martin Soer (Mart) : Chant

- Tobias Langer (Tobi) : Guitare

- Alexander Scharfe (Alex) : Guitare

- Fire-Abend : Basse

- O-Lee : Batterie

Leur premier album "Stahlmann" est sorti le 17 Septembre 2010 en Allemagne (Pas encore trouvé en France donc ...) et contient 9 titres sur l'édition normale et 2 bonus-tracks sur l'édition Digipack Limitée

Ils ont étaient (et seront encore peut-être) le groupe en première partie du Eiszeit Tour 2010 d'Eisbrecher. Une belle énergie en live ... bref un groupe qui demande à être connu

Liens :

- Site Officiel

- My Space

Vidéos :

- 1er Single et Clip : "Hass Mich ... Lieb Mich"

- "Teufel" Live in München 23.09.10

http://www.youtube.com/watch?v=TAdXtjnKhv4

Link to post
Share on other sites

Merci pour cette découverte Till_Lindemann

ça fait du bien un peu de "nouveauté".

Leur look est étrange, mais j'apprécie le son et l'énergie qu'ils dégagent.

Belle trouvaille donc...

(HS:C'était bien Eisbrecher?Shit ce que je voulais y aller!)

Link to post
Share on other sites

Il a pas répondu pour Eisbrecher, mais je pense que ce sera positif :D

Sinon, ce groupe je l'ai découvert en même temps que lui. Bon j'ai déja ma petite préférence pour le guitariste à droite de la scène (Alex) et sa LTD :wub:

Link to post
Share on other sites

Leur premier album "Stahlmann" est sorti le 17 Septembre 2010 en Allemagne (Pas encore trouvé en France donc ...)

Normalement il est dispo partout en Europe... encore faut il le trouver <_<

J'espère que c'est encore eux qui assureront la première partie d'Eisbrecher en décembre!

(et pour Hachiko, oui Eisbrecher c'était génial :wub: )

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Euh, après avoir vérifié, oui, il me semble bien ^_^

En fait, j'ai pris le seul qu'il était possible de commander chez mon disquaire préféré (qui, j'en suis sûre, va également adorer ce truc! Faudra que je lui fasse écouter quand je l'aurais tiens...

Link to post
Share on other sites

Une chose à dire: le chanteur est trop beau, et en plus il a une canne tête de mort!!!!!! :wub::wub::wub::wub::lol: ("Till" comprendra. ^^ Pour les autres, regardez Ich will.)

Plus sérieusement: la chanson Sehnsucht est particulièrement rafraîchissante. Mais mon coup de coeur va à Marschieren (à croire que j'aime les refrains ultra "poppig"). Par contre, niveau paroles, ça doit pas voler très haut et je leur trouve quelques défauts, un peu trop redondant peut-être (Stahlwittchen).

Mais putain, qu'est-ce qu'il beau, ce Mart!!!!!

Link to post
Share on other sites

J'ai téléchargé leur album hier (oui, je sais... *se fouete*), et je dois dire que j'aime bien le style. Il y a peut-être une ou deux chanson un peu 'douce' mais l'ensemble est très bien.

Link to post
Share on other sites

Alors, album reçu hier. Ma première impression:

pas déçue de ce que j'entend ma foi... C'est conforme à ce que je voulais.

Design intéressant (sauf quand t'écoute l'album en bagnole et que la setlist est placée à l'envers ^_^ => Pas simple de s'y retrouver au premier coup d'oeil)

Par contre, j'pensais avoir commandé le digi, mais à la réception, et bien c'était pas ça.

Enfin, j'vais pas me plaindre, je l'ai eu, c'est déjà bien.

Un petit air d'Eisbrecher tout de même. Peut être un peu plus mélodique, légèrement plus commercial. Mais sympa malgré tout.

Certaines chansons me rappellent "Megaherz" du temps où Alexx bossait avec eux (et j'adooore Megaherz alors...)

J'feraisp-e une critique plus poussée un de ces jours, mais je n'ai absolument pas le temps, ni le courage aujourd'hui.

Encore merci à Till d'avoir partagé cela avec nous. Un bon petit groupe que je prendrais plaisir à suivre ^_^

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Faudrait que j'approfondisse le sujet si tu dis Hach que ça ressemble à du Eisbrecher et du Megaherz ... J'adore Megaherz aussi ... Mais quand j'les vois ça me coupe l'envie ... Les peinturés ça ne m'attirent pas ...

Link to post
Share on other sites

Ha(s)ch... J'aime ce surnom :lol:

Disons que c'est plutôt du Eisbrecher édulcoré... ou du Megaherz mélodique!

Mais c'est sympa tout de même (aussi non, je n'aurais pas acheté le cd), divertissant, assez frais.

Puis quand tu écoutes, tu n'es pas éblouie par leur peinture scintillante, et ça, c'est bien :D

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Ouin j'avoue ... J'vais me mettre là dessus ... :)

J'aime bien Hasch en effet :D ça te va très bien ... mieux qu'Hachi quand même ... ou que Chico ...

Link to post
Share on other sites

Par contre, j'pensais avoir commandé le digi, mais à la réception, et bien c'était pas ça.

Enfin, j'vais pas me plaindre, je l'ai eu, c'est déjà bien.

Ah merde, du coup t'as pas les "inédites" ... bien qu'elles soient dans le style calme, moi je les adorent surtout Meine Flehen (La 8 sur le Digi)

Encore merci à Till d'avoir partagé cela avec nous. Un bon petit groupe que je prendrais plaisir à suivre ^_^

De rien, c'est avec plaisir ;)

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Stahlmann feat. Ric-Q von Herzparasit - Teufel :

Et le second clip sorti fin Janvier, Stahlwittchen :

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

SM_Quecksilber_Cover_hires.jpg

Le nouvel album Quecksilber est comment dire...j'ai vraiment eu l'impression d'écouter un album d'Eisbrecher. Bien qu'ils aient tenté d'expérimenter un peu tout et n'importe quoi, cet album est très très décevant. Martin ne chante pas, il parle, il est clairement relégué au second plan. C'est ça de mettre le max d'électronique.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...