Jump to content

Stahlmann


Guest

Recommended Posts

  • 4 months later...
  • 3 years later...

Perso, je trouve que "Bastard" n'est clairement pas au niveau de "Adamant" (et pour Co2, je sais pas, j'ai écouté que Plasma! :D)! Parce que "Adamant" pouvait au moins se venter de ne pas être trop répétitif (en metôl naindus je parle hein!), alors que "Bastard"... J'avais déjà écouté le morceau éponyme en lançant l'album, ben j'ai cru en entendant le refrain du premier morceau que c'était le même! Alors que non! ^_^ Mis à part qu'ils ne savent plus composer qu'un seul refrain, et la longueur excessive de l'album (mais c'était déjà le cas pour les autres selon moi) ce dernier n'est pas horrible, toujours ses rythmiques entêtantes et ce manque d'originalité croissant de morceaux en morceaux! :lol: Bref, je mettrai un petit 6/10 bien payé perso!

Edited by AscheZuAsche
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Merci pour ton retour!

Je n'ai pas grand chose à rajouter, je te rejoins sur l'impression d'ensemble de l'album.

Malgré un ensemble énergique et bien produit, ils peinent vraiment à se renouveler...

Je suis bien d'accord sur cette impression d'interchangeabilité de certains titres (on pourrait y mettre le couplet de l'un, le refrain de l'autre et ça serait pareil...)

Il y a toutefois "Wächter" qui est assez originale par son rythme et qui m'a bien plu.

Pour le reste, on dirait une mise à jour des anciens titres.

Un peu dommage...

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah ben de rien, c'est bien normal!

C'est exactement ça, ils peinent à se renouveler! Au début, tu te dis "ouais c'est sympa ça! Ça claque bien!" Sauf qu'après une demie-heure avec l'impression d'écouter le même morceau, bah tu te lasses!

Mmmm... Pas fan de "Wächter" perso, si je devais en donner une (on reste dans le classique), c'est "Bastard", mais si tu n'écoutes que celle-là de l'album, parce que sinon, bah elle ressemble aux autres en juste un peu plus "brutal"!

Après, les albums trop longs, c'est un problème assez récurent chez Stahlmann! A part sur le premier album qui était bien sympa, bien plus agressif, et que je trouvais bien mieux, bien plus inspiré, les autres sont beaucoup trop longs! Tu t'ennuies très rapidement, car encore une fois, ils n'arrivent pas à se renouveler! Et c'est bien dommage, car ils font vraiment de bons morceaux (hors contexte de l'album): "Bastard", "Schwarz", "Die Welt verbrennt", "Plasma", et une grosse partie du premier album!

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 years later...

Il y a une semaine Deezer me propose d'écouter "von Glut zu Asche" de Stahlmann. J'écoute, je dis "c'est sympa" et puis le jour suivant je me dis que j'ai déjà entendu ça quelque part. Ça trottait dans ma tête et finalement j'ai trouvé.

Alors trouvez-moi 7 différences entre ces 2 chansons: 

Till en 2015: 

 

 

Stahlmann en 2017: 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, DickInSon a dit :

C'est très bateau mais je ne trouve pas que ça ressemble à Yukon. 

Moi je trouve c'est la même chanson sauf  que Stahlmann a modifié le tempo et l'arrangement

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...