Aller au contenu

Les Fatals Picards

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Jezekel

Jezekel

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 358 messages

Posté 13 novembre 2010 - 17:18

Les Fatals Picards est un groupe français fondé en 1998, mêlant l'humour et l'engagement à divers genres musicaux, allant de la chanson française au punk, en passant par le reggae. Ils se qualifient eux même de chanteurs, Humoristes mais aussi plein d'autres trucs

Il est actuellement composé de    
Laurent "Billy" Honel : guitare/chant/basse (2000-)
Jean-Marc Sauvagnargues : batterie/chant (2002-)
Paul Léger : chant/guitare (2004-)
Yves Giraud : basse/guitare (2005-)

Une discographie qui commence par deux albums auto-produits

1999 : Les onze y trônent
2000 : Amiens c'est aussi le tien
2001 : Navet Maria
2003 : Droit de véto
2005 : Picardia Independenza
2007 : Pamplemousse mécanique
2008 : Public (inclus le DVD spectacle "Gundur et le Dauphin Magique")
2009 : Le sens de la gravité

Coming Out, le nouvel Album est prévu pour le  Février 2011
Les Fataux fêtent actuellement leurs 10 ans et enchainent les concerts dans lesquels ils jouent leurs anciennes chansons mêlées à 9 titres du nouvel album :)

Ils ont, outre les albums, tourné un spectacle acoustique : Gundur et le dauphin magique qui se veut être une comédie musicale Bollywoodienne ce qui est avant tout un prétexte pour enchaîner les chansons habituelles des Fatals Picards dans des versions plus acoustiques que d'accoutumée.
Ils ont ensuite tourné plusieurs vidéos parodiques comme par exemple "24 heures/seconde" parodie de la célèbre série avec Jack Bauer (on peut retrouver ses épisodes sur Youtube (1, 2, 3, 4)

Wiki
Site officiel
Page Facebook gérée principalement par Jean Marc et Billy

Photos actuelle du groupe: Dans l'ordre, Yves, JM, Paul et Billy.

Image IPB

Modifié par Saucisson-Furtif, 13 novembre 2010 - 17:21.

#2 le-skateur-du-68

le-skateur-du-68

Sécurité

• Membres
  • PipPip
  • 2 763 messages

Posté 13 novembre 2010 - 17:44

Il n'y a que toi pour créer ce topic  :rolleyes:

Modifié par le-skateur-du-68, 13 novembre 2010 - 17:45.

#3 Jezekel

Jezekel

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 358 messages

Posté 13 novembre 2010 - 17:54

Bah depuis le temps que je bassine tout le monde il fallait que je fasse de la pub a mes Fataux préférés

#4 JLH

JLH

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 15 novembre 2010 - 14:09

J'aime ce groupe depuis des années et j'avais été pas mal déçu par le départ d'Ivan en 2008.
J'adorais le duo de chanteur sur Pamplemousse Mecanique et ça manque pas mal sur le dernier album.
Surtout que de son coté Ivan a formé Les rois de la Suède, un truc assez proche des Fatals Picards mais en moins bien foutu.

#5 Jezekel

Jezekel

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 358 messages

Posté 22 novembre 2010 - 22:25

Bah en fait on a parlé avec Ivan et il a dit qu'il était pas du tout nostalgique qu'il avancait et point.
il crache un peu dans la soupe mais ca c'est notre point de vue
Son départ a permit a Billy d'écrire la quasi totalité des textes et on gagne des paroles vraiment énormes
et en concert ils s'imposent plus avec Yves et JM depuis que Paul est seul devant

les rois de la suède comment dire ... c'est pas du tout mon truc ils ont fait un ou deux trucs marrant mais l'album en entier est vraiment pas top du tout ...

par contre contente d'avoir vu Oldelaf a l'alhambra en invité avec les copains Ivan était là aussi mais pas la même ambiance..

#6 JLH

JLH

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 23 novembre 2010 - 01:11

Pour les rois de suede j'ai surtout l'impression qu'Ivan essai de retrouver le coté delire un peu amateur du debut des fatals picards.
Aprés j'ai rien contre, en + j'aime bien Mr Poulpe (surtout dans Nerdz), mais comme je le disais ça reste moins bien.

Vendredi j'ai revu les fatals pour la 1ére fois sans Ivan et j'ai eu une trés bonne surprise.
A certain moment le duo manque un peu mais Paul arrive trés bien a rattraper tout ça, comme tu le disais les autres membres s'imposent + qu'avant et j'ai pas mal aimé les nouvelles chansons.

#7 Jezekel

Jezekel

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 358 messages

Posté 23 novembre 2010 - 18:07

Vendredi ils étaient a Cenon au rocher de Palmer non ?
en tout cas a reims l'année dernière Paul a tellement fait le con a grimpé sur les baffles que tout s'est cassé la gueule ...
JM a dit "Billy il écrit, Yves fait les arrangements, moi je cherche des dates et Paul ... il chante et il casse tout"
ca résume assez bien le truc

#8 Junge Piraten

Junge Piraten

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 26 novembre 2010 - 18:34

Yes! J'aime bien ce groupe! Je les ai vu en concert en janvier dernier et ils ont assuré. Je connais juste les 3 derniers albums par contre...

#9 Jezekel

Jezekel

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 358 messages

Posté 26 novembre 2010 - 19:09

J'en profite d'être là pour faire de la pub à Olivier Rosseti alias Commandant Love
qui a fait un reportage sur l'affaire de plagia qui a opposé les fatals picards et Raphael qui a copié la mélodie de deux chanson des FP je poste ca là c'est assez flagrant

#10 JLH

JLH

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 26 novembre 2010 - 20:02

Voir le messageSaucisson-Furtif, le 23 novembre 2010 - 18:07, dit :

Vendredi ils étaient a Cenon au rocher de Palmer non ?

Oui c'est bien ça, d'ailleurs ça m'a étonné qu'ils passent dans cette grande salle vu que c'était loin d'être complet.

#11 Jezekel

Jezekel

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 358 messages

Posté 26 novembre 2010 - 20:12

Bon bah j'ai un peu parlé avec Billy et Jean Marc ils en ont marre ils ont hâte de vacances (surtout Yves) Billy a mal au dos  :unsure: et JM est dégouté d'avoir du déplacer la date d'Amiens à 2011 ...
sinon ils vont tous bien ^^

#12 glagla

glagla

Metalleux

• Membres
  • Pip
  • 78 messages

Posté 18 janvier 2011 - 00:13

Voir le messageJezekel, le 26 novembre 2010 - 20:12, dit :

Bon bah j'ai un peu parlé avec Billy et Jean Marc

:blink:

#13 Jezekel

Jezekel

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 358 messages

Posté 18 janvier 2011 - 19:55

Ca date hein, en ce moment pas de concerts, le prochain le 7 mars
et bientôt le clip :wub:

Modifié par Jezekel, 18 janvier 2011 - 19:57.

#14 glagla

glagla

Metalleux

• Membres
  • Pip
  • 78 messages

Posté 18 janvier 2011 - 20:01

Tu leur a parlé lors d'un concert ?

J'avais pas compris ça comme ça moi  :ph34r:

#15 Jezekel

Jezekel

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 358 messages

Posté 18 janvier 2011 - 20:11

Non, (je parlais des concerts, pour dire que à l'époque où j'ai posté, c'était les derniers concerts de la mini tournée et du coup l'ambiance de fatigue que cela entraîne) sur facebook principalement, ils sont supers accessibles, tu poses une question, tu as une réponse...
Et puis bon on est 9 a être fichées... Du coup, on a encore plus de chances d'avoir des réponses  :lol:

Modifié par Jezekel, 18 janvier 2011 - 20:14.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)