Jump to content

Te Quiero Puta dans LIFAD tour


Recommended Posts

Bah en l'occurrence le groupe merde depuis un bail ! Après quand je dis que "qui n'a pas vu Rammstein en live avant le LIFAD Tour n'a jamais vu Rammstein en live" je me fais lyncher, mais derrière la formule je dis la même chose que Sonnen. Quand tu regardes le LAB, t'as les poils et tout le reste qui se dressent parce que Till interprète les chansons. Maintenant, il se contente de les chanter (et même pas forcément en live...).

Link to post
Share on other sites
  • Replies 168
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Peut être justement parce que ça fait un bail qu'ils jouent ensemble..

J'ai pas l'impression qu'ils veuillent continuer. Mais on peut pas dire que les shows sont pourris pour autant, si vous comparez toujours avec "avant" on en tirera toujours les même conclusions

Link to post
Share on other sites

Bah en l'occurrence le groupe merde depuis un bail ! Après quand je dis que "qui n'a pas vu Rammstein en live avant le LIFAD Tour n'a jamais vu Rammstein en live" je me fais lyncher, mais derrière la formule je dis la même chose que Sonnen. Quand tu regardes le LAB, t'as les poils et tout le reste qui se dressent parce que Till interprète les chansons. Maintenant, il se contente de les chanter (et même pas forcément en live...).

Là dessus je suis d'accord il n'a plus la fougue des années 98-2000 ... Mais de là à dire qu'il faut qu'il jarte, bien que j'aime bien mon p'tit Sonnen, c'est un peu fort quand même ...

Ceux qu'ils leur faut à TOUS, c'est un bon gros coup de pied au cul ...

Quand tu les entend tous dire qu'ils voudraient faire des scènes beaucoup plus souvent, perso faudrait qu'ils sortent un peu de leur léthargie profonde, car de nos jours, je sais pas si on peux trouver plus débile que moi ( :P ) pour retourner les voir en concert après le fiasco de cette tournée

Link to post
Share on other sites

Au fond on le sait tous, Till est irremplaçable et il fait parti de la base de Rammstein, s'il n'y a plus lui dans le groupe tout s'effondre, je serais pas l'expliquer mais on le sait, qu'on l'aime ou pas!

Après, c'est vrai que sur les vidéos Till ne bouge pas du tout, c'est dommage! J'aurais voulu connaitre Rammstein avant pour le Reise Reise tour qui semblait meilleur, c'est même sûr! Et oui, il y a pas à dire, sur Le LAB j'ai des frissons tellement que c'est immense et qu'on est totalement émerveillé!

Link to post
Share on other sites

Mais faut pas faire attention quand il dit qu'il faut remplacer Till. J'ai complètement occulté cette partie de son message, puisque Rammstein n'existerait plus.

Mais franchement, j'ai du mal à voir comment on ne peut pas être en accord avec le reste de son message. Y a que la vérité qui blesse.

Link to post
Share on other sites

Mais c'est quoi le rapport avec la vieillesse ? Déjà les mecs ont pas 50 ans, ce qui est loin d'en faire des vieux. Et ensuite ? On leur reproche de n'être plus vraiment motivés, ce qui n'a rien à voir avec la vieillesse. Faut pas déconner, ils sont pas grabataires, Till peut encore marcher.

Link to post
Share on other sites

Rammstein considère que tout est acquis alors ils se fatiguent bcp moins et c'est bien dommage...

J'ai pas pu les voir avant le LIFAD Tour, certes j'ai vraiment apprécié les 3 concerts que j'ai fais, mais faut tout de même avouer que en comparant une vidéo tirée du RR Tour à une du LIFAD Tour, on voit nettement que l'intensité du show n'est plus la même...

Link to post
Share on other sites

quand je dis que "qui n'a pas vu Rammstein en live avant le LIFAD Tour n'a jamais vu Rammstein en live" je me fais lyncher

En même temps vous avez pas les couilles d'admettre que le Reise, Reise Tour aussi était foireux.

les mecs ont pas 50 ans, ce qui est loin d'en faire des vieux.

Till en a 47 (bientôt 48 même), il en est pas loin.

Link to post
Share on other sites

Après c'est toujours pareil. Quand tu regardes à froid des bootlegs, tu as un jugement critique. Quand tu es dans le concert, la plupart des gens (dont moi) trouvent ça énorme parce qu'ils y sont. C'est difficile de rester objectif (si toutefois l'objectivité existe).

Le concert de Lyon, avec le recul et les critiques d'experts que j'ai pu lire depuis, était vraiment naze. Pourtant sur le moment, je l'ai trouvé magistrale.

Ils savent que quoi qu'ils fassent, ils seront acclamés comme la princesse Amidala dans son fief.

Link to post
Share on other sites

quand je dis que "qui n'a pas vu Rammstein en live avant le LIFAD Tour n'a jamais vu Rammstein en live" je me fais lyncher

En même temps vous avez pas les couilles d'admettre que le Reise, Reise Tour aussi était foireux.

Le RR Tour était moins puissant que ce qu'ils ont fait avant en terme d'interprétation, mais techniquement il était bien supérieur à tout le reste. Le LIFAD Tour cumule les défauts.

@cycloclap : perso, j'ai pas été très très emballé après Nantes, ni après Arras. Parfois l'impression de voir un autre groupe que Rammstein sur scène, presque un cover Band. Curieusement les deux Bercy ne m'ont pas fait cet effet.

Link to post
Share on other sites

quand je dis que "qui n'a pas vu Rammstein en live avant le LIFAD Tour n'a jamais vu Rammstein en live" je me fais lyncher

En même temps vous avez pas les couilles d'admettre que le Reise, Reise Tour aussi était foireux.

N'ayant pas pu voir le Mutter Tour, c'est difficile de comparer, même si les vidéos montrent clairement que le Reise, Reise Tour était en régression. Et c'est pas une question de couilles.

Link to post
Share on other sites

D'accord avec Sonnen sauf sur le point de remplacer Till...

...Quoique avec En Esch...

:ph34r:

Pis quitte à avoir de l'énergie et de la voix, faudrait revenir au Sehnsucht tour voir au Herzeleid tour si on ne veut aucun playback... (Bon après ça tient plus du purisme pour le Herzeleid tour mais bon.)

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Non mais rien que la "jolie" voix de Till sur Du Riechst So Gut à Nîmes par exemple, c'est du collector quoi.

Chacun son point de vue Acer ...

DRSG me rappel plus ... Mais pour rester dans ton point de vue, tout le monde critique Ich Will sur Nîmes, mais moi je la trouve extra ... le coté voix cassée et fatiguée je trouve ça pas mal, ça à son effet (même si c'est pas fait exprès)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Un des concerts les plus extras du RR Tour c'était Mannheim ... rien qu'à écouter l'audio c'est extra

Mention spéciale à l'intro d'Ohne Dich qui était tout simplement sublime

Link to post
Share on other sites

Clair, un des seuls boot que j'écoute de temps à autre.

Et ça fait plusieurs fois qu'on aborde le sujet, mais entre la voix de Juillet 2005 et le reste du Reise, Reise Tour, y a un gouffre. C'est ça le plus terrible, la plupart des gens n'ont que Völkerball comme référence. En dehors de l'ambiance, la meilleure du Reise, Reise Tour, le reste est assez médiocre.

Link to post
Share on other sites

Il faudrait monter le FAT, Front Anti-Till, pour militer en faveur du remplacement de cette masse larvaire quasi-aphone par un frontman plus énergique et impliqué

Bref, vivement qu'il se casse ! :)

Signé: un amateur de Te quiero puta en colère

Je suis d'accord avec toi sur la mise en scène, le groupe manque un potentiel énorme (quoique à Mexico les explosifs à la fin rajoutent un peu de piquant). Mais de là à remplacer le membre clé du groupe, le tronc qui soutient le reste. Remplacer le chanteur qui fait fonctionner Rammstein, qui risque le plus sa vie avec tous ces explosifs et lance-flamme. Till est irremplaçable et constitue le coeur même de Rammstein.

Au moins, les fan hispanophones ne semblent pas trop être affectés par la prestation de Till sur Te quiero puta. Il suffit qu'il leur demande "Quieren Puta?" ou "Quiren ir puta?" et la foule est en délire!

Link to post
Share on other sites

Non mais Acer il prend Volkerball comme référence pour parler du RR Tour, donc forcément...

Ce qui me permet d'avoir un point de vue plus objectif sur la chose, monsieur "j'ai trouvé le concert du 8 meilleur que celui du 9 alors que tout le monde dit le contraire, même que quand je regarde les vidéos je m'aperçois qu'ils ont raison".

Link to post
Share on other sites

Non mais Acer il prend Volkerball comme référence pour parler du RR Tour, donc forcément...

Ce qui me permet d'avoir un point de vue plus objectif sur la chose, monsieur "j'ai trouvé le concert du 8 meilleur que celui du 9 alors que tout le monde dit le contraire, même que quand je regarde les vidéos je m'aperçois qu'ils ont raison".

Tu juges une tournée sur un concert auquel tu n'as même pas assisté. Je donne mon avis sur deux concerts auxquels j'étais présent et j'ai par ailleurs pondu un parpaing pour expliquer que pour le coup la façon d'apprécier un concert dépendait d'une tonne de critères autres que la prestation du groupe... Si tu saisis pas la nuance, je peux rien faire pour toi.

Posté le 22 novembre sur le talc :

"Je plussoie globalement, même si Metallica ne m'a pas soufflé plus que ça. Même si c'est un groupe que j'estime beaucoup, j'ai pas une culture metal, donc tout l'aspect statut de groupe mythique/inventeur du metal moderne/etc n'a pas vraiment d'effet sur moi. Vaguement l'impression d'assister à un truc culte pendant Master of Puppets, sans vraiment le SENTIR, puisque ce n'est pas ma culture.

A la différence, un Let There Be Rock d'AC/DC à Bercy me laisse un souvenir absolument impérissable, là pour le coup j'ai l'impression d'avoir vécu un truc absolument hors norme.

Tout ça pour dire que l'impression qu'on a dans un concert tiens à énormément de critères plus ou moins irrationnels en dehors de la performance stricte du groupe :

-Notre propre culture musicale

-L'importance du groupe à nos yeux

-Le placement dans la salle qui peut changer du tout au tout la perception d'une ambiance et donc d'un concert (ne pas négliger l'aspect masse/foule quand on est dans la fosse : en fait, on kiffe tous sentir les autres contre nous, dans le même délire, la même énergie, et ça change totalement la perception du show).

-L'attente entre l'achat des billets et le concert, voir la durée du trajet en voiture, la durée de l'attente devant la salle (perso, mon premier Rammstein je l'ai vécu comme un vrai périple, et forcément ça décuple les sensations contrairement aux deux que j'ai vécu à Paris cette année). Pour la durée de l'attente, ça fait monter la pression, on imagine ce que fait le groupe, etc, alors que se pointer à 8h à 5 minutes du début de la première partie, c'est pas pareil). Etc..

Bref, tout ça va radicalement changer la façon de percevoir un concert sans que la qualité du show ne rentre elle même en cause (même si elle est bien sur primordiale)."

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...