Jump to content

Rammstein - Inspirations & Influences


Recommended Posts

Le 09/09/2017 à 22:50, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Gné ? Personne ne fait un scandale quand ils citent Ministry ou Kiss, c'est bizarre comme attitude :huh:

 

Sans doute parce que Ministy et Kiss ont une réputation moins sulfureuse que Laibach, à la base. Ce qui est étonnant dans leur réaction, c'est de demander à ce que ça soit retiré après avoir accordé l'interview, et après les avant-premières, surtout que Paul ne disait rien de spécialement intéressant (ils l'ont mis dans le docu parce que c'est un "grand nom" et qu'ils étaient content de l'avoir, mais ça n'apportait pas grand chose).

 

Ca m'a fait retrouver une vieille citation de Laibach : "today we share the territory: Rammstein seem to be a kind of Laibach for adolescents and Laibach are Rammstein for “grown-ups.”"

 

Le 09/09/2017 à 18:22, frakhtalistic a dit :

En corée du nord?? :rolleyes:

 

Oui, j'y suis allé une dizaine de jours en vacances, cf le lien que Jack a posté (merci à ceux qui ont lu, d'ailleurs :)).

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 574
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il ne semblait pas avoir entendu parler de ça avant d'avoir vu le petit docu amateur linké dans l'autre topic, la filiation avec WF semble assez évidente. 

L'intro de Zick Zack arait été inspirée par ce morceau ?    

En même temps Zick Zack est peut-être la chanson la plus random jamais composée par Rammstein. Elle n'a littéralement aucune spécificité, rien qui la démarque, aucun caractère propre. C'est de la NDH

Je suppose que c'est la seule explication qui reste, oui. M'enfin c'est quand même assez ridicule dans la mesure où l'influence de Laibach est un secret de polichinelle (elle est même largement exagérée par certains), surtout que de nos jours, la réputation de Laibach n'est plus si sulfureuse que ça (même Libération a arrêté de les traiter de nazis, c'est dire).

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, pier5 a dit :

Vous savez où on peut trouver le film Liberation Day ?

 

Il est sorti dans pleins de pays sur iTunes mais je ne sais pas si en faisant un compte en sélectionnant un autre pays ça fonctionne ?

Link to post
Share on other sites
Le ‎11‎/‎09‎/‎2017 à 13:58, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Sans doute parce que Ministy et Kiss ont une réputation moins sulfureuse que Laibach, à la base. Ce qui est étonnant dans leur réaction, c'est de demander à ce que ça soit retiré après avoir accordé l'interview, et après les avant-premières, surtout que Paul ne disait rien de spécialement intéressant (ils l'ont mis dans le docu parce que c'est un "grand nom" et qu'ils étaient content de l'avoir, mais ça n'apportait pas grand chose).

 

Ca m'a fait retrouver une vieille citation de Laibach : "today we share the territory: Rammstein seem to be a kind of Laibach for adolescents and Laibach are Rammstein for “grown-ups.”"

 

 

Oui, j'y suis allé une dizaine de jours en vacances, cf le lien que Jack a posté (merci à ceux qui ont lu, d'ailleurs :)).

OK intéressant, du coup je suis allé faire un tour sur ton site! Super pour le Venezuela ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je viens de voir le film Le Parfum: histoire d'un meurtrier, adaptation d'un roman de 1985 et ça m'a directement rappeler DRSG, je sais pas si ils s'en sont inspirés ou pas mais même le clip de 98 a quelques similitudes avec le film

 

Edit: ah bah si

 

Screenshot_2017-09-22-21-49-29.png

Edited by weisses-fleisch
Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

:lol:

C'est encore une preuve que R+ fait que du recyclage, ou que les riffs d'Indus se comptent sur les doigts d'une main.

Et ke c d nazi

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Deminion a dit :

:lol:

Et ke c d nazi

3BE32F74-5D79-41E4-8A74-9393C95EC205.thumb.jpeg.c328c3b8e3afbee9821cc914b98021c7.jpeg

Conplo mondial. 

 1945 laïk.

Sur se jv mretranché dan mon bounquere é mtiré eine balle.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Liberation Day est passe en debut d' annee a la BBC et je l'ai regarde, c'etait fascinant j'ai beaucoup aime, je le recommande vivement! :)

Edited by TuMirNichtWeh
Link to post
Share on other sites

Alors en fait, la chanson plus haut vient d'un groupe néo-nazi et skinhead nommé Freikörps, qui a sorti cette chanson, aussi nommée Freikörps, en 1993. 

 

Deux théories : 

 

Soit Rammstein a volontairement repris ce titre pour éprouver sa position radicalement à gauche et le tourner en dérision.

 

Soit, le groupe a volontairement repris ce titre pour troller (provoquer) davantage.

 

Personnellement, de leur part, je crois un peu en les deux.

 

Maintenant que j'ai mené cette mini enquête, je pense que je vais me faire alpaguer par le CRIF et la Licra dans peu de temps. 

 

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Mon Shazam, qui a désormais perdu de toute sa pureté.

 

Puis Wikipédia, puis YT...

 

Puis mon majeur, qui est parti automatiquement à la verticale (ai-je réellement besoin de préciser que je n'ai pas de sympathie en vers tous ces groupuscules en carton-pâte ? ).

Edited by _Sehnsucht_
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, _Sehnsucht_ a dit :

Mon Shazam, qui a désormais perdu de toute sa pureté.

 

Puis Wikipédia, puis YT...

 

Puis mon majeur, qui est parti automatiquement à la verticale (ai-je réellement besoin de préciser que je n'ai pas de sympathie en vers tous ces groupuscules en carton-pâte ? ).

 

Cava on te croit ;)

 

Merci pour tes recherches en tout cas!

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, GuiBGuiB a dit :

 

Cava on te croit ;)

On ne me croit pas si on veut. Je m'en tape un peu.

 

Ca va être compliqué pour une petite fille de résistants, de soldats et de déportés (dont certains sont morts à Auschwitz, entre autres), de kiffer des débiles qui vouent un culte à ce genre d'idéologie, en baisant au passage comme celle-ci l'image entourant le folklore nordique, soit l'ancien folklore de deux des lignées dont je suis issue. Issou.

 

Mais les gens pensent ce qu'ils veulent. Et, quelque part, on s'en fout.

 

J'ai malgré tout re-shazamé plusieurs fois pour être sûre de ce que je viens d'avancer, le titre étant introuvable, et quelque part, tant mieux. Le riff et le sample des bottes n'est pas si dégueulasse, et la matière était assez bonne à exploiter - hors paroles, parce que j'imagine bien qu'il y en a - pour finir autre part que dans un pamphlet suprémaciste. Links roule quand même aisément sur cette chose. 

 

Pour autre petite anecdote d'inspiration, qui n'a rien à voir, les fameuses "têtes de phallus" à fourrure dans le clip de Fish On de Lindemann (pas trouvé de topic d'inspis pour Lindemann, donc je pose ça là vite fait) viennent de danceurs traditionnels bulgares, appelés Kukeri.

 

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, _Sehnsucht_ a dit :

Soit Rammstein a volontairement repris ce titre pour éprouver sa position radicalement à gauche et le tourner en dérision.

 

Soit, le groupe a volontairement repris ce titre pour troller (provoquer) davantage.

 

Personnellement, de leur part, je crois un peu en les deux.

 

Ben s'ils voulaient troller, c'est raté, personne n'a reconnu la chanson de Freikorps, qui ne doit pas être très connue... Peut-être la ressemblance vient-elle simplement du fait que les deux s'inspirent à la fois du punk et des marches militaires, c'est la même ouverture et c'est rythmé d'une façon assez proche, mais c'est pas le même riff (bon, sachant quand même que les riffs de metal indus ont tendance à tous se ressembler plus ou moins :rolleyes: ). Ou alors ils se sont dit "Tiens, ça arrache, et si on faisait un truc du même genre sans les paroles néonazes ?". Difficile à dire. T'as la chanson en entier quelque part sur Youtube ou ailleurs ? Je la trouve pas. Mais c'est assez surprenant comme morceau de la part d'un groupe de Oï, d'ailleurs les autres que j'ai entendus d'eux n'ont pas ces guitares saturées.

 

(Je ne savais pas qu'il y avait des gens suffisamment finis à la pisse pour reprendre le nom des autres débiles qui se sont battus pour avoir le droit de continuer à se faire exploiter)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est bien ça, le problème, je ne trouve rien. Je voudrais en être certaine à 100% aussi, shazam insiste sur le fait que ce soit ce morceau, mais impossible de l'écouter où que ce soit. Les guitares m'ont fait hésiter aussi.

 

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

D'accord.

 

Ce qui réduit encore plus son importance.

 

Si ça se trouve -on ne peut que spéculer là dessus de toute façon - Rammstein s'est emparé du sample des bottes. Ou pas. Dans tous les cas, ça n'a rien de dérangeant, de toute évidence. 

 

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Morceau de 2013, par Selofan, très bon groupe darkwave grec que j'ai découvert à la Machine du moulin rouge la semaine dernière en compagnie de She Past Away et Lebanon Hanover ; vue l'intro, il faut croire que la relation helleno-germanique ne se porte pas si mal :lol:

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que ça pique un peu, et je sais pas pourquoi ils ont pris ce sample qui ne va pas très bien avec la suite glacée -ou alors c'est juste que j'ai trop l'habitude avec la chanson de R+.

Link to post
Share on other sites
Le 06/03/2018 à 12:46, _Sehnsucht_ a dit :

Ca va être compliqué pour une petite fille de résistants, de soldats et de déportés (dont certains sont morts à Auschwitz, entre autres)

 

 

Ils sont tombés du mirador je suppose?

 

 

1508334624-rufdyyuu.png

Link to post
Share on other sites
Le ‎08‎/‎05‎/‎2018 à 09:56, Maitre Campeur a dit :

 

 

Ils sont tombés du mirador je suppose?

 

 

1508334624-rufdyyuu.png

Ftfy

 

Ca ne sert à rien de débattre là dessus sur un forum Rammstein, à chacun son opinion.

 

:)

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...