Jump to content

Rammstein - Inspirations & Influences


Recommended Posts

  • Replies 574
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il ne semblait pas avoir entendu parler de ça avant d'avoir vu le petit docu amateur linké dans l'autre topic, la filiation avec WF semble assez évidente. 

L'intro de Zick Zack arait été inspirée par ce morceau ?    

En même temps Zick Zack est peut-être la chanson la plus random jamais composée par Rammstein. Elle n'a littéralement aucune spécificité, rien qui la démarque, aucun caractère propre. C'est de la NDH

  • 2 months later...
Le 18/06/2018 à 09:52, frakhtalistic a dit :

J'ai l'impression (pour avoir réécouté Unheilig vite fait après une éternité) que Rammvier = Abwärts (désolé si ça a déjà été posté).

Ah ouais le riff de gratte est flag quand même!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 05/03/2018 à 14:54, Deminion a dit :

:lol:

C'est encore une preuve que R+ fait que du recyclage, ou que les riffs d'Indus se comptent sur les doigts d'une main.

Et ke c d nazi

 

 

J'avais pas vu ce post.

 

Juste pour préciser, le monsieur qui a fait l'ost du docu est aussi compositeur de jeu, et y'as des pistes ou tu sens que le gars est TRES fan d'indu allemand, + possiblement de Rammstein.

 

https://www.imdb.com/name/nm0404854/

 

Sachant que mutter est sorti 1 an et demi avant ce film, voila, quoi, si y'as du reclyclage c'est dans l'autre sens :ph34r:

 

et aussi du coup, même monsieur

 

 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, frakhtalistic a dit :

Tu penses aussi ? Je précise que je ne suis pas (du tout) guitariste...

Ouep je pense! Moi si, même si je suis pas un génie quoi! :D Ça sens carrément la repompe, du moins niveau rythmique, c'est une certitude pour moi!

Link to post
Share on other sites

Cherchez un peu trop loin les n'enfants. (cliquez sur le titre pour lancer)

 

 

 Unheilig était déjà un pompage rhytmique et guitare de cette chanson, on parle d'un pompage de pompage, ça doit faire mal un moment :ph34r:

Edited by Reiselied
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Vaguement si, chui une couille pour tout ce qui est terme technique, jpeu te faire de la composition et du sound design pas de soucis mais faut pas me demander quoi est quoi, vu que de savoir les noms ne me servent pas lors du processus de compo, donc jles retiens pas :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Reiselied a dit :

Vaguement si, chui une couille pour tout ce qui est terme technique, jpeu te faire de la composition et du sound design pas de soucis mais faut pas me demander quoi est quoi, vu que de savoir les noms ne me servent pas lors du processus de compo, donc jles retiens pas :ph34r:

 

Si ça peut te rassurer, ça fait plus de 10 ans que je fais de la guitare, quasi autant que je compose, mais ça fait 1 semaine et demi que j'me suis mis au solfège :ph34r:

 

Une mesure classique (4/4, basique) est composée de 4 noires :

image.png.2615c229d9ae777538ae3507b36563a3.png

 

Une noire peut-être divisée en 2 croches (les notes se divisent toujours par 2) :

image.png.8bbd40d34b74090413b7300bc2704181.png

 

Mais il y a également possibilité de diviser une noire en 3 : ce sont les triolets :

image.png.95e0b3cf16c7fc3149ba1517c9cdb135.png

(On peut égaler diviser la noire en 5, 6, 7, voir plus : quintolets, sextolets et septolets).
 

En simplifiant, les triolets "transforment" un rythme binaire (2 temps par noire) en ternaire (3 temps par note). Le ternaire est utilisé notamment pour les valses, et utiliser des triolets tout le long de la chanson apporte à la chanson ce côté "dansant".

Rammstein a composé Keine Lust comme ça, Ramm4 donc, et pas mal sur LIFAD (Rammlied, B******, Mehr, ITDW, Haifisch, et peut-être d'autres, je ne sais plus).

Le rythme de Ramm4 et de Beautiful People est le suivant (j'ai pas mis les silences, c'est le rythme global) :

image.png.ca80b79b8b7d6e827e2ee834036e9faf.png

 

(La tablature de BP que j'ai est direct en ternaire, mais à l'oreille ça revient au même). C'est un rythme tout con.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Reiselied a dit :

Vaguement si, chui une couille pour tout ce qui est terme technique, jpeu te faire de la composition et du sound design pas de soucis mais faut pas me demander quoi est quoi, vu que de savoir les noms ne me servent pas lors du processus de compo, donc jles retiens pas :ph34r:

Wahhh, putain c'est exactement pareil pour moi! :D J'ai fait 7 ans de solfèges, mais ça m'intéressait tellement que je dormais pendant les cours! :ph34r: 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C’est ici, le club des segpa du solfège  ? 

 

4 ans de batterie, 4 ans de basse, 2 ans de gratte, je compose et j’interprete, et je ne bite toujours rien à ce machin même en connaissant son importance.

 

Les noires, les blanches, les doubles croches et les triolets, ça passe, mais ensuite, c’est du coréen.

 

Mais bon, on va dire que c’est comme les montées et descentes rapides de gammes en legato, quand t’es noob et sans prof, tu en es au stade de l’espoir pur et simple. Chaque chose prend du temps.

 

:rolleyes:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Tiens tiens, encore un compositeur de jeu :3 Par contre celui là quand tu trainais sur son site début 2000, t'avais une page avec une liste de ses groupes préféré en caractères japonais, et en plein milieu, un gros R A M M S T E I N, le seul truc écrit a l'occidental :lol:

 

Du coup j'ai cherché dans toute sa disco au cas ou il ais fais de la compo teutonique, trouvé ça :V

 

 

Bucku Dichu, hai. fin quand tu passe le premier quart ça redevient de la musique de jeux video jap classique :lol:

Link to post
Share on other sites

Honnêtement, après avoir réécouté le truc, j'en viens à espérer que Ramm4 n'apparaisse pas sur l'album. Il n'y a pas grand-chose à en récupérer...

 

A part ça, chouette, vos trouvailles! J'aime bien passer incognito sur ce topic de temps en temps. ;)

Edited by LudicrousC
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...