Jump to content

Rammstein - Inspirations & Influences


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 575
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il ne semblait pas avoir entendu parler de ça avant d'avoir vu le petit docu amateur linké dans l'autre topic, la filiation avec WF semble assez évidente. 

Au Bristish Museum de Londres

En même temps Zick Zack est peut-être la chanson la plus random jamais composée par Rammstein. Elle n'a littéralement aucune spécificité, rien qui la démarque, aucun caractère propre. C'est de la NDH

C'est d'autant plus probable que je suis sûr d'avoir déjà vu une photo promo de Rammstein où ils sont exactement dans la même position que les Kraftwerk sur cet artwork.

Oui c'est vrai. Il me semble qu'il y a encore une autre photo ou ils sont bien sur des escaliers, dans une position assez similaire, qui date d'une session dans le même genre que celles-ci. Enfin je suis pas sur, je mélange peut-être plusieurs souvenirs de photos.

Non je vois pas non plus.

Je suis tombée sur une photo hier, Jack ce n'est pas à cette photo que tu pensais pour faire le lien avec la cover de Kraftwerk non ?

29187824348424310331250.jpg3769921f.jpg

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais j'avais remarqué ça: (je sais vous allez me dire je cherche vraiment la petite bête mais ...)

Der Meister:

Parce que le maître nous a expédiés

Nous annonçons la fin du monde

Le Cavalier du Malin

Nourrit son ulcère de jalousie

La vérité est comme un orage

Elle vient vers toi, tu peux l'entendre

Elle proclame ce qui est si amer

Elle vient vers toi pour te détruire

The four Horsemen:

Les cavaliers approchent

Sur les destriers de cuir qu'ils chevauchent

Ils sont venus pour prendre ta vie

A travers le silence de la nuit

Chevauche avec les quatre cavaliers

Ou choisis ton destin et meurs

Tu meurs depuis le jour où tu es né

Tu sais que tout était planifié

Le quatuor de la délivrance approche

Qui a péché péchera encore

Nul besoin de confession maintenant

Car maintenant tu fais face au combat de ta vie

Bon après c'est un sujet qui revient forcément souvent dans le metal, mais Rammstein parle rarement de la bible et compagnie. Alors je me suis demandée si y'avait pas une référence, pour le coup.

Bêh pis non tant que j'y pense je fais vraiment faire ma chieuse mais Mein Herz Brennt me fais penser à Enter Sandman-uniquement au niveau des paroles. La démo de MHB n'étais d'ailleurs pas appelée Sandmann?

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Comme quoi pas de création sans inspiration. Je suis en train de lire un bouquin sur les Beatles. Paul Mc Cartney y rapporte que pour un de leurs premiers morceaux il a copié une ligne de basse de Chuck berry absolument note pour note.

Encore un truc plus vicieux : comme il y avait un décalage entre les sorties US et européennes au niveau musical, les groupes anglais faisaient une virée aux States, tentaient de repérer LE truc qui allait cartonner ou qui cartonnait déjà là ba, rentraient au pays et faisaient une "reprise" qui in fine sortait avant l'original.

La frontière entre inspiration et plagiat est toujours ténue.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Le sample utilisé sur Mein Land, sur le passage "Eine Stimme" ressemble à Pastime Paradise de Stevie Wonder, d'ailleurs énormément samplée dans le monde du Hip hop.

Pastime Paradise :

Un example de sample tiré de Pastime Paradise :

Link to post
Share on other sites

Links :ph34r:

Me rappelle, on avait déjà parlé de DOOM (Le jeu sorti en 92, oui là d'ou Christoph sort son surnom), jreprend ce qu'on avait dit là-dessus est je complète :

Le début de la video, quand il ramasse le shotgun sur le corp, le son de rechargement de flingue dans WIDBIFS (Pas flagrant sur la version studio, mais le son est identique en live.)

Et le sample du mec qui gueule, tiré de la mort du héros a 2 minutes 47.

+ Ludi qui avait trouvé un possible rapport entre la phrase "Vous voyez les croix sur l'oreiller" et les croix de visées des jeux de tirs. Puis "Vous croyez qu'il est dur de tuer. Pourtant, d'où viennent tous ces morts" en parlant de tout les cadavre que l'on peut laisser trainer dans le jeu alors qu'on est innocemment assis devant son écran.

Et je continue sur la lancée :

ça ressemble beaucoup a Asche zu Asche, surtout niveau batterie, mais niveau basse et gratte également (Guitare MIDI, yupi)

D’ailleurs la piste basse est presque identique au riff principal de AZA, juste une différence de timing.

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Les cris du public de Links 2 3 4 et le traducteur texas Instruments de 5/4...Une musique un peu douteuse pour l'espèce de voix Hitlerienne, désolé même si je ne cherche pas à inciter à la haine raciale, je n'aime pas

les idées que peuvent refléter cette musique.

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

En effet, mes excuses, j'ai été abusé par le groupe et la pochette ; bah mince, c'est un album de reprises de Links ou quoi? :ph34r:

Une musique un peu douteuse pour l'espèce de voix Hitlerienne, désolé même si je ne cherche pas à inciter à la haine raciale, je n'aime pas

les idées que peuvent refléter cette musique.

À en croire Sonnen, ce sont bien des extraits d'un discours de Hitler en 1933 qu'on peut entendre ; mais on se calme, je n'en sais rien pour Hanzel Und Gretyl, mais la provocation à base de totalitarisme est monnaie courante dans la musique industrielle ;)

Link to post
Share on other sites

Hanzel Und Gretyl est vraiment un groupe à prendre au 36000 degré : leur texte sont vraiment des gros délires :parler de nazi de l'espace ou encore de pantalons en cuir qui rendent libre etc .Tout leurs autres textes sont aussi profonds xd.Dans fucken uber death party ils parlent même de sauterelle sur un steack haché . Sans parler de leur accent caricatural et de leur espèce de baragouinage en allemand ...et j'en passe

Faut vraiment pas avoir de doutes sur ce groupe là : tout est trop gros pour qu'ils soient vraiment sérieux et facho

Edited by rammsteineuse
Link to post
Share on other sites

Je sais ce que vous en pensez mais je trouve que "Mein Teil" de Rammstein et de "Mein Schatz" de Oomph! se ressemble avec des rifs assez lourd, une voix un petit poil robotisé ! excusez-moi si déjà dit :ph34r: Surtout le Refrain en faîtes !

Edited by FeuerMir
Link to post
Share on other sites
Hanzel Und Gretyl est vraiment un groupe à prendre au 36000 degré : leur texte sont vraiment des gros délires :parler de nazi de l'espace ou encore de pantalons en cuir qui rendent libre etc .Tout leurs autres textes sont aussi profonds xd.Dans fucken uber death party ils parlent même de sauterelle sur un steack haché . Sans parler de leur accent caricatural et de leur espèce de baragouinage en allemand ...et j'en passe

Faut vraiment pas avoir de doutes sur ce groupe là : tout est trop gros pour qu'ils soient vraiment sérieux et facho

Oui, je ne suis pas très renseigné sur ce groupe mais c'est bien ce qu'il me semblait.

Je sais ce que vous en pensez mais je trouve que "Mein Teil" de Rammstein et de "Mein Schatz" de Oomph! se ressemble avec des rifs assez lourd, une voix un petit poil robotisé ! excusez-moi si déjà dit :ph34r: Surtout le Refrain en faîtes !

Ah non, je ne trouve pas du tout, pas avec Mein Teil en tous cas. Ça me ferait peut-être plus penser à Keine Lust, mais rien de flagrant.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...