Jump to content

Échec en Amérique du nord?


Recommended Posts

  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mis en ligne le 14 juillet par Arte :      

Ah bah je rate rien alors. Mais super la logique, bloquer la diffusion dans le pays concerné....

Ouais pareil bloqué chez moi 

Je plussoie Pierrick.

Le huer, alors que je ne suis même pas certain qu'il adore aller sur le bateau et encore moins brandir les drapeaux, c'était un comportement idiot. Avec ça, allez pleurer qu'ils ne viennent pas souvent chez vous.

J'espère que Flake se souviendra de cet épisode quand ils choisiront de futures dates.

En attendant, je rebondis là dessus : ""Y'a pas de mauvais publique, il n'y a que des mauvais comédiens." Doctrine qui colle à tout métier de la scène."

Je ne suis pas du tout d'accord là dessus.

Une masse n'est jamais la plus apte à réfléchir à chaud.

Link to post
Share on other sites

Montréal c'est le Canada, point barre ...

Quand on voit les gogoles qui les huent pour une histoire de drapeau, allez vous racheter une conscience bande de Caribou ... <_<

Mon dieu ce matin, j'ai manquée toute une polémique...Que de sagesse cher Till. "allez vous racheter une conscience bande de Caribou" Ouah! très pertinent comme commentaire! Peut-on dialoguer sans balancer des bêtises de ce genre???

J'ai déjà mentionné au commentaire "Un DVD à MTL ça n'interesse personne" que nous sommes complètement différent du Canada Anglais ou des États-Unis. On a été colonisés par la France, on les mêmes racines latines. Vous dites qu'on est un public mou mais vous reprochez de huer le drapeau du Canada. Faudrait savoir! On crie ou on crie pas ?La reine d'Angleterre ne vient pas au Québec. Nous n'avons pas de sentiment d'appartenance au Canada. Pas les mêmes racines, pas la même langue, pas les mêmes croyances religieuses, pas les mêmes visions des droits civiques, pas le même regard sur l'avortement, le droit des homosexuels...nous sommes 2 peuples différents. J'ai huer le drapeau du Canada, je n'ai pas huer Flake. Je vie au Canada, et oui je n'ai pas le choix les Anglais ont battus les Français. Je suis habituée d'être traitée de "Frog" mais de Caribou...c'est bien la première fois, Orignal à la limite il y en a un peu plus mais Caribou? Il n'y en a que dans le Grand-Nord mais bon, si ça te fait plaisir et que ça t'a procuré un moment de défoulement momentané. Et oui, il est parfaitement normal que le groupe ne soit pas au courant de la polémique qui sévit ici et je ne leur jetterai certainement pas la pierre mais vivant au Québec avec un droit de penser plus étendu que dans le reste du Canada, je ne me gênerai certainement pas pour manifester le non-amour pour le pays dans lequel je vis.

Tu as le droit de ne pas comprendre et même de trouver débile ce qui se passe ici mais nous traiter de caribou?

Faut aussi comprendre que 98% du monde se fout de vos histoires de province, ce qui est logique. Faut être réaliste quoi. C'est tout à fait normal que vous preniez ça à coeur et heureusement. Mais Rammstein n'a pas que ça à faire de s'en préoccuper. Faut remettre la situation dans son contexte. Qu'un artiste québécois fasse ça, je dis pas, mais des allemands franchement...

Et chaque personne qui a hué Flake lorsqu'il a montré le drapeau du Canada est un con. Bravo vous avez montré votre stupidité au fans du monde entier :)

Je suis entièrement d'accord avec le fait que 98% du monde se fout de nos histoires mais bon on ne peut pas retirer à un peuple ses réactions face à une situation qui dure depuis des siècles...

je suis donc maintenant un caribou con et stupide...ma situation ne s'améliore pas :ph34r:

Link to post
Share on other sites

J'ai huer le drapeau du Canada, je n'ai pas huer Flake

C'est tout aussi con ...

Je comprendrais jamais les personnes qui se plaignent de leur pays mais qui y restent ... pars si t'es pas heureuse chez toi ;)

Pour le reste ... sans commentaires :)

Link to post
Share on other sites

J'ai huer le drapeau du Canada, je n'ai pas huer Flake

C'est tout aussi con ...

Je comprendrais jamais les personnes qui se plaignent de leur pays mais qui y restent ... pars si t'es pas heureuse chez toi ;)

Pour le reste ... sans commentaires :)

Moi qui avait tant de plaisir à lire tes commentaires qui étaient pleins de vie, de connaissances, d'expérience...je suis très heureuse chez moi, je ne vois pas pourquoi je déménagerais, c'est ce que j'ai essayé de t'expliquer...je ne vis pas au Canada, je vis au Québec. Mais bon, c'est certain que c'est peut-être trop compliqué à comprendre.

Link to post
Share on other sites

le québec c'est au Canada hein, donc tu vis au Canada

Faites la révolution si vous voulez être indépendant, agissez au lieu de parler.

Et oui, c'est aussi ce que j'ai dit "Le Québec est au Canada" pour la révolution bon on est quand même plus sous Louis XVI mais des référendums on en fait très régulièrement et agir...mais si on agit vous nous le reprochez... mais je crois que peu importe ce que je dirai ça ne fera qu'envenimer les choses, vous ne voulez pas comprendre. Par contre je me demande vraiment qu'est-ce qui vous mets tant sur les dents pour réagir avec autant d'animosité?

Link to post
Share on other sites

C'est juste qu'on en a rien à carrer de vos histoires de drapeau ou d'indépendance

Alors pourquoi ergoter si t'en a rien à carrer? J'ai expliqué, ça t'interesse pas? Réagit pas. L'histoire de monde t'interesse? Profites-en.

Oui c'est considéré comme atroce de huer un drapeau, j'en conviens, on explique pourquoi c'est tout.

Link to post
Share on other sites

Moi qui avait tant de plaisir à lire tes commentaires qui étaient pleins de vie, de connaissances, d'expérience...je suis très heureuse chez moi, je ne vois pas pourquoi je déménagerais, c'est ce que j'ai essayé de t'expliquer...je ne vis pas au Canada, je vis au Québec. Mais bon, c'est certain que c'est peut-être trop compliqué à comprendre.

Ce que tu ne comprends pas, sans vouloir te manquer de respect ... C'est que vos histoires d'indépendance ou autres, le groupe en tant que tel, n'en a vraiment rien à secouer ...

Je n'ai absolument rien contre les Québécois ou les Canadiens ou quoi que se soit, là je réagissais juste contre un post débile poster par un débile qui nous fait tout un speech sur "fallait pas sortir le drapeau Canadien à Montréal Bouuuuuuuh et rebouuuuuuuuuh" ...

Des histoires d'indépendance comme la vôtre y en existe des centaines à travers le monde ...

En France, on est pas indemne de ça aussi ...

Là ou je veux en venir c'est que le comportement de certains (dont le tien si j'ai bien suivi) était juste con sur le fait d'huer un type qui ... Oh misère a osé faire flotter le drapeau Canadien à Montréal ...

La France est un pays d'attardés aussi de son coté (apparemment on est pas "cousins" pour rien) mais à titre d'exemple, je ne pense pas que les Basques feraient ce que vous avez fait si Flake allait leur foutre sous le nez le drapeau français ... (Les Corses j'en suis moins sur par contre ^_^)

Bref ... On arrête là ou il faut encore discuter de ce truc idiot pendant X temps ?

EDIT : Jack toujours plus rapide ... Donc HS OFF :)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

C'est bon, c'est juste que j'ai pris le sujet en retard donc j'avais pas vu ton message. J'ai pris le sujet à la page 2...Désolé.

edit: je répondais à Jack.

Edited by myna
Link to post
Share on other sites

Le pire c'est que je voudrais accepter ton invitation mais en tant que caribou ça fonctionne pas mon affaire...j'essaie mais tout ce que ça fait c'est que mon écran devient tout gris???

Link to post
Share on other sites

Échec en Amérique du Nord???...Pas certain,alors pourquoi envisagent-ils(selon les posts précédents) de revenir au printemps 2011?

J'ai assisté aux spectacles de Québec sur les plaines d'Abraham cet été et à celui du Centre Bell.Je crois que la foule était dans la game pas mal...Personnellement j'ai mieux aimé le spectacle extérieur de cet été,l'effet de surprise aidant car c'était la première fois que je voyais R+ en show...WOW WOW et re-WOW!!!.J'ai très apprécié celui de Montréal itou, malgré les défauts techniques(pyro) de ce show,durant Du hast,et Engel entre autres.

LAISSONS DONC LES PETITES GUÉGUERRES DE CLOCHER (ou de drapeau) de côté et apprécions donc le show qu'ils nous donnent.

Que le DVD soit filmé au Canada,aux USA,en Europe ou sur la lune....l'important sera résultat final.Un bon DVD qui nous laissera un bon souvenir de LIFAD TOUR peut importe la "crowd".

LONGUE VIE À LA COMMUNAUTÉ RAMMSTEINIENNE!!!

Edited by Mickie
Link to post
Share on other sites

D'abord, ce serait bien de nuancer vos propos quelquefois, au lieu de mettre tous les québécois dans le même panier (mais bon, c'est tellement facile de nous vilipender derrière votre ordi, hein...)

J'étais dans les gradins rouges aussi, tout près de Paul. Oui, y'avaient quelques vieux cons dans le public qui ne connaissaient rien au groupe ni aux chansons et qui étaient si préoccupés par leur bière et leur parure mondaine qu'ils n'ont pas daigner se dégourdir. Oui, y'a des débiles qui ont hué Flake lorsqu'il a revêtu le drapeau du Canada...Mais merde, le public québécois ne se résume pas à ça! J'ai aussi vu plusieurs personnes bouger et scander les paroles. Bien que je ne sois pas une indépendantiste aguerrie, je n'ai pu m'empêcher d'être surprise et légèrement déçue par l'épisode du drapeau parce que, d'un point de vue strictement culturel, le Québec est TRÈS différent des autres provinces du Canada. Je n'ai pas embarqué dans le jeu du mépris, mais je ne cessais de me dire: «Flake, range ça! Tu vas te faire trucider!» Mais bon, Montréal étant une terre d'accueil très prisée par les immigrants, ça pouvait quand même passer. Puis on ne peut pas comparer le concert de cet été sur Les Plaines d'Abraham à celui qu'ils ont donné au Centre Bell. Au Festival, il y avait environ 120 000 personnes, l'aspect aire ouverte conférait une foule de possibilités techniques et pyrotechniques, ce n'était pas la même acoustique...Car je vous rappelle qu'il y a aussi eu des bourdes côté son, au concert des Plaines. C'est pas parce que vous avez été déçus par le concert de Montréal que ce dernier était forcément décevant.

Vraiment, la condescendance de pseudo élitistes merdeux, vous pouvez vous la foutre où j'pense!

Edited by Saturnine
Link to post
Share on other sites

De vrais gamins imbus d'eux-mêmes...vos comportements font peine à voir, parfois. C'est dommage, le sujet mériterait de voler tellement plus haut...HS Off...

Edited by Saturnine
Link to post
Share on other sites

Oui, y'a des débiles qui ont hué Flake lorsqu'il a revêtu le drapeau du Canada...

Saturnine, je n'avais pas besoin d'être traitée de débile en plus...je répète que ce n'est pas Flake qui à été hué.

Pardon Jake, je me suis échapée... :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Que se passerait-t-il si R+ jouaient en Corse et que Flake brandissait le drapeau français... :ph34r:

Non, attendez, c'était quoi le sujet déjà?

Je ne comprends pas le fait de qualifier ces deux concerts d'échec - un échec, selon moi, c'est:

- une salle à moitié vide

- une série de bourdes techniques empêchant de jouer la moitié des chansons correctement

- un accident quelconque conduisant à la fin prématurée du show

Bref! il n'y a pas vraiment d'échec quand la déception est simplement relative (quand on compare avec d'autres concerts réussis, ou quand on s'imagine qu'il devrait y avoir ci ou ça en plus, etc.) Dans l'absolu, MSg et Montréal n'étaient pas plus décevants que le pire concert de la tournée européenne (disons Lisbonne par ex). Donc pourquoi parler d'échec? Après, ces histoires de cameras insuffisantes au MSG n'affectent pas le show en lui-même, simplement la tournure que va prendre le DVD.

Là, par contre, on peut se permettre d'être pessimiste - et je serais aussi tentée de "retourner ma veste" comme dit Jack--Carver: le DVD "Live aus MSG" semble une mauvaise idée après coup - le potentiel commercial est toujours là, mais la "matière" ne suit pas: les moyens pour filmer semblent insuffisants, le public incompatible. Et franchement, je trouve ça dommage parce que tout me semblait bon par ailleurs (groupe motivé, scène complète...)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...