Ola. Je viens rager contre mon propre choix d'être partie en L un an et demi auparavant. Désolée, faut que je râle, j'en ai marre, à deux mois du bac je deviens dingue et faut que j'explose.
La L, c'est censé être centré sur les langues? Donc on doit travailler ça d'arrache-pieds, ok?
Je fais espagnol, j'adore le prof, j'adore ses cours, mais c'est bien une exception par rapport à l'anglais et à l'allemand. D'abord, les LV1 et LV2 sont mélangés, pour cause de suppressions de postes: un prof au lieu de deux, c'est cool, ça fait des économies-de bout de chandelles, notamment. Donc en gros on se tape des exos qui sont trop faciles même pour des LV2; une heure d'anglais, c'est 5 minutes à faire des exos, 30 minutes à les corriger et 20 minutes qui passent très, très lentement dans lesquelles la prof essaie en vain de faire revenir le calme chez les deux trois élèves bavards, alors que ça ne perturbe absolument pas les cours.
J'ai vaguement tenu un cahier, au début de l'année, j'ai eu le temps de noter deux pages puis les cours étaient tellement déconstruits que j'en ai plus eu besoin; les profs des deux matières se reposent sur nos acquis et ne nous apprennent strictement rien, la preuve, sans réviser j'ai encore la même moyenne qu'au début de l'année (15, et c'est pas normal parce que je suis pas spécialement forte).
Je dis pas que c'est totalement la faute des profs, même si j'avoue qu'elles ne nous donnent rien d'intéressant à faire et que ça ne nous permet pas de progresser; le pire, c'est d'être mélangés et de se retrouver avec des classes de 30 élèves en langue, qui n'ont en plus pas le même niveau!
Je sais, mon message aussi est déconstruit, mais là j'ai la rage, je viens encore d'avoir une journée typique de L (trois heures d'anglais, deux d'allemand) et j'ai l'impression de l'avoir passée en perm'.
Pitié, faites que je puisse revenir en arrière et avoir choisi la ES ou la S, parce que je suis en train de devenir fainéante à force de moins travailler, et je m'ennuie mais je m'ennuie! Le pire c'est qu'on a beau avoir des bonnes notes, on n'a pas le niveau pour le bac! Pas encore! On a juste le niveau pour les DS multi-niveaux des profs! J'en ai marre.
Sinon, tout va bien. La philo et l'histoire géo, c'est très bien. ...J'aurais vraiment dût aller en ES.
Le système scolaire Français
Débuté par
le-skateur-du-68
, déc. 27 2010 10:43
330 réponses à ce sujet
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)