Aller au contenu

Le système scolaire Français

• Veuillez vous connecter pour répondre
330 réponses à ce sujet

#31 le-skateur-du-68

le-skateur-du-68

Sécurité

• Membres
  • PipPip
  • 2 763 messages

Posté 28 décembre 2010 - 09:49

Le problème c'est qu'ils emploient des mauvaises méthodes qui ne portent pas leurs fruits et ne font rien pour faire changer les choses comme par exemple coller un élève lorsqu'il a deux travaux sous la moyenne  :ph34r: Et ça, même si l'élève est dyslexique ! Ma prof de Français n'en a pas pris compte, elle la quand même collé, conscient de son problème, il a fait parti des 12 de la classe collé le même jour :blink: .

#32 valfamas

valfamas

Metalleux

• Membres
  • Pip
  • 74 messages

Posté 28 décembre 2010 - 10:41

Ouais, okay... Et sinon, vous dans la vie, vous faites quoi comme taff' pour changer les choses ?

Non, juste une question comme ça...

#33 Kam

Kam

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 770 messages

Posté 28 décembre 2010 - 11:04

Aider mes gamins à avancer dans la confiance et l'estime de soi. :)
Et ne pas se prendre trop au sérieux.  ;)

#34 Hilfmir

Hilfmir

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 282 messages

Posté 28 décembre 2010 - 11:36

Voir le messagele-skateur-du-68, le 28 décembre 2010 - 09:49, dit :

Le problème c'est qu'ils emploient des mauvaises méthodes qui ne portent pas leurs fruits et ne font rien pour faire changer les choses comme par exemple coller un élève lorsqu'il a deux travaux sous la moyenne  :ph34r: Et ça, même si l'élève est dyslexique ! Ma prof de Français n'en a pas pris compte, elle la quand même collé, conscient de son problème, il a fait parti des 12 de la classe collé le même jour :blink: .
C'est toi qui es en école privée ? Je sais plus. Si oui, ne t'en étonne pas, sinon, j'suis désolé pour toi ... :lol:

acer je crois, tu disais que les anglais faisaient aussi des fautes, en fait je viens de regarder quelques pages d'ados anglais, et t'as tout à fait raison, même moi, qui n'ai pas un niveau extraordinaire en anglais, trouve ça lamentable  :ph34r:

Je suis d'accord avec toi, Kam, sur le fait que le système des points est mauvais. Comme je me le suis toujours dit, on pénalise les fautes mais quand c'est juste, on s'en fout ... exemple en français aux concours : malus pouvant aller jusqu'à -2 sur la note finale si trop de fautes, mais rien s'il n'y en a pas ... mais après, je pense que le correcteur qui vient de corriger 50 copies de suites plus ou moins bien rédigées est tellement heureux de voir une copie sans faute d'orthographe qu'il se fait un plaisir à mettre plus de points que le contenu le voudrait ... et d'un autre côté, on est censé savoir les choses (que ce soit écrire en français, ou le cours en histoire par exemple), et donc c'est normal qu'on s'attarde sur ce que l'élève ne sait pas plutôt que sur ce qu'il sait légitimement.

#35 Jezekel

Jezekel

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 358 messages

Posté 28 décembre 2010 - 11:46

Cet exemple est aussi retrouvé dans les points enlevés pour la PoR (Présentation, Orthographe, Rédaction)
certains profs enlèvent jusqu'à 5 points mais n'en rajoutent pas aux autres...
tu es pénalisé parce que tu ne sais pas écrire mais tu n'es pas encouragé si tu maitrises ta langue
en même temps à 17 18 piges même moins, c'est un peu normal non ??

Modifié par Jezekel, 28 décembre 2010 - 11:47.

#36 Hilfmir

Hilfmir

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 282 messages

Posté 28 décembre 2010 - 11:50

De maîtriser la langue, oui, de ne pas encourager ceux qui ne la maîtrisent pas à s'améliorer, non ...

#37 Jezekel

Jezekel

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 358 messages

Posté 28 décembre 2010 - 11:54

Je comprends pas trop ce que tu veux dire, tu voudrais quoi ? que ceux qui savent écrire et ceux qui n'alignent pas deux mots soit autant avantagé sur les copies ? qu'on ne dissocie pas les deux "catégories" ?

#38 le-skateur-du-68

le-skateur-du-68

Sécurité

• Membres
  • PipPip
  • 2 763 messages

Posté 28 décembre 2010 - 11:57

Voir le messageHilfmir, le 28 décembre 2010 - 11:36, dit :

C'est toi qui es en école privée ? Je sais plus. Si oui, ne t'en étonne pas, sinon, j'suis désolé pour toi ... :lol:
Et oui, je suis en école privé et catholique, bizarre quand t'es catholique t'es quand même censé traiter les enfants gentiment et pas comme des bêtes  :huh: :ph34r:

#39 Jezekel

Jezekel

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 358 messages

Posté 28 décembre 2010 - 12:02

Arrête ton chars moi aussi je suis en privé catholique c'est pas le bagne !

#40 le-skateur-du-68

le-skateur-du-68

Sécurité

• Membres
  • PipPip
  • 2 763 messages

Posté 28 décembre 2010 - 12:25

On est pas dans le même apparemment...

#41 Hilfmir

Hilfmir

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 282 messages

Posté 28 décembre 2010 - 12:30

Voir le messageJezekel, le 28 décembre 2010 - 11:54, dit :

Je comprends pas trop ce que tu veux dire, tu voudrais quoi ? que ceux qui savent écrire et ceux qui n'alignent pas deux mots soit autant avantagé sur les copies ? qu'on ne dissocie pas les deux "catégories" ?
Non, et en ce moment c'est le cas. Ce que j'en pense est dit juste avant ...

Je pense que c'est privé avant d'être catholique mes enfants ...  :ph34r:

#42 le-skateur-du-68

le-skateur-du-68

Sécurité

• Membres
  • PipPip
  • 2 763 messages

Posté 28 décembre 2010 - 12:50

Ma prof d'SVT me retire 5 points par faute d'orthographe alors me sortez pas que j'exagère en disant que l'école c'est de la merde...Je me suis ramassé un 0/10 pour un "s" oublié et un mot mal conjugué  <_<

#43 geoffrey

geoffrey

Caméraman

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 616 messages

Posté 28 décembre 2010 - 12:58

Tu n'as qu'a faire l'effort de bien écrire

#44 Jezekel

Jezekel

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 358 messages

Posté 28 décembre 2010 - 13:00

Voir le messageHilfmir, le 28 décembre 2010 - 12:30, dit :

Bah moi je ne me plains pas au contraire c'est un très bon bahut qui a 100% de réussite au bac STG donc j'ai toute mes chances :lol:

Voir le messagele-skateur-du-68, le 28 décembre 2010 - 12:50, dit :

Je me suis ramassé un 0/10 pour un "s" oublié et un mot mal conjugué  <_<
d'où l'intérêt de savoir écrire :)

#45 le-skateur-du-68

le-skateur-du-68

Sécurité

• Membres
  • PipPip
  • 2 763 messages

Posté 28 décembre 2010 - 13:02

Voir le messageJezekel, le 28 décembre 2010 - 13:00, dit :

Voir le messageHilfmir, le 28 décembre 2010 - 12:30, dit :

Bah moi je ne me plains pas au contraire c'est un très bon bahut qui a 100% de réussite au bac STG donc j'ai toute mes chances :lol:
Normal tout les autres redoubles  :ph34r:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)